Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Mar 23 Fév 2021, 16:44udje5403
OVNI & GravitéLun 15 Fév 2021, 20:35snotgobbler
Les Rendez-vous d'ODHTvDim 14 Fév 2021, 15:50Loreline
5 novembre 1990Sam 13 Fév 2021, 20:23XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1975, le 26/05 à 21 h 15 Affaire de Gondrecourt-le-Château Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12866
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20178
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis En 1975, le 26/05 à 21 h 15 Affaire de Gondrecourt-le-Château

Mar 10 Juin 2008, 14:26
RAPPORT D'UN TEMOIN A LA GENDARMERIE, CAS DE GONDRECOURT-LE-CHATEAU, 26 MAI 1975:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Affaire de Gondrecourt-le-Château.

[Informations administratives en rapport avec la brigade de Gendarmerie qui a mené l'enquête sur cette affaire.]

Conditions atmosphériques au moment de l'observation:

A 21 h 15, la nuit était tombé, le ciel était clair, il n'y avait pas de nuages et le clair de lune permettait de distinguer la ligne de crête.

L'observation a eu lieu le lundi 26 mai 1975 à 21 h 15. Les témoins sont sûrs de l'heure, ayant quitté Gondrecourt-le-Château 21 h 10. Les faits se sont déroulés sur le territoire de la commune d'Amanty, à l'ouest de cette localité et à l'est de Gondrecourt-le-Château.

[Noms et prénoms des témoins, trois femmes.]

Ces trois personnes circulaient dans une voiture automobile dans le sens Gondrecourt-le-Château (Meuse) - Neufchâteau (Vosges). Alors qu'elles se trouvaient approximativement au point kilométrique 51 000 du CD 966 [Chemin Départemental], elles ont vu déboucher sur leur droite un objet qui se déplaçait perpendiculairement à la chaussée. Celui-ci se trouvait à environ 15 m d'altitude, à une distance de 100 à 150 m de la voiture.

L'objet non identifié a brusquement bifurqué sur la gauche en formant un angle de 100° environ. Lors de sa première trajectoire, il se déplaçait dans l'axe Liffol-le-Grand (Vosges) - Vaucouleurs (Meuse), puis, après avoir bifurqué dans l'axe Neufchâteau - Bar-le-Duc, après avoir changé de direction, il s'est rapproché du sol. Il se déplaçait sans aucun bruit. Le calme complet régnait.

Cet engin avait une forme circulaire de 4 m de diamètre environ. Lors de la première observation, il était éclairé de deux feux. Le premier, rouge, qui était fixe, et le second, orange, qui clignotait. Au moment où l'engin a bifurqué, les observatrices ont constaté qu'il était éclairé d'une quinzaine de feux rouges et jaunes orange, alternés, selon elles, de jaune et de blanc. Ces feux étaient puissants et d'un diamètre de 15 cm environ.

Cet engin a semblé se poser à la lisière du bois d'où s'élevait une lueur jaune. Les observatrices se trouvaient dans un endroit sensiblement plat; la déclivité du terrain varie de 15 m dans cette zone. L'OVNI débouchait de la forêt domaniale de Vaux. Il se serait posé à la lisière du bois d'Amainville.

Aucune route ne se situe sur la trajectoire suivie par l'engin ni dans une direction parallèle à celle-ci. Après examen des lieux indiqués par les observatrices, aucune trace n'a été relevée à l'emplacement où l'OVNI aurait pu se poser.

http://ufologie.net/foiafr/g04f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum