Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20" Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20" Empty Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20"

Ven 13 Juin 2008, 11:50
Brive-la-Gaillarde (Corrèze): "Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20..."

Brive se trouve à plus de 120 km à droite de la trajectoire de rentrée de la fusée porteuse de Gorizont 21. Si quelqu'un, là-bas, a vu cette rentrée, il n'a pu que la voir apparaître à l'ouest, pour défiler de gauche à droite, par le nord, et disparaître au nord-est. Or, ce n'est pas du tout ce qu'a observé, douze minutes après l'incident de Belfort, un témoin qualifié, en qui nous pouvons avoir toute confiance: il s'agit du contrôleur de la navigation aérienne, qui était en service ce soir-là à la tour de contrôle de l'aéroport de Brive-la-Roche.

Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20" Ldln27

Le témoin de Brive a eu la grande sagesse de ne pas chercher à représenter la trajectoire de l'objet, impossible à situer sur la carte puisque rien ne permet de connaître l'éloignement avec précision. Il a préféré matérialiser la zone dans laquelle il estime que devait se situer la trajectoire. C'est une heureuse initiative, à retenir.

II découvrit le phénomène au sud-sud-est de sa position, vers l'azimut 150 ou 160° (il tournait alors le dos à la trajectoire de rentrée). Il est vrai que celle-ci était passée depuis longtemps, puisqu'il était alors 19 h 50, heure légale. Il est donc doublement évident que cette observation concerne autre chose que la rentrée. La chose, « grosse comme un immeuble », semblait survoler la N 89 (qui passe à 425 m de la tour), tout près du seuil de la piste 32 (qui est le sens préférentiel d'atterrissage, le seul utilisable pour les approches aux instruments), à une centaine de mètres du sol. Ça n'allait pas très vite. Au bout de quelques instants, la chose parut virer sur sa gauche, comme pour suivre non plus la N 89, mais l'autoroute A 20, en direction du nord. Le témoin perdit de vue l'objet alors qu'il estimait sa position aux environs de Sadroc. Il n'allait pas tarder à apprendre que les gendarmes avaient, eux aussi vu la chose, et qu'ils l'avaient poursuivie, sur la N 89, depuis Larche.

Ce témoin n'est pas le seul contrôleur de la navigation aérienne dans l'exercice de son art ayant observé un spectacle insolite ce soir-là. Cela s'est produit à Lyon Satolas, à Dole Tavaux, ainsi que, selon la Charente Libre, à Orly et à Roissy. En outre, à Dole, des pompiers en intervention ont indiqué une direction de déplacement (de Foucherans vers Mont-sous-Vaudrey) qui, contrairement à celle de la tour de contrôle, ne cadre pas avec la thèse de la rentrée atmosphérique. Tout près de Brive, on trouve un cas des plus significatifs, puisque le témoin observe le phénomène en direction du sud-est, donc en tournant le dos à la trajectoire de rentrée: comme à Montreuil-Juigné, à Bourg-en-Bresse, à Périgueux (quartier des Vergnes) et, finalement, comme à la tour de contrôle de Brive (une enquête est actuellement en cours sur ce qui deviendra probablement un exemple de plus, dans les Vosges).

http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr7.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20" Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20" Empty Re: Brive-la-Gaillarde (Corrèze):"Ça a quitté la N89 pour suivre l'A20"

Ven 13 Juin 2008, 12:23
fhd Bonjour !

Le témoignage de jean'tit sur Paranormal.fr, en Corrèze également :

"Je suis tombé sur votre discussion, alors j'y met mes souvenirs de cet évenement ... en fait j'aimarai bien en savoir plus ,
J'étais interne dans un lycée à egletons (correze) à l'époque, et ce soir du 5 novemre 1990 à la sortie de la cantine vers 19h00, on (nous étions entre 100 et 200 personnes du même internat) on a pu observé une chose étrange dans le ciel, à l'ouest.
Je ne sais plus trop qui l'a vu en premier, ni ce que l'on a pu en dire entre nous, mais j'ai le souvenir que l'on a tous vu la même chose, et que personne n'a pu donner d'hypothèse expliquant le fait .. ça ne ressemblait d'auccune manière à un objet rentrant dans l'atmosphère, et pas non plus à une technologie que je connaisse .
Moi j'ai le souvenir d'une masse sombre que l'on distinguait très clairement sur un fond de ciel un peu plus clair, dessus, il y avait beaucoup de petit points lumineux de différentes couleurs, assez pastel, pas des couleurs très vives, et pas très intense. L'ensemble avançait direction nord-est assez lentement il me semble, je sais pas combien de temps a duré l'observation, peut être une minute . Je me souviens m'être dit que ça ressemblait à une ville de nuit vue d'avion, imaginons un village, une ville, de 1 km de diamètre (je me souviens pas de la forme) vu du ciel, disont à 1 ou 5 km d'altitude, ça ressemblais à ça , mais bon c'est pour donner une idée des proportions, définir la taille et la distance d'une chose que l'on ne comprend pas reste bien approximatif . Aujourd'hui je me souviens pas de l'image de cette chose , juste de mon vécu de cette expérience troublante , je reste septique, ça reste pour moi un Objet Volant NON Identifié, j'ai du mal a envisager l'hypothèse extraterrestre, je sais pas , ça pourrait être un effet d'optique peut être, comme les aurores boréales , je veux bien croire que d'autres vies existe ailleurs, ça serait un drôle de hasard que l'on soit les seuls, mais j'adhère pas vraiment à l'imagerie que l'on a sur le sujet, ils me semblent bien trop semblable à nous .
Je n'en ai jamais trop parlé (ni a mes amis, ni à ma famille ), c'est dur de parler de ce qu'on comprend pas, alors j'ai « oublié ». Peut être peur d'être pris pour un fou . C'est très récemment que j'ai repensé à cette histoire, je suis peut être mieux armé aujourd'hui pour essayer d'y comprendre quelque chose , et j'ai cherché des informations, et ça me trouble de ne pas trouver de description correspondant à mon souvenir , et aucun témoignages venant d'egletons. ? Bizarre vous avez dit bizarre ?
J'ai pu lire plusieurs descriptions des évenements de cette soirée, et bien qu'il semblent liès, on trouve des descriptions bien différentes comme si la chose changait d'aspect, ou bien y a t'il eu plusieurs choses ?
Voilà en gros ce que je peux vous en dire ..
Et c'est claire que la position officielle ne tient pas la route ."

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum