Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1977, le 03/02 à 9h six jeunes filles témoins (Arles) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

En 1977, le 03/02 à 9h six jeunes filles témoins (Arles) Empty En 1977, le 03/02 à 9h six jeunes filles témoins (Arles)

Mar 10 Juin 2008, 14:39
L'OVNI DU PENSIONNAT, 1 FEVRIER 1978:

Ces documents ont été reproduits dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Groupement: Bouches-du-Rhône.
Compagnie: Arles.

L'an 1977, le 3 février.

Préambule.

Le 3 février 1977 à 9 heures, au bureau de notre brigade, nous sommes avisés téléphoniquement par. M. [Nom], gardien de police municipale à [Ville] (13) de ce que six jeunes filles, pensionnaires à la Maison familiale [Nom] sur la commune, ont été témoins des évolutions d'un objet volant non identifié.

Le même jour, à 16 h 30, nous procédons aux constatations suivantes:

1. Etat des lieux:

La maison familiale [-], où le phénomène a été observé, est situé sur la commune d'[-] (13) à deux kilomètres environ [direction] du centre de la localité.

Ces lieux sont isolés, l'habitation la plus proche se tient à 300 mètres environ.

II. Constatations:

A notre arrivée sur les lieux, et après recueil des premiers éléments, nous inspectons minutieusement le parc au-dessus duquel l'engin aurait évolué. Aucune trace suspecte n'a été relevée.

Au dire des témoins, l'engin aurait évolué à proximité d'un verger situé à 100 mètres au sud du bâtiment. En ce lieu, nous avons pu constater le bris d'une quinzaine de branches sur plusieurs pommiers et dans un rayon de 10 mètres environ. L'origine de ces branches brisées demeure inconnue. La cause la plus vraisemblable semble être due à un jeu d'enfants. Toutefois ce verger est formellement interdit aux pensionnaires de [-] sous peine de renvoi.

Une vitre brisée a également été examinée, sans pouvoir apporter une origine sur cet incident. Le bris de cette vitre a pu être provoqué par l'affolement des jeunes filles.

Aucune autre constatation n'a pu être effectuée.

III. Mesures prises:

Les vérifications effectuées à l'aide de la boussole sur un tonneau en fer situé à la verticale même de l'endroit où évoluait l'engin, ne nous ont pas permis d'établir si une certaine rémanence subsistait.

Les mêmes opérations ont été effectuées sur un poteau métallique situé à une centaine de mètres du tonneau. Le résultat s'est également avéré négatif.

Notre commandant de compagnie à Arles (13) a été avisé des faits par message radio et bulletin de renseignements.

Monsieur le maire de la commune [-] a également été avisé par nos soins.

IV. Enquête:

Procédant à l'enquête, nous entendons le même jour à 17 heures:

C[-]. M[-]., 15 ans, couturière stagiaire, qui nous déclare:

"Le mardi 1er février 1977, entre 23 heures et minuit, j'étais dans ma chambre en compagnie de mes deux amies, S. G. et J. G. J'étais couchée sur mon lit lorsque j'ai entendu du bruit dehors."

S.I.: "Un sifflement, comme un lasso qui tourne en l'air. J'ai eu peur, j'ai crié et mes copines ont accouru. A ce moment, nous avons vu un drôle d'appareil qui semblait métallique, de forme circulaire et d'un diamètre de 60 à 70 centimètres environ. Le dessus était bombé et sur la circonférence, nous avons aperçu des lumières, rouges, orange et blanches qui tournaient très vite autour de l'engin. Celui-ci évoluait à grande vitesse entre les arbres, devant le bâtiment et à une hauteur de 15 à 20 mètres environ. Il ne s'est jamais posé, mais s'est stabilisé au milieu des arbres durant trois minutes environ en tournant sur lui-même. Nous avons observé le phénomène durant 10 à 15 minutes. Puis il a pris la direction du sud, vers un verger situé à 100 mètres, et est revenu évoluer autour des arbres. J'ai eu si peur que je me suis étouffée. Ma camarade d'A[-] s'est également trouvée mal, ses lèvres étaient bleutées, son teint pâle."

"L'appareil est parti brusquement en direction du sud, très vite, se transformant en boule rouge. Pendant que l'engin évoluait, une vitre du deuxième étage a éclaté."

S.I.: "Le bruit n'était pas normal, pas comme un objet qui casse un carreau. On aurait cru que la vitre se détachait.

S.I.: "Je n'ai jamais lu de livres sur les OVNI, je n'y croyais pas. Actuellement, je suis obligée de me rendre à l'évidence, puisque j'ai vu cet appareil. Je suis formelle sur ma déclaration."

Le 3 février 1977, à 18 h 30.

Le même jour, à 18 h 40, nous entendons: G[]. S[]., 14 ans, étudiante, qui nous déclare:

"Le 1er février 1977 entre 23 h 30 et 24 heures, j'ai été témoin de l'apparition d'un engin bizarre. Il était de forme circulaire, d'un diamètre de 60 centimètres environ, dont le dessus était bombé et paraissait métallique. Le pourtour était éclairé par les lumières orange, jaunes et rouges qui tournaient très vite. J'ai observé ce phénomène durant cinq minutes environ. L'appareil évoluait entre les arbres du parc, à une hauteur de 20 mètres environ. Il ne s'est jamais posé. Je n'ai pas vu l'appareil s'en aller, la fenêtre était encombrée. Je suis formelle, je n'ai pas eu de vision. C'est la première fois que je vois un tel phénomène."

Le 3 février 1977, à 18 h 45.

Le même jour, à 18 h 50, nous entendons:

G[-]. J[-]., 15 ans, étudiante, qui nous déclare:

"Le 1er février 1977 entre 23 heures et 24 heures, j'ai été témoin de l'apparition d'un drôle d'engin qui évoluait entre les arbres du parc."

"J'étais dans ma chambre, que je partage avec quatre de mes camarades. Nous étions en train de discuter, lorsque ma camarade M. C. a aperçu une lumière jaune passer devant la fenêtre de notre chambre. Ayant vu le reflet de cette lumière sur mon lit, je me suis enfouie sous les couvertures. Sur l'invitation de M., je me suis levée et j'ai également vu cette lumière. Il s'agirait précisément d'un objet pas tout à fait circulaire projetant une lueur jaune avec des points rouges et blancs, de la grosseur d'un volant de voiture. Ce phénomène se trouvait à une cinquantaine de mètres de nous et évoluait entre deux arbres distants de trente mètres environ. Cette lumière était assez éloignée du sol, je ne peux vous préciser exactement à quelle distance. Les camarades dormant dans la chambre voisine, alertées par nos cris, ont également observé ce phénomène. Après un instant d'observation, l'engin s'est approché de la maison, puis s'est dirigé vers un verger et a disparu. Cette lumière se déplaçait par moments à grande vitesse, ou semblait s'immobiliser, comme posée sur les branches des arbres. Lorsque l'engin se déplaçait, il laissait derrière lui une traînée blanchâtre. Cette observation a duré environ un quart d'heure."

"C'est tout ce que je peux dire sur cette affaire."

Le 3 février 1977, à 19 h 15.

Le 22 mars 1977, continuant notre enquête, nous entendons:

H[-]. N[-]., 15 ans, qui nous déclare:

"Le mardi 1er février 1977, vers 23 h 30, j'étais dans ma chambre, lorsque ma camarade M[-] C[-] m'a appelée. Elle était affolée, pleurait tout en me montrant du doigt les arbres du parc. Autour de ceux-ci, j'ai vu évoluer un appareil de forme circulaire, de la taille d'un gros volant de voiture et dont la partie supérieure était bombée. Le pourtour était éclairé par des lumières blanches, rouges et jaunes. Le tout tournait ensemble. Je pense que les lumières clignotaient en tournant."

"J'ai observé ce phénomène durant deux minutes environ et, prise de peur, j'ai regagné ma chambre."

"C'est tout ce que j'ai vu."

Le 22 mars 1977, à 10 h 10.

Le même jour, à 10 h 15, nous entendons:

G[-]. M[-]., 16 ans, étudiante, qui nous déclare:

"Le 1er février 1977, vers 23 h 30, j'étais dans ma chambre située sur la face nord du bâtiment. J'ai entendu mes camarades des chambres voisines crier. Je pensais qu'elles s'amusaient et je n'ai pas quitté ma chambre. Quelques instants après, j'ai entendu crier et pleurer. Je me suis inquiétée et j'ai rejoint la chambre de M[-] C[-], qui m'a déclaré aussitôt: "N'allumez pas, regardez ce qu'il y a sur l'arbre." J'ai vu un appareil de forme circulaire, d'un diamètre de 60 centimètres environ et dont la partie supérieure était bombée. Je n'ai rien remarqué sur la partie inférieure. Sur le pourtour de l'engin, des lumières tournaient très vite, elles étaient de couleur rouge, vert très clair et orange. J'ai observé ce phénomène quelques secondes seulement, car je suis arrivée après les autres. Puis il a pris la direction de Saint-Rémy de Provence, vers le sud. Je ne distinguais plus qu'une boule rouge."

"C'est tout ce que je peux vous déclarer."

Le 22 mars 1977, à 10 h 35.

Degré de vraisemblance:

Ces jeunes filles ont été unanimes sur la description du phénomène, hormis une petite contradiction sur les couleurs des lumières (vert très clair remarqué par G[-]. M[-].).

Compte tenu de la précision donnée dans la description du phénomène, de l'affolement des témoins et de l'entourage, les renseignements communiqués paraissent possibles.

Renseignements divers:

Une copie du résultat de l'analyse du branchage est jointe à chaque expédition du présent procès-verbal.

Fait et clos à [-], le 22 mars 1977.

P.V. n° 197: février 1977.

Analyse des branches cassées par [Nom, pas le Pr. Bounias] du CNRS, Toulouse.

Copie

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre lettre du 9 février dernier. J'ai examiné les branches sans rien trouver qui puisse confirmer ou infirmer ce que vous ont raconté les témoins de cette observation.

L'arrachement aurait pu être fait à la main. Il a eu lieu à deux dates assez éloignées, mais je ne peux fixer aucun délai entre les deux dates.

Ceci n'est pas nouveau, il est extrêmement rare que nous apprenions quoi que ce soit avec des échantillons végétaux. Seule une action importante constatée peut être utile (exemple: un grand cercle d'herbes ou de feuilles séchées).

Le mieux, dans ce cas, est de ne pas prendre d'échantillons, mais de faire des photographies d'abord.

En outre, si les échantillons de végétaux ne sont pas analysés immédiatement après l'événement (moins de 4 heures après) on ne peut rien en tirer. Désolé.

[Signature]

voir aussi, dans la presse.

http://ufologie.net/press/leprovencal5feb1977f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum