Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Ven 26 Fév 2021, 23:23Loreline
Le Chant des planètesVen 26 Fév 2021, 15:46udje5403
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12852
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20170
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux

Mar 10 Juin 2008, 12:54
OVNIS PRES DE VERGAVILLE, 7 JANVIER 1978:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Groupement: Moselle.
Compagnie: Château-Salins.

Le 7 janvier 1978, à 13 heures, M. R., maire de G[...] (Moselle) nous signale que des objets volants non identifies ont été aperçus le matin même, par un de ses administrés, M. M[...] A[...].

Les faits se sont produits le 7 janvier 1978 vers 4 h 50, à cinq kilomètres au nord de Dieuze, sur le chemin communal reliant la commune de Vergaville à celle de Guebling, M. M[...], notre informateur, circulant à cyclomoteur, a aperçu à deux kilomètres de la sortie de Vergaville, sur sa droite, trois objets émettant une lumière blanche vive, paraissant posées sur le sol. L'un d'entre eux s'est dirigé au-dessus de M. M., l'éclairant d'un large faisceau lumineux. L'engin a disparu à l'entrée de Guebling. La direction prise n'a pu être déterminée.

Constatations:

Le 7 janvier 1978, à 13 h 15, à bord de notre véhicule de dotation, nous nous transportons sur les lieux indiqués par notre informateur. Nous ne remarquons aucune trace ou indice à l'endroit présumé.

Enquête:

Le 7 janvier 1978, à 13 h 40, nous entendons:

M. A[...], 30 ans, ouvrier, demeurant à Guebling (Moselle), marié, de nationalité française, qui nous déclare:

"Ce matin, vers 4 h 30, je circulais à cyclomoteur, sur le chemin communal reliant Vergaville à Guebling. A deux kilomètres de Guebling, à ma droite, à une distance que je ne puis préciser, mais à ras du sol, j'ai été surpris par trois lueurs très vives, formant comme des boules brillantes. Il m'est difficile d'évaluer la grosseur, ne connaissant pas la distance. Cela me paraissait plus petit qu'une voiture. Une de ces boules s'est détachée des autres, s'est rapprochée de moi, telle une étoile filante, m'a éclairé comme s'il s'agissait d'un énorme projecteur et m'a suivie jusqu'à l'entrée du village. Je ne puis dire dans quelle direction cet objet a disparu, car j'avais peur et je ne me suis pas retourné. Je précise que je n'ai entendu aucun bruit de moteur. Je portais un casque qui m'enveloppait la tête et les oreilles. Lorsque je roulais, tout le sol autour de moi, dans un rayon de dix mètres environ, était éclairé, d'une lumière blanche uniforme, au point que je distinguais difficilement l'accotement de la route. Je ne puis vraiment donner aucun renseignement sur la disparition des engins. Au moment où cet objet m'a pris dans son projecteur, il était placé derrière moi. Je ne puis dire à quelle hauteur ni à quelle distance."

Le 7 janvier 1978, à 13 h 10.

Par message n° 16/2 en date du 7 janvier 1978, nous avons rendu compte des faits à notre commandant de compagnie à Château-Salin (Moselle).

Afin de vérifier si d'éventuelles manœuvres d'hélicoptères de combat ont eu lieu dans la région de Vergaville, le 7 janvier 1978 au matin, nous transmettons la présente procédure à la brigade de gendarmerie de [...] (Moselle).

Fait et clos à D[...], le 15 janvier 1978.

Groupement: Moselle.
Compagnie: Sarrebourg.

Analyse: Effectuer vérifications auprès unités stationnées sur circonscription concernant vols ou manoeuvres effectués par aéronef le 7 janvier 1978 dans secteur de Vergaville, suite à observation OVNI par cyclomotoriste.

Reference: P. V. n° 14 de la brigade de D[…], en date du 7 janvier 1978.

Le 30 janvier 1978, à 20 h 30, de service au camp L[...] à P[...] (Moselle), faisant suite à la procédure citée en référence, nous nous sommes présentés au bureau de service opérationnel (vols) du 1er régiment d'hélicoptères de combat.

L'officier de service, après vérification des plans de vols, nous a fait connaître qu'aucun vol n'avait été effectué par des aéronefs de l'unité, le 7 janvier 1978.

Ce même jour, nous avons également pris contact avec le commandant de la GEALAT.

Cet officier nous a fait connaître que le personnel de son unité n'effectue jamais de vol de nuit, et qu'en conséquence, à la date du 7 janvier 1978, aucun appareil de son unité n'avait décollé.

http://ufologie.net/foiafr/g12f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux

Lun 04 Déc 2017, 12:35
Ce PAN D est en passe d'être passé à la moulinette. Les sceptiques évoquent une locomotive disposant de trois feux. Celles-ci sont assez rares, mais plus courantes en Belgique, voir en Allemagne à la même période.

En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux Icon_arrow Mission destruction

@+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum