Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 16:51
Spontanément  non RSI 38.....ladite composition @ déclinaison des identités des bénévoles doit être probablement  classée "secret défense " (humour of course) .Mais je n'en sais pas un mot de plus ..

_______________________________________

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 16:51
Moi j'ai ma petite idée du bénévolat dont il est fait allusion , mais je ne la développerais pas , car c'est encore rentrer dans des discussions qui ne mèneront nulle part ...

Pour ce qui est de la mission de GEIPAN , pour moi elle est claire , c'est d'informer les citoyens sur les ovni ou pan, donc pour cela mettre à disposition les résultats de leurs enquêtes .

Une de leur mission est aussi de mettre en évidence les cas de méprises possible

Le gros problème est que la plupart des gens se méprennent sur l'objectif du GEIPAN , il n'est pas de se prononcer sur les cas d'ovni ou pan qui ne reçoivent pas d'explications , ni de faire état de l'HET et encore de donner des conclusions .
Juste d'étudier les PAN , personne n'obtiendra d'eux la réponse que les passionnés d'ufologie se posent, car ce n'est pas leur mission .

Au mieux , c'est un outil , que chaque citoyen peut utiliser .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5015

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty A ?

Mer 27 Aoû 2014, 17:01
sylvain vella a écrit:Moi j'ai ma petite idée du bénévolat dont il est fait allusion , mais je ne la développerais pas , car c'est encore rentrer dans des discussions qui ne mèneront nulle part ...

Pour ce qui est de la mission de GEIPAN , pour moi elle est claire , c'est d'informer les citoyens sur les ovni ou pan, donc pour cela mettre à disposition les résultats de leurs enquêtes .

Une de leur mission est aussi de mettre en évidence les cas de méprises possible

Le gros problème est que la plupart des gens se méprennent sur l'objectif du GEIPAN , il n'est pas de se prononcer sur les cas d'ovni ou pan qui ne reçoivent pas d'explications , ni de faire état de l'HET et encore de donner des conclusions .
Juste d'étudier les PAN , personne n'obtiendra d'eux la réponse que les passionnés d'ufologie se posent, car ce n'est pas leur mission .

Au mieux , c'est un outil , que chaque citoyen peut utiliser .

Moi aussi j'ai quelques idées :

 - des gendarmes à  la retraite utilisés pour les enquêtes.
 - certains membres / enquêteurs  d'un autre forum dont on parle souvent avec comme objectif l'épuration de la casuistique ou
   la mise  en évidence  de certaines méprises  (c'est comme on veut !  Wink) .
 - mais par exemple notre forum  a t'il des liens officiels avec le GEIPAN ?

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 17:47
Excellente question  en effet ..que je ne me suis jamais posée par ailleurs , et je me range à vos côtés pour la poser à ....BENJAMIN qui est notre ADMINISTRATEUR ...Il vaut mieux s'adresser à "DIEU" qu'à ses "SAINTS"  selon la maxime bien connue !

Amitiés à tous ,

Ps: chers autres membres du forum , si la réponse vous intéresse également , n'hésitez pas à vous manifester .et appuyer notre demande ..svp .

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 17:48
le GEIPAN ? !!! j'y vais de temps en temps regardez si la liste des cas étudiés évolue ...et bien cela fait des mois que  RIEN ne bouge !
Alors comme j'avais déposé une observation début 2013, je me suis permis de les relancer et la dernière en date, le 29/07/2014, j'ai eu enfin une réponse et du directeur du GEIPAN, Mr X Passot en personne.
nous avons échangé plusieurs mails ...... et bien, moi personnellement je pense que soit ils se foutent ouvertement de nous, soit ce sont des menteurs ou des incapables./

Voici la conclusion de Mr Passot en personne :
Lorsque nous analysons les diverses possibilités d'explication de phénomènes, nous appliquons le principe de parcimonie (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam).
Exemple : Lorsque vous observez un point lumineux clignotant traversant le ciel de nuit, vous vous dîtes "c'est un avion". Mais ce n'est qu'une hypothèse cohérente avec votre observation ; on peut envisager de toutes autres origines plus ou moins exotiques.
Nous avons la même approche lorsqu'un témoin nous décrit un objet traversant le ciel en ligne droite, nous commençons par vérifier si ce peut être un objet porté par le vent. Dans votre cas, la réponse est nettement "oui".
Ce n'est pas plus compliqué.
SIncèrement,
XP

Donc
: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Pour lui ce que j'ai photographié n'est qu'une simple boule de duvet portée par le vent ...... savez-vous pourquoi ?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 18:59
Le GEIPAN n'aura pas de "lien officiel" avec un forum ufologique , mais plutôt avec des individus qu'ils soient ou non sur ce forum .

Or libre à eux de le mentionner ou non

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 20:24
@marsouin55
Je ne pense pas qu'ils se moquent de nous
Je pense que sa position est précisé sur la vidéo à 45'36..vous l'avez très certainement remarquée
et j'ai relevé  ce qu'il a dit lorsqu'on lui parle du reliquat des cas non expliqués :
"on s'arrête au constat qu'on sait pas" et dans la foulée les réflexions suivantes :
  "Pourquoi ne pas parler d'intra terrestre ou de voyageur dans le temps sauf...... que HET est l'explication la plus probable au regard de nos connaissances....mais nous n'avons aucun argument à avancer pour la valider..ni pour ni contre"

Ils en restent à cette position (le Geipan) et applique le principe de  l'explication la plus simple comme il le dit dans la lettre qu'il vous a adressé
Dans le lien suivant j'ai essayé de relever les limite du principe de parcimonie
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18504-le-principe-du-rasoir-d-occam?highlight=le+rasoir+d+occam
Pensez vous que j'ai bien interprété leur position ?
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 21:44
@Loreline,
Moi j'ai compris que derrière ces 5 lettres :  GEIPAN, il n’a  RIEN, du vent .... et 4 personnes qui font ce qu'elles peuvent avec certainement très très peu de moyens, d'où leurs conclusions simplistes aux faits qui leur sont soumis.
Voici ce que Mr Passot dit pour se justifier sur ses conclusions :
    
Pourquoi du duvet ?

Si votre observation avait eu lieu au printemps, je vous aurais proposé comme hypothèse une boule de bourres (graines enveloppées de duvet) de peuplier ou platanes. Au mois de septembre, ce n'est évidemment pas une hypothèse acceptable. Mais on peut imaginer d'autres objets légers d'apparence duveteuse d'origine naturelle ou humaine (ex : matériau d'isolation de type laine de verre soufflée, issue d'un chantier d'isolation de combles)

Soyons bien clair : ce scenario n'est qu'un hypothèse non prouvée, mais elle est réaliste et conforme à votre rapport observation.

Sincèrement

XP

Vous trouvez cette réponse digne d'un ingénieur du CNES et directeur du GEIPAN ?
A ce message je lui ai rétorqué qu' à la fin Septembre, il y a belle lurette que les nids sont vides

Anonymous
Invité
Invité

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mer 27 Aoû 2014, 22:09
marsouin55 a écrit:@Loreline,
Moi j'ai compris que derrière ces 5 lettres :  GEIPAN, il n’a  RIEN, du vent .... et 4 personnes qui font ce qu'elles peuvent avec certainement très très peu de moyens, d'où leurs conclusions simplistes aux faits qui leur sont soumis.
Voici ce que Mr Passot dit pour se justifier sur ses conclusions :
    
Pourquoi du duvet ?

Si votre observation avait eu lieu au printemps, je vous aurais proposé comme hypothèse une boule de bourres (graines enveloppées de duvet) de peuplier ou platanes. Au mois de septembre, ce n'est évidemment pas une hypothèse acceptable. Mais on peut imaginer d'autres objets légers d'apparence duveteuse d'origine naturelle ou humaine (ex : matériau d'isolation de type laine de verre soufflée, issue d'un chantier d'isolation de combles)

Soyons bien clair : ce scenario n'est qu'un hypothèse non prouvée, mais elle est réaliste et conforme à votre rapport observation.

Sincèrement

XP

Vous trouvez cette réponse digne d'un ingénieur du CNES et directeur du GEIPAN ?
A ce message je lui ai rétorqué qu' à la fin Septembre, il y a belle lurette que les nids sont vides!

A propos du principe du rasoir d'ockham, ça ne tient absolument pas la route et j'ai demandé à X.Passot ce qu'il pensait des indiens d'Amazonie voyant pour la première fois un avion dans le ciel ?
Obligatoirement pour eux, cela ne pouvait-être qu'un gros oiseau, car eux aussi appliquaient déjà ce principe simplet, ça vole et donc c'est un oiseau!

Je lui ai aussi demandé (à XPassot) à propos de ma photo, ce qui lui permettait de dire que cet objet était porté par le vent et non mû par une poussée quelconque ? 

Non ce n'est pas du travail sérieux, enfin moi c'est ce que j'en retiens.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 28 Aoû 2014, 06:42
Bonjour,

N'attendez rien concernant les relations public du GEIPAN. Il dépend du CNES, il tiendra donc une ligne relativement sceptique. Il maintiendra que des cas reste non expliqués pour le moment, mis surtout fautes d’éléments manquant.

Mais ne "jetons pas le bébé avec l'eau du bain": les données des enquêtes et des témoignages sont eux rendus public,et là il y a matière à étudier et faire de surprenantes découverte. Oui car ses découvertes ne collent pas avec le discours officiel. Marrant non?
Et ça c'est assez extraordinaire , car il n'y a pas beaucoup de pays qui ont une telle officine public .

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Articles sur le Geipan/Sepra - Page 6 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum