Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratHier à 23:43LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 22:14Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUHier à 20:25Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 11:48Pascal_WesternBourgogne: les membres de cette régionHier à 10:29Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 02:33GenuineUFOs"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 00:01GenuineUFOsRencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 15 Avr 2019, 23:47TikoDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57Abductions et hypnoseMar 09 Avr 2019, 17:52Polyèdre57L'observation des satellites artificiels (ISS et autres)Mar 09 Avr 2019, 12:33Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mar 09 Avr 2019, 12:22Polyèdre57Présentation et Observation ufoLun 08 Avr 2019, 12:31Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
recoil
recoil
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4066

Ovni blog (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française

le Ven 30 Mai 2008, 18:27
Rappel du premier message :

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Jack Krine Krine naît à Comé en 1944. A partir de 1961, il est pilote de chasse dans l'Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien Mirage 3. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage 3 et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 Ob_8bbc55_jack-krine

Lire le dossier complet sur le blog: L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4208

Ovni blog Re: (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française

le Mar 30 Avr 2013, 12:26
Bonjour,
Pour répondre à Hocine :
Vous pouvez ôter les "peut-être" dans la deuxième partie de votre message.
Il est certain que des services dédiés suivent de très près tout ce qui concerne ce domaine. Pourquoi existerait-il des habilitations spéciales autrement ?

C'est une matrice qui est constituée vraisemblablement, par types d'événenents (avec ou sans engins matériels associés), déclinée sur tous les emplacements possibles et imaginables : air (troposphère, stratosphère jusqu'à l'exosphère), mer (événements côtiers, en profondeur etc), sur les continents (répartitition par altitudes, en zones sensibles, en zones urbaines même, y compris le sous-sol) puis dans l'espace proche et l'espace plus éloigné. C'est parce que rien n'est négligé, absolument rien, que l'homme arrive à trouver s'il y met les moyens. La dimension volante du phénomène étudié n'est qu'une petite partie du problème, la plus évidente, car si des appareils peuvent réaliser des intrusions dans les espaces aériens, ce serait une erreur de penser qu'ils ne le font que pour se balader.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7032

Ovni blog Re: (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française

le Mar 30 Avr 2013, 15:51
Salut à tous ,

A Hector01.

J’ai essayé d’ôter ces « peut être » mais je m’oublie parfois et je les répète chaque fois dans des post là ou il y a des informations ou je ne peux m’engager de donner des détails très précis, mais ce n’est pas méchant, l’essentiel est compris de ce que je voulais dire dans mes post .

Univerciel
Univerciel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 28
Emploi : étudiante
Passions : ovni et climats terrestre et recherche de vie extraterrestre
Points de Participation : 2537

le Ven 03 Mai 2013, 14:12
Merci pour vos commentaires intéressants.

J'ai vu que certains d'entre vous ont parlé de Cahuzac (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 671321 Je ne sais pas si c'est vraiment...comparable.
Les politiciens : ça ment,ça critique, ça ment, ça critique...

Sinon je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur ce point : le phénomène ovni est réel.

témoignages sérieux et de qualité,civiles,militaires,pilotes,personnes aux sols,débats sérieux sur le phénomène,ufologues,enqueteurs,rapports d'ovnis présentés au président de la République... -> sur des objets de toutes formes, silencieux très lumineux, plus rapides que les avions et meme la lumière,qui font des virages à 90 degrès... -> si les humains sauraient faire ce genre de choses mème planqué quelque part sur Terre ca se saurait ->conclusion : EXTRATERRESTRES

oui je sais c'est un peu brutal comme raisonnement. Laughing
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 3381

le Ven 03 Mai 2013, 14:46
John Loengard a dit à propos de l'observation de Krine : "Il n'a aucune explication à propos de ce qu'il a vu, donc il ne peut affirmer ce qu'il ne sait pas."

Krine a dit (émission W9 du 1er mai 20h50) : "Si c'est pas terrestre... c'est extra-terrestre."
Donc... il n'exclue pas que ce soit... E T... (et rejoint les conclusions du rapport cométa qu'il connait)

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4162

le Ven 03 Mai 2013, 15:04
" Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ? "

C'est un peu comme si je remontais les posts sur le photo du " petit rechain " lorsque la Vox Populi utilisait cette photo comme le St graal de La preuve du phénomène OVNI.....

Quel était l'intérêt du photographe de faire un tel fake?

Mon propos ne vis pas spécifiquement Jack Krine mais la valeur du témoignage en général.....petit ou grand la nature humaine reste la même.

Cordialement,
Louis.
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 4386
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Ven 03 Mai 2013, 15:35
@Louis591 a écrit:" Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ? "

C'est un peu comme si je remontais les posts sur le photo du " petit rechain " lorsque la Vox Populi utilisait cette photo comme le St graal de La preuve du phénomène OVNI.....

Quel était l'intérêt du photographe de faire un tel fake?

Mon propos ne vis pas spécifiquement Jack Krine mais la valeur du témoignage en général.....petit ou grand la nature humaine reste la même.

Cordialement,
Louis.

Il faudrait peut être mettre un frein au scepticisme car bientôt nous allons jeter à la poubelle tout les témoignages qui sortent un peu de l'ordinaire.
Comme critères nous prendrions par exemple, la situation du témoin, sa profession, ses motivations, ses gages de bonne fois, ses états de service ect...! ect..!
Tout cela pour dire qu'il est évident que nous allons faire davantage confiance à Jack Krine qu'au poivrot du coin.
Nature humaine d'accord ! mais avant tout un mensonge ou un faux témoignage et motivé par un intérêt , et pour le photographe pas besoin de s'appeler "MAIGRET"
pour comprendre où ce situait son intérêt.

Dernière édition par Charly.M le Ven 03 Mai 2013, 16:15, édité 1 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 03 Mai 2013, 16:02
Plutôt d'accord avec toi Charly.M

@Louis591 : je forge ma conviction non pas à partir d'images (photos et vidéos... car je sais trop comment on peut les manipuler ! Je fais de la photo et du post traitement !) mais de témoignages humains... à mon avis bien plus fiables... que toutes ces images !

Et heureusement il n'y en a pas qu'un au sujet du problème qui nous préoccupe...
Et j'ajouterai qu'en la matière un "faux témoignage" n'est qu'une exception qui confirme la règle...

Et ces témoignages existent non seulement dans toutes les langues du globe... et je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient monnayés... (ce qui n'est pas le cas bien souvent des photo "scoops" , tous domaines confondus)

En conclusion : c'est peut-être ceux qui parlent qui auraient intérêt à se taire (atteinte à leur image, ridiculisation médiatique etc) et ceux qui se taisent qui auraient intérêt à parler (et à mon avis rapidement et peut-être avant qu'il ne soit trop tard ! )

Auguste Meessen a dit à un ancien secrétaire d'état à la défense US : " Votre politique n'est pas bonne. A un moment ça se saura (...). Tout le monde saurait qu'ils ont menti au monde entier... un politicien ne peut pas se permettre d'être reconnu comme "malhonnête"... c'est une politique vraiment à courte vue".

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 3970

le Sam 04 Mai 2013, 01:52
Juste pour le fun, la première de la BD sur Jacques Krine et sa rencontre que j'avais débuté... et mis dans un tiroir (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 237643
Je voulais la faire en anglais et en français... peut être que je m'y remettrais un jour.

(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 Strang10
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3101

le Sam 04 Mai 2013, 10:16
Splendide ! Ca rappelle Tanguy et Laverdure !
J'aime bien le Rafale, c'est un bien bel avion, mais les décos "high-viz" des 70s et 80s manquent drôlement... Tout ce gris... Berk ! Vivent l'alu bien brillant, les insignes d'unité immenses et bariolés, les bandes rouges, vertes, jaunes bleues, les camos bien colorés !
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4072

le Sam 04 Mai 2013, 13:22
@John Loengard a écrit:Juste pour le fun, la première de la BD sur Jacques Krine et sa rencontre que j'avais débuté... et mis dans un tiroir (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 237643
Je voulais la faire en anglais et en français... peut être que je m'y remettrais un jour.

(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 Strang10

Eh ben moi je dis simplement...chapeau !(1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 877394

Cordialement
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 05 Mai 2013, 12:59
Merci! Very Happy Effectivement, je me suis directement inspiré de l'album "L'escadrille des Cigognes", je suis un fan des albums dessinés par Charlier et de la série télé (celle avec C. Marin et J. Santi).
Je suis également fan des vieux jets ^^
Héé ça me donne envie de continuer cette mini-BD....
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4072

le Lun 06 Mai 2013, 08:19
Je pense que cà serait une très bonne idée de finir cette BD....

En plus, çà serait peut-être une occasion de contacter Mr Jack Krine pour lui soumettre l'idée de la BD et de bavarder avec lui, pourquoi pas..Cool
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Mai 2013, 12:48
Oui pourquoi pas... (1975) jack Krine Temoignage d'un pilote de chasse de l'armée française - Page 5 739837
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 06 Mai 2013, 15:00
Et par la même occasion lui demander si son collègue pourrait pas faire un ptit dessin de ce que lui aussi a vu (sans le signer s'il veut toujours rester anonyme) !

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5911

le Lun 06 Mai 2013, 17:01
j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mails avec un pilote de chasse à la retraite qui volait sur Mirage III durant la même période que J.Krine et par chance lors de notre échange de courriel, j'ai appris qu'ils se connaissaient et cerise... il connaissait aussi le Général Letty (Cometa), j'ai sauté sur l'occasion pour aborder le sujet ovni et ce qu'il pensait de Krine..pour lui son témoignage est tout à fait sincère et a ses yeux, Jack Krine est quelqu'un de très sérieux et de très fiable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant