Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
henri1987
Passionné
Passionné
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 25
Inscription : 03/06/2010
Localisation : Rosemont
Emploi : plusieurs emplois occupés
Passions : aider les autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5110

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Dim 18 Juil 2010, 22:53
Bonjour

je lis vos commentaires cher jean curnonix et je cultive en même temps mon savoir, en fait s'est par la lecture que l'on apprend. moi j'ai pas trop de scolarité juste un secondaire deux ce qui est pareil a une douzième année. J'ai été a l'education adapté parce que j avais de la misère avec le calcul. dyslexie des chiffres qu'on ma dit , mais a force de lire vos textes et presque chacune journées en buvant du café ou du thé j'ai comme l'impression de retourner sur les bancs d écoles que s en ai pasionnant et fascinant de vous lire. vous etes comme un professeur en science meme si je comprend pas tout le temps les mots j utilise un dictionnaire



bien à vous
XELOXI
XELOXI
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 24
Inscription : 18/07/2010
Localisation : SALON PROVENCE
Emploi : GERANTE
Passions : PLEIN + GUITARD CHANT TEXTE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5052

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Mar 20 Juil 2010, 10:13
BONJOUR JEAN

je viens de m'inscrire sur ce forum et donc de voir votre écrit. merci pour cette lecture.... Les éléments qui dérangent sont minimisés, voire carrément exclus des publications convenables. On ne peut pas en parler, puisque "les autres" en déduiraient qu’on est irrationnel ! Vous résumez en quelques mots ce que je vie depuis des années Merci pour votre manifique ouverture d'esprit
pad
pad
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 21
Inscription : 14/07/2008
Localisation : tarn et garonne
Emploi : boulanger
Passions : jardinage,ufologie,musique,nwo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5780

loupe une ptite presentation

Lun 07 Mar 2011, 22:35
Bonsoir jean,

Je viens de lire votre présentation et je me rends compte que j'ai beaucoup de choses a apprendre,c'est un domaine que je ne connais pas. Ma passion,les illuminatis,j'essaie de m'informer autant que possible a leur sujet, quelques lectures de krishnamurti (ça n'a rien a voir mais c'est très intéressant aussi) en vous souhaitant une bonne soirée jean,
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4867

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Dim 11 Mar 2012, 15:42
Bonjour Jean,

Heureux de rencontrer un scientifique qui est, comme moi, à la recherche de "la vérité"! Votre texte est très intéressant, et j'imagine donc que vous connaissez aussi les travaux de Maurice Allais (seul prix nobel d'économie française, major de l'école polytechique et physicien reconnu). Pourriez-vous nous synthétiser l'expérience du pendule d'Allais lors d'une éclipse qui mettait en évidence l'anisotropie de la vitesse de propagation de la lumière (ie. c n'est pas une constante!)? En effet, je pense que vous êtes plus apte que moi pour présenter cette information étant-donné que vous êtes cosmologiste. Il me semble que l'expérience de Maurice Allais a été acceptée par l'académie des sciences.

Et pour rebondir sur la réticence des hiérarchies, vous pourrez voir le parallèle avec Maurice Allais. Ce monsieur était un homme pluridisciplinaire à la recherche de la vérité scientifique comme économique. Dans sa lettre aux français, Maurice Allais exprime son désarroi vis-à-vis de la société mondialiste. Il écrit qu'il n'a jamais été invité des plateaux TV alors qu'il était le seul prix nobel français!! Il allait révéler l'arnaque de la création monétaire (1913 aux Etats-Unis, 1973 France, 1993 et 2007 en Europe). Selon Maurice Allais, les chefs des médias nous laissent regarder des "ignorants ou des trompeurs"! Bref, ceci est peut-être provocant mais ce sont les écrits de cet homme extraordinaire par sa culture et sa capacité d'analyse. La désinformation médiatique, sous contrôle d'intérêts privés, fait donc son oeuvre dans les sphères politico-financières, la transposition rapide et logique est donc : est ce la même option pour les phénomènes ovnis, et pourquoi??

Pour revenir à la Science, connaissez-vous les travaux de Yuri Ivanov? Si oui, qu'en pensez-vous?
avatar
termite
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 3
Inscription : 23/09/2012
Localisation : nouméa, NC
Emploi : retraité
Passions : S-F,moto,fusion froide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4233

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Dim 23 Sep 2012, 11:03
salutations respectueuses
ce medium est pour moi le moyen de m'exprimer sur une question que je me pose depuis 1959,où j'ai vu quelque chose au seuil de la piste de Mont de Marsan, donc avant que les (ou le)Mirage IV n'ait décollé avec la destination de Mururoa pour un lâcher aérien de la bombe voulue par De Gaulle.
je manque un peu de connaissances pour, comme David Adair à 17 ans en 71, réaliser une fusée propulsée par un "moteur à confinement de fusion thermonucléaire/électromagnétique".Ça m'a pris 4 jours pour démonter-remonter et régler les 16 soupapes du moteur de ma ZX10R 04,vous pouvez me questionner là-dessus!
avatar
gyall
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 3
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Picardie
Emploi : technicien
Passions : internet,jeux video,lecture,astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4150

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Mer 19 Déc 2012, 15:26
Bonjour Jean,

Je viens de lire votre présentation et même si je suis loin d'avoir tout compris, je sens que tout cela va dans le bon sens et que je vais m'enrichir ici
Merci pour cette lecture
avatar
raphael55
Passionné
Passionné
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 25
Inscription : 27/04/2013
Localisation : cannes
Emploi : retraité
Passions : histoire sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4073

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Lun 29 Avr 2013, 10:47
Bonjour,

Nouveau sur le site, mais intéressé de longue date, puisque j'avais lu un certain nombre de livres dans les années 70-80, et que j'étais au courant du rapport Condon, du projet Blue Book, des enlèvements de personnes, etc...

Je me suis inscrit sur ce site, car il m'apparait sérieux, de bonne foi, et très riche en observations de toutes sortes.

Quant à l'aphorisme de Jean Curnonix, "en Sciences Physiques, la preuve tient de l'observation", cela me parait un peu curieux.

En effet, la seule observation du déplacement du soleil dans le ciel, indique que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, et non que la Terre tourne sur son axe. C'est le système de Ptolémée (géocentrique) qui a été remis en cause par Copernic (héliocentrique) en 1543 puis Galilée en 1630, et qu'il a fallu des années pour en donner la preuve scientifique par l'expérience du pendule de Foucault(1851).

Car la seule observation sans expérimentation reproductible et sans réflexion ne peut mener à une preuve scientifique.

L'observation même par un nombre très important de personnes, ne peut en aucun cas être une preuve de l'existence d'une réalité objective: 70 000 personnes ont pu voir le soleil danser à Fatima en 1917. La réflexion permet d'affirmer que cela voudrait dire que la rotation de la Terre aurait changé de sens, mettant en oeuvre des énergies considérables pour freiner la Terre jusqu'à l'arrêter, puis l'accélérer à nouveau pour la faire repartir dans l'autre sens!

L'observation sans mesures et instruments appropriés, ne peut mener qu'à des erreurs ou des approximations: Galilée essaya de savoir si la lumière avait une vitesse finie: il expérimenta donc à Pise en utilisant des boîtes à lumières éloignées, et il en conclut que la vitesse avait une vitesse infinie. Romer utilisa une lunette astronomique, une observation (réapparition d'un satellite de Jupiter à des moments différents de l'année terrestre), une mesure 11 minutes de décalage, la connaissance approximative de l'orbite terrestre de la Terre autour du Soleil, pour en déduire une première vitesse finie de la lumière.
Il fallut attendre 1850 et des instruments plus précis (Fizeau, Michelson notamment) pour définir en 1983, c la vitesse des photons de masse nulle dans le vide.

Dans le cas de l'observation d'OVNI, il ne suffit pas de constater une observation (qui est nécessaire), mais il faut en outre décrire tous la paramètres de l'observation, et le gros problème en l'occurence, c'est la rapidité et la non-reproductiblité de celle-ci, qui permet très rarement de mettre en oeuvre des instruments adaptés et un protocole expérimental approprié.
Cela ne remet pas en cause la réalité de l'observation et la qualité de l'observateur, mais d'appliquer une certaine réserve quant aux affirmations qui découlent de cette observation: en l'absence de preuves, le doute! Plus il y aura d'observations, et plus il y aura de de mesures physiques adaptées, plus on aura de chances de cerner le phénomène OVNI qui bouscule nos certitudes!

Cordialement
avatar
stoufy762009
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 6
Inscription : 01/05/2013
Localisation : rouen
Emploi : cuisinier
Passions : .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4020

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Jeu 02 Mai 2013, 00:09
Bonjour je me présente je m appelle Stéphane,je ne me suis jamais intéressé aux ovnis jusqu'à aujourd'hui mais je suis estomaqué d apprendre que je ne suis pas le seul à avoir vu trois lumières en forme de triangle un soir d hiver 1990.en effet nous somme plusieurs collégiens à l époque à avoir vu ce phénomène au pensionnat de Giel dans l orne.C était l hiver 1990 c est sur mais la date exacte je ne sais plus.nous avons vus ce triangle lumineux au dessus de l église du pensionnat (en rase campagne) ces trois lumières paraissent proches il n y avait aucun bruit,nous ne distinguions rien au centre de ces trois lumières.elles sont restées une minute immobiles environ puis disparues d un coup d un seul.si ça peut vous intéresser pour vos stats je L atteste sur l honneur
avatar
raphael55
Passionné
Passionné
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 25
Inscription : 27/04/2013
Localisation : cannes
Emploi : retraité
Passions : histoire sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4073

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Jeu 02 Mai 2013, 09:14
Encore un phénomène lumineux de plus! Cela rappelle "Lumières dans la nuit".
Ce n'est pas avec ce genre d'observation ( que l'on ne met pas en doute) qu'on peut faire avancer le mystère OVNI.
On n'a toujours pas eu de rencontres du 2°type avérées, encore moins de rencontres du 3°type!
Alys.E
Alys.E
Légende du forum
Légende du forum
Bonjour, je me présente. - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 99
Inscription : 17/05/2013
Localisation : Terre
Emploi : R&D
Passions : Beaucoup trop de choses !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4145

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Dim 19 Mai 2013, 15:09
stoufy762009 a écrit:Bonjour je me présente je m appelle Stéphane,je ne me suis jamais intéressé aux ovnis jusqu'à aujourd'hui mais je suis estomaqué d apprendre que je ne suis pas le seul à avoir vu trois lumières en forme de triangle un soir d hiver 1990.en effet nous somme plusieurs collégiens à l époque à avoir vu ce phénomène au pensionnat de Giel dans l orne...

Merci Stéphane pour ce témoignage.

raphael55 a écrit:Encore un phénomène lumineux de plus! Cela rappelle "Lumières dans la nuit".
Ce n'est pas avec ce genre d'observation ( que l'on ne met pas en doute) qu'on peut faire avancer le mystère OVNI.

Je ne suis pas d'accord : il y a fort à parier que le nombre de personnes ayant eu ce genre d'expérience, mais le gardant pour soi (Exactement comme cela est maintenant visible avec le phénomène NDE, qui était pourtant, par ailleurs, une évidence nécessaire, à partir du moment où l'on envisage le cerveau comme un réseau de neurones libre), est nettement plus important que le nombre de personnes explicitement présentes dans la mouvance OVNI.
Autrement dit, le poids sociologique, et donc social -- ce qui nous intéresse, au premier chef à travers le choix du type de prise en compte officielle du phénomène -- peut s'avérer beaucoup plus important qu'envisagé jusqu'ici. Si tel devait être le cas, on peut être sûr que les politiciens envisageraient les choix possibles avec plus d'expectative lors du traitement de dossiers ovni. Ou, au moins, prendraient acte du poids électoral du phénomène.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Bonjour, je me présente.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum