Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 04:16Thierry-BL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 00:43StarfullLa rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Hier à 17:34Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:00Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

Ovnis 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

le Sam 14 Juin 2008, 14:33
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que mon intérêt pour les ovnis venait plus d'un amusement que de croyances sérieuses....jusqu'à ce matin a 4h10. Je venais de passer la nuit avec mon meilleur ami a regarder des documentaires (ovnis et autres...). Il a décidé de rentré chez lui donc je l'ai raccompagné a sa voiture en profitant de l'occasion pour sortir mon chien. Comme deux personnes normalement constituées qui ont vu des vidéos d'ovnis toute la soirée, nous regardions les étoiles tout en ergotant sur notre importance dans l'univers. Nous avons remarqué deux étoiles particulières, une tres brillante que mon pote eric appelle l'étoile du berger (mais plein sud ca m'étonnerait...), et une autre plus petite mais ayant des scintillements bleus et rouges. Vu qu'il faisait assez froid (il devait etre 3h45 du matin) et qu'il était complètement crevé mon ami est rentré chez lui, moi j'ai decidé de me faire une petite séance d'observation photo.

Attention! Jusque la je n'ai pas parlé d'ovni j'étais bien conscient que c'était des étoiles! La premiere etoile etait visible de mon jardin, je suis donc sortit sur ma terrasse pour photographier.

Cette fameuse etoile du berger^^... Ensuite, (ayant épuisé toutes les ressources de mon zoom) je suis sortit sur le parking devant chez moi vers 4h, armé de mon appareil photo de mon trepied et de mes jumelles pour m'attaquer a la prise de vue de cette etoile rouge et bleue. J'ai commencé par prendre des photos. Malheureusement impossible de prendre une image de cette lumiere meme en reglant l'exposition sur 40sec et en utlisant que le zoom optique (12X). Je decide donc de prendre une video. Tout en reglant mon appareil pour passer en video (dezoomage et mise au point...) j'apercois quelquechose de mobile dans le ciel du coin de l'oeil. Instinctivement je leve la tête, et là je vois une lumiere bleue qui arrive a fond dans ma direction!!J'ai tellement eu peur que j'ai fait deux pas en arriere! Je me rapelle avoir pensé a un helicoptere qui se raprochait de moi en braquant un projecteur sur ma position. Mais cette lumiere bleue (magnifique!!!) n'avait rien a voir avec toutes les lumieres que j'ai pu voir au cours de mes 24ans d'existence... elle était bleue foncée en son centre avec des pics partant tout autour comme une etoile de dessin animé mais avec une dizaine de branches, et d'un bleu clair electrique intensement lumineux tout autour. Et puis pour un helico ca allait trop vite... Au moment ou elle etait le plus proche de moi, elle avait la taille d'une piece de 1euro tenue a bout de bras (merci benzemas pour tes conseils sur les observations!) j'estime qu'elle s'est approchée en venant de l'ouest jusqu'a environ 1km de moi(mais pas a l'horizon, au dessus de ma tete), pour entamer ensuite un virage sérré vers le nord. En repartant vers le nord avec une vitesse inimaginable, cette lumiere est devenue un point dans le ciel aussi brillant et gros qu'une petite etoile, et a filé un peu plus vite qu'un avion de ligne que l'on peut voir au loin la journée. J'était tetanisé!!! et inutile de vous dire que tous les poils de mon corps se sont dréssés! Ce laps de temps a duré environ 10 sec. Je me suis repris et tout en fixant ce petit point blanc dans le ciel j'ai tatonné jusqu'a mon appareil photo. Malheureusement le temps que je le decroche du trepied ma lumiere a changé brusquement de direction pour repartir vers le nord exactement comme une etoile filante (meme legere courbe meme vitesse meme intensité lumineuse) J'ai donc reussi a filmé a peu pres 10 secondes apres que l'objet soit partit, tellement mes mains tremblaient! (je me maudit encore!) j'ai essayé de revenir sur cette étoile rouge et bleue (pour les faire revenir Wink ) mais impossible de la filmer...écran noir. J'en ai quand meme profiter pour essayer de raconter ce que je venais de voir a la camera mais j'arrivais pas encore a mettre les mots dans l'ordre... Bref alors que j'avais mon appareil et son trepied, mes jumelles, je n'ai aucun document visuel sur ce qui m'est arrivé ce matin!!!!!.. :é'é('é: Vous me croirez ou non j'ai eu la chaire de poule pendant encore une heure et je l'ai encore en vous racontant ca! Cette lumiere est arrivée tellement vite sur moi! C'était si irréel que même quand elle etait encore devant moi je me disait que dans 30sec je ne me croirais plus! En tout l'observation a du durer pas plus de 20 secondes.
Je suis ensuite rentré chez moi en courant et je me suis enfermé a double tour! J'ai commencé a vider les données de mon appareil sur mon ordi pour voir ce ke j'avais pris, et pendant tout se temps mon chien a fixé la fenetre tout hérissé, mais sans aboyer comme il le fait d'habitude.... c'était vraiment etrange. J'ai bossé sur photoshop pendant a peu pres une heure. Voyant que le soleil se levait, j'ai pris mon courage a deux mains et je suis resortit sur mon parking. Toutes les etoiles avaient disparues, sauf celle que j'ai envoyée dans ce message. J'ai regarder la ou j'ai vu cette lumiere bleue, mais plus rien... En me couchant j'ai décidé d'aller a la gendarmerie des mon reveil pour tout raconter a nos amis militaires...mais ce midi en y reflechissant j'hesite enormement, ils vont me prendre pour un taré gj,;yjh; !! Et je vois bien la question du style "Vous aviez votre apareil photo et vous n'avez aucune image a nous montrer?" Comment expliquer a quelqu'un qu'on s'est chié dessus??
En bref voila mon temoignage, pardonnez moi de ne pas pouvoir vous apporter de preuves en images. C'était magnifique! Mais je ne souhaite a personne de ressentir la trouille que j'ai eue le matin du 14.06.08 vers 4h10............ gfhnerj
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

Ovnis Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

le Sam 14 Juin 2008, 14:43
Je precise une chose: J'habite a Epagny a 10km d'annecy en haute savoie.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 14 Juin 2008, 15:57
Finalement j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allé a la gendarmerie... Apres 5min de depositions et de regards humiliants j'etais dehors... Le jeune gendarme a pris ma "deposition" au dos d'une feuille deja ecrite et apres avoir noté mon etat civil, il a ecrit deux lignes au crayon de papier... Je pense qu'ils m'on vraiment pris pour un taré (il n'y avait qu'a voir leurs sourires) Un des trois gendarmes est resté les yeux fixés sur son ecran surement pour s'empecher de rire... J'ai fait l'erreur d'employé le mot PAN au lieu d'OVNI et du coup ils on du me prendre pour un mystique obsédé par les ovnis. Pour finir le jeune gendarme m'a dit qu'il transmettrait le "dossier" (de deux lignes lol) a l'armée de l'air!!! (alors que c'est un organisme de la gendarmerie le GEIPAN qui s'occupe de ca...) Bref vive la police francaise!
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

le Sam 14 Juin 2008, 16:46
Bonjour Blanbek,

Bon réflexe d'aller témoigner à la gendarmerie. Si ceux-ci ne t'ont pas pris au sérieux, ne perd pas espoir ; il y a peut-être une trace sur la main courante et si d'autres personnes viennent rapporter la même observation que toi, là je pense qu'ils transmettront (comme la procédure l'impose) le dossier au GEIPAN.
Tu es allé à quelle gendarmerie ?
Regarde aussi dans ton journal régional, peut-être que dans les faits divers, on raconte une observation semblable.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 14 Juin 2008, 17:16
Desperados a écrit:Bonjour Blanbek,

Bon réflexe d'aller témoigner à la gendarmerie. Si ceux-ci ne t'ont pas pris au sérieux, ne perd pas espoir ; il y a peut-être une trace sur la main courante et si d'autres personnes viennent rapporter la même observation que toi, là je pense qu'ils transmettront (comme la procédure l'impose) le dossier au GEIPAN.
Tu es allé à quelle gendarmerie ?
Regarde aussi dans ton journal régional, peut-être que dans les faits divers, on raconte une observation semblable.

je suis allé a la gendarmerie de La Balme de Sillingy. Par contre il n'y a pas eu de main courante (je pense que j'aurais du signer un papier dans ce cas) il a juste noté 2 lignes sur une feuille volante. Par contre j'ai envoyé un mail au GEIPAN meme si je pense que ca ne servira pas a grand chose... Tu as raison je vais regarder les journaux demains. merci de ton post
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 28
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie

le Sam 14 Juin 2008, 17:46
Salut Blanbek.... ton témoignage est quasiment identique à ce que j'ai vu en fin mars!, sauf que moi c'était une boule bleue, mais magnifique et proche! (j'habite en Charente :/) et à ceci pret que je n'ai pas été témoigner...sinon merci pour ce témoignage Wink
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 69
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
http://argamane.vox.com

le Sam 14 Juin 2008, 18:01
joli témoignage .....dites vous que vous avez eu cette chance ...voir un PAN ou UFO ou OVNI cela n'arrive pas à tout un chacun alors même si on ne vous croit pas , ne l'oubliez jamais et repassez vous ça dans votre tête en faisant attention cette fois ci aux détails ...et notez tout ....vous verrez qu'un jour votre témoignage aura son importance ....
Invité
Invité

le Sam 14 Juin 2008, 18:06
Bonjour blanbek,
La plupart des témoins trouvent très beau ce qu'ils observent. C'est aussi votre cas. Est-ce l'effet d'une manipulation de leur cerveau par les ET ou trouve-t-on beau ce qui est étrange? Difficile de trancher. De même la peur qu'on pourrait qualifier d'instinctive, d'animale que vous avez éprouvée a-t-elle été induite chez vous artificiellement ou résulte-t-elle d'un fort instinct de défense de votre part? Vous seul pouvez en juger.
En tout cas, bienvenue au club des témoins!
Vous vous êtes inscrit le 4 juin et le 14 vous observez votre premier phénomène ET! Est-ce du délire paranoïaque de souligner la quasi concordance des deux dates comme s'ils "surveillaient" le forum?
Dans ce cas, je leur dis: "Qu'est-ce que vous pensez de ma proposition d'envoyer des messages radios aux humains pour les aider, sans les "ethnocider," à sortir de l'ornière où ils semblent s'embourber actuellement? Ça devient urgent!"
GzU
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 31
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Sam 14 Juin 2008, 18:33
Quel dommage d'avoir eu cette panique et de n'avoir pu rien filmer du tout, vous aviez tous le materiel en plus :) , en tout cas, vous vous êtes un peu moqué du phénomène en regardant ces fameuses vidéos avec votre amis, et on vous a prouvé que le phénomène est réel.C'est pas étonnant qu'à la gendarmerie vous n'avez pas été prit au sérieux, en tout cas je pense que votre témoignage passera inaperçu, notez deux lignes sur du papier ce n'est pas réglementaire, n'y a t'il pas de formulaire sérieux a remplir avec certaines indications de l'observation... :?:
Vous avez quand même une sacré chance d'avoir vécu ça, après il est clair que vous avez du avoir du mal a vous endormir et votre amis qui a visionné les documentaire avec vous, quand vous lui avez dit que vous avez vécue quelque chose cette fameuse nuit après, il a du se payer votre tête.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 14 Juin 2008, 18:50
Non pas du tout il ne s'est pas payer ma tete! (bon un peu au debut) mais quand il a entendu ma voix encore tremblante en racontant ca il m'a tout de suite cru... De plus quand on observait les etoiles avant qu'il parte on arrivait pas a decrocher les yeux du ciel. Vous etes beaucoup a me parlé de manipulation mentale, alors que je n'ai pas evoqué le sujet dans mon post (ne voulant m'en tenir qu'aux faits sans extrapoler), mais c'est vrai que malgré la fatigue (je tombais de sommeil avant de raccompagné mon ami a sa voiture)je ne sais pas ce qui m'a poussé a photographier les etoiles. Surtout que j'ai retourner mon appartement pendant 15min pour retrouver mon trepied et mes jumelles que j'avais perdus depuis au moins 5 ans! De plus pendant mon observation j'ai eu une sensation etrange en plus de mes cheveux dréssés sur ma tete, j'ai ressenti des fourmis sur le haut de mon crane (comme une tonsure de moine)... vraiment la nuit la plus etrange de ma vie!
Papoose Lake

Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science
https://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm

le Sam 14 Juin 2008, 18:53
En effet cela n'a pas l'air d'une étoile. Maintenant je dirai peut-être un satellite. Il faut voir si a cette heure là il n'y avait pas un satellite sur la trajectoire. Ce qui est probable, mais maintenant les gendarmes ne sont pas sérieux. Bien sur ils peuvent ne pas y croire. Mais ils sont un métier et doivent le faire au mieux, donc ils se doivent de prendre la déposition dans les règles. Et ne pas gribouiller deux lignes sur une feuille qui trainait en dessous de la tasse à café. Ils ne sont pas sérieux dommage.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 58
Emploi : Actif
Passions : Divers

le Sam 14 Juin 2008, 18:59
Bonjour blanbek,

Afin que nous puissions partager au mieux avec vous ce que vous rapportez, voici une carte des lieux :

blanbek a écrit:Nous avons remarqué deux etoiles particulieres, une tres brillante que mon pote eric apelle l'étoile du berger (mais plein sud ca m'etonnerait...) et une autre plus petite mais ayant des scintillements bleus et rouges.
L’étoile très brillante, que vous avez vue plein Sud et dont vous transmettez une photographie, était en fait une planète : Jupiter.

Voici le ciel nocturne d’Epagny le samedi 14 juin 2008 à 04h10 heure locale d’été, avec Jupiter visible au Sud :

Regard orienté au Sud, voici ce que vous étiez en mesure de voir, dont Jupiter, l’« autre [étoile] plus petite mais ayant des scintillements bleus et rouges » étant difficile à déterminer en l’absence de plus de précision de votre part (mais je pense à Altaïr ?) :

blanbek a écrit:C'était si irréel que même quand elle etait encore devant moi je me disait que dans 30sec je ne me croirais plus!
Sauf à être fabulateur, ce que vous avez observé n’était pas irréel mais sortait de l’ordinaire et donc extraordinaire : un ovni, suivant la définition de cet acronyme, en fonction de ce que vous en rapportez, qui n’existe pas à l’état naturel et ne peut pas correspondre à un satellite, Papoose Lake, j’ai vérifié !

Cordialement,

Jean

blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 14 Juin 2008, 19:15
merci Jean! En effet la derniere image postée correspond a la configuration stellaire d'hier soir. C'était bien jupiter... Pour plus de precisions sur "altaïr" cette etoile etait au nord-ouest plus bas vers la ligne d'horizon (même si notre horizon dans les alpes n'est pas tres bas!) donc je pense que ce n'etait pas altair mais plutot arcturus. Je ne suis pas tres sur de mes orientations cardinales (j'avais les jumelles l'appareil mais pas de boussole!) Je vais essayer de m'orienter sur google earth et je ferai un petit montage photoshop pour bien situer les etoiles et la lumiere.
GzU

le Sam 14 Juin 2008, 19:20
Attention a ceux qui lisent en travers, l'image présenté est une photo de jupiter et non de l'ovni.A la gendarmerie que vous ont-ils posé comme question?
Papoose Lake

Emploi : confidentiel
Passions : ufologie/histoire/science
https://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm

le Sam 14 Juin 2008, 19:31
Cela me fait tout de même douter qu'un appareil photo puisse sortir une telle image, très net. On obtient une telle image avec un télescope mais là avec un appareil photo .... Pardon de douter jean mais bon en plus autour il n'y a rien on voit que cette forme lumineuse.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 14 Juin 2008, 19:43
@GzU a écrit:Attention a ceux qui lisent en travers, l'image présenté est une photo de jupiter et non de l'ovni.A la gendarmerie que vous ont-ils posé comme question?

Ils ne m'ont posé aucune question a part : "c'est quoi un PAN?"' c'est moi qui ai du tout raconter. mais bon... voila ma photo google earth.
La fleche jaune indique le deplacement de la lumiere, le rond bleu ciel la position de la lumiere au plus proche. La fleche verte indique jle trajet pendant la phase ou j'ai vu la lumiere comme une petite etoile se deplacant un peu plus vite qu'un avion de ligne. Enfin la violette represente le trajet de la lumiere qui s'est alors comporté comme une etoile filante.. voila

[img][/img]
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

le Sam 14 Juin 2008, 20:37
sais tu si d'autres personne ont vu comme toi ce phénomene?
Mehdi74
Participation sympathique
Participation sympathique

Emploi : VENDEUR de véhicules d'occasions
Passions : Sport
http://www.sk-autos.com

le Sam 14 Juin 2008, 21:13
Merci pour ton témoignage, juste pour dire que je suis du parmelan (annecy) pas loin d'epagny :)
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Sam 14 Juin 2008, 22:39
Bonsoir blanbek,

blanbek a écrit:[…] cette etoile [ayant des scintillements bleus et rouges] etait au nord-ouest plus bas vers la ligne d'horizon (même si notre horizon dans les alpes n'est pas tres bas!) donc je pense que ce n'etait pas altair mais plutot arcturus.[…]
Merci pour ce complément d’information. Nous pouvons maintenant, sur la carte du ciel nocturne d’Epagny le samedi 14 juin 2008 à 04h10 heure locale d’été, situer les 2 astres – la planète Jupiter et l’étoile Arcturus (géante rouge en fin de vie) – que vous évoquez plus particulièrement dans votre témoignage et avec la trajectoire de l’ovni :

Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond et dirigé vers le sol.

La trajectoire de l’ovni représentée sur l’image ci-dessus concorde-t-elle avec ce que vous avez observé ?

Sinon merci d’indiquer les renseignements permettant de la corriger.

Cordialement,

Jean

Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

le Dim 15 Juin 2008, 12:40
Chance. Peut-être ou pas, l'avenir nous le dira. Tout vient à point pour qui sait attendre.
Merci Jean pour ce remarquable travail d'enquête. Aussi je rejoins tout à fait l'avis de Papoose Lake concernant la prise photographique de cette objet. Ce ne peut pas être une étoile et pas non plus une planète étant donné le type standard de l'appareil photographique. Car si ce fut été le cas, nous verions d'autres astres sur l'image. Cette objet était donc proche.
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

le Dim 15 Juin 2008, 13:12
@jojobiaggi a écrit:Trouvé vous pas ça un peu chanceux de voir un OVNI comme par hazard 10 jours apres son inscription sur le forum????hjy-t

Effectivement c'est une sacrée coincidence, je suis d'accord avec Tintin8579 on aura confirmation par la suite. Néanmoins je n'exclus pas les facteurs psychologiques, il est possible de "voir" ce qu'on envie de voir (ou de croire). Mais bon rien nous pousse à discréditer ce témoignage.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 15 Juin 2008, 14:22
Bonjour tous,

tintin8579, l’image transmise par blanbek est celle d’une photographie (zoomée et avec bouger) de Jupiter :

Cordialement,

Jean

Invité
Invité

le Dim 15 Juin 2008, 14:43
C'est ce que j'avais déjà mentionné sur un autre message concernant
les méprises avec les objets du ciel
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 15 Juin 2008, 15:01
Bonjour spjeremy,

Avez-vous sérieusement et attentivement lu le témoignage de blanbek et le fil de la discussion ?
Sinon refaites le en suivant le mot à mot avec votre doigt … comme à l’école !

La photo transmise n’est pas celle d’un ovni mais représente JUPITER.
blanbek l'écrit lui-même !

Relisez, cela vous évitera de troller.

Jean

Invité
Invité

le Dim 15 Juin 2008, 15:11
Au zénith et avec une peu de distance, il n'y a aucun phénomène qui produit une lumière bleu foncé (ni vert "fluo") du fait de la diffusion Rayleigh de la lumière dans l'air qui disperse ces courtes longueurs d'ondes.
Au contraire, une lumière de phare marin "blanche" peut surtout si l'atmosphère est humide, paraître orangée (comme le soleil au couchant dont la lumière est pourtant blanche au départ). Je parle d'expérience.
blanbek nous dit avoir observé une lumière intensément bleue: elle ne provient pas d'un phénomène naturel...
Invité
Invité

le Dim 15 Juin 2008, 15:17
une planète observé aux télescope et jupiter en particulier apparait d'une couleur blanc crème on la discerne aussi avec une jumelle
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Dim 15 Juin 2008, 15:59
@spjeremy a écrit:nan mais serieux se soir prenez votre apareil-photo et prenet une lampe de lampadére en photo regarder la photo vous aurez le même resuslta !! (pas forcément la même couleur Wink )

ola ola arretez de vous chamailler! Alors reprenons depuis le debut: Merci Jean pour ton enquête...oui la trajectoire que tu as dessiné sur la carte du ciel me semble bien la bonne (meme si je ne suis pas un expert en astronomie je pense que c'est ca) Oui la photo est bien jupiter et non un lampadaire. Mon appareil photo est un kodak z612 et j'ai utilisé mon zoom numerique pour cette photo, ce qui explique que la planete apparait si grosse... Pour les sceptiques regardez le "bouger" alors que je precise bien que j'ai un trepied, ce qui prouve que l'"objet" est tres loin. Et puis cette photo n'est la que pour illustrer mon temoignage, Jupiter n'est pas mon ovni... Et puis j'invite spjeremy a relire mon temoignage depuis le debut (et pas seulement la photo regarde ces ensembles de lettres que l'on appele des mots :eer&: ...) Bref j'aurais pu mettre une photo de lampadaire, ou celle d'un petit chat, cela n'empecherai pas que j'ai vu une lumiere bleue me foncer dessus... Spjeremy je suis un fervent defenseur de l'esprit critique (la chose la plus importante que l'ecole francaise m'ait enseigné), seulement pour juger il faut connaitre toutes les pieces du puzzle... Il y a une grosse difference entre scepticisme et diffamation.
Amicalement Jeremy d'Epagny:k:l: ^^
jojobiaggi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Toyota member
Passions : Japon---> Otaku

le Lun 16 Juin 2008, 10:30
La boule bleu (Jupiter) est venu a 1km de lui???

A bon ...
Invité
Invité

le Lun 16 Juin 2008, 10:57
jojoblaggi,
blanbek n'a jamais dit que la boule bleue s'approchant de lui était la planète Jupiter éclairée par le soleil (et paraissant blanc-jaune).
C'est en voulant photographier la planète qu'il prenait pour Vénus (appelée autrefois "l'étoile du berger" parce que ce pasteur la voyait très bien de son alpage) qu'il a apreçu "du coin de l'œil" la lumière bleue.
Vous lisez trop vite les courriers des autres.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Juin 2008, 12:30
@jojobiaggi a écrit:La boule bleu (Jupiter) est venu a 1km de lui???

A bon ...

c'est en observant jupiter et arcturus qu'une lumiere bleue m'a foncé dessus... Je n'aurais jamais du mettre la photo de jupiter, ca entraine trop de confusions... Messieurs les moderateurs puis-je enlever la photo?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Lun 16 Juin 2008, 13:01
Un autre témoignage:

Résumé de l'observation d'ovni - Ecublens (Vaud) - juin 1985

DATE : juin 1985 HEURE : 22h30 LIEU : Ecublens CANTON : Vaud TYPE DE L'OBSERVATION : RR1 NOMBRE DE TEMOIN(S) : Non précisé NOMBRE D'OBJET(S) : Non précisé OBSERVATION :
Témoignage reçu par le GREPI (www.ovni.ch) : C'était en juin 1985, un mardi soir vers 22h30, à Ecublens. Je n'ai jamais raconté ce récit car j'ai toujours pensé que c'était sans importance, mais vu que ce site existe, et bien pourquoi pas.

Je venais de terminer de voir un film, lorsque je m'apprêtais à aller me coucher. En éteignant mon poste, j'ai regardé à travers la fenêtre, comme je le fais souvent avant de me coucher. Là, à environ 150 mètres dans le ciel, j'ai vu une boule bleue, d'un diamètre d'environ 50 centimètres. C'est ce que j'ai pu apprécier de loin, mais peut-être que cette boule était beaucoup plus grande et peut-être plus loin. Elle flottait dans les airs en tremblant légèrement de gauche à droite et ceci pendant environ 1 minute. J'étais restée figée et j'avais surtout peur qu'elle me fasse du mal, mais je suis quand même restée. Après avoir flotté dans l'air, elle s'est déplacée en demi-cercle à droite et je l'ai vue tomber, mais cette fois elle ne se trouvait plus à environ 150 mètres de moi, mais beaucoup plus loin.

C'était vraiment bizarre et j'en ai parlé à mes parents qui m'ont dit que j'étais fatiguée... Je suis allée me coucher, mais pendant plusieurs jours j'ai eu peur que cette boule vienne me chercher...

J'en ai parlé à une personne qui étudie l'astronomie et qui me dit que ce phénomène est tout à fait naturel, qu'il s'agirait d'une concentration d'électricité qui pourrait donner ce genre de forme et de couleur. Je suis encore aujourd'hui sceptique à cette information, car je trouve qu'elle était trop parfaite, un peu comme celle qu'utilisent les magiciens, mais plus grande.

Milena (Vaud - Suisse)

http://www.ovni-suisse.ch/catalogue-observations/114-ecublens-vaud-00-juin-1985.htm

Je pense que faire un dossier sur ces boules serait une très bonne chose dans cette rubrique :

http://forum-ovni-ufologie.com/creation-de-dossiers-et-recherches-f36/ (regroupons tous les éléments)

blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 16 Juin 2008, 13:22
Je n'arrête pas de chercher sur le net des témoignages sur des lumières bleues... mais apparament les cas similaires a mon expérience sont rares (comparé aux triangles, cigares ou autres soucoupes). Il y a celui la
http://rumeursdunet.com/un-ovni-a-paris
avec beaucoup de temoins selon le site... Est-ce que quelqu'un en a entendu parler? Si vous avez des sources sur cette observation ou en rapport avec la mienne pourriez vous me les transmettre? Il faut que je comprenne, moi qui suis si rationnel en temps normal... Pour tout vous dire j'en ai encore pas dormi la nuit derniere.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 00:29
Tout a fait d'accord pour creer un dossier sur les boules lumineuses.
Toutefois je precise que la lumiere que j'ai vu n'etait pas en forme de boule mais plutot comme si c'etait le dessous d'un disque. C'était plus un cercle lumineux pour etre precis avec un centre plus foncé que le halo bleu electrique qui l'entoure. J'ai essayé de faire un dessin mais je suis vraiment pas doué. (donc je vous epargne ca lol!)
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 00:39
ps: merci d'avoir enlevé la photo je viens juste de le voir!

hreh
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 00:51
Une petite question..... Est-ce que les enregistrements des radars de tours de controle sont confidentiels ou peuvent ils etre reclamé par le grand public? Je demande ca parceque il y a un aeroport juste derriere chez moi. Ca serait bien au moins de verifier si c'est un engin enregistré (ce dont je doute fortement) ou si il y a une trace de son passage sur les bandes.
psychlo
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : employé administratif
Passions : lecture
http://homme-et-espace.over-blog.com/

le Mer 18 Juin 2008, 12:46
Superbe témoignage blanbek, tu le racontes tres bien, et on se croirait à tes cotés presque.

J'imagine ta surprise quand cette boule bleu est arrivée à fond de train...

Excellent affraid
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 13:01
@psychlo a écrit:Superbe témoignage blanbek, tu le racontes tres bien, et on se croirait à tes cotés presque.

J'imagine ta surprise quand cette boule bleu est arrivée à fond de train...

Excellent affraid

Merci psychlo! (Ca doit etre mon bac litteraire qui te fait cet effet la!) Par contre ce n'etait pas une boule mais un disque. (comme le dessous d'une soucoupe... mais moi je n'ai vu qu'un disque de lumiere alors je ne parlerais pas de soucoupe) Wink
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 13:24
Je viens juste de trouver ce lien qui permet d'ecouter les tours de controles avec un leger différé

http://www.liveatc.net/feedindex.php

Pratique pour verification en direct! Malheureusement je suis trop nul en anglais je n'arrive pas a voir si on peut choisir sa tour ou si elle est predefinie...
majestic54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : lyceen
Passions : sports politiques ufologie de base histoire
http://wecanchange.zeblog.com/

le Mer 18 Juin 2008, 13:37
temoignage etrange phenomene assez rare as tu entendu un bruit quelle etai lambiance autour de toi as tu eu des reaction physique migraine ou autres ?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mer 18 Juin 2008, 13:46
Bonjour blanbek,

Votre observation nocturne du déplacement d’un disque bleu vu par le dessous, m’incite à réaliser le post qui suit.

Depuis de nombreuses années, de nombreux témoignages visuels de par le monde, corroborés par une détection instrumentale, rapportent l’observation dans notre atmosphère dense du déplacement d’ovnis à vitesse supersonique sans "bang supersonique" que nos engins terrestres créent lors du franchissement du mur du son.

Comment est-ce possible, avons-nous trouvé une solution à cette énigme ?

La réponse est positive, une solution étant l’utilisation dans l’atmosphère terrestre d’un mode de sustentation / propulsion dit "MagnétoHydroDynamique" (MHD) qui engendre une refonte totale de la mécanique des fluides, permettant notamment l’annihilation des ondes de choc.

Le mode accélérateur MHD-gaz à écoulement externe a notamment été étudié par Auguste Meessen ainsi que par Jean-Pierre Petit, avec ses collaborateurs et étudiants dès 1975.

Concernant ces derniers, par exemple, leurs travaux ont été présentés en 1983 au 8e colloque international de MHD à Moscou, et ont fait l'objet de notes aux "Comptes rendus à l'Académie des sciences" (CRAS) de Paris, présentées par le mathématicien académicien André Lichnérowicz.

En 1987, l'ingénieur de l'ENSAM Bertrand Lebrun passe sa thèse de doctorat sous la direction de Jean-Pierre Petit, dont le sujet est l'annihilation MHD des ondes de choc dans un écoulement gazeux supersonique. Ces travaux ont par ailleurs été communiqués aux 9e et 10e colloques internationaux de MHD en 1986 et 1992, et publiés dans l'European Journal of Mechanics en 1989.

La modélisation mathématique oriente vers une forme préférentielle : la forme lenticulaire (mais d’autres formes sont évidemment possibles).
Voici 3 clichés photographiques réalisés lors d’expériences MHD effectuées par Jean-Pierre Petit, avec ionisation par hyperfréquences (micro-ondes), dans une soufflerie à rafale sur une maquette lenticulaire de 7 cm de diamètre :

Vous voyez déjà quelques couleurs différentes, mais nous allons y revenir plus loin.

Entre parenthèses, contrairement à une idée reçue, on voit ici un exemple de ce que la méthode expérimentale s’applique aussi à l’étude du phénomène ovni :
Observation >>> Modélisation >>> Expérimentation >>> Validation

En mode moteur / accélérateur (par opposition à son mode générateur, car le principe est réversible), ce principe MHD permet, dans un champ magnétique, d’obtenir le déplacement d’un conducteur électrique parcouru par un courant (tel un moteur électrique linéaire, par exemple)
Ce déplacement est dû à la force de Laplace (quand on est "cocorico", ou de Lorentz quand on est anglo-saxon), qui obéit à la "règle des trois doigts de la main droite" (>>> INdex = sens de l’INtensité du courant (J)/ MAjeur = sens du champ MAgnétique (B) / POUce = sens de la POUssée (F))

J’ai réalisé un crobard explicatif :

ainsi que, par exemple, concernant la représentation d’un aérodyne MHD en vol ascensionnel :

Quelques explications complémentaires :

Considérez, par exemple, une "soucoupe volante" en forme de 2 assiettes à soupe accolées l’une à l’autre suivant leur circonférence (l’une des 2 étant évidemment retournée par rapport à l’autre) :

Un tore équatorial (donc à l’endroit de la "colle" fixant les 2 assiettes) supraconducteur parcouru par un courant génère un champ magnétique (principal) qui induit 2 champs magnétiques (de confinement, décalés de π/2 par rapport au principal) via 2 autres tores supraconducteurs plus petits, chacun, pour l’image, entourant la partie plane de chaque assiette permettant de la poser sur une table. Les lignes du champ magnétique total résultant seront perpendiculaires à la surface des assiettes :

L’air composant notre atmosphère terrestre est un très bon isolant électrique. Mais ionisé, il devient conducteur.
(A titre d’exemple, l’atmosphère du Soleil est constituée de gaz ionisés formant un plasma, le 4ème état de la matière. Il émet de la lumière.)

On peut, notamment, ioniser l’air de notre atmosphère à l’aide de micro-ondes à 3 Giga hertz, fréquence optimale (d’autres procédés sont possibles, mais j’évoque celui-ci car des micro-ondes à 3 GHz ont été mesurées à plusieurs reprises à proximité d’ovni en vol >>> voir par exemple le cas d’observation du Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" : l’ovni émettait des micro-ondes pulsées (PRF) d’une valeur de 2,995 GHz à 3 GHz avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz).

Faisons-le sur une faible épaisseur (dans la couche limite) entourant la surface (la "carrosserie", le fuselage) de notre "soucoupe volante". D’une part elle va émettre de la lumière, et d’autre part les ions soumis au champ magnétique vont se déplacer (dans la couche limite, parce qu’ils y sont confinés par nos 2 champs magnétiques de …confinement, un au-dessus, un au-dessous), chacun d’eux soumis à la force de Lorentz, pour au total générer une force de Laplace dans l’atmosphère entourant notre "soucoupe volante". En jouant sur les différents paramètres de champ magnétique (B) et de densité de courant électrique (J), vous pouvez piloter les ions là où vous le voulez.
Par exemple, vous pouvez centrifuger radialement l’air au-dessus de votre soucoupe, y créant une dépression, et faire l’inverse sous votre soucoupe en y créant une surpression. Votre soucoupe adoptera alors une trajectoire verticale ascensionnelle.
La valeur de la pression magnétique, pour un champ magnétique de 10 teslas est de quatre cent fois la valeur de la pression atmosphérique, environ 400 bar !
Rapportée à la surface de l’engin et à sa masse, on devine des accélérations potentiellement fulgurantes !

De plus, dans mon exemple, l’air que vous chassez du dessus vers la périphérie (accélération radiale centrifuge) sera contraint d’aller au dessous, où il sera "sucé", aspiré (accélération radiale centripète) , en contournant, sans onde de choc, le bord équatorial de la soucoupe >>> donc pas de "Bang" !
Le déplacement du gaz de plasma tangentiellement à la surface (>>> très peu d’échauffement), et son contournement tangentiel obligé (par les forces électromagnétiques) à la périphérie équatoriale de l'engin permettent à une telle machine de se déplacer de manière apparemment "anti-aérodynamique", présentant ainsi sa plus grande surface au déplacement, dans le silence, à des nombres de Mach atteignant dix et plus, son vecteur vitesse étant dirigé selon son axe de révolution.

La MHD débouche sur une mécanique des fluides complètement différente de la discipline conventionnelle, à la fois en subsonique, en supersonique ou en hypersonique, où le gaz ionisé n'a pas d'autre issue que d'obéir aux puissantes forces de Lorentz qui s'exercent en son sein.

Pour schématiser, l’engin MHD gaz à écoulement externe crée une "sorte de vide" et s’y engouffre, avec une traînée négative. Il peut ainsi atteindre 15 000 km/h, voire plus, dans une atmosphère dense comme la nôtre, sans onde de choc, avec des frottements considérablement réduits et des accélérations fulgurantes … comme celles détectées au radar.

Pour se maintenir en lévitation apparente, en vol stationnaire, l’engin fait circuler l’air ambiant verticalement au-dessus de lui, le centrifugeant équatorialement, générant une force égale à l’attraction terrestre (et sans la ventilation que crée en dessous un hélicoptère >>> voir l’effet ''fix-tromp'') :

Pour monter, il l’accélère créant une force supérieure à l’attraction terrestre, pour descendre c’est le contraire, il le ralentit, laissant l’attraction terrestre prendre le dessus et chutera doucement avec une « trajectoire en chute de feuille morte » souvent observée.

Le déplacement horizontal se fait en modifiant l’orientation du champ de l’accélérateur de fluide, le vide ne se crée plus au dessus mais de côté faisant filer l’appareil horizontalement. Les trajectoires peuvent être changées presque instantanément par une modification de l’orientation du champ MHD, expliquant leurs changements brutaux de direction, observés aussi bien à l’œil nu que sur les scopes de radar.

Que peut-on dire concernant la variation de couleur apparente de l’objet ?

Nous avons dit qu’un gaz ionisé émet de la lumière.
L’engin sera donc entouré d’un halo de lumière dépendant de l’état d’excitation nécessaire à l’ionisation, notamment en fonction de la nature du vol.
Evidemment l’observation sera différente suivante une période diurne ou nocturne.

Examinons l’aspect de ce halo lumineux pour des observateurs extérieurs, la nuit.
Le gaz atmosphérique émet de la lumière par un processus bien connu : la "recombinaison radiative". Dans cette circonstance, les atomes d’un gaz sont tout d’abord perturbés par un apport d’énergie extérieure (ici les micro-ondes pulsées), par interaction électromagnétique.
Les électrons changent alors de niveau d’énergie, puis reviennent rapidement à leur niveau précédent, plus ou moins directement, en émettant un photon de lumière à chaque saut d’énergie.
Le photon emporte avec lui exactement la différence d’énergie existant entre les niveaux d’énergie de l’électron avant et après le saut énergétique.
Dans un gaz à la pression atmosphérique, les électrons n’ont pas un libre parcours moyen très long hors de leur atome d’origine, donc la recombinaison est très efficace, et pratiquement toute l’énergie électromagnétique apportée au gaz se transforme en photons.

L’énergie des photons émis, donc la couleur de la lumière émise, est une signature sans équivoque de la nature du gaz émetteur de cette lumière après excitation.
Ce phénomène est bien connu des "spectroscopistes" (et aussi fort apprécié des astrophysiciens qui trouvent là le moyen de connaître la composition des gaz situés très loin dans le cosmos)

Des tables indiquent, pour chaque gaz, les longueurs d’onde des photons émis pendant la recombinaison ainsi que les sauts d’énergie les plus souvent observés donc l’intensité relative des diverses couleurs de la lumière émise. Ceci est mis à profit dans la réalisation d’enseignes lumineuses où la couleur de la lumière émise par les tubes est parfois due à un choix très élaboré du gaz ou des mélanges de gaz.

Examinons une de ces tables spectrales pour l’azote et l’oxygène de l’air. Nous y apprenons que :
- l’azote ionisé une fois émet des photons à 868 et 862,9 nanomètres (nm) de longueur d’onde, ce qui correspond, pour l’oeil humain, à une perception de lumière de couleur rouge sombre (l’air comporte 78% d’azote)
- l’oxygène ionisé une fois émet, quant à lui des photons à 777,1 et 615,8 et 630 nm, soit de couleur rouge, orange et rouge orangé (l’air comporte 21% d’oxygène)
- l’azote ionisé deux fois, c’est à dire avec deux électrons éjectés, revenant à leur niveau, émet des photons à 500,4 et 567,9 nm soit respectivement bleu et vert.
- l’oxygène ionisé deux fois émet des photons à 464,9 et 411,9 nm dans le violet.

Omettons les photons invisibles pour l’observateur, dans l’ultraviolet et l’infrarouge.
Le degré d’ionisation du gaz dépend étroitement de l’énergie du rayonnement électromagnétique d’excitation, celui qui sert à éjecter les électrons des atomes de leurs orbites d’origine, car aucune émission de lumière n’est possible sans stimulation extérieure. Ainsi, un tube fluorescent d’éclairage n’est lumineux que si le courant électrique le traverse.

Les tables spectroscopiques donnent les énergies nécessaires pour déplacer les électrons de chaque couche atomique de chaque gaz. Ces énergies sont données en général en "électron volt" dont le symbole est eV.

Pour l’azote, les divers électrons sont arrachés de leurs orbites avec des énergies comprises entre 14,534 et 667,03 eV, et bien évidemment, il faut plus d’énergie pour arracher deux électrons qu’un seul.
Pour l’oxygène, ces énergies sont comprises entre 13,618 et 871,39 eV. Ainsi, dans l’air qui est un mélange des deux gaz, si on excite cet air à énergie croissante, on commencera par exciter l’oxygène à 13,618 eV, puis l’azote vers 14,534 eV . Ces gaz excités émettront de la lumière rouge orangé. En augmentant l’énergie d’excitation, on verra apparaître les photons bleus et verts. En mélangeant ces différents niveaux d’énergie d’excitation, on mélangera toutes ces couleurs qui donneront de la lumière blanche.

En résumé, une excitation de l’air atmosphérique à faible énergie ne produit pas de lumière visible (infrarouge), une augmentation progressive de l’énergie fait apparaître tout d’abord de la lumière rouge, puis la palette des couleurs de l’arc-en-ciel qui mélangées, additionnées donnent du blanc, outre des ultraviolets invisibles.

Les calculs montrent qu’il est nécessaire d’embarquer l’équivalent de la puissance d’un réacteur nucléaire pour propulser un engin par MDH dans notre atmosphère. Nous ne savons pas le faire aujourd’hui, ni ne savions le faire a fortiori hier (mais nous n’en sommes plus très loin … Concorde è 200 MW).

Cordialement,

Jean

blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 20:33
Encore une fois merci jean pour la qualité de tes explications!!! Tous mes anciens profs de physique reunis ne font pas le poid!!
Si j'ai bien compris ton explication expliquerait la lumiere que j'ai vu. Mon PAN ( ou ovni en considerant que c'est une soucoupe ) aurait apparement operé un freinage d'urgence pour reprendre de l'altitude. Cette lumiere bleue signifirait alors "on remet les gazs!" (ou "on ionise!" dans notre cas Laughing )
Le centre de la lumiere (plus foncé) serait alors la base de l"assiette" et la lumiere bleue electrique autour serait la zone de confinement de l'air ionisé?
Et je repose ma question a tout hasard.... Les enregistrements des radars des tours de controle sont ils a la disposition du grand public? J'ai un aeroport juste derriere chez moi, ca vaudrait le coup de verifier.... Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me pointer la bas sans savoir, je ne voudrais pas avoir a raconter mon histoire pour rien (les gendarmes ca m'a suffit!!!) Mais si je n'ai pas de reponse demain j'essaierai d'y aller quand meme (qui ne tente rien....) J'aimerais apporter une preuve!
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 18 Juin 2008, 20:42
@majestic54 a écrit:temoignage etrange phenomene assez rare as tu entendu un bruit quelle etai lambiance autour de toi as tu eu des reaction physique migraine ou autres ?

Pour l'ambiance c'etait le calme plat... La petite souris qui gueule tous les soirs faisait dodo apparament! le PAN n'a pas fait de bruit non plus. Quant aux reactions physiques: tous les poils de mon corps herissés et des fourmis sur le haut du crane. ah oui j'oubliais un peu de paranoïa irrationnelle depuis l'incident Shocked yckjgc :ghd: lol
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Mer 18 Juin 2008, 23:21
Bonsoir blanbek,

@blanbek a écrit:Si j'ai bien compris ton explication expliquerait la lumiere que j'ai vu.
L’expression "l’observation par le dessous d’un aérodyne lenticulaire MHD-gaz à écoulement externe POURRAIT expliquer ce que j’ai vu" serait d’un bien meilleur aloi.

@blanbek a écrit:Les enregistrements des radars des tours de controle sont ils a la disposition du grand public?
Excellente question qui va nous permettre d’évoquer (rapidement et très succinctement) les notions de "radar primaire" et de "radar secondaire".

Un radar primaire est un système d’écholocation (idem la chauve-souris) qui envoie une onde électromagnétique (émission) et qui reçoit (réception) en retour les ondes éventuellement réfléchies (vous avez probablement entendu parler de furtivité, ainsi que de non transmission des ondes électromagnétiques dans un gaz ionisé qui fait que les communications radio sont inopérantes lors de la rentrée dans l’atmosphère des navettes spatiales) par d’éventuels objets, quels qu’ils soient [*], se trouvant dans l’espace scruté.
Ce type de radar est utilisé par les militaires.

L’aviation civile utilise quant à elle des radars secondaires émettant un signal d'interrogation constitué d'une impulsion codée sur la fréquence 1030 MHz à laquelle le transpondeur embarqué dans tout avion de ligne commerciale répond par une autre impulsion codée sur la fréquence 1090 MHz. La réponse décodée apparaît sur l'écran radar au sol sous forme d'un plot, accompagné d'un code octadécimal à quatre chiffres. La fonction IDENT du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en gras l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur civil qui sait exactement quel est l’avion en question (car le code identifie l’avion, au même titre que le numéro de la plaque minéralogique de votre voiture l'identifie)
Comme un transpondeur embarqué est nécessaire pour que l’avion soit détecté par un radar secondaire, seuls les plots pertinents pour l’aviation civile commerciale seront visualisés, évitant ainsi une "pollution visuelle".

Voilà pourquoi les contrôleurs civils ne rapportent pas d’échos provenant d’ovnis … qui ne possèdent pas de transpondeur, quant aux militaires ils font partie d’un organisme que l’on appelle « la Grande Muette » !

Cordialement,

Jean

[*] : j’ai écrit « rapidement et très succinctement » sinon il faudrait évoquer par exemple la notion d’impédance électromagnétique liée notamment au diélectrique concernant les ondes radar, par exemple lorsque les cibles sont (en comparaison avec la longueur d'onde du radar) des petites gouttes de pluie, ou des flocons de neige, ou des cristaux de glace, etc., etc. Mais nous serions hors sujet.

blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Juin 2008, 13:01
oui merci de me corriger! :oops: Donc ca ne sert a rien que j'aille a la tour de controle ce soir? Si j'ai bien compris je ne pourrais voir que les appareils equipés de transpondeurs... et vu les manoeuvres de ma lumiere , je n'ai pas besoin de verifier si c'etait un avion... Bon bah, fausse route faux espoirs! Merci quand même Jean!
GzU

le Jeu 19 Juin 2008, 14:22
C'est super, celà permet par la même occasion a d'autre personne d'avoir leur lanternes éclairé, merci encore Jean Curnonix.
Invité
Invité

le Jeu 19 Juin 2008, 18:37
La mode féminine est un éternel recommencement dit-on, la vie de ce forum aussi semble-t-il.
J'ai déjà expliqué précédemment que la MHD de Jean-Pierre Petit NE PEUT PAS être le mode de propulsion des VET. Je le répète encore aujourd'hui.

Les raisons sont multiples, la première, et elle est décisive, c'est que si elle est utilisée seule, les formidables accélérations qu'on voit aux ovnis (que j'ai vue personnellement à un ovni noir "obscur", au début d'octobre 2007) sont transmises aux passagers par le siège où ils sont assis. Avec des accélérations de 20 G ou plus dans les virages à angles droits, ils seraient écrasés comme des mouches (pourtant ces insectes sont particulièrement résistants aux accélérations!). Pour "encaisser" autant de "G" (accélération de 9,81m/s/s), il faut supprimer ou orienter "atome par atome" l'inertie de la matière dont est composé(?) le vaisseau.

La deuxième raison est que la MHD nécessite une atmosphère et ne fonctionne pas dans le vide, ni dans l'eau douce, ni dans l'eau de mer. Ce qui est gênant pour un véhicule censé être extra terrestre et plonger dans lacs et océans!!!
La MHD ne fonctionne qu'en remplacement d'un réacteur de sustentation. C'est d'ailleurs au fond un réacteur électrique aérobie "externe" qui "absorbe" de l'air à l'avant et l'accélère pour le comprimer à l'arrière. A ce propos le schéma que nous présente Jean Cumonix après la série de photos de Jean-Pierre Petit (qui ne nous avoue pas que ces instantanés ne montre qu'un fonctionnement en flash parce que la puissance électrique demandée pour cette maquette (!) est telle qu'il faut recharger les condensateurs entre deux essais un peu comme un flash électronique qu'on ferait passer pour un projecteur de cinéma) ce schéma contient une erreur fondamentale!
En effet, il est dit que le plasma est "confiné" sur la parois de l'engin, or c'est impossible. C'est le plasma (c'est-à-dire l'air fortement ionisé par la très haute tension du champ électrique, plasma qui perd d'ailleurs une partie de l'énergie qu'il a reçu sous forme de rayonnements -dans le visible et l'infrarouge- et diminue d'autant le rendement qui n'était déjà pas fameux), qui est accéléré, pas du tout l'air non ionisé. Donc ce plasma, qui nécessite de l'énergie pour être créé au-dessus du vaisseau, le "contourne" et se retrouve dessous, où il ne "sert" plus à rien. Le mieux est alors que l'effet joule le transforme rapidement en chaleur pour augmenter la pression de l'air sous l'aéronef.
Car la sustentation est bien assurée, comme pour une aile d'avion classique, par la différence de pression entre le "dessus" (l'extrados) en dépression atmosphérique et le dessous (l'infrados) en surpression. Comme pour une aile, l'efficacité de la dépression (Si nous parlons pour être plus compréhensible en g/cm² plutôt qu'en pascals) sera d'au mieux 30g par cm² ("charge alaire" extrême envisageable) sur une pression atmosphérique au sol de l'ordre de 1000g par cm²) et une surpression au-dessous difficile à estimer dans cette tuyère d'éjection ouverte, mais qui ne doit pas dépasser les 10-20g par cm².
Pour un aéronef circulaire de 2m de diamètre, si nous comptons pour simplifier une surface alaire également sustentée sur toute sa surface on obtient tout juste l'équilibration de la gravité terrestre pour un engin pesant au plus (40 X 30 000) 1 200 kg. Avec la nécessaire marge de sécurité, un engin de 1 tonne tout compris (carburant et équipage en sus de la machine elle-même) ferait le point fixe à peu près correctement. Nous sommes loin des performances des véritables VET!!
D'autant plus que dès que l'engin s'inclinerait, comme le rotor d'un hélicoptère, pour une avancée horizontale, la portance diminuerait rapidement. Alors que la traînée de cet engin pas du tout aérodynamique, augmenterait avec le carré de la vitesse.
Le plasma dirigé (à grande vitesse puisqu'il a beaucoup de "chemin à faire pour contourner le "disque") vers l'avant de l'appareil verrait son mouvement contrarié par l'arrivée d'air frais constituant le vent apparent, lequel augmenterait la pression sur l'extrados tourné plus ou moins vers lui, diminuant ainsi drastiquement la portance.
L'engin de JPP est au fond une aile ronde très inclinée. Or on sait depuis longtemps que les ailes à grand allongement fonctionnant dans l'air calme, laminaire, ont le meilleur rendement. La forme et l'inclinaison de l'aile de JPP est la pire solution aéronautique en fait!
Je ne parle pas ainsi des grosses turbulences en déplacement horizontal qui rendraient le pilotage plus qu'aléatoire. Et des petites qui seraient bruyantes et feraient s'effondrer la portance. Etc., etc.

Si je recevais l'ordre d'utiliser la MHD dans un aéronef, je préférerais l'installer à la sortie d'un réacteur pour écarter et aplatir le flux chaud (dans lequel il serait possible d'injecter un produit facilitant l'ionisation) puis les détourner vers le bas de manière à ce qu'il sorte sous la forme d'une "lame" chaude descendante qu'on pourrait injecter dans les "trompes" qu'avait conçues l'ingénieur des coussins d'air Bertin. Il entraînerait ainsi vers le bas un flux d'air massif qui permettrait un décollage (et un atterrissage) court sinon vertical. Après l'essor de l'appareil cette MHD pourrait être stoppée et le flux du réacteur utilisé normalement. Naturellement les trompes et le dispositif de MHD seraient des poids morts. Mais en aéronautique comme partout, on n'a rien sans rien.

J'ai eu à cinq-six mètres de moi, au début d'octobre 2007, un ovni noir intégral, noir absolu, circulaire de quatre cinq mètres de diamètre, de un mètre, un mètre cinquante "d'épaisseur, en forme de "cloche" aplatie. Il a filé comme l'éclair tout en étant sur la "tranche" comme une roue de chemin de fer alors que la soucoupe de JPP doit être à plat comme un avion.
Pas la moindre lumière, pas la moindre chaleur, pas la moindre électricité statique, pas le moindre bruit, pas le moindre souffle d'air. "Comme une ombre qui avait de l'épaisseur" ai-je dit. Je ne pense pas trouver meilleure expression aujourd'hui. Donc ce que je considère comme un VET parce que je n'ai pas d'autre explication (L'idée d'une sorte d'hologramme obscur présente autant de difficultés de compréhension qu'une machine réelle)
ce VET n'utilisait pas la MHD, technique "simpliste" ou ne simulait pas l'utilisation de la MHD.
A l'évidence, il fonctionnait de manière beaucoup plus savante. Est-ce qu'il dématérialisait l'air devant lui pour le rematérialiser derrière? Est-ce que c'était l'espace-temps qui était manipulé? Est-ce qu'il était constitué d'une substance (matière noire?) qui pouvait traverser le vide qui est au cœur des tous les atomes et donc des atomes d'oxygène et d'azote qui constituent l'air, technique qui permettrait également de "traverser" les murs? Utilisait-il une autre technique ? Je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions.
Invité
Invité

le Jeu 19 Juin 2008, 18:42
A blanbek,
Les vols des forces armées relèvent du secret militaire. Chercher à connaître leurs plan sde vol relève de l'espionnage (en temps de paix heureusement, les peines de prisons sont moins lourdes!!!)
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

le Jeu 19 Juin 2008, 18:54
En effet Alain, tu faits bien de le rappeler; l' armée ne plaisante pas avec ça et qui sera pris sur le fait risque de passer un très mauvais moment et ce même pour un simple : "je voulais juste voir par curiosité". Car nul n'est sensé ignoré les lois.
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Juin 2008, 20:56
Alain02 a écrit:A blanbek,
Les vols des forces armées relèvent du secret militaire. Chercher à connaître leurs plan sde vol relève de l'espionnage (en temps de paix heureusement, les peines de prisons sont moins lourdes!!!)

Merci du conseil, mais je n'avais aucune intention d'infiltrer le 27eme BCA (base la plus proche de chez moi)!!! j,tr yyd, L'aeroport derriere chez moi est un aeroport civil. Ayant transmis (enfin j'espere!) l'information a la gendarmerie, j'estime avoir fait mon devoir... A eux de me dire (même si je doute qu'ils le feraient!) si c'etait un appareil militaire... Quant a l'aeroport de meythet, comme me l'a signalé Jean, ses enregistrements ne me serviraient a rien (pas de transpondeurs a bord des ufo!) Mon seul moyen aujourd'hui serait de retrouver un ou des temoins du même phenomene pour apporter un semblant de preuve.

pùmp!
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 19 Juin 2008, 21:05
Merci alain! Tes explications complementaires sur la mhd m'ont eclairer. Cependant je dirais que ce n'est pas parceque nous ne savons pas que nous ne pouvons pas... Qui nous dit que nos voisins spatiaux n'ont pas trouvé la maniere de confiner et de diriger le plasma? Il est vrai que sans atmosphere ca ne marche pas, mais ont ils des vaisseaux hybrides comme nos voitures qui utilisent plusieurs carburants? (je sais nous n'avons sur terre que des vehicules avec un seul moteur qui fonctionne avec deux carburants alors qu'un ufo devrait utiliser plusieurs moteurs differents.....maaaais)
Bref tout ca pour dire que même si vous defendez tous deux des theses differentes, vous aurez quand même en commun de m'avoir instruit un peu plus!
"on a toujours besoin d'un plus scientifique que soi" J.De La Fontaine Laughing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant