Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 04:13FbaronLe GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 01:13nicosVolcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 00:58nicos(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20032
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Sam 31 Mai 2008, 18:58
Rappel du premier message :

Ashtar 2012 et la fin du monde stop à la vague de bêtises!

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 69556310

Bonjour ,

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des sujets bien plus intéressants et sérieux que celui-ci. Le sujet 2012 est peu accepté sur ce forum car il est sujet à des manipulations de sectes. Toutefois nous autorisons ce sujet dans le cadre stricte de l'étude du calendrier Maya qui se termine en 2012 et non dans le genre c'est la fin du monde les reptiliens vont débarquer.

Si des événement devaient se produire en 2012, il seraient simplement d'ordre "Astronomique". Rien à voir avec un contact avec des pilotes d'engins extraterrestres. Tout ceci n'est que spéculations et manipulations!

De plus vous avez sûrement vu sur internet des références à AShtar and co. Il s'agit d'une secte new age qui est dans la liste officielle des sectes.

Tous membre du forum qui fait la promotion d'ashtar sera immédiatement averti et banni si récidive.

Je compte sur votre compréhension

à bientôt

2012 : " Douce illusion"

Cet article sera volontairement une polémique, voir "polemikos"-tique.
Mon intention n'est pas d'entretenir de la controverse mais d'expliquer ; qu'il y a " calendrier Maya" et calendrier " Mayonaise". Que les chantres et autres poètes du "nouvel âge" entretiennent, peut-être, une douce illusion, celle de promettre des changements profonds, positifs ou négatifs selon les écoles, en décembre 2012.
Ceci sans nier du tout, un intérêt certain à la valeur de ce calendrier ou de changements réels dans un avenir plus ou moins proche.Mais il me semble salubre et salutaire de donner quelques éléments.

Signalons d'abord, que tout ceci est bien neuf. On ne retrouve trace de cette date chez aucun auteur ésotériste ancien. Comme par exemple, Jean Phaure, auteur pourtant d'un excellent livre aux éditions Dervy : " Le cycle de l' humanité Adamique, introduction à l'étude de la cyclologie traditionnelle et de la fin des temps", ( 1973 ).Livre qui étudie pourtant cette perspective de la fin de notre cycle aux travers de nombreuses traditions spirituelles sur tout le globe terrestre. Pareillement chez un auteur comme Paul Le Cour, pourtant célèbre pour son ouvrage pilier " l' ère du verseau" ,chez ce même éditeur, où même chez son "ami-ennemi" : René Guénon.Grand amateur lui aussi de cyclologie.
Nous trouverons facilement des dates comme 2033, 2160 ou 2 442 voir 2 450.Mais aucune trace, même microscopique, de ce fameux 2012.Etrange !

Même Maurice Châtelain, pourtant avide ( parfois " à vide" ) de dates et de calendriers de tous acabits, " zappe" cette date, pourtant aujourd'hui si populaire.
Il donne ainsi un calendrier astronomique des mayas allant de 3 144 avant Jésus-Christ à 2020 après Jésus-Christ.Un grand cycle de 260 Katuns ou 5 164 années solaires.

On se demande vraiment depuis quand, pourquoi et où, ce calendrier " Maya" et cette date de 2012 ont tant d'emphase ?

Le prolixe Guy Tarade, respect à lui, en parlait déjà en 1969 dans son livre " soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" au chapitre 16 : " Accident cosmique et calendrier maya".Même si finalement c'est 1975 qui devait être la date fatidique !! Et le problème est justement ici.
J'ai de bonnes raisons de penser que 2012 n'est peut-être pas une date erronée dans l'absolu, mais je me méfie comme de la peste des prophètes et autres devins.

Depuis l' apogée d'internet, les prophètes de malheurs se multiplient comme les pissenlits au soleil printanier.

Eilen Lakes avait prédit la fin du monde en août 1999, lors de la fameuse éclipse totale, rejoignant le couturier Paco Rabanne.Qui a passé du coup pour un fameux " rabat banane " !! Car la station Mir n'est pas du tout,mais pas du tout tombé sur Paris.Pardi ! Pari raté pour ce paria de la voyance.D'autres à coup de Nostradamus ont fait trembler inutilement les chaumières en septembre 99 ou en septembre 2000.Dates pourtant de passages de diverses comètes.Mais le monde a continué à tourner.

Plus fort et plus sérieux, le fameux " Y2K", des pasteurs dont le célèbre Gary North, qui avait perdu le " nord" semble-t-il , prédisait de grandes catastrophes suite à un " bug" informatique généralisé sur toute la planète. A l'époque, j'ai lu un peu de tout. Ceci allait du retour de Jésus-Christ à l'arrivée de méchantes hordes extraterrestres armées jusqu'aux dents, qui allaient, oh les vilains, profiter du chaos général pour prendre possession de la planète terre.Aujourd'hui, nous le savons, les prophètes du Y2K ont fait un fameux " flop".

En mai 2003, un autre mythe de l' Ufologie allait s'effondrer, celui du retour de la planète Nibiru. Finalement Ni-vu, ni-connue. Aucune trace de cette fameuse 10 ième planète popuralisée par Zecharia Sitchin et qui avait trouvé écho jusque chez Nancy, la "canal officiel " des gris de Zeta Reti-cul-cul -i !!!
Enfin, ceci m'avait donné l'occasion de lire un excellent roman " The tenth planet, final assault" ( 2000) de Dean Wesley Smith.

Je m'étonne toujours de voir, combien les ufologues ont la mémoire courte et la capacité de pardonner autant de "flops" consécutifs et de remettre sans cesse les mêmes couverts.

Ma grande crainte est donc que 2012 relève de cette même dynamique, celle d'un mythe né et entretenu par divers auteurs.Rendez-vous pour en juger le 22 décembre 2012.

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 2012_article km:ml*$

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 03 Jan 2010, 15:19, édité 10 fois

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10462
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Sam 22 Déc 2012, 12:20
Bon, je crois que la récrée est finie et il est temps pour nous de passer à des choses plus sérieuses!

Cdt
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Points de Participation : 4664

le Sam 22 Déc 2012, 12:20
La fin du monde est bien là ! : J'men foutisme dans les commerçes, irrespect des lois et des individus, consommation en "tout jetable", tout ce qui brille est or, mauvaise qualité des produits et services, plates-formes de services aprés vente innomables, je ne vais pas tout énumérer, certains comprendrons, le monde change et je ne pense pas dans le bon sens,

Cordialement.
xtra
xtra
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 70
Emploi : retaité
Passions : musique ,photos ,histoire
Points de Participation : 2438

le Sam 22 Déc 2012, 12:33
@Didier.B a écrit:Bon, je crois que la récrée est finie et il est temps pour nous de passer à des choses plus sérieuses!

Cdt

tout a fait ,je demande donc d'etre enlevé de ce forum merci !

je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10462
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 22 Déc 2012, 14:07
Oups, il semble que xtra n'a pas aimer la "non fin du monde" ou alors mon post précèdent sur les religions!

C'est pas grave, ils en oublient même les bases de ces satanés religions!

Cdt
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Points de Participation : 2771

le Sam 22 Déc 2012, 14:14
@Didier.B a écrit:Pas de panique, Nico faisait de l'humour et çà fonctionne!

Bon, ce topic ne me semble plus d'actualité, alors a part revendre mon Bunker dessus ...Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 934197

Cdt

respect à didier.b qui a saisi la nuance dans mes propos;

dans peu de temps par contre, nous allons tous perdre notre sens de l'humour, et ceux qui lisent mon post se souviendront de moi le jour où cela se produira;

beaucoup de personnes savent de quoi je veux parler, mais je précise que je ne peux être sanctionné car je ne dévoile rien !

je dis juste une chose, qui n'est pas pénalisable non plus, c'est qu'il n'y a pas que sur notre planète où persiste des conflits;

à force de taire la vérité, un jour ou l'autre, va falloir que ça éclate, et je suis toujours dans l'incompréhension de savoir que je ne suis pas le seul à savoir quelque-chose et que personnes ne dit rien !

des farfelus vont s'amuser de mon post et en rajouter;

peu importe, il y a au moins une personne sur le forum qui sait de quoi je parle, si mon message passe, cette personne, saura que l'on peut commencer à parler de choses plus concrètes maintenant.

alors maintenant, réflexion .

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Points de Participation : 2877

le Sam 22 Déc 2012, 17:28
@nico62 a écrit:

peu importe, il y a au moins une personne sur le forum qui sait de quoi je parle

Ce post est destiné à cette seule personne?
Sinon, explique s'il te plaît, histoire que l'on comprenne aussi ...

de Albert Einstein
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4865
http://seilenos.canalblog.com/

le Sam 22 Déc 2012, 19:17
Ca ne sert vraiment à rien de poster des trucs comme ça. Pour sûr que tu n'es pas attaquable, tu n'as rien dit et tu as tellement sous-entendu qu'on ne peut même pas deviner sur quoi portent ces sous-entendus. Si c'est pour s'adresser à une seule personne sans passer par Radio-Londres, il y avait les mp...

Tu n'es sans doute pas le seul à avoir des convictions décalées... Parler par code de ces choses là n'avance pas à grand chose, sinon à rien.
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Infographiste
Points de Participation : 4857

le Sam 22 Déc 2012, 21:05
Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 917645

Ahh nous sommes le 22/12/12 ! je peux sortir ?

Fin Du Monde = Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 13 678826
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 5993

le Sam 22 Déc 2012, 22:32
Bonsoir

Luke si tu sort fait vite, les mayas ne savaient pas qu en passant du julien au grégorien on allait décaler de 10 jours... Aussi c est pas pour le 21 maïs pour le 31 !!!
gdsh

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Déc 2012, 22:34
bon, encore une fois je constate que mes post ne sont pas bien pris;

j'écris à tous et pas à une seule personne, pas de messages codés ou autres !
je respecte tout le monde, et encore plus les personnes qui s’intéressent au sujet;
des membres comprennes, les autres membres qui ne comprennent pas j'explique en gros;

on voit, on nous explique par la pensé ou par je ne sais quoi;

ne vous prenez pas la tête à trouver une réponse; la réponse arrive, malheureusement; le conflit ne nous concerne pas, mais nous seront dedans quoi qu'il se passe;

par an il y a des observations par millier à travers le monde, des observations très divers, de tous genres, des méprises à 95 pour cent;
beaucoup de choses vraies et autant de fausses.
ils ne veulent pas nous coloniser, encore moins nous faire de mal, ils arrivent juste à un moment qui est profitable pour eux afin d'éviter des dégâts collatéraux ; on les voit mais en faite ils se cachent sur notre planète pour éviter le pire !

Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4180

le Sam 22 Déc 2012, 22:56
fhd fhd fhd

Bonsoir,

@ nico62,

Ton poste ressemble à ça:

"Je suis ce que je suis mais je ne suis pas se que je suis car si j' étais ce que je suis je ne serais pas se que je suis.
Qui suis-je?"

et apparemment seul une personne connait la réponse sur le forum.

Par contre, si j'ai bien compris le principe et la raison d'être d'un forum, c'est que tout le monde puisse jouer, non ?

Je ne comprend donc pas pourquoi ces cachotteries.

Cordialement.

nico62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 22 Déc 2012, 23:20
bonsoir attila, je ne suis pas l'imbécile que tu crois;

je dis ce que j'ai à dire pour le moment, je ne suis pas diplômé d'écoles réputées, je ne fais pas de rébus, encore moins de cachotteries !

quand on répond à un post,on prend la peine de lire l'ensemble de la conversation;

je cherche juste à savoir si au moins une personne sait ce que je sais;

j'ai de la chance ou certainement de la malchance par rapport à ce que je sais, quand tu saura,tu comprendras, ainsi que le blocage de ton pc .

Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3138
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Sam 22 Déc 2012, 23:23
Ah nan mais ça y est j'ai compris ! C'est de l'humour uy

Bonsoir Nico,

Vous savez, lorsqu'on ne peut pas parler, comme vous le dites, le mieux c'est d'éviter de commencer une discussion si vous ne pouvez pas argumenter et continuer le fil. Cela ne fait que provoquer la curiosité de vos interlocuteurs, et amène forcément à des posts inutiles sur le forum (dont le mien fait parti d'ailleurs) qui amènent au hors-sujet.

Cordialement,

Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4180

le Sam 22 Déc 2012, 23:34
fhd fhd fhd

Bon, ben... je vais attendre puisque je n'ai pas d'autre choix.
Pardonne moi mon ignorance, mais il semblerais (de toute évidence) que je ne sais pas ce que tu sais et encore moins que mon pc était bloqué.

Je suis d'un naturel calme et posé, heureusement pour moi. Imagine que je sois hyper curieux et ne recevant pas de réponse je perd la boule... tu te rend compte de ta responsabilité ? gj,;yjh;

tjreyt,y,

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Déc 2012, 00:14
Bonsoir Nico62,

@nico62 a écrit:j'ai de la chance ou certainement de la malchance par rapport à ce que je sais, quand tu saura,tu comprendras, ainsi que le blocage de ton pc .

Personnellement je n'ai pas tout compris non plus Very Happy, par contre j'ai rencontré aujourd'hui exactement les mêmes problèmes que samedi dernier avec mon pc (uniquement ici comme d'hab.), alors si vous avez une réponse pour expliquer le "comment du pourquoi" du problème, je suis preneur Very Happy, car pour moi ça reste une "énigme" et aucune explication ne m'a encore été donnée ...

Cdlt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant