Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 06:02Roland89Les méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniHier à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Lun 26 Juil 2021, 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7184
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Sam 21 Juil 2007, 14:21
Rappel du premier message :

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre

Les temples consacrés à ces dieux ne sont pas décrit comme des lieux de culte mais des résidences temporaires où les Annunaki venaient séjourner. Les sumériens venaient leur demander conseil, voire même un jugement en cas de litige entre cités ou personnes. Ce sont eux encore qui nommaient les chefs ayant un pouvoir législatif et exécutif en leur nom.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 St_Ur-Nammu-c5dda

Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que "EA", Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella,
n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la "Confrérie du Serpent".

Les Annunaki participaient à l'enrichissement culturels par l'apport de techniques essentiellement agraires (semences, irrigations, aménagements du sol,…) , de connaissances astronomiques (position de la ceinture d'astéroïdes qui n'est pas visible,…) ou de nouveaux termes destinés à décrire des objets, des lieux et parfois des concepts.

Il existe un lien fort entre l'existence d'une mythologie et la mise en œuvre d'un système philosophique pour toutes les anciennes civilisations connues. Hors les Sumériens ne possèdent aucun système philosophique. Ils procèdent au cas par cas sans proposer de généralisations. Par conséquent l'intervention des Annunaki dans la société sumérienne ne peut pas se justifier que par de la poésie.

HISTOIRE DES ANNUNAKI

Il y a fort longtemps, mais pas dans une lointaine galaxie, dans notre bon vieux système solaire (probablement peu après sa formation voici 4.6 milliards d'années), la terre, alors deux fois plus grosse qu'aujourd'hui et recouverte d'eau, s'appelait Tiamat et orbitait entre Mars et Jupiter. Tiamat possédait alors une grosse lune (du nom de Kingu qui n'est évidemment pas celle d'aujourd'hui) qui sera plus tard destiné à devenir une planète, dont nous n'avons malheureusement pas d'autre précision (cette mystérieuse planète, autrefois Kingu, serait probablement Mercure dont les anomalies pourraient ainsi être justifiées). Une dixième planète (ou douzième corps céleste pour les anciens qui incluaient la Lune et le Soleil) plus grosse que Tiamat, nommée Nibiru (ou Nibirou) par les sumériens et plus tard Marduk (ou Mardouk) par les babyloniens (du nom de leur dieu principal depuis Hammourabi), décrivait également une très large orbite elliptique (d'une période de révolution égale à 3600 ans) entre Mars et Jupiter.

Nibiru (Marduk) tournait dans le sens inverse des autres planètes et son orbite n'était pas forcément dans le plan de l'écliptique (le plan orbital des autres planètes), ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au système solaire à son origine. L'Enuma Elish (texte sacré babylonien) précise que Nibiru (Marduk) était une planète "nomade" propulsée dans le système solaire (et capturée) suite à un événement cosmique de nature inconnue. Sa trajectoire, via Neptune et Uranus, aurait suivi un mouvement effectué dans le sens des aiguilles d'une montre à l'inverse du sens de rotation des autres planètes tournant autour du soleil. Les effets gravitationnels combinés de ces autres planètes auraient alors déviés Marduk vers le centre du système solaire, en pleine formation (Les tablettes sumériennes n'y font pas allusion mais toutes n'ont sûrement pas été découvertes et un grand nombre et surtout de meilleure qualité).

La vie semble s'être épanouie sur Marduk, probablement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre (les Annunaki pour les Sumériens et les Néfilims pour les Babyloniens et plus tard les Hébreux) ayant acquis une certaine maîtrise du voyage interplanétaire avant la catastrophe. En effet, Nibiru/Marduk s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu'une de ses lunes entra en collision avec Tiamat (les textes sumériens moins précis laissent plutôt supposer que le choc concerne les deux planètes elles-mêmes) la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat (ainsi que sa lune principale) fut (furent) déplacée(s) sur une nouvelle orbite entre Mars et Vénus pour devenir après un nouvel équilibre (et reconstruction géologique) notre Terre telle qu'elle est aujourd'hui. L'autre partie de Tiamat (celle ayant subit le choc) aurait été réduite en mille morceaux pour devenir, selon les Sumériens, le "bracelet martelé" que nous appelons la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. A ce propos, on a repéré des trouées importantes à l'intérieur de la ceinture d'astéroïdes (diamètre de l'ordre du million de km) qu'on explique par des phénomènes de résonance avec Jupiter (cf. les divisions de Kirkwood). Mais que l'on pourrait également justifier par l'orbite d'un important corps planétaire qui l'aurait traversée.

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Annunaki05
Fresques sur les murs du Temple de Ninurta dans la cité de Kalhu

Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient très grands : les femmes avaient une taille de 3 à 3.50 m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres (soit environ cent années de Nibiru/Marduk, ce qui est cohérent avec notre longévité), puis ils mourraient comme tout le monde. Toujours selon ces archives, il y a environ 450 000 ans, les Annunaki / Néfilims durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver (aphélie : point de l'orbite d'un corps tournant autour du Soleil où la distance de ce corps au Soleil est maximale) très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins. Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du Soleil.

Les gisements d'or sur Nibiru (Marduk) étant insuffisants, la Terre fut exploitée à son tour (il est possible que Mars ait été antérieurement exploité car plus proche). Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes à l'arrière des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la Terre pour faire le voyage entre les 2 planètes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies (constructions des premières villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au Sud-Est de l'Afrique (en face de l'île de Madagascar). ,Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les Sumériens ) creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or.

Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du Sud vers Nibiru. 100 000 à 150 000 ans plus tard (ici les textes sont imprécis), ces ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire. La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop malhabiles à l'état naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans te travail minier. Les premières expériences génétiques se firent dans des récipients en argile.Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions ainsi été conçus (créés) par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire son or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard à d'autre tâches domestiques.

Sumérien

Le sumérien, tel qu'il a été parlé dans l'ancien Sumer, est une langue qui a disparu et est tombée dans l'oubli jusqu'au XIXe siècle, se distinguant ainsi des autres langues parlées dans la région, telles l'arabe, l'akkadien (qui s'est scindé en deux dialectes : le babylonien et l'assyrien), l'ancien hébreu, toutes langues sémitiques. Certains chercheurs émettent l'hypothèse que sa structure grammaticale ressemblerait à celle d'autres langues agglutinantes telles que le turc, le japonais, et autres langues altaïques ou finno-ougriennes (telles que le hongrois), sans oublier les langues caucasiennes.

Le sumérien semble être la plus ancienne langue écrite connue. Son écriture, le cunéiforme (ce qui signifie « en forme de coin ou de clou »), a été plus tard reprise pour l'akkadien, l'ougaritique, l'amorrite et l'élamite ainsi que par les rois égyptiens qui voulaient communiquer avec leurs provinces du Proche-Orient et les rois mésopotamiens. L'écriture cunéiforme a même été utilisée par certaines langues indo-européennes, telles le hittite (qui avait en parallèle une écriture hiéroglyphique) et le perse ancien, bien que ces derniers ne se soient pas servi des mêmes instruments de gravure, s'éloignant de la graphie originelle. Ces peuples, pour la plupart, ont repris le système graphique qu'ils ont adapté à leur propre langue. Aussi les signes, s'ils sont les mêmes en sumérien et en akkadien, ou encore en sumérien et en vieux-perse, n'ont cependant pas la même valeur sémantique.


Caractéristiques

Le sumérien est une langue agglutinante, ce qui signifie que chaque mot est formé de multiples morphèmes associés les uns aux autres ; il s'oppose ainsi aux langues isolantes comme le chinois (où chaque mot n'existe que sous une forme fixe) et aux langues flexionnelles, où les mots se déclinent sous des formes différentes formées par l'utilisation d'affixes ne pouvant être séparés de la racine. On retrouve en sumérien une utilisation importante de mots composés : ainsi par exemple le mot lugal signifiant « roi » est formé par l'accolement des mots pour « grand » et « homme ».

C'est aussi une langue ergative, ce qui signifie que le sujet d'un verbe transitif direct est décliné au cas ergatif, ce qui se marque par la postposition -e. Le sujet d'un verbe intransitif et l'objet direct d'un verbe transitif relèvent de l'absolutif, ce qui en sumérien (comme dans la plupart des langues ergatives) est marqué par l'absence de suffixe (ou encore ce qui est appelé « suffixe zéro »), comme dans lugal-e é mu-un-dù « le roi construit une maison/un temple/un palais » ; lugal ba-gen « le roi partit ».

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sum%C3%A9rien
http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/annunaki/annunaki.htm

Kysma
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 172
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4817
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Jeu 05 Juin 2008, 14:54
Après plusieurs heures de lecture sur ce topics (car il y a de la matiere) je ne comprends pas certaines choses Shocked

Cosmos peux tu expliquer a un neophyte tel que moi ton lien sur la chronolgie des rois antédiliviens car je ne suis pas certains d'avoir tout pigé km:ml*$ sur l'examen des périodes d'années et de leur cycles (syst sextémal).

Dans le livre de Boulet sans opinions de ma part, les installations de lancements, d'emission-reception de message, les villes (infirmeries/laboratoires) et j'en passe : pourquoi aucunes traces d'elles ne subsiste? enfin il doit bien avoir des traces archéologiques d'un site de lancement de fusée non? je sais qu'il y a beaucoup de théories sur Nazca mais n'a-t-on rien retrouvé de plus concret?

j'ai fais des études en histoire que je qualifirai d'académique(traditionnelles) en fac donc je ne métrise absolument pas cette approche plus occulté (par les historiens) des civilisations antiques, pouvez vous me donner des pistes sérieuses sur les manifestations de la planete Niburu.

Enfin voila j'espere pouvoir continuer à en apprendre davantage sur le sujet la tache et complexe.

_______________________________________
http://educ-spe.forums1.net/index.htm
« Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais. »
Pierre Dac
http://dzka.labrute.fr
Oserez vous m'affronter?
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 69
Inscription : 12/11/2008
Localisation : rouen
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4638
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mar 27 Jan 2009, 21:09
bonjour, je prend se sujet avec beaucoup de retard, mais j'ai lu sitchin et est étudié les civilisation antique (avant l'egypte) et pour, et pour pas mal d'historien, l'histoire des plaquettes sumeriennes, semble etre vraiment une des explications les plus logique sur nos origines, de pluson sait aujourd'hui qu'il existait un comerce entre sumer, une region de chine, et une grande ville indienne.
les plaquettes sumeriennes et le ramabharata (les fameux vers indien) ont beaucoup de similitude.
nos religions et notre culture descent tous droit de ces civilisation qui nous ont donné notre ame, mais dont les choses genantes, nous ont été enlevé, je vous donnes un lien d'un ecrivain tres serieux qui depeint tous ça...a lire absolument!
http://extraneens.free.fr/sumeriens.htm

lisez et utilisez votre esprit critique...
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7184
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Ven 11 Sep 2009, 23:20
Bonsoir à vous tous!

"PS: j'aurais tendance a rappeler aux forumeurs que l'analyse de certains sujet ou mythes demande une étude approfondie ainsi qu'une documentation complète .... et quelques années de lecture en tout genre (dont certaines pas forcemment accessible au premier abord ). Surtout ne jamais prendre pour argent content ces videos alambiquées sans être au préalable informé de ce qui se fait de plus sérieux dans le domaine."

...............

Tout à fait!Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 21698

N'oublions pas que certains se servent d'études faites par certains assyriologues pour tenter d'écrire des bouquins et répandre de fausses rumeurs afin de faire trembler et angoisser leurs lecteurs....
Les D.ICKE et Anton PARKS sont de droles de spécialistes qui ne donnent jamais leurs références et créent ainsi plus des "croyances" parmis leurs lecteurs curieux. Lecteurs qui sont peu au courant des traductions réelles effectuées par les dits assyriologues.

Il y a effectivement des éléments trés précis dans les premiers écrits de notre civilisation. Ecrits qui donnent "énormément" à réfléchir à tout chercheur honnête en ufologie.
Confondre "bêtement" le message incontournable de l'ADN avec les soi-disant reptiliens, prouve et démontre que certains bricoleurs ne savent absolument pas étudier ces textes précieux considéré comme
mythiques....

Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Biblio17

La question se doit donc d'être débattue calmement, comme le suggére si bien Lionel.
Je suis donc prét à lui donner un coup de main, car le sujet est des plus ardus et passionnant. Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 739837

Bonne soirée à vous tous.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4560
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 14 Sep 2009, 17:28
merci Cosmos de ton intervention ( et de ton aide future sur le développement des sujets traitants des anciens textes )

je prends note de ton bouquin que je vais m'empresser de denicher ( certainement en réedition )

concernant certains auteurs comme D Icke ( que je n'ai pas lu ) et A Parks ( dont j'ai lu 2 tomes des chroniques de girkü et m'apprete a attaquer "le testament de la vierge" ) il est impératif d'aborder leurs ouvrages avec pragmatisme

si je puis me permettre, les récits d'Anton Parks ecrits comme des romans ( ce qui en facilite la lecture ) aborde trop pêle mêle des sujets serieux et des sujets improbables ( terre creuse, reptiliens ). par contre une partie des sources est consignée a la fin livre a l'encontre d'un Z Sitchin qui cite a chaque page ses sources.

j'ai quand même un peu de mal a apporter un vrai crédit a A Parks même si la globalité de son oeuvre est très surprenante a lire, dans la mesure ou je ne suis pas certain de ses talents linguistiques. Par contre j'ai tendance a plus faire confiance a Sitchin qui est un vrai linguiste et qui traduit de façon formelle a travers l'hebreu et les langues semitiques , les anciennes langues comme le sumerien. Neanmoins comme avec Parks je n'adhère pas vraiment a l'ensemble de son interprétation et ceci tout comme les oeuvres de Velikovski qui elles aussi ne laissent pas vraiment indifférents ( une hérésie scientifique selon des gars du calibre de C Sagan mais une propension a deviner des réalités physiques non observées au moment de leur découverte ... comme la magnétosphère terrestre en 1950, le champs EM de jupiter, la température de surface de Venus avant les mesures des sondes Venera mais aussi la decouverte du cosmos "non vide" ou le vide contient une matière et une energie "exotique" )

Ces auteurs sont a lire impérativement car ils ouvrent notre esprit a d'autres hypothèses que nos paradigmes nous empêchaient d'approcher, mais surtout ils ont l'audace de contredire "les assyriologues" comme tu les nomment Cosmos mais aussi la plupart des exégètes sur les interprétations formulées il a parfois plusieurs siècles par les babylonniens ou les grecs.

Cela étant la seule chose dont je sois a peu près certain, c'est que nous avons un problème avec la formation, l'évolution, la chronologie et la datation de nos origines ..... on peut même affirmer qu'ils existent de nombreux chainons manquant concernant Homo Sapiens et ce que nous sommes aujourd'hui

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 278
Inscription : 12/09/2009
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4777
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 14 Sep 2009, 18:21
Moi je dis, y a quand même matière à de bon scénarios de BD ^^
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7184
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 16 Sep 2009, 00:04
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 574469

Bonsoir Lionel!

Tu as écrit:
"Cela étant la seule chose dont je sois a peu près certain, c'est que nous avons un problème avec la formation, l'évolution, la chronologie et la datation de nos origines ..... on peut même affirmer qu'ils existent de nombreux chainons manquant concernant Homo Sapiens et ce que nous sommes aujourd'hui."
........................................................Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 123425

Bof, je n'ai découvert ce brave Sitchin que bien plus tard..Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 324589

Les Bottero, Kramer, Glassner et autres assyriologues sont "brute de pomme" et ne font pas eux, d'ufologie de comptoir comme nos grands penseurs institués....Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Icon_biggrin Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Icon_biggrin Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Icon_biggrin

En tant que "fouineur" des textes antiques, je n'apprécie absolument pas les élucubrations des Icke/Parks qui imaginent beaucoup trop et ne respectent pas du tout l'esprit des textes d'origine...
Par contre, un C.Sagan se doutait avec logique, d'une intervention ET antique. Avait il osé étudié Sumer?
En plus, l'on se doit lors de cette recherche, de faire abstraction de toutes religions si l'on veut travailler ce sujet à fond.
..Et cà, ce n'est pas très facile à faire comprendre.

Ce qui est le plus interessant avec les vrais assyriologues, c'est leur classement obligé en tant que mythes, des traductions qu'ils ont effectuées dans un passé où la science n'avait pas encore découvert certaine filiére moderne.
Ce qu'ils pouvaient traduire leur paraissait tellement magique qu'ils n'osaient penser au réalisme possible de leurs traductions.
Songer que plus tard on comprendrait un jour,ce qu'ils avaient si bien traduit, leur semblait totalement imaginaire.
L'exemple de ce brave Schmit du BM qui en 1873, annonce que l'histoire du Déluge de l'ancien testament a été pompé sur les textes de Sumer, est des plus percutants. .....
A cette époque, le Vatican et les braves anglais furent vraiment "choqués" par une telle information...Alors de nos jours...Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 257238

Le plus amusant, c'est que ces traductions sont "époustouflantes" de vérités. A tel point que tu ne peux en discuter qu'avec ceux qui ont osé eux aussi, en étudier les fameux textes en profondeur.

La vraie ufologie fera alors un grand pas dans la prise de conscience du passé des hommes le jour où les "gros cerveaux" oseront se pencher sur l'ensemble de ces fameux écrits.
Ecrits que l'on ne doit surtout pas connaitre..Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 363306

C'est bien pour cela que cette recherche est si passionnante. Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 58745

Bonne soirée à toi.Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 21698


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4560
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Mer 16 Sep 2009, 20:47
Bonsoir Cosmos

que te dire a part ma totale approbation a tes propos Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 21698 .... mais je ne comprends toujours pas le désintérêt des sommités scientifiques des domaines inhérents a l'ufologie a l'égard de l'étude "sérieuse" des origines de l'humanité ... et pourtant certains faits , certains objets semblent tellement limpides mais oubliés de la connaissance, comme les OVNI

en ce qui concerne le coté religieux et plus particulièrement les 3 religions monothéistes, on ne peut nier que c'est un réel frein a l'ouverture d'esprit.

Mon grand regret est de ne pas avoir les connaissances linguistiques nécessaires a la lecture directe des textes eux mêmes .... alors j'attends des études plus ouvertes de la part des chercheurs de "nouvelle génération" sans tabous. Et parfois comme je l'apprenais récemment des petites choses intéressantes voient le jour:

2 auteurs juifs avancent la théorie d'un seul et même personnage concernant Akhénaton ( premier pharaon a instaurer l'henotheisme ) et rien moins qu'Abraham ... il y a de quoi être surpris

http://pagesperso-orange.fr/revue.improbable/mars01/sabbah.htm

l'autre soir je m'amusais a la vue des échanges télévisuels d'Albert Einstein et de ce petit prêtre G Lemaïtre qui le defia et lui fit admettre son erreur de la constante cosmologique ... ce qui finira par la validation d'un univers en expansion et d'un big bang en guise de création. En tant que pur athée de culture et de foi j'admet toutefois que si les 2 cotés de la barrière, j'entends par la les théologiens d'un coté et les scientifiques de l'autre arrivent a travailler de concert en toute objectivité, de grands pas peuvent être accomplis et j'imagine dans pléthore de domaines sur les connaissances humaines .... tiens d'ailleurs pourquoi l'Eglise n'aurait elle pas dans ses archives seculaires des traces voir des preuves de l'existence des OVNI et/ou de l'hypothèse ET ???

et pourquoi nos scientifiques ne se pencherait - il pas sur ces textes qui évoquent de façon poétique mais troublante ces dieux venus du ciel dans leurs curieuses machines volantes ???

tout ceci a forcément un lien , mais comme pour les OVNI c'est un incommensurable puzzle dont quelques fragments sont connus. Imaginer un sens différent a l'existence de l'Humanité que celui que l'on nous a inculqué et convaincu, me semble être nécessaire à notre propre évolution et a celle de nos paradigmes ... la balle est donc dans le camp de tout ce petit monde qui touche ou approche de près ou de loin certaines merveilles dont je n'aurais jamais la chance ne serait-ce que d'apercevoir

Cher Cosmos j'ai hâte de te lire sur ces sujets , je suis certain
que je vais enrichir mes connaissances .... les sujets des forums concernés ne demandent qu'à vivre un peu plus

Bonne soirée

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7184
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Ven 18 Sep 2009, 22:54
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 574469

Bonsoir Lionel!

Je rentre de voyage et je découvre ta réponse.
Mille excuses pour avoir tant tardé à répondre.

Tu as écrit:
"Bonsoir Cosmos
que te dire a part ma totale approbation a tes propos Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 21698 ....
mais je ne comprends toujours pas le désintérêt des sommités
scientifiques des domaines inhérents a l'ufologie a l'égard de l'étude
"sérieuse" des origines de l'humanité ... et pourtant certains faits ,
certains objets semblent tellement limpides mais oubliés
de la connaissance, comme les OVNI"

...............Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 621325

Hélas, plus tu creuseras ces fameux textes "antiques",
plus tu comprendras pourquoi nous sommes "conditionnés"
par certains enseignements (volontaires ou non) que nos anciens
ont pris pour bases incontournables et se doivent ainsi de conserver
sous peine de se discréditer.

Avec du temps et de la patience, on découvre aussi le pourquoi
de certains faits qui passaient pour des mythes et que nous
ne comprenons maintenant qu'avec nos derniers progrés en sciences.

Un des exemples des plus simples et qui m'a déjà interrogé trés jeune,
était comment et pourquoi nos anciens pouvaient-ils savoir
qu'ils était dans le temps, dans certaines phases du zodiaque:
Taureau? Bélier? Gémeaux? Lion?....
J'ai donc fouiné astro et dans nos archives et j'ai trouvé
que c'était le gars Hipparque qui avait soi-disant trouvé
cette fameuse précession des équinoxes...
Seulement, c'était au II°Siécle avjc...Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 841956
Alors, me posant la question:
-Comment savait-on avant Hipparque, qu'il fallait par exemple,
vénérer l'image du taureau et autres contellations ?...etc...
Cette recherche naïve m'a conduit peu à peu à potasser les premiers
textes antiques décryptés et à me rendre compte ainsi, que certains
"humanoïdes terrestres" se devaient de "savoir" et se gardaient bien
de transmettre ce fameux savoir.
D'où venait ce savoir incohérent avec l'époque considérée?.Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 248887

On comprend aussi le pourquoi des destructions systématiques
des multiples bibliothéques à travers les siécles..etc..etc..
Et ainsi de suite, on avance de confirmations en confirmations.
C'est bien pour cela qu'il est si difficile d'en discuter avec des personnes
qui n'ont pas osé effectuer elles mêmes, de telles recherches.

Mais je pense que tu me comprendras.

Très cordialement.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4560
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 21 Sep 2009, 17:48
bonjour Cosmos

Oh que oui je te comprend, et c'est peut être plus compliqué de critiquer l'ordre etabli de l'histoire que de parler d'ovni car on touche a la sacro sainte "Histoire" .... et ceci ne peut être discuté avec sérieux sans être taxé de révisionnisme

a cela j'ajouterais que l'Histoire a toujours été écrite par les vainqueurs ce qui laisse forcément peu d'objectivité ....

concernant la précession des équinoxes hormis le fait invraisemblable comme tu le soulignes que le Monsieur Hipparque en question soit le découvreur "a posteriori" de ce phénomène propre a la terre, ce qui me surprend le plus est comment et avec quels instruments ils ont pu appréhender ce basculement imperceptible ( 1° il me semble ) et lent ( tout les 12750 ans il me semble aussi ) ...... le représentation du taureau étant présente sur l'ensemble du globe a une époque donnée, cette connaissance était ce que pourrait appeler universelle

d'un autre coté des artefacts incroyables du type des cartographies de l'amiral Reis semblent aussi improbables en terme de connaissances au moment ou elles sont apparus ..... les longitudes ont pris quelques siècles a apparaître officiellement

on a pas fini de chercher ... et même de trouver

par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par "humanoïdes terrestres" et plus particulièrement tes hypothèses concernant ces personnages enigmatiques et l'origine probable de leurs savoirs ..... et éventuellement si tu as des "infos" sur la mythique Babel et son rôle "réel" vis a vis de l'Humanité

A+

PS: j'ai tant de question restant sans réponses: pourquoi les statues des enigmatiques toltèques sont elles représentées avec le type "négroïde" ?? ( alors que cette ethnie n'est censée avoir foulé leur sol que bien plus tard ) , ou comment expliquer le fait que Quetzalcoat soit systématiquement représenté par vieux blanc barbu ?? ( éthnie inconnue au bataillon a cette époque, seul le type indien sud americain facilement reconnaissable était présent ) ..... et tant d'autres sujets sur lesquels je bute par manque d'informations

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Sigmund
Légende du forum
Légende du forum
Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4416
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Lun 21 Sep 2009, 20:47
Bon, là, c'est trop, quelques précisions :

1° Il n'y a PAS d'archéologie "interdite". Il n'y a que des chercheurs, dont la population se partage entre ceux qui bossent et ceux qui cherchent le coup de pub. Mais personne ne vous interdira de mener les recherches que vous voulez, et sera d'autant plus content que, vexé que vous ne le croyiez pas sur parole, vous multiplierez les preuves de ce que vous avancez. En histoire, comme dans le reste des sciences, le smoking gun ou le but en or, ca n'existe pas. Juste un faisceau d'indices convergents qui autorisent à formuler une théorie (jusqu'à ce qu'on prouve le contraire).

Le problème c'est qu'avec les théories découlant plus ou moins du dänikerisme et de Pauwels&Bergier, c'est que chacun, au vu d'une "preuve" archéologique, d'ailleurs souvent photographique, se sent fondé à croire que le sens est évident. Personne ne lit le sumérien couramment (il faudrait un groupe comme Tokio Hotel, mais sumérien, pour favoriser son apprentissage au collège) et nous en remettons à des gens qui l'ont étudié pendant des années. Des gens qui, bizarrement, sont très loin de valider ces théories.

Surtout, C'est oublier que le sens des inscriptions, agencements, symboles, lettres varie selon le temps et selon la culture de la société. Voilà pourquoi, par exemple, on ne comprend pas le langage linéaire B trouvé sur une île de la Méditerranée : nous ne possédons pas les codes pour le comprendre, pas de manuel d'alphabétisation, pas de pierre de Rosette, rien !

2° Les textes, et plus généralement les peuples de l'Antiquité, sont des sociétés foncièrement religieuses. Le sacré, le surnaturel, les puissances divines, interagissent quotidiennement avec les individus. Donc on ne peut pas prendre au premier degré ces histoires de dieux célestes z'et copulateurs au même titre qu'il faut aborder, par exemple, les récits des historiens de l'Antiquité avec beaucoup de recul, et en faisant toujours la part du mythe, de la propagande (eh oui déjà) et de la réalité. Les auteurs d'alors n'avaient pas les mêmes scrupules que nous. La science historique elle-même, rationnelle, ne date que de la fin du 19e siècle. Et je parle même pas des superstitions et certitudes qui régnaient dans l'astronomie, la médecine (ouaiiiiiiis vive les saignéééééées, ca rétablit les humeurs !) et autres sciences.

Question : à qui profite le crime ? Le mythe des annunakis, comme le reste des mythes de l'origine extraterrestre, ont souvent été élaborés à fin de légitimation du pouvoir. Et comme vous le savez tous, l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Pas sûr que la monarchie en France ait tenu, s'il n'y avait eu la foi en l'absolutisme divin (Le roi, lieu-tenant de Dieu sur Terre) pour asseoir le pouvoir du monarque. Et d'une manière ironique, on voit là un renversement de perspective tout à fait intéressant : aujourd'hui, l'on n'est puissant que parce que l'on appartient à une société, elle même liée à une origine extraterrestre, donc supérieure. Personne a demandé à Gérard, le mec qui fait la manche en bas de chez soi, s'il est un Reptilien. Evidemment que non, sinon il serait pas là. Sont pas cons, les reptiliens, enfin pensez quoi, merde un peu.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les annunakis: ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, qui sont-ils?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum