Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 20:31Nanou TiLa fin des haricots (Aurelien Barrau)Aujourd'hui à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Aujourd'hui à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Aujourd'hui à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesAujourd'hui à 12:24LorelineBételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 23:02Jab76Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 19:22freethinkerDocumentaires et films sur le sujet OVNIHier à 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Hier à 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 05:08Thierry-BLes mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 04:34Thierry-BSalut à tousHier à 01:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Jeu 20 Fév 2020, 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueJeu 20 Fév 2020, 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62Bonjour, je me présente.Sam 15 Fév 2020, 23:45udje5403
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19853
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux

le Mar 10 Juin 2008, 12:54
OVNIS PRES DE VERGAVILLE, 7 JANVIER 1978:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Groupement: Moselle.
Compagnie: Château-Salins.

Le 7 janvier 1978, à 13 heures, M. R., maire de G[...] (Moselle) nous signale que des objets volants non identifies ont été aperçus le matin même, par un de ses administrés, M. M[...] A[...].

Les faits se sont produits le 7 janvier 1978 vers 4 h 50, à cinq kilomètres au nord de Dieuze, sur le chemin communal reliant la commune de Vergaville à celle de Guebling, M. M[...], notre informateur, circulant à cyclomoteur, a aperçu à deux kilomètres de la sortie de Vergaville, sur sa droite, trois objets émettant une lumière blanche vive, paraissant posées sur le sol. L'un d'entre eux s'est dirigé au-dessus de M. M., l'éclairant d'un large faisceau lumineux. L'engin a disparu à l'entrée de Guebling. La direction prise n'a pu être déterminée.

Constatations:

Le 7 janvier 1978, à 13 h 15, à bord de notre véhicule de dotation, nous nous transportons sur les lieux indiqués par notre informateur. Nous ne remarquons aucune trace ou indice à l'endroit présumé.

Enquête:

Le 7 janvier 1978, à 13 h 40, nous entendons:

M. A[...], 30 ans, ouvrier, demeurant à Guebling (Moselle), marié, de nationalité française, qui nous déclare:

"Ce matin, vers 4 h 30, je circulais à cyclomoteur, sur le chemin communal reliant Vergaville à Guebling. A deux kilomètres de Guebling, à ma droite, à une distance que je ne puis préciser, mais à ras du sol, j'ai été surpris par trois lueurs très vives, formant comme des boules brillantes. Il m'est difficile d'évaluer la grosseur, ne connaissant pas la distance. Cela me paraissait plus petit qu'une voiture. Une de ces boules s'est détachée des autres, s'est rapprochée de moi, telle une étoile filante, m'a éclairé comme s'il s'agissait d'un énorme projecteur et m'a suivie jusqu'à l'entrée du village. Je ne puis dire dans quelle direction cet objet a disparu, car j'avais peur et je ne me suis pas retourné. Je précise que je n'ai entendu aucun bruit de moteur. Je portais un casque qui m'enveloppait la tête et les oreilles. Lorsque je roulais, tout le sol autour de moi, dans un rayon de dix mètres environ, était éclairé, d'une lumière blanche uniforme, au point que je distinguais difficilement l'accotement de la route. Je ne puis vraiment donner aucun renseignement sur la disparition des engins. Au moment où cet objet m'a pris dans son projecteur, il était placé derrière moi. Je ne puis dire à quelle hauteur ni à quelle distance."

Le 7 janvier 1978, à 13 h 10.

Par message n° 16/2 en date du 7 janvier 1978, nous avons rendu compte des faits à notre commandant de compagnie à Château-Salin (Moselle).

Afin de vérifier si d'éventuelles manœuvres d'hélicoptères de combat ont eu lieu dans la région de Vergaville, le 7 janvier 1978 au matin, nous transmettons la présente procédure à la brigade de gendarmerie de [...] (Moselle).

Fait et clos à D[...], le 15 janvier 1978.

Groupement: Moselle.
Compagnie: Sarrebourg.

Analyse: Effectuer vérifications auprès unités stationnées sur circonscription concernant vols ou manoeuvres effectués par aéronef le 7 janvier 1978 dans secteur de Vergaville, suite à observation OVNI par cyclomotoriste.

Reference: P. V. n° 14 de la brigade de D[…], en date du 7 janvier 1978.

Le 30 janvier 1978, à 20 h 30, de service au camp L[...] à P[...] (Moselle), faisant suite à la procédure citée en référence, nous nous sommes présentés au bureau de service opérationnel (vols) du 1er régiment d'hélicoptères de combat.

L'officier de service, après vérification des plans de vols, nous a fait connaître qu'aucun vol n'avait été effectué par des aéronefs de l'unité, le 7 janvier 1978.

Ce même jour, nous avons également pris contact avec le commandant de la GEALAT.

Cet officier nous a fait connaître que le personnel de son unité n'effectue jamais de vol de nuit, et qu'en conséquence, à la date du 7 janvier 1978, aucun appareil de son unité n'avait décollé.

http://ufologie.net/foiafr/g12f.htm

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 17793
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux

le Lun 04 Déc 2017, 12:35
Ce PAN D est en passe d'être passé à la moulinette. Les sceptiques évoquent une locomotive disposant de trois feux. Celles-ci sont assez rares, mais plus courantes en Belgique, voir en Allemagne à la même période.

En 1978, le 07/01 à 13 h, compagnie de Château-Salins objets lumineux Icon_arrow Mission destruction

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant