Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 21:05HocineTémoignage ovni triangulaireHier à 19:28martinThe Pentyrch UFO IncidentHier à 18:05MichelBMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 12:25LorelineJacques Vallée en live le 29 juinHier à 12:05LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7238
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Sam 21 Juil 2007, 14:21
Rappel du premier message :

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre

Les temples consacrés à ces dieux ne sont pas décrit comme des lieux de culte mais des résidences temporaires où les Annunaki venaient séjourner. Les sumériens venaient leur demander conseil, voire même un jugement en cas de litige entre cités ou personnes. Ce sont eux encore qui nommaient les chefs ayant un pouvoir législatif et exécutif en leur nom.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 St_Ur-Nammu-c5dda

Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que "EA", Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella,
n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la "Confrérie du Serpent".

Les Annunaki participaient à l'enrichissement culturels par l'apport de techniques essentiellement agraires (semences, irrigations, aménagements du sol,…) , de connaissances astronomiques (position de la ceinture d'astéroïdes qui n'est pas visible,…) ou de nouveaux termes destinés à décrire des objets, des lieux et parfois des concepts.

Il existe un lien fort entre l'existence d'une mythologie et la mise en œuvre d'un système philosophique pour toutes les anciennes civilisations connues. Hors les Sumériens ne possèdent aucun système philosophique. Ils procèdent au cas par cas sans proposer de généralisations. Par conséquent l'intervention des Annunaki dans la société sumérienne ne peut pas se justifier que par de la poésie.

HISTOIRE DES ANNUNAKI

Il y a fort longtemps, mais pas dans une lointaine galaxie, dans notre bon vieux système solaire (probablement peu après sa formation voici 4.6 milliards d'années), la terre, alors deux fois plus grosse qu'aujourd'hui et recouverte d'eau, s'appelait Tiamat et orbitait entre Mars et Jupiter. Tiamat possédait alors une grosse lune (du nom de Kingu qui n'est évidemment pas celle d'aujourd'hui) qui sera plus tard destiné à devenir une planète, dont nous n'avons malheureusement pas d'autre précision (cette mystérieuse planète, autrefois Kingu, serait probablement Mercure dont les anomalies pourraient ainsi être justifiées). Une dixième planète (ou douzième corps céleste pour les anciens qui incluaient la Lune et le Soleil) plus grosse que Tiamat, nommée Nibiru (ou Nibirou) par les sumériens et plus tard Marduk (ou Mardouk) par les babyloniens (du nom de leur dieu principal depuis Hammourabi), décrivait également une très large orbite elliptique (d'une période de révolution égale à 3600 ans) entre Mars et Jupiter.

Nibiru (Marduk) tournait dans le sens inverse des autres planètes et son orbite n'était pas forcément dans le plan de l'écliptique (le plan orbital des autres planètes), ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au système solaire à son origine. L'Enuma Elish (texte sacré babylonien) précise que Nibiru (Marduk) était une planète "nomade" propulsée dans le système solaire (et capturée) suite à un événement cosmique de nature inconnue. Sa trajectoire, via Neptune et Uranus, aurait suivi un mouvement effectué dans le sens des aiguilles d'une montre à l'inverse du sens de rotation des autres planètes tournant autour du soleil. Les effets gravitationnels combinés de ces autres planètes auraient alors déviés Marduk vers le centre du système solaire, en pleine formation (Les tablettes sumériennes n'y font pas allusion mais toutes n'ont sûrement pas été découvertes et un grand nombre et surtout de meilleure qualité).

La vie semble s'être épanouie sur Marduk, probablement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire avant la catastrophe. En effet, Nibiru/Marduk s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu'une de ses lunes entra en collision avec Tiamat (les textes sumériens moins précis laissent plutôt supposer que le choc concerne les deux planètes elles-mêmes) la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat (ainsi que sa lune principale) fut (furent) déplacée(s) sur une nouvelle orbite entre Mars et Vénus pour devenir après un nouvel équilibre (et reconstruction géologique) notre Terre telle qu'elle est aujourd'hui. L'autre partie de Tiamat (celle ayant subit le choc) aurait été réduite en mille morceaux pour devenir, selon les Sumériens, le "bracelet martelé" que nous appelons la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. A ce propos, on a repéré des trouées importantes à l'intérieur de la ceinture d'astéroïdes (diamètre de l'ordre du million de km) qu'on explique par des phénomènes de résonance avec Jupiter (cf. les divisions de Kirkwood). Mais que l'on pourrait également justifier par l'orbite d'un important corps planétaire qui l'aurait traversée.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Annunaki05
Fresques sur les murs du Temple de Ninurta dans la cité de Kalhu

Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient très grands : les femmes avaient une taille de 3 à 3.50 m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres (soit environ cent années de Nibiru/Marduk, ce qui est cohérent avec notre longévité), puis ils mourraient comme tout le monde. Toujours selon ces archives, il y a environ 450 000 ans, les Annunaki / Néfilims durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver (aphélie : point de l'orbite d'un corps tournant autour du Soleil où la distance de ce corps au Soleil est maximale) très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins. Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du Soleil.

Les gisements d'or sur Nibiru (Marduk) étant insuffisants, la Terre fut exploitée à son tour (il est possible que Mars ait été antérieurement exploité car plus proche). Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes à l'arrière des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la Terre pour faire le voyage entre les 2 planètes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies (constructions des premières villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-Est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar). ,Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les Sumériens ) creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or.

Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru. 100 000 à 150 000 ans plus tard (ici les textes sont imprécis), ces ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire. La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles à l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier. Les premières expériences génétiques se firent dans des récipients en argile.Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus (créés) par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire son or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard à d'autre tâches domestiques.

Sumérien

Le sumérien, tel qu'il a été parlé dans l'ancien Sumer, est une langue qui a disparu et est tombée dans l'oubli jusqu'au XIXe siècle, se distinguant ainsi des autres langues parlées dans la région, telles l'arabe, l'akkadien (qui s'est scindé en deux dialectes : le babylonien et l'assyrien), l'ancien hébreu, toutes langues sémitiques. Certains chercheurs émettent l'hypothèse que sa structure grammaticale ressemblerait à celle d'autres langues agglutinantes telles que le turc, le japonais, et autres langues altaïques ou finno-ougriennes (telles que le hongrois), sans oublier les langues caucasiennes.

Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue. Son écriture, le cunéiforme (ce qui signifie « en forme de coin ou de clou »), a été plus tard reprise pour l'akkadien, l'ougaritique, l'amorrite et l'élamite ainsi que par les rois égyptiens qui voulaient communiquer avec leurs provinces du Proche-Orient et les rois mésopotamiens. L'écriture cunéiforme a même été utilisée par certaines langues indo-européennes, telles le hittite (qui avait en parallèle une écriture hiéroglyphique) et le perse ancien, bien que ces derniers ne se soient pas servi des mêmes instruments de gravure, s'éloignant de la graphie originelle. Ces peuples, pour la plupart, ont repris le système graphique qu'ils ont adapté à leur propre langue. Aussi les signes, s'ils sont les mêmes en sumérien et en akkadien, ou encore en sumérien et en vieux-perse, n'ont cependant pas la même valeur sémantique.


Caractéristiques

Le sumérien est une langue agglutinante, ce qui signifie que chaque mot est formé de multiples morphèmes associés les uns aux autres ; il s'oppose ainsi aux langues isolantes comme le chinois (où chaque mot n'existe que sous une forme fixe) et aux langues flexionnelles, où les mots se déclinent sous des formes différentes formées par l'utilisation d'affixes ne pouvant être séparés de la racine. On retrouve en sumérien une utilisation importante de mots composés : ainsi par exemple le mot lugal signifiant « roi » est formé par l'accolement des mots pour « grand » et « homme ».

C'est aussi une langue ergative, ce qui signifie que le sujet d'un verbe transitif direct est décliné au cas ergatif, ce qui se marque par la postposition -e. Le sujet d'un verbe intransitif et l'objet direct d'un verbe transitif relèvent de l'absolutif, ce qui en sumérien (comme dans la plupart des langues ergatives) est marqué par l'absence de suffixe (ou encore ce qui est appelé « suffixe zéro »), comme dans lugal-e é mu-un-dù « le roi construit une maison/un temple/un palais » ; lugal ba-gen « le roi partit ».

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9rien
http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/annunaki/annunaki.htm

Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 739
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, science, astronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5589
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 21 Sep 2009, 23:38
Beaucoup de foutaise ont étaient dites sur les annunakis, sumériens etc.., jeter un coup d'œil sur http://lesmessagersdutemps.com/part3.html
Ce site personnellement est très documenté et se rapproche de plus,
sur une réalité historique évidente,sans être mystique, maintenant chacun voit midi à sa porte !
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7238
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 21 Sep 2009, 23:44
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 574469

Ouarf!Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 841956

Sigmund a écrit:

"Question : à qui profite le crime ? Le mythe des annunakis, comme le reste des mythes de l'origine extraterrestre, ont souvent été élaborés à fin de légitimation du pouvoir. Et comme vous le savez tous, l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Pas sûr que la monarchie en France ait tenu, s'il n'y avait eu la foi en l'absolutisme divin (Le roi, lieu-tenant de Dieu sur Terre) pour asseoir le pouvoir du monarque. Et d'une manière ironique, on voit là un renversement de perspective tout à fait intéressant : aujourd'hui, l'on n'est puissant que parce que l'on appartient à une société, elle même liée à une origine extraterrestre, donc supérieure. Personne a demandé à Gérard, le mec qui fait la manche en bas de chez soi, s'il est un Reptilien. Evidemment que non, sinon il serait pas là. Sont pas cons, les reptiliens, enfin pensez quoi, merde un peu. "

..........................................................................

R: Je ne fais que constater.Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 148760

Il me semble comme je l'ai déjà dit plus haut, que certains traducteurs
classérent comme mythe les traductions recoupées
de faits rapportés et que la science de leur époque ne pouvait
expliquer en profondeur car encore en gestation.
De ce fait, l'on peut bien mieux comprendre en 2009 des textes
hermétiques traduits en 1870. Des textes trés riches qu'il ne sert à rien
de présenter ici, car trop évidents pour ceux qui cherchent
et bien trop obtus pour ceux qui affirment avec violence
en fonction de leur formation de base.
...............

Sigmund a aussi écrit:

"Personne ne lit le sumérien couramment (il faudrait un groupe comme Tokio Hotel, mais sumérien, pour favoriser son apprentissage au collège) et nous en remettons à des gens qui l'ont étudié pendant des années. Des gens qui, bizarrement, sont très loin de valider ces théories."
...............................

R: Ben voyons!
C'est bien justement là que le bât blesse...
Les vrais assyriologues ne parlent jamais de reptiliens. Sitchin fait lui,
un constat honnéte.
Si l'on vérifie ce constat avec les traductions des "vrais" assyriologues,
il est évident qu'il y a cohérence. Maintenant, il faut aussi savoir
approfondir avec les textes "empruntés" par certains aux sumériens
pour mieux comprendre le jeu de certains endoctrineurs.
Jeu élaboré pour surtout tenter de nous imposer des croyance en jouant
sur ce coté merveilleux qui impressionne tant les humanoïdes que nous sommes.

Je me réserve donc la possibilité de discuter calmement par MP
avec Lionel s'il le désire, car je n'aime pas l'agressivité péremptoire
sur un sujet si riche et si passionnant.

A bientôt.
Cordialement.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4470
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mar 22 Sep 2009, 07:44
Je n'ai pas tellement compris la deuxième critique, puisque je suis d'accord qu'il faut laisser le boulot et l'interprétation aux "vrais assyriologues".

Autre chose : S'il y avait eu hybridation, la population mondiale devrait normalement en porter témoignage dans son code génétique. Or, nous savons que cela fait longtemps que l'Homme n'évolue plus, depuis la Préhistoire. Pour reprendre l'expression d'un historien, "l'homme moderne est un homme des cavernes avec des outils du XXIe siècle". Aussi, s'il y avait eu quelques modifications dans le schéma génétique, nous serions capables de le déceler en comparant le génome d'aujourd'hui et celui de nos plus lointains ancêtres. Mais jusqu'ici, aucune anomalie n'a été détectée.

... Mais ça doit être l'Histoire officielle qui nous joue des tours, encore... Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 671321
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4614
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mar 22 Sep 2009, 12:24
bonjour Sigmund

je suis impressionné par tes certitudes et un peu moins par ton argumentation .... te serais t'il possible de citer des vrais assyriologues ??? histoire que j'enrichisse mes connaissances

je dois t'avouer que je ne suis pas un scientifique mais qu'un pur amateur passionné, d'autre part je ne fais pas parti de ces zozo qui prennent tout au pied de la lettremais au contraire je fais un tri sans rejeter pourtant l'ensemble en bloc.

maintenant je reviens sur quelque uns de tes propos:

dans ton dernier message tu fais allusion a l'invariabilité ( observée bien sur ) de l'ADN humaine. Si l'on considère que l'ADN d'une fourmis est proche a près de 97 % a celle de l'Homme, que doit on penser réellement de l'ADN au stade de nos connaissances actuelles ?? est elle la seule explication a l'antinomie de notre cerveau face au règne animal ???

concernant les "vrais assyriologue", peux tu être certains que leurs interprétations sont la vérité, comme les éxégètes depuis des siècles ??

je ne sais pas dans quelle branche tu étudies mais cela a peut être un rapport avec l'archéologie ou la paléontologie, il n'y a que toi qu'il le sache. Par contre s'il est vrai que les hypothèse en archéologie sont formulées a partir de plusieurs élements constituant un "faisceau d'indices convergents", il est facile dans cette discipline de ranger certaines choses dans le placard ...... si j'étais de "la branche" je m'efforcerais a discréditer ces objets "dérangeant" afin de ne pas donner du grain a moudre aux gogo du monde entier, or souvent on préfère ne plus en parler et cela me laisse perplexe

dernier point, si les astrophysicien avaient les mêmes certitudes que toi dans leur domaine, cela ferait quelques decades que nous n'avancerions plus dans l'étude approfondie de notre systeme solaire et l'univers en général .... or c'est une evidence il ne se passe pas 2 mois sans que la communauté scientifique inhérente a l'astrophysique et la cosmologie ait a reformuler ses hypothèses et personnellement je trouve cela tout a fait normal

je pense que l'on oublie trop souvent notre propre suffisance face a nos lacunes scientifiques ( on sait ce que l'on possède mais l'on a aucune idée de ce que l'on ne possède pas ) .... faisons évoluer nos paradigmes et acceptons le fait que tant que quelque chose n'est pas démontré comme faux il peut être vrai

cordialement
Lionel

PS: Sigmund si tu pouvais aussi répondre a mes interrogations ( je formule des questions dans au moins un de mes posts ) avec argumentation scientifique a l'appui je t'en serais très reconnaissant

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4470
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 17:30
si les astrophysicien avaient les mêmes
certitudes que toi dans leur domaine, cela ferait quelques decades que
nous n'avancerions plus dans l'étude approfondie de notre systeme
solaire et l'univers en général ....

J'adore me faire traiter d'obscurantiste. Alors pour toi, Lionel, le fait de mettre en doute l'existence des Annunakis au titre que les chercheurs de terrain comme les philologues les plus pointilleux n'y souscrivent absolument pas, c'est freiner des quatre fers la marche irrésistible de l'Histoire et du Progrès. Certes, les scientifiques au cours des siècles passés se sont parfaitement gourés dans de nombreux domaines, mais cela ne doit pas effacer ceux qui au contraire ont lutté pour changer la vision du monde. Certains l'ont même payé de leur vie, comme Giordano Bruno.

Dussé-je te décevoir, bien que ce soit déjà fait, je ne ferai pas d'argumentation scientifique. Pour la bonne raison que je laisse ça aux scientifiques. Pour ma part, je ne suis qu'un étudiant en journalisme, donc je n'ai pour moi que mes convictions et mes doutes. Je suis comme toi un passionné, qui cherche à comprendre ce qui l'intrigue.Tout comme je doute parfois de certaines représentations, lois et théories, j'ai la conviction que certaines histoires sont trop belles pour être vraies. Surtout quand, comme toi, on ne prend pas en compte la culture particulière des sociétés antiques.

Pub : Wiktor Stoczkowski, Des dieux, des hommes et des extraterrestres, Flammarion.

Un excellent ouvrage qui décrypte les prétendues trouvailles de MM. Pauwels, Bergier et autre Von Däniken sur l'archéologie d'inspiration E.T et la thèse des extraterrestres créateurs ou guides de l'humanité.

Pour en revenir à l'attitude à aborder dans le champ historique, archéologique, les chercheurs ne cachent pas ce qu'ils trouvent, car il en va de leur survie. Pas de résultats, pas d'argent, et c'est pas avec la récente réforme des universités que cela va s'améliorer. Publish or perish. Alors oui, ils savent que certaines de leurs découvertes peuvent être mal interprétées. Mais cela ne les empêche pas de publier ! Car le jugement de leurs pairs est le seul qui les intéresse.

Enfin, par rapport au cerveau humain, il n'a rien d'antinomique vis à vis du règne animal. L'évolution a certes reçu un coup de pouce, mais par un biais moins extraordinaire que l'on croit. C'est en se mettant à consommer de la viande crue, puis cuite, que l'Homme a reçu un apport de protéines jusqu'ici inconnu pour ce chasseur-cueilleur. Apport qui a permis de développer la boîte crânienne et la taille du cerveau. Mais que je sache, les animaux possèdent un cerveau, et certains en font un usage remarquable. Contrairement à certains (je ne vise personne hein) à qui, pour reprendre Einstein, en fait de cerveau, "une moëlle épinière suffirait".

Ce même cerveau qui me donne des certitudes ! Oui j'en ai, et je les assume. Car ce n'est pas parce que l'on s'est lourdement trompé par le passé que l'on doit douter de tout, tout le temps. Dieu, s'il existe, ne nous a pas voulus paranoïaques (enfin, pas pour tous). On arrive à guérir du cancer grâce à la médecine classique, les avions volent, les astronautes vont dans l'espace, et pourtant on pourrait dire : sommes-nous sûrs de bien faire ? A entendre certains, la guérison ou les transports d'aujourd'hui tiennent presque du miracle. Je suis d'accord pour douter, mais pour un doute raisonnable. A toujours se retourner dans la rue, on avance pas très vite.
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4614
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 17:56
je te remercie Sigmund pour ta réponse et l'honnêteté qui s'en dégage
nous alons donc pouvoir echanger quelques propos même si ne nous sommes pas d'accord sur certains aspects ou certains recits ( cela étant j'ai pu constater que nous avions des passions communes tels que le ciné SF et la SF en général .... Asimov doit troner dans ta bibliothèque )

Pub : Wiktor Stoczkowski, Des dieux, des hommes et des extraterrestres, Flammarion.

je vais en profiter pour me procurer cet ouvrage

A+

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4470
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 18:33
Asimov doit troner dans ta bibliothèque

Oh que oui, il y trône, en compagnie de Philip K. Dick, que je relis en ce moment : Le Maître du Haut-Château, intéressant comme réflexion sur l'Histoire et ceux qui l'écrivent... Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 58745 Et y aussi Clarke, Heinlein, Bradbury...
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7238
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 19:49
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 574469

Sigmund a écrit:

"Enfin, par rapport au cerveau humain, il n'a rien d'antinomique vis à vis du règne animal. L'évolution a certes reçu un coup de pouce, mais par un biais moins extraordinaire que l'on croit. C'est en se mettant à consommer de la viande crue, puis cuite, que l'Homme a reçu un apport de protéines jusqu'ici inconnu pour ce chasseur-cueilleur. Apport qui a permis de développer la boîte crânienne et la taille du cerveau. Mais que je sache, les animaux possèdent un cerveau, et certains en font un usage remarquable. Contrairement à certains (je ne vise personne hein) à qui, pour reprendre Einstein, en fait de cerveau, "une moëlle épinière suffirait".

.................................................................................

1) C'est d'ailleurs bien pour cela que les vautours qui se délectent de cadavres frais, ont un cerveau si gros...Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 745326

2) C'est comme les peintures pariétales, c'est en fumant un ti-joint que les Cro-magnon peignaient de si beaux aurochs...!Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 123425

C'est beau la science avec les câquoux de mai 68...!

Et l'incompatibilité génétique de Néandertal, on en fait quoi?..

Bonne recherche!

A+


Dernière édition par Cosmos le Mer 23 Sep 2009, 21:51, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4470
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 21:24
C'est d'ailleurs bien pour cela que les vautours qui se délectent de cadavres frais, ont un cerveau si gros

Je pense que Cosmos ne me contredira pas, mais à bien y réfléchir, 66 ans, c'est pas bien vieux. C'est même ridicule à l'échelle de l'évolution du vivant, qui se combine et se recombine depuis bientôt 3 Milliards d'années. Si 66 ans, ou 100, ou 500 ans, suffisent à observer de profondes mutations sur le plan politique, historique, ou même climatique, il en va différemment de la forme des espèces.

Guillaume Lecointre, professeur au Muséum d'Histoire Naturelle, est venu hier nous faire une petite conférence sur les stratégies des créationnismes. Et de rappeler que l'évolution semble parfois invisible aux yeux des humains, car ce mouvement complexe s'étale sur des millions d'années. N
ous-mêmes avons cessé d'évoluer - apparemment - depuis 1 million d'années au minimum. Il n'empêche que nous avons évolué, notre code génétique nous ramenant, bien plus qu'à la fourmi, à une classe divergente des grands singes.

Ensuite, je ne vois pas le rapport avec Cro-Magnon et Néanderthal puisque le changement de régime alimentaire s'est produit bien avant, à l'époque des premiers hominidés.

Cela dit, il est amusant de voir s'opposer l'argument de "l'incompatibilité génétique" de Néandertal avec Cro-Magnon. C'est ce qui s'appelle de la Science à la carte. Je prends ce que je crois dans les découvertes scientifiques pour nier celles en lesquelles je ne crois pas. Les scientifiques qui ont déduit le changement de régime alimentaire sont semblables à ceux qui s'interrogent (au lieu d'affirmer) sur la disparition de Néanderthal. Ils ne forment pas une école différente. Et pour ma part, je doute fortement de cette incompatibilité, et à bon droit, puisque j'en suis, quelque part, la preuve.

Un jour que j'étais dans le cabinet de mon orthodentiste, vrillé et râclé des dents par l'un de ses associés, le maître des lieux me voit, se penche sur ma dentition, et sourit. Et il me dit : "Tiens, c'est marrant, vous avez typiquement la mâchoire d'un homme de Néanderthal". Je ne sus trop à l'instant si je devais me sentir flatté. Mais toujours est-il qu'il m'expliqua que c'était une survivance, une sorte de bouchon de liège dans la mer du brassage génétique, qui parfois remonte à la surface, au bref instant d'une vie humaine.

Aussi je pense fermement que si Néanderthal n'a pas survécu, c'est qu'il a été victime d'une concurrence géographique et démographique telle qu'en vertu une fois encore de l'évolution darwinienne, celui qui gagne laisse la descendance la plus nombreuse.

Sur ce, je vais me rouler un ti-joint et peindre sur les murs de mon habitat.
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4614
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 23 Sep 2009, 22:46
voila un petit préambule ( JF Dortier pour la source ) sur son étude du cerveau .... très intéressant et plus particulièrement a certains passages qui ne font que renforcer le singularisme de notre cerveau et de ses capacités ... je vous laisse découvrir

http://www.memetique.org/origines/livres/papiers/Dortier.html

c'est plutot surprenant mais pas déroutant , enfin des ombres de paradigmes nouveaux qui s'ouvrent a l'horizon .... j'aime bien son concept

Sigmund comme nous avons fait connaissance, nous pouvons echanger des propos de façon "relax", il ne faut pas penser que nous soutenons une quelconque theorie ubuesque, bien au contraire Cosmos tout comme moi a une échelle inférieure nous effectuons des recherches que je qualifierais de "tout azymut" pour tenter de lever le voile sur les éléments qui ne collent pas et ceci sans prétention sectaire.

Le cerveau ... notre cerveau la plus fabuleuse machine connue qui donne à l'animal physique que nous sommes sa propension incroyable a comprendre un jour ou l'autre la cause de son existence ( la vie dans l'univers ) et de toute chose ( l'univers lui même ) .... alors affirmer simplement que l'évolution cognitive de l'Homme est due a sa nourriture est un peu réducteur.

j'en finis la car nous débordons sur ce post en hors sujet malheureusement... mais j'aurais a coeur de de battre avec toi de certains des sujets que tu évoques et ceci en toute objectivité dans les parties appropriées du forum

PS: 1) rassures toi pour Neandertal il étai pas forcément aussi vilain que l'image que l'on se represente de prime abord ... sa première représentation humaine au XIX ème siècle fut exagérément simiesque ce qui a conféré ce coté "quasimodo" a la réputation de celui ci

2) très belles référence de SF .... la passion de la SF ca s'invente pas

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum