Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:00LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 14:25LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 11:09Roland89Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisAujourd'hui à 06:09HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 02:41troblokaneLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46Loreline(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7181
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Sam 21 Juil 2007, 14:21
Rappel du premier message :

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre

Les temples consacrés à ces dieux ne sont pas décrit comme des lieux de culte mais des résidences temporaires où les Annunaki venaient séjourner. Les sumériens venaient leur demander conseil, voire même un jugement en cas de litige entre cités ou personnes. Ce sont eux encore qui nommaient les chefs ayant un pouvoir législatif et exécutif en leur nom.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 St_Ur-Nammu-c5dda

Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que "EA", Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella,
n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la "Confrérie du Serpent".

Les Annunaki participaient à l'enrichissement culturels par l'apport de techniques essentiellement agraires (semences, irrigations, aménagements du sol,…) , de connaissances astronomiques (position de la ceinture d'astéroïdes qui n'est pas visible,…) ou de nouveaux termes destinés à décrire des objets, des lieux et parfois des concepts.

Il existe un lien fort entre l'existence d'une mythologie et la mise en œuvre d'un système philosophique pour toutes les anciennes civilisations connues. Hors les Sumériens ne possèdent aucun système philosophique. Ils procèdent au cas par cas sans proposer de généralisations. Par conséquent l'intervention des Annunaki dans la société sumérienne ne peut pas se justifier que par de la poésie.

HISTOIRE DES ANNUNAKI

Il y a fort longtemps, mais pas dans une lointaine galaxie, dans notre bon vieux système solaire (probablement peu après sa formation voici 4.6 milliards d'années), la terre, alors deux fois plus grosse qu'aujourd'hui et recouverte d'eau, s'appelait Tiamat et orbitait entre Mars et Jupiter. Tiamat possédait alors une grosse lune (du nom de Kingu qui n'est évidemment pas celle d'aujourd'hui) qui sera plus tard destiné à devenir une planète, dont nous n'avons malheureusement pas d'autre précision (cette mystérieuse planète, autrefois Kingu, serait probablement Mercure dont les anomalies pourraient ainsi être justifiées). Une dixième planète (ou douzième corps céleste pour les anciens qui incluaient la Lune et le Soleil) plus grosse que Tiamat, nommée Nibiru (ou Nibirou) par les sumériens et plus tard Marduk (ou Mardouk) par les babyloniens (du nom de leur dieu principal depuis Hammourabi), décrivait également une très large orbite elliptique (d'une période de révolution égale à 3600 ans) entre Mars et Jupiter.

Nibiru (Marduk) tournait dans le sens inverse des autres planètes et son orbite n'était pas forcément dans le plan de l'écliptique (le plan orbital des autres planètes), ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au système solaire à son origine. L'Enuma Elish (texte sacré babylonien) précise que Nibiru (Marduk) était une planète "nomade" propulsée dans le système solaire (et capturée) suite à un événement cosmique de nature inconnue. Sa trajectoire, via Neptune et Uranus, aurait suivi un mouvement effectué dans le sens des aiguilles d'une montre à l'inverse du sens de rotation des autres planètes tournant autour du soleil. Les effets gravitationnels combinés de ces autres planètes auraient alors déviés Marduk vers le centre du système solaire, en pleine formation (Les tablettes sumériennes n'y font pas allusion mais toutes n'ont sûrement pas été découvertes et un grand nombre et surtout de meilleure qualité).

La vie semble s'être épanouie sur Marduk, probablement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire avant la catastrophe. En effet, Nibiru/Marduk s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu'une de ses lunes entra en collision avec Tiamat (les textes sumériens moins précis laissent plutôt supposer que le choc concerne les deux planètes elles-mêmes) la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat (ainsi que sa lune principale) fut (furent) déplacée(s) sur une nouvelle orbite entre Mars et Vénus pour devenir après un nouvel équilibre (et reconstruction géologique) notre Terre telle qu'elle est aujourd'hui. L'autre partie de Tiamat (celle ayant subit le choc) aurait été réduite en mille morceaux pour devenir, selon les Sumériens, le "bracelet martelé" que nous appelons la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. A ce propos, on a repéré des trouées importantes à l'intérieur de la ceinture d'astéroïdes (diamètre de l'ordre du million de km) qu'on explique par des phénomènes de résonance avec Jupiter (cf. les divisions de Kirkwood). Mais que l'on pourrait également justifier par l'orbite d'un important corps planétaire qui l'aurait traversée.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Annunaki05
Fresques sur les murs du Temple de Ninurta dans la cité de Kalhu

Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient très grands : les femmes avaient une taille de 3 à 3.50 m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres (soit environ cent années de Nibiru/Marduk, ce qui est cohérent avec notre longévité), puis ils mourraient comme tout le monde. Toujours selon ces archives, il y a environ 450 000 ans, les Annunaki / Néfilims durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver (aphélie : point de l'orbite d'un corps tournant autour du Soleil où la distance de ce corps au Soleil est maximale) très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins. Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du Soleil.

Les gisements d'or sur Nibiru (Marduk) étant insuffisants, la Terre fut exploitée à son tour (il est possible que Mars ait été antérieurement exploité car plus proche). Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes à l'arrière des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la Terre pour faire le voyage entre les 2 planètes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies (constructions des premières villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-Est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar). ,Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les Sumériens ) creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or.

Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru. 100 000 à 150 000 ans plus tard (ici les textes sont imprécis), ces ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire. La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles à l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier. Les premières expériences génétiques se firent dans des récipients en argile.Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus (créés) par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire son or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard à d'autre tâches domestiques.

Sumérien

Le sumérien, tel qu'il a été parlé dans l'ancien Sumer, est une langue qui a disparu et est tombée dans l'oubli jusqu'au XIXe siècle, se distinguant ainsi des autres langues parlées dans la région, telles l'arabe, l'akkadien (qui s'est scindé en deux dialectes : le babylonien et l'assyrien), l'ancien hébreu, toutes langues sémitiques. Certains chercheurs émettent l'hypothèse que sa structure grammaticale ressemblerait à celle d'autres langues agglutinantes telles que le turc, le japonais, et autres langues altaïques ou finno-ougriennes (telles que le hongrois), sans oublier les langues caucasiennes.

Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue. Son écriture, le cunéiforme (ce qui signifie « en forme de coin ou de clou »), a été plus tard reprise pour l'akkadien, l'ougaritique, l'amorrite et l'élamite ainsi que par les rois égyptiens qui voulaient communiquer avec leurs provinces du Proche-Orient et les rois mésopotamiens. L'écriture cunéiforme a même été utilisée par certaines langues indo-européennes, telles le hittite (qui avait en parallèle une écriture hiéroglyphique) et le perse ancien, bien que ces derniers ne se soient pas servi des mêmes instruments de gravure, s'éloignant de la graphie originelle. Ces peuples, pour la plupart, ont repris le système graphique qu'ils ont adapté à leur propre langue. Aussi les signes, s'ils sont les mêmes en sumérien et en akkadien, ou encore en sumérien et en vieux-perse, n'ont cependant pas la même valeur sémantique.


Caractéristiques

Le sumérien est une langue agglutinante, ce qui signifie que chaque mot est formé de multiples morphèmes associés les uns aux autres ; il s'oppose ainsi aux langues isolantes comme le chinois (où chaque mot n'existe que sous une forme fixe) et aux langues flexionnelles, où les mots se déclinent sous des formes différentes formées par l'utilisation d'affixes ne pouvant être séparés de la racine. On retrouve en sumérien une utilisation importante de mots composés : ainsi par exemple le mot lugal signifiant « roi » est formé par l'accolement des mots pour « grand » et « homme ».

C'est aussi une langue ergative, ce qui signifie que le sujet d'un verbe transitif direct est décliné au cas ergatif, ce qui se marque par la postposition -e. Le sujet d'un verbe intransitif et l'objet direct d'un verbe transitif relèvent de l'absolutif, ce qui en sumérien (comme dans la plupart des langues ergatives) est marqué par l'absence de suffixe (ou encore ce qui est appelé « suffixe zéro »), comme dans lugal-e é mu-un-dù « le roi construit une maison/un temple/un palais » ; lugal ba-gen « le roi partit ».

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9rien
http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/annunaki/annunaki.htm

Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7181
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 14:39
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 574469

" C'est en se mettant à consommer de la viande crue, puis cuite, que l'Homme a reçu un apport de protéines jusqu'ici inconnu pour ce chasseur-cueilleur. "

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 33840

Donc, d'aprés Sigmund, ce brave homme de Tautavel,
ne connaissait pas le feu et le goût délicieux du "barbeckiu"..!!Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 363306

Il y a vraiment des problèmes avec la "chose" enseignée en France
par nos différentes chapelles en archeo.

"Manger de la viande fait gonfler le cerveau.." ...............Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 841956

Je comprends bien mieux pourquoi ce brave lion est le roi des animaux.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Icon_lol Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Icon_lol Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Icon_lol

A chacun sa recherche!


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4413
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 15:37
Oh mais Lionel, je suis relax, je ne dresse ni procès ni bûcher, je n'accuse personne de freiner le cours de la science et de la vérité (suivez mon regard). J'aime débattre, moins me faire taxer d'obscurantiste. Mais surtout, si je reconnais que les certitudes plombent la raison, jusque chez les scientifiques qui prêchent la même prudence qui leur fait parfois défaut, je suis assez circonspect face à la défiance facile vis à vis de ces mêmes chercheurs. Mais ça, je m'en suis déjà expliqué.

Pour ce qui est du barbecue préhistorique, l'Homme de Tautavel mangeait bien de la viande, comme en témoignent les ossements retrouvés dans sa grotte. Ou alors c'était la première S.P.A de l'histoire. Maîtrisait-il le feu ? On pense que non.
Mais il y avait peut-être parfois accès. La foudre peut embraser des forêts. Les fortes chaleurs peuvent aussi créer des incendies, comme c'est le cas, encore aujourd'hui dans le Sud-Est de la France, en Californie ou en Grèce. Même si les P.O de Tautavel, c'est pas vraiment le même genre de végétation. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin, à l'époque, de maîtriser la technique du feu pour en bénéficier. Mais c'est sûr, Toto a dû manger son steak plus souvent tartare que cuit.
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7181
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 16:59
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 21698

Bravo Sigmund!

Toujours dans le bleu..!

Sigmund a écrit:
"Pour ce qui est du barbecue préhistorique, l'Homme de Tautavel mangeait bien de la viande, comme en témoignent les ossements retrouvés dans sa grotte. Ou alors c'était la première S.P.A de l'histoire. Maîtrisait-il le feu ? On pense que non."

Bravo!!Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 363306


Exemple:

Nos ancêtres qui avaient la maîtrise du feu
Scientifiquement prouvé, la maîtrise du feu est relativement récente (-400 000 ans). D'autres découvertes pourront peut-être, dans le futur, faire reculer cette date. Ceci explique que seul un petit nombre de nos ancêtres soit reconnu comme ayant domestiqué le feu.

Homo erectus
Homo erectus
Tautavel
Homo floresiensis
Homo sapiens
Homo sapiens
Cro-magnon
Homo
neanderthalensis
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Homo-erectus
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Tautavel
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Crane_flores_profil
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Homo-sapiens
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Cro_magnon_crane
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Neanderthalis


..........................
http://www.hominides.com/html/dossiers/feu_domestication.htm

Cà avance..!!

Encore un effort pour la maitrise!

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4413
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 18:36
Et comme de bien entendu, tu es un spécialiste de la chose, la preuve, tu y étais, c'est même toi qui as tendu le premier briquet à notre lointain ancetre ! Cosmos, plus fort que tous les paléo-anthropologues de la Terre ! Un banc pour Cosmos !

Ou l'art de faire de l'ironie sans se montrer inutilement blessant. Je te l'enseignerai un jour, si tu es sage.

Tiens, au fait, toi qui exhibes si fièrement cette collection de crânes, tu n'as pas remarqué ? Là ... Mais si... M'enfin ! Ils sont pas pareils tous ces crânes ! Ca alors ! Mais qu'est-ce qui a pu donc faire changer ces crânes ? Holàlà, et ce crâne d'Homo Sapiens, qu'est-ce qu'il est gros ! Il a dû en manger de la soupe, pour être aussi gros ! C'est fou d'ailleurs comme il se rapproche d'Homo Sapiens. Rien à voir avec cet avorton d'Erectus, hein.

Et toi, ton brevet des collèges, ça avance ?
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7181
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 21:25
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 21698

L'homme maîtrise le feu
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Logo_feu La maîtrise du feu est importante dans l'évolution humaine. C'est l'une des premières preuves de notre humanité. En effet, l'homme est le seul animal qui a non seulement domestiqué le feu, mais qui a aussi été capable de le reproduire à volonté.





"Aux environs de 400 000 ans, avec l’apparition des premiers foyers aménagés, se développe vraisemblablement autour du feu une vie sociale plus organisée. Le feu a été un formidable moteur d’hominisation. Il éclaire et prolonge le jour aux dépens de la nuit ; il a permis à l’homme de pénétrer dans les cavernes. Il réchauffe et allonge l’été aux dépens de l’hiver ; il a permis à l’homme d’envahir les zones tempérées froides de la planète. Il permet de cuire la nourriture et, en conséquence, de faire reculer les parasitoses. Il améliore la fabrication des outils en permettant de durcir au feu la pointe des épieux. Mais c’est surtout un facteur de convivialité".
Henry de Lumley .

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 363306

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4413
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 24 Sep 2009, 22:42
Ok, je reconnais que j'ai sous-estimé l'intelligence de l'homme des cavernes. J'aurais pensé la domestication du feu encore plus tardive. You have a point.

... Seulement voilà, cette concession n'enlève rien à ma première assertion. Qui est : l'apport de protéines animales est à l'origine d'une augmentation de la capacité crânienne et de la masse spongieuse chez les hominidés. Si tu n'es pas trop occupé à siffloter ou à tendre les pouces, saurais-tu m'expliquer ?
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4413
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Ven 09 Oct 2009, 16:58
... Pas de réponse, c'est bien ce que je pensais. Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 614520
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4941
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Sam 10 Oct 2009, 09:09
Peut-être n'ai-je pas fais cuire suffisamment ma viande hier soir ; ce qui aurait un impact certain sur ma capacité à mémoriser mais...
Le sujet initial, c'est pas la annunakis ? Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 210789

Vous savez ces bestioles bizarroïdes venues d'un autre monde, pour faire des marmots hybrides avec nos jolies pépettes terriennes afin de nous donner un cerveau digne de ce nom.

En tous les cas, on en apprend des choses en partant d'un sujet qui autant d'intérêt que le mythe de l'Arlésienne.
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 58745
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Sam 10 Oct 2009, 11:17
@Lucas.C a écrit:Peut-être n'ai-je pas fais cuire suffisamment ma viande hier soir ; ce qui aurait un impact certain sur ma capacité à mémoriser mais...
Le sujet initial, c'est pas la annunakis ? Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 210789

Vous savez ces bestioles bizarroïdes venues d'un autre monde, pour faire des marmots hybrides avec nos jolies pépettes terriennes afin de nous donner un cerveau digne de ce nom.

En tous les cas, on en apprend des choses en partant d'un sujet qui autant d'intérêt que le mythe de l'Arlésienne.
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 58745

Lucas n'as tu pas l'impression que ton commentaire est sans intérêt ?? mais de quel droit compare tu le sujet au mythe de l'Arlesienne ?? ....

je constate donc que tu n'as rien a dire ni sur les annunakis ni sur les origines de l'homme ( les 2 sujets etant intrésequement liés ) et il serait donc bienvenue que tes remarques soient plus constructives ... merci d'avance
... Pas de réponse, c'est bien ce que je pensais. Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 614520 Sigmund

et bien non Sigmund , tu peux t'enfermer a vie dans tes certitudes mais cela n'empechera pas la connaissance d'avancer

aller on va faire simple: tu penses serieusement que la différence de regime alimentaire a changé la donne ( je ne trouve toujours pas de "preuve" scientifique de cette hypothèse et pour cause ca se voit pas dans les os ... d'un autre coté impossible de prouver que c'est faux donc on en reste a l'hypothèse Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 97613)

Neandertal aussi a changé de regime en faisant cuire a viande ... il a beneficié d'un cerveau 20% plus gros que sapiens et pourtant .... il ne s'est pas imposé, il a disparu et et l'on sait ( scientifiquement prouvé il n'y a qu 'a chercher ) desormais qu'il est génétiquement incompatible avec Sapiens ..... rien que cela aurait du provoquer un choc chez les paleo-anthropologues, car la fresque de Darwin avec le singe se relevant peu a peu ne tient plus "debout", vu que sapiens a partir de la n'a plus aucune ascendance directe ou en d'autres termes on ne sait pas d'ou vient Sapiens ?.

Quand on fait le tour de tous les fossiles hominiés connus ( ardy, lucy, tumaï, homo antecessor, homo heidelbergis etc ...... ) tous présentent effectivement des points communs a l'homme mais au singe aussi. cela étant aucun d'entre eux n'est notre ascendant direct.

Revenons un instant sur ce qui fait que l'on ne peut pas ouvrir notre esprit librement a l'etude anthropologique de manière rationnelle .... la théorie de l'évolution des espèces d'un certain Charles Darwin ( ou plutot une theorie particulièrement appreciée du biologiste allemand E Haeckel ... pour info le livre de darwin s'est vendu a moins de 10000 exemplaires en 10 ans a sa sortie ). Si l'on se penche sérieusement sur cette théorie d'un autre temps, l'argumentation scientifique eu egard aux connaissances genetiques actuelles, est inexistante .... c'est triste a dire mais la théorie darwinienne presentent tellement de lacunes et d'adaptations non scientifiques ( un exemple: darwin ne teint aucun compte des particularités de reproduction dans son évolution des espèces = erreur grave) qu'elle en ai devenu obsolète et surtout orientée. ( je vous conseille vivement a lecture des 2 ouvrages de JF Moreel Dr en biologie moleculaires. C'est tout simplement édifiant ). Je n'entrerais pas dans la polémique mais il apparait que les seules choses qui ont découlé de cette théorie font référence a l'eugénisme, au nazisme, au darwinisme social ( seul les plus aptes survivent ... comme les riches vis a vis des pauvres ) ... modèle social adopté par l'ensemble de l'humanité peuplant l'occident.

M'enfin, revenons a Darwin et ses lacunes.s'il existe des preuves de modification de type micro-évolution sur les espèces il n'en est pas de même pour les "sauts" d'espèce a espèce et même les critères de macro-évolution ne peuvent expliquer cette particularité. En d'autre termes on ne sait pas comment un dinosaure aurait pu se transformer en oiseau et je dirais même que des chercheurs comme JF Moreel en arrive a l'hypothèse que les poissons sont nés poissons etc ...

Maintenant interessons nous a l'Homme ou sapiens .... Y Deloison une paleontologue audacieuse a mit en avant une théorie particulièrement intéressante ( et bien moins reductrice que l'explication tres Mc Do de Sigmund ) , en effet pour elle la bipédie spécifique de l'Homme ne relève pas d'une evolution mais d'un signe physique d'une espèce donnée ( l'evolution en marche )... en tenant compte du principe de l'irreversibilité de l'évolution ( loi de Dollo ).En d'autres termes le pied hautement spécialisé de sapiens
ne peut découler d'un autre pied différemment spécialisé comme celui des singes arboricoles mais plutot d'un pied non spécialisé.

La seule hypothèse qui s'offre a nous est que Sapiens est forcémment issu d'un ascendant ayant toujours été bipède spécialisé .... nous n'avons encore pas trouvé notre ancêtre mais apparemment l'ensemble des thèses actuelles comme l'east side story de Copens sont fausses ... l'Homme ne descend pas du singe mais descend de l'Homme, il se pourrait donc que notre existence soit bien plus ancienne que nous l'avons imaginé.

Et la les ancients ecrits comme ceux des Sumeriens prennent un sens en datant l'apparition des premiers hommes entre -500000 et -250000 BP ... mais ce n'est qu'une piste

Pour ce que l'on connait de l'Homme depuis 100000 ans les hypothèses finissent par faie du chemin et nous ne sommes pas loin de "valider" les évenements. Au dela de 100000 BP nous n'avons aucun élément probant concernant nos ascendant mais a partir de cette date il s'avère d'apres l'étude de Genographic ( voir Wiki ^^) que l'ensemble de l'humanité provient de l'afrique orientale ( ce petit coin pres du kenya ou l'on retrouve la plus grande diversité génétique .... et oui il y a plus de différences génétiques entre 2 africains de l'est appartenant au même village qu'entre un japonais et un caucasien ).

Puis commence a venir des études qui me sont chères ( l'étude des probables catastrophes planétaires, le moteur a mon sens des sauts d'évolution ). Le cas du super volcan de Toba ( source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_catastrophe_de_Toba ) est plus qu'interessant car il met en lumière ce que l'on appelle les goulots génétiques .... voici environ 75000 ans la gigantesque caldera du lac Toba a explosé (plus de 200 fois la puissance du pinatoubo) provoquant le recouvrement de 4 millions de km² par des fines cendre et par la même un hiver nucléaire dans les regions touchées de plusieurs années. Avant cette catastrophe notre ancêtre peuplant les contrées par centaines de milliers s'est retrouvé avec a peine quelques milliers de survivants dont nous sommes très certainement les descendants ( l'ensemble de l'humanité actuelle ).

pour finir petite piqure de rappel: il n'est pas honnête de traiter quelqu'un de revisionniste quand il remet en cause une ou plusieurs hypothèses , cela s'appelle simplement de la contre-theorie et le problème avec la théorie de l'evolution des espèces est qu'elle est un puit sans fond pour la réthorique créatiosnniste ( et cela a le don de m'enerver au plus haut point )

je n'ai qu'une chose a dire: ouvrez vos yeux et votre esprit et mettez de coté toute croyance ou préjugé

amicalement
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 432811

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4413
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 12 Oct 2009, 14:02
et bien non Sigmund , tu peux t'enfermer a vie dans tes certitudes mais cela n'empechera pas la connaissance d'avancer

Oh, mais mon "C'est bien ce que je pensais" s'adressait surtout à Cosmos, qui se trouve moins prolixe sur le sujet véritable de la viande comme source d'apport de protéines etc.
Mes certitudes ne m'enferment pas, je te rassure, pas plus qu'elles ne freinent le cours de la Science - je vois d'ailleurs mal comment elles pourraient le faire.

Alors, quelle connaissance ? Peut-être parles-tu de cette connaissane, obscure, officieuse, nouvelle, qui ne demande qu'à être révélée sitôt que les scientifiques comploteurs auront renoncé à la cacher ?
J'observe quand même ce phénomène : une forme de défiance contre la science. Alors qu'elle était autrefois célébrée, comme promesse de rationalité, de progrès et de bien-être, aujourd'hui l'on attaque tout et tout le monde, et ce peu importe la qualification. Les scientifiques, qui passent eux-mêmes beaucoup de temps à se contredire (c'est le principe de la méthode scientifique), doivent désormais subir le feu nourri et croisé de la vindicte populaire. Pourquoi ? D'où ça vient ? Mystère, mais la défiance prospère.
Que je sache, un chirurgien qui opère avec succès à coeur ouvert, ou retire une tumeur du cerveau, n'est pas aidé par un miracle. Il sait ce qu'il fait, et il le fait bien. Un médicament soigne, aussi, et pour des raisons que l'on connaît. Les avions volent, les navettes rejoignent l'ISS, les astronomes prévoient les éclipses, les archéologues complètent notre vision de l'Histoire ! Mais non, il y a toujours de la place pour une histoire "officieuse", des secrets, des mystères mystérieux, et on dit que les scientifiques ne savent rien, et quand ils savent quelque chose, ils le cachent. C'est bien connu. D'ailleurs, les milliers d'entre eux qui ont analysé les roches lunaires se sont tous mis d'accord pour ne rien dire du fait qu'en vérité, tout venait du Désert de la Mort.

Quant à Darwin, faut arrêter de lui faire porter la charge du darwinisme social et autre eugénisme ! C'est malhonnête !! C'est son cousin, Francis Galton, et Dalton, qui ont développé ces monstruosités à partir des travaux de Darwin qui, eux, ne portaient QUE SUR LE REGNE ANIMAL ! Rien à voir avec l'Homme en société ! Il s'est passé avec Darwin ce qu'il s'est passé avec Nietzsche, ses travaux ont été récupérés par les nazis, mais tous deux n'ont rien à voir avec ça !

Sinon, marrant, l'hypothèse de l'Homme descendant de l'Homme... Pouf, apparition spontanée, coucou les gars, ah non désolé, j'ai rien à voir avec vous. Moi je suis une perfection de la Nature, je suis né comme ça, la classe, je sais.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum