Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présence alien sur la planete Aujourd'hui à 18:26DoomzDiscussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 17:33Polyèdre57Présentation IHouliezAujourd'hui à 17:25Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéAujourd'hui à 15:23snotgobblerPrésentation BoutemelpoAujourd'hui à 12:01Polyèdre572019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Aujourd'hui à 11:59Polyèdre57Interview audio Franck Marie, Thierry GarnierHier à 17:28Polyèdre57Présentation Christophe1354Hier à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneLun 18 Nov 2019, 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Lun 18 Nov 2019, 21:50Roland62Archives OVNI en FranceLun 18 Nov 2019, 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Lun 18 Nov 2019, 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Lun 18 Nov 2019, 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohLun 18 Nov 2019, 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Lun 18 Nov 2019, 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvLun 18 Nov 2019, 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20154
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Sam 31 Mai 2008, 18:58
Rappel du premier message :

Ashtar 2012 et la fin du monde stop à la vague de bêtises!

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 69556310

Bonjour ,

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des sujets bien plus intéressants et sérieux que celui-ci. Le sujet 2012 est peu accepté sur ce forum car il est sujet à des manipulations de sectes. Toutefois nous autorisons ce sujet dans le cadre stricte de l'étude du calendrier Maya qui se termine en 2012 et non dans le genre c'est la fin du monde les reptiliens vont débarquer.

Si des événement devaient se produire en 2012, il seraient simplement d'ordre "Astronomique". Rien à voir avec un contact avec des pilotes d'engins extraterrestres. Tout ceci n'est que spéculations et manipulations!

De plus vous avez sûrement vu sur internet des références à AShtar and co. Il s'agit d'une secte new age qui est dans la liste officielle des sectes.

Tous membre du forum qui fait la promotion d'ashtar sera immédiatement averti et banni si récidive.

Je compte sur votre compréhension

à bientôt

2012 : " Douce illusion"

Cet article sera volontairement une polémique, voir "polemikos"-tique.
Mon intention n'est pas d'entretenir de la controverse mais d'expliquer ; qu'il y a " calendrier Maya" et calendrier " Mayonaise". Que les chantres et autres poètes du "nouvel âge" entretiennent, peut-être, une douce illusion, celle de promettre des changements profonds, positifs ou négatifs selon les écoles, en décembre 2012.
Ceci sans nier du tout, un intérêt certain à la valeur de ce calendrier ou de changements réels dans un avenir plus ou moins proche.Mais il me semble salubre et salutaire de donner quelques éléments.

Signalons d'abord, que tout ceci est bien neuf. On ne retrouve trace de cette date chez aucun auteur ésotériste ancien. Comme par exemple, Jean Phaure, auteur pourtant d'un excellent livre aux éditions Dervy : " Le cycle de l' humanité Adamique, introduction à l'étude de la cyclologie traditionnelle et de la fin des temps", ( 1973 ).Livre qui étudie pourtant cette perspective de la fin de notre cycle aux travers de nombreuses traditions spirituelles sur tout le globe terrestre. Pareillement chez un auteur comme Paul Le Cour, pourtant célèbre pour son ouvrage pilier " l' ère du verseau" ,chez ce même éditeur, où même chez son "ami-ennemi" : René Guénon.Grand amateur lui aussi de cyclologie.
Nous trouverons facilement des dates comme 2033, 2160 ou 2 442 voir 2 450.Mais aucune trace, même microscopique, de ce fameux 2012.Etrange !

Même Maurice Châtelain, pourtant avide ( parfois " à vide" ) de dates et de calendriers de tous acabits, " zappe" cette date, pourtant aujourd'hui si populaire.
Il donne ainsi un calendrier astronomique des mayas allant de 3 144 avant Jésus-Christ à 2020 après Jésus-Christ.Un grand cycle de 260 Katuns ou 5 164 années solaires.

On se demande vraiment depuis quand, pourquoi et où, ce calendrier " Maya" et cette date de 2012 ont tant d'emphase ?

Le prolixe Guy Tarade, respect à lui, en parlait déjà en 1969 dans son livre " soucoupes volantes et civilisations d'outre-espace" au chapitre 16 : " Accident cosmique et calendrier maya".Même si finalement c'est 1975 qui devait être la date fatidique !! Et le problème est justement ici.
J'ai de bonnes raisons de penser que 2012 n'est peut-être pas une date erronée dans l'absolu, mais je me méfie comme de la peste des prophètes et autres devins.

Depuis l' apogée d'internet, les prophètes de malheurs se multiplient comme les pissenlits au soleil printanier.

Eilen Lakes avait prédit la fin du monde en août 1999, lors de la fameuse éclipse totale, rejoignant le couturier Paco Rabanne.Qui a passé du coup pour un fameux " rabat banane " !! Car la station Mir n'est pas du tout,mais pas du tout tombé sur Paris.Pardi ! Pari raté pour ce paria de la voyance.D'autres à coup de Nostradamus ont fait trembler inutilement les chaumières en septembre 99 ou en septembre 2000.Dates pourtant de passages de diverses comètes.Mais le monde a continué à tourner.

Plus fort et plus sérieux, le fameux " Y2K", des pasteurs dont le célèbre Gary North, qui avait perdu le " nord" semble-t-il , prédisait de grandes catastrophes suite à un " bug" informatique généralisé sur toute la planète. A l'époque, j'ai lu un peu de tout. Ceci allait du retour de Jésus-Christ à l'arrivée de méchantes hordes extraterrestres armées jusqu'aux dents, qui allaient, oh les vilains, profiter du chaos général pour prendre possession de la planète terre.Aujourd'hui, nous le savons, les prophètes du Y2K ont fait un fameux " flop".

En mai 2003, un autre mythe de l' Ufologie allait s'effondrer, celui du retour de la planète Nibiru. Finalement Ni-vu, ni-connue. Aucune trace de cette fameuse 10 ième planète popuralisée par Zecharia Sitchin et qui avait trouvé écho jusque chez Nancy, la "canal officiel " des gris de Zeta Reti-cul-cul -i !!!
Enfin, ceci m'avait donné l'occasion de lire un excellent roman " The tenth planet, final assault" ( 2000) de Dean Wesley Smith.

Je m'étonne toujours de voir, combien les ufologues ont la mémoire courte et la capacité de pardonner autant de "flops" consécutifs et de remettre sans cesse les mêmes couverts.

Ma grande crainte est donc que 2012 relève de cette même dynamique, celle d'un mythe né et entretenu par divers auteurs.Rendez-vous pour en juger le 22 décembre 2012.

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 2012_article km:ml*$

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 03 Jan 2010, 15:19, édité 10 fois

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
Points de Participation : 10584
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment?

le Mer 17 Oct 2012, 17:50
Bonsoir à tous,

La fin du monde, peu probable mais la fin d'un monde me parait plus probable et il suffit de regarder autour de nous pour s'apercevoir qu'il ne tourne plus tellement rond. Mensonges, tromperies, corruptions, attrait du pouvoir et l'argent devenut le lietmotiv génèral: l'homme au service de l'argent .

Quant aux problèmes sociètaux, il est inutile de les énumèrés tant ils sont omniprésents.

PS : mais sait-ont jamais, ayant une date précise, je vais vous donnez un conseil: achetez suffisemment de victuailles pour les fêtes, reveillonnez le 20 décembre et si il ne se passe rien, remettez cà le 24 !Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 21698 elle est pas belle la vie ?

Cdt
danyel
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 99
Points de Participation : 2696

le Ven 19 Oct 2012, 19:42
@sylvain vella a écrit:
@Apleonexe a écrit:Moi mourir, ça me fait ni chaud ni froid. Je peux mourir maintenant comme dans 50 ans.

Je pensais un peu comme toi , or il y a un mois j'ai failli passer l'arme à gauche , crois moi tu change vite d'avis quand la fin se présente .

Enfin ...un qui a comprit le sens de la vie qui est precieuse somme toute..:)

Invité

le Dim 04 Nov 2012, 11:02
Bonjour à tous,

Nibiru photographié Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 739837

Personnellement j'hésite entre consternation et fou rire !!!

Un certain Donny Gillson affirme avoir photographié Nibiru à L'institut de radioastronomie Max Planck ...

- http://beforeitsnews.com/space/2012/06/2236083-2236083.html

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ... (Francis Cabrel) Wink
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 04 Nov 2012, 11:40
Certaines personnes aiment surfer sur les craintes et les peurs à l'instar des différents mouvements sectaires et autres.

De plus en plus, notre socièté a tendance a "nous infantilisé" dans le sens ou à grand renfort de messages et de spots publicitaires, on nous explique comment vivre, comment nous protéger de telle ou telle maladie, ce qu'il faut manger, ne pas manger, jusqu'a nous dire l'été de ne pas s'exposer au soleil a certaines heures, l'hiver de bien se couvrir etc ... les exemples ne manquent pas et il en est des plus croustillants tous vérifiables.

Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.

Nul besoin de dire qu'actuellement ces groupes ont de beaux jours devant eux.

Cdt
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4723

le Dim 04 Nov 2012, 17:53
Bonsoir,
La première chose à noter est que le thème de la fin du monde n'a pas de rapport avec l'ufologie.

La seconde, c'est que - comme le note Didier - la déshumanisation est déjà là, et sans que l'aube nouvelle d'un renouvellement pointe à l'horizon. Cela se nomme une impasse, qui n'est pas une fin : une impasse c'est un lieu ou un moment qui peut durer, et même très longtemps. C'est parce que la philosophie est en panne, ou que les animateurs TV sont nos philosophes, que nous en sommes là. Pas de fin du monde donc, mais un dépérissement philosophique certain.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 04 Nov 2012, 21:52
@Didier.B a écrit:Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.

Ce que font également certaines religions depuis des siècles Wink (là aussi il faut juste savoir faire le bon tri), surfer sur la peur naturelle qu'il y a en chaque être humain pour mieux l'asservir et lui faire suivre le chemin que l'on a envie qu'il prenne (toujours le bon soit disant Very Happy) ...

La pseudo prophétie de 2012 est un bel exemple d'abrutissement des masses et c'est justement pour cette raison qu'il faut ABSOLUMENT en parler et "la denoncer" en montrant à quel point tout cela est ridicule et consternant.

Mais soyons courageux mes bien chers frères mes bien chères soeurs, nous n'avons plus que deux mois à tenir encore, après nous serons tous mort (de rire). Wink
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8279

le Lun 05 Nov 2012, 01:58
I.P. a écrit:
@Didier.B a écrit:Lorsque l'on assiste a une telle déshumanisation d'une socièté au nom de la protection du citoyen lambda, certains groupes prônant n'importe quelle prophétie ou prédiction trouve forçément des auditeurs, un moyen pour ces dérniers de sortir de cette uniformisation de leur prope vie en rejoignant un groupe qui par ces pensées et raisonnements se tient à l'écart de la socièté dite modèle.

Ce que font également certaines religions depuis des siècles Wink (là aussi il faut juste savoir faire le bon tri), surfer sur la peur naturelle qu'il y a en chaque être humain pour mieux l'asservir et lui faire suivre le chemin que l'on a envie qu'il prenne (toujours le bon soit disant Very Happy) ...

La pseudo prophétie de 2012 est un bel exemple d'abrutissement des masses et c'est justement pour cette raison qu'il faut ABSOLUMENT en parler et "la denoncer" en montrant à quel point tout cela est ridicule et consternant.

Mais soyons courageux mes bien chers frères mes bien chères soeurs, nous n'avons plus que deux mois à tenir encore, après nous serons tous mort (de rire). Wink

Comme tu le soulignes les sectes ont de quoi moudre en ce moment , surtout en cette période de crise financiére ou certains ne savent plus vers qui se tourner et sont fragilisé .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 05 Nov 2012, 07:48
Bonjour,

Désolè I.P., j'ai tendance a regrouper tout sous le même nom !Wink

Cdt
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 4055

le Lun 05 Nov 2012, 12:33
Même sans croire à toutes ces âneries ... n'empêche je vais quand même y penser le 21 Décembre ! Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 248887
bluecreation
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Points de Participation : 2842

le Jeu 15 Nov 2012, 16:20
j'avais lu quelque part,que c'était l'équipe ou des membres de l'équipe du film 2012
qui avait lancer cette rumeur de calendrier maya et compagnie,pour faire un gros buzz sur leur film
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Points de Participation : 2851

le Jeu 15 Nov 2012, 18:09
j'avais lu quelque part,que c'était l'équipe ou des membres de l'équipe du film 2012
qui avait lancer cette rumeur de calendrier maya et compagnie,pour faire un gros buzz sur leur film

J'en avais entendu parler avant le film. A vrai dire, peu importe d'où vient cette rumeur, mais ce qui est certain bien que nous n'y croyons pas un seul instant, il est évident qu'on nous a tellement bourrer le crâne avec cela, que forcément, le jour J, on va tous y penser et j'imagine même pas si, ce jour précis, un petit tremblement de terre a lieu, la panique de folie qu'il régnera où cela se produirait!

Franchement, si rien ne se produit, ceux qui y ont cru se sentiront tout bêtes...ptdr.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Points de Participation : 3130

le Jeu 15 Nov 2012, 20:41
Pour ceux qui y croient, si vous avez de bonnes bouteilles que vous n'aurez pas bu le 20 décembre, envoyez les nous, après 3 jours de repos, elles seront bonnes pour le 24. Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 916988 Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 851389 Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 648828

Plus sérieusement, ce n'est pas une première (l'an 2000, l'éclipse du 19 aout 1999...), beaucoup de temps perdu, pendant que des événements plus inquiétants prennent de l'ampleur, racket financier, recul démocratique, crise écologique...
jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 36
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Points de Participation : 3185

le Jeu 15 Nov 2012, 22:40
Cette psychose à cause de cette date à pris vraiment ces racines autour de ce fameux film qui a cartonné pour le coup, si on compare les dates de la promo du film on se rend compte que c'est à peut prés à la même période ou on commencé les rumeurs de fin du monde, au delà de sa même si c'est de la flûte, ils y en à qui y croient dur comme fer, sa pourrait peut être donner lieux à des dérapages, des émeutes ou autre arrivé à la date fatidique, la peur peu amener les gens à avoir des comportements extrême, enfin bref moi je resterais chez moi avec une bonne bouteille et à me bidonner le 22 Shocked

Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 43
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 3260
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Ven 16 Nov 2012, 07:08
J'en avais également entendu parlé avant la sortie du film mais c'était plutôt centré sur les crânes de Crystal qui, une fois réunis auraient provoqué le chaos sur Terre. Et selon une prédiction, cela se passerait en 2012. ( vu dans une émission que je me rappelle plus il y a pas mal de temps. )

@Jamie: ils y croient dur comme fer... Y en a qui ont cru dur comme fer que la station Mir allait se crasher sur Paris d'après les prédictions de P. Rabanne. Shocked

Désolée pour les éventuelles fautes, je suis sur un téléphone.

Cordialement,

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 4055

le Ven 16 Nov 2012, 10:57
@Ufo_54 a écrit:

J'en avais entendu parler avant le film. A vrai dire, peu importe d'où vient cette rumeur, mais ce qui est certain bien que nous n'y croyons pas un seul instant, il est évident qu'on nous a tellement bourrer le crâne avec cela, que forcément, le jour J, on va tous y penser et j'imagine même pas si, ce jour précis, un petit tremblement de terre a lieu, la panique de folie qu'il régnera où cela se produirait!

+ 1 000 Tu m'étonnes !

La moindre panne de courant et tout le monde va courrir dans les rues ! Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 555658

Fin Du Monde le 21 décembre 2012 vraiment? - Page 9 104423
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant