Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 18:07Oberon"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeAujourd'hui à 16:59Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Aujourd'hui à 10:38Polyèdre57Rencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Aujourd'hui à 02:10TikoExiste-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratAujourd'hui à 01:44TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:07Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 19:42Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Hier à 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57témoignage Lun 08 Avr 2019, 09:23StarfullPrésentation de Nicolas.PLun 08 Avr 2019, 09:09Starfull
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19936
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Sam 31 Mai 2008, 18:58
Rappel du premier message :

Ashtar 2012 et la fin du monde stop à la vague de bêtises!

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 69556310

Bonjour ,

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des sujets bien plus intéressants et sérieux que celui-ci. Le sujet 2012 est peu accepté sur ce forum car il est sujet à des manipulations de sectes. Toutefois nous autorisons ce sujet dans le cadre stricte de l'étude du calendrier Maya qui se termine en 2012 et non dans le genre c'est la fin du monde les reptiliens vont débarquer.

Si des événement devaient se produire en 2012, il seraient simplement d'ordre "Astronomique". Rien à voir avec un contact avec des pilotes d'engins extraterrestres. Tout ceci n'est que spéculations et manipulations!

De plus vous avez sûrement vu sur internet des références à AShtar and co. Il s'agit d'une secte new age qui est dans la liste officielle des sectes.

Tous membre du forum qui fait la promotion d'ashtar sera immédiatement averti et banni si récidive.

Je compte sur votre compréhension

à bientôt

2012 : " Douce illusion"

Cet article sera volontairement une polémique, voir "polemikos"-tique.
Mon intention n'est pas d'entretenir de la controverse mais d'expliquer ; qu'il y a " calendrier Maya" et calendrier " Mayonaise". Que les chantres et autres poètes du "nouvel âge" entretiennent, peut-être, une douce illusion, celle de promettre des changements profonds, positifs ou négatifs selon les écoles, en décembre 2012.
Ceci sans nier du tout, un intérêt certain à la valeur de ce calendrier ou de changements réels dans un avenir plus ou moins proche.Mais il me semble salubre et salutaire de donner quelques éléments.

Signalons d'abord, que tout ceci est bien neuf. On ne retrouve trace de cette date chez aucun auteur ésotériste ancien. Comme par exemple, Jean Phaure, auteur pourtant d'un excellent livre aux éditions Dervy : " Le cycle de l' humanité Adamique, introduction à l'étude de la cyclologie traditionnelle et de la fin des temps", ( 1973 ).Livre qui étudie pourtant cette perspective de la fin de notre cycle aux travers de nombreuses traditions spirituelles sur tout le globe terrestre. Pareillement chez un auteur comme Paul Le Cour, pourtant célèbre pour son ouvrage pilier " l' ère du verseau" ,chez ce même éditeur, où même chez son "ami-ennemi" : René Guénon.Grand amateur lui aussi de cyclologie.
Nous trouverons facilement des dates comme 2033, 2160 ou 2 442 voir 2 450.Mais aucune trace, même microscopique, de ce fameux 2012.Etrange !

Même Maurice Châtelain, pourtant avide ( parfois " à vide" ) de dates et de calendriers de tous acabits, " zappe" cette date, pourtant aujourd'hui si populaire.
Il donne ainsi un calendrier astronomique des mayas allant de 3 144 avant Jésus-Christ à 2020 après Jésus-Christ.Un grand cycle de 260 Katuns ou 5 164 années solaires.

On se demande vraiment depuis quand, pourquoi et où, ce calendrier " Maya" et cette date de 2012 ont tant d'emphase ?

Le prolixe Guy Tarade, respect à lui, en parlait déjà en 1969 dans son livre " soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" au chapitre 16 : " Accident cosmique et calendrier maya".Même si finalement c'est 1975 qui devait être la date fatidique !! Et le problème est justement ici.
J'ai de bonnes raisons de penser que 2012 n'est peut-être pas une date erronée dans l'absolu, mais je me méfie comme de la peste des prophètes et autres devins.

Depuis l' apogée d'internet, les prophètes de malheurs se multiplient comme les pissenlits au soleil printanier.

Eilen Lakes avait prédit la fin du monde en août 1999, lors de la fameuse éclipse totale, rejoignant le couturier Paco Rabanne.Qui a passé du coup pour un fameux " rabat banane " !! Car la station Mir n'est pas du tout,mais pas du tout tombé sur Paris.Pardi ! Pari raté pour ce paria de la voyance.D'autres à coup de Nostradamus ont fait trembler inutilement les chaumières en septembre 99 ou en septembre 2000.Dates pourtant de passages de diverses comètes.Mais le monde a continué à tourner.

Plus fort et plus sérieux, le fameux " Y2K", des pasteurs dont le célèbre Gary North, qui avait perdu le " nord" semble-t-il , prédisait de grandes catastrophes suite à un " bug" informatique généralisé sur toute la planète. A l'époque, j'ai lu un peu de tout. Ceci allait du retour de Jésus-Christ à l'arrivée de méchantes hordes extraterrestres armées jusqu'aux dents, qui allaient, oh les vilains, profiter du chaos général pour prendre possession de la planète terre.Aujourd'hui, nous le savons, les prophètes du Y2K ont fait un fameux " flop".

En mai 2003, un autre mythe de l' Ufologie allait s'effondrer, celui du retour de la planète Nibiru. Finalement Ni-vu, ni-connue. Aucune trace de cette fameuse 10 ième planète popuralisée par Zecharia Sitchin et qui avait trouvé écho jusque chez Nancy, la "canal officiel " des gris de Zeta Reti-cul-cul -i !!!
Enfin, ceci m'avait donné l'occasion de lire un excellent roman " The tenth planet, final assault" ( 2000) de Dean Wesley Smith.

Je m'étonne toujours de voir, combien les ufologues ont la mémoire courte et la capacité de pardonner autant de "flops" consécutifs et de remettre sans cesse les mêmes couverts.

Ma grande crainte est donc que 2012 relève de cette même dynamique, celle d'un mythe né et entretenu par divers auteurs.Rendez-vous pour en juger le 22 décembre 2012.

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 2012_article km:ml*$

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 03 Jan 2010, 15:19, édité 10 fois

sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Points de Participation : 3696

Ovnis Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Mar 10 Nov 2009, 21:35
Une planete enorme nommée Nibiru (cinq fois la grosseur de la terre) serait en approche de notre planéte info ou intox ? Quoi qu'il en soit avec sa pretendu taille nous devrions l'aperçevoir assez rapidement non ? Que pensez vous de ce sujet ?
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 4315

le Mar 10 Nov 2009, 21:37
C'est la question que je me pose...
Au rythme où vont les choses, je crains vraiment des débordements en tout genre avec ces bêtises.
Comme quoi, on est en train de retomber dans une période d'obscurantisme...

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Nov 2009, 21:38
Une planete enorme nommée Nibiru (cinq fois la grosseur de la terre) serait en approche de notre planéte info ou intox ?

Attention aux doublons, sujet déjà posté dans le topic suivant :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-de-l-astronomie-f9/je-voudrais-savoir-si-nibiru-existe-t8334.htm#56338

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Professeur d'anglais
Passions : Sport
Points de Participation : 4395
http://www.ovni-online.fr

le Lun 16 Nov 2009, 19:00
A ce sujet moi je me mefie de ces informations qui demantissent le sujet tout comme celles qui le soutiennent.
Mais ce n'est pas la NASA que je vais croire, car elle d'abord une branche du gouvernement Americain. C'est a dire, qu'ils nous font bien croire ce qu'ils veulent. Comme tout autre gouvernement d'ailleurs.
Ensuite je ne vais pas non plus cracher sur les premonitions des Mayas, car ils sont l'une des premieres civilisations sur notre Terre mere et etaient de tres bon matematicien et Astronomes a ce que je sache.
Moi ce qui me choque ici, c'est que ce n'est pas les premonitions d'une seule personne mais de plusieurs personnes groupes ou societes.
Depuis le temps que j'essaye de comprendre le sujet (et ce n'est pas en s'appuyant seulement sur ce que l'on trouve sur le net); je ne peux toujours pas me permettre de faire d'affirmations comme quoi c'est reel ou bien faux.
Et cette question, a mon avis restera toujours en suspend jusqu'au jour J !
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Nov 2009, 20:13
Tu veux dire que tu doutes que la prédiction cataclismique de 2012 soit des sornettes ?

Que tu estimes ou non la NASA digne de confiance, analyse leurs déclarations objectivement avec tes connaissances en sciences et en astronomie...

Ensuite je ne vais pas non plus cracher sur les premonitions des Mayas, car ils sont l'une des premieres civilisations sur notre Terre mere et etaient de tres bon matematicien et Astronomes a ce que je sache.
Ils ont beau être de très bons mathématiciens et astronomes, cela ne justifie pas que leur prédiction (encore faudrait-il qu'on sache interprêter correctement ce qu'ils ont voulu dire...) soit celle présentée sous la forme du cataclisme.

Preuve que ce sont des bêtises, relis le sujet :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-de-l-astronomie-f9/je-voudrais-savoir-si-nibiru-existe-t8334.htm#56349

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 3997

le Lun 16 Nov 2009, 20:13
Exactement, et depuis qu'on nous annonce la fin du monde, n a toujours été là pour en rigoler, cela dis, j'espère vraiment que les Mayas Spy bot, le Yi-King, et tous les autres supports de cette prémonition sont faux. Wink
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Points de Participation : 4111

le Lun 16 Nov 2009, 20:36
En fait, tout ce bazard vient d'une bête erreur de traduction.
En effet, les mayas n'ont pas annoncé la "fin des temps", mais la "fin d'une ère".
Ils avaient ce que l'on peut appeler des "grandes années", ou ères, qui font, si mes souvenirs sont bons, 2650 ans, du fait de la précession des équinoxes.
lien: wiki précession

Donc, pas de fin du monde, juste un changement "d'ère"!

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Points de Participation : 3997

le Lun 16 Nov 2009, 20:38
Bon bah voilà, tout le monde est rassuré maintenant. Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 16 Nov 2009, 21:06
Biensur qu'il n'y a pas de crainte à avoir, faut arrêter, remettons les pieds sur terre.

Sur wikipidia tout y est bien expliqué.

Extrait :

Certains mayanistes et courants du New Age, dont les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk'in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre. Cette date correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya et marquerait, selon les partisans de la théorie, soit la fin du monde, soit, au contraire, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge. Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère mystique et pseudo-scientifique.
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde_en_2012

Et voici un lien un peu d'histoire :

http://www.louisg.net/C_maya.htm

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9726

le Lun 16 Nov 2009, 21:58
Bonsoir,

Voici un exemple simple,
qui présente une comparaison simple elle aussi:

On peut comparer la fin de l'ère du calendrier Maya a la fin de notre calendrier en fin d'année.
C'est tout bête,
mais le jour après le 31 décembre c'est le 1er janvier,l'année redémarre.

Après chaque ère du calendrier Maya,une nouvelle redémarre.

Il n'est aucunement fait mention dans le calendrier Maya de fin du monde,de planète nibiru ou encore de contact extra terrestre.
Toute ses hypothèses n'ont de base solide...
Et pour le coup ça relève ici d'une "croyance".

Ses histoires font énormément de tord a la recherche ufologique lorsqu'elles sont associées.
Les ovni sont réel,concret,les preuves se suffisent a elle même.
Rien a voir avec tout ce charabia de "prophéties". hjgk;ui:;

hjgk;ui:;

Titus541
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Histoire, Ufologie, Sport, Informatique...
Points de Participation : 3682

le Mer 18 Nov 2009, 21:27
faut demander aux hacker anglais si il a vu quelques choses dans les ordis de la nasa ^^
rogue51
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 59
Emploi : ingenieur
Passions : ufologie
Points de Participation : 3788
http://f1chrono.1fr1.net/

le Jeu 19 Nov 2009, 01:14
Corinne.R a écrit:Biensur qu'il n'y a pas de crainte à avoir, faut arrêter, remettons les pieds sur terre.

Sur wikipidia tout y est bien expliqué.

Extrait :

Certains mayanistes et courants du New Age, dont les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk'in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre. Cette date correspond à la fin d’un cycle du calendrier maya et marquerait, selon les partisans de la théorie, soit la fin du monde, soit, au contraire, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge. Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère mystique et pseudo-scientifique.
« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l’aube d’une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s’arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu’à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d’archéologues, d’astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde_en_2012

Et voici un lien un peu d'histoire :

http://www.louisg.net/C_maya.htm

Et ont sait tous que Wikipedia est une grande référence !!! Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 Icon_lol
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 3869

le Jeu 19 Nov 2009, 06:49

Et ont sait tous que
Wikipedia est une grande référence !!! Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 Icon_lol
Pourquoi parceque tu en doute ?
oui j'affirme wikipedia est une grande référence et de loin la
meilleurs pour moi ! puisqu'elle est constamment mis à jour
par sa communauté membres. Je suis un grand defenseur du
Libre, alors j'ai du mal à comprendre ton ironie là pour le coup.

Quand au Documentaire 2012 sur france 4, ont a eu le droit à un super mega mix... un best of ! de toutes les conspirations qui tournent autour de 2012 sur le web, ahurissant...
Je trouve ça limite d'ailleurs qu'il passe ce genre de doc sur le service public.
realphil
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente
Points de Participation : 4209

le Jeu 19 Nov 2009, 14:05
Réactualisation de la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas encore vue

Axel A.
Axel A.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : en réorientation
Passions : Ufologie - Politique - BD - Lecture - Jeux videos
Points de Participation : 3480

le Ven 20 Nov 2009, 01:15
Ouah!Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 2 154902

Moi qui étais en mal d'adrénaline et qui recherchais désespérément un bon film d'horreur qui me fasse flipper, c'est bon j'ai ma dose.

Le truc c'est que je sais pas si tout le monde aura compris que c'était de la science fiction.

Alors s'il y a des scientifiques parmi les membres, s'il vous plait rassurez nous encore^^

Je crois que ça va être un sacré merdier le jour J.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant