Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisHier à 20:15GarfLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76
Annonce
-14%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 blanche et noire à moins de 60€ chez Leclerc
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
recoil
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

Ovni blog (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Ven 30 Mai 2008, 18:27
Rappel du premier message :

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Jack Krine Krine naît à Comé en 1944. A partir de 1961, il est pilote de chasse dans l'Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien Mirage 3. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage 3 et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 5 Ob_8bbc55_jack-krine

Lire le dossier complet sur le blog: L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 4126

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 25 Avr 2013, 12:03
@Wolfgang a écrit: malgré tout le respect que j'accorde au personnage, pour moi ce n'est qu'un témoignage isolé de plus, sans aucune preuve ni témoin de soutient. Je ne dis pas que je remets sa parole en question, mais que celà n'apporte rien sur le plan de la réalité du phénomène.
Faut-il encore douter de la réalité du phénomène ? Si oui, cela veut dire qu'il n'y a jamais eu de détection radar, aucun avion (même pas le B47) suivi par un quelconque OVNI, qu'il n'y a jamais eu de traces au sol, que tous les témoins sont de mauvaise foi ou ont été trompés consciemment ou inconsciemment, que les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe ont tout inventé ou ont subi une hallucination collective, etc, etc ... N'est-ce pas trop demander ?

Que faudrait-il donc pour ne plus revenir sans arrêt sur la réalité d'un phénomène et le reconnaître une bonne fois pour toutes ?? Et pour pouvoir se consacrer à l'étudier sérieusement au lieu de chercher systématiquement les petits détails qui pourraient permettre de le nier en oubliant volontairement l'essentiel qui se montre à nous depuis plus de 60 ans et qui continue actuellement de temps à autre malgré tout ce qui a été fait pour le dénigrer et le rejeter ? ! !

Miclad
Wolfgang
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 43
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Points de Participation : 3917

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 25 Avr 2013, 12:20
Hannibal je suis d'accord, effectivement c'est un témoignage de type "judiciaire" de plus, à ajouter à la longue liste des cas d'observations sans trace radar ni autre témoin,faites par des pilotes aguerris et qui ne peuvent donc avoir aucune valeur de preuve scientifique. Pour ceux qui s'agitent, vous énervez pas, vous prêchez auprès d'un convaincu Wink; je me fais juste l'avocat du diable en adoptant le point de vue d'un novice en la matière, et qui exigerait des preuves autres que de simples témoignages, même émanant des plus diplomés et expérimentés pilotes ou astronautes...je répète, c'est ce qui a foutu en l'air le témoignage de Duboc dans le reportage biaisé de "Pièces à convictions"...
Le sujet est LE témoignage de Mr Krine, pas une discussion sur la réalité du phénomène dans son ensemble. Pour aller un peu plus loin dans le hors piste, dans le domaine des cas aéronautiques visu qui font mal, le cas de Téhéran en 76 et celui de 1986 impliquant Mr Terauchi ET son équipage me paraissent beaucoup intéressants à mettre en avant ...
Encore une fois, je précise que je ne remets pas en question le témoignage de notre précieux aviateur moustachu, mais que celà n'appartient qu'à moi... (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 5 863125
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : enseignant
Passions : photo
Points de Participation : 4204

Jeu 25 Avr 2013, 22:58
Franchement comment penser que Krine (ou Duboc, Michau...) puisse mentir... car pour mentir il faut y trouver un intérêt non ?

Or là... comment penser qu'il cherche lui-même à se faire ridiculiser devant ses proches, amis famille, relations professionnelles... et la France entière (!)

@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...

La question est désormais à mon sens : qui pilote ces ovnis ? Humains, Extra-terrestres, Intra-terrestres, êtres hybrides, robots ou automatismes ultra-performants ?

Equipe du forum

Jeu 25 Avr 2013, 23:27
@PF a écrit:
@miclad : le phénomène ovni est... réel. Trop de témoignages de personnes très sérieuses, traces radars et en visuel, cas de quasi-collision avec avions civils, poursuites avions de chasse contre ovnis, traces physiques au sol etc, etc etc...

C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 25 Avr 2013, 23:34
Je voulais dire que pour qui veut étudier sérieusement ce phénomène (puisqu'on ne peut l'étudier scientifiquement), il ne faut pas plus de 3 à 4 mois de recherches pour se forger cette conviction que oui les ovnis existent... réellement.

Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3925

Sam 27 Avr 2013, 18:34
@miclad a écrit:
@PF a écrit:

C'est bien ce que j'ai voulu souligner, et c'est pourquoi j'ai précisé qu'il n'y a plus à revenir sur cette réalité du phénomène qui doit être considérée comme définitivement acquise ! (sans attendre qu'un de ces engins se pose sur la place de la Concorde !). Si vous aviez compris autre chose c'est que la langue française doit être très difficile pour communiquer !

Le phénomène OVNI est indubitable. Les hypothèses quant à sa provenance, elles... Bon, enfin, ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que J.Krine me semble très prudent à cet égard, ce que je comprends et j'approuve.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 27 Avr 2013, 19:17
Krine a, par son témoignage (et il a déclaré que son collègue a vu la même chose que lui), confirme bien la réalité du phénomène ovni.

Habitué à reconnaître "tout ce qui vole", et qui est de fabrication humaine... il a dit ne pas pouvoir identifier la nature exacte de cet objet... qui par son comportement (disparaissant à toute vitesse en une fraction de seconde pour revenir aussi vite que parti autour de leur 2 avions) défie tout entendement.

Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !

Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3925

Dim 28 Avr 2013, 11:20
@PF a écrit:Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !

Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 28 Avr 2013, 11:50
@anto-shturmovik a écrit:
@PF a écrit:Ne reste qu'une hypothèse : celle d'une intelligence supérieure à l'intelligence humaine !

Pas tout à fait. Il y en a d'autres, certaines farfelues, d'autres relativement plausibles. Mais il faut reconnaître que l'HET la plus vraisemblable.
Comment une intelligence qui ne serait pas supérieure à l'intelligence humaine aurait-elle pu développer une technologie supérieure à la technologie humaine ?

Le "Terrien" aurait-il un problème avec sa modestie ?

Miclad
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 4773

Dim 28 Avr 2013, 13:08
Oui je ne vois pas ce que M. Krine aurait à y gagner, mis à part se faire appeler "le moustachu à soucoupes" dans la rue!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant