Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 18:51LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:07Buckaroo_BanzaiMettre des images sur le forumAujourd'hui à 13:50LorelineMAJ.l'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 09:50LorelineMéprise avec les satellites "Starlink"Hier à 22:06LorelineUne chance sur trois qu'il y ait eu de la vie sur Mars Hier à 12:53XPDavyUFO'S synthèse à ce jour by Ross COULTHARDHier à 11:50LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 11:41LorelineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Lun 24 Jan 2022, 21:20Buckaroo_BanzaiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Lun 24 Jan 2022, 09:21David.PTout beau, tout nouveau. Ven 21 Jan 2022, 20:01HocineDes nouvelles de SIGMA2Mer 19 Jan 2022, 18:13LorelineMes pensées ufologiquesMer 19 Jan 2022, 08:27XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 17 Jan 2022, 21:04LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Jan 2022, 15:04Buckaroo_BanzaiL'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Lun 17 Jan 2022, 14:51snotgobblerJOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEEMer 12 Jan 2022, 20:20OVNI-LanguedocLe mot divulgation est impropreMar 11 Jan 2022, 23:53Phèdre2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Mar 11 Jan 2022, 22:40William1963Une étrange forme cubique sur la Lune Mar 11 Jan 2022, 19:24XPDavyRétrospective spatiale 2021Sam 08 Jan 2022, 19:49LorelineSeriez-vous déçus ?Sam 08 Jan 2022, 18:55LorelineVu à Amiens le jour du 1er de l'anMar 04 Jan 2022, 14:16Buckaroo_BanzaiSondage : Quel est le cas le plus intrigantLun 03 Jan 2022, 19:30Hocine(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMar 28 Déc 2021, 20:40Huguette1954Nick Pope and Chris Lehto Discuss UFOs, UAPs, Lun 27 Déc 2021, 21:54LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Lun 27 Déc 2021, 21:24LorelineBonjour à tousLun 27 Déc 2021, 19:07Pierre.BMars : Des couches composées d'eau à 40 % ?Jeu 23 Déc 2021, 16:00LorelineTémoignage ovni triangulaireLun 20 Déc 2021, 12:21Hocine
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
recoil
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 105
Inscription : 12/05/2008
Localisation : orleans
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Ven 30 Mai 2008, 18:27
Rappel du premier message :

L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

Jack Krine Krine naît à Comé en 1944. A partir de 1961, il est pilote de chasse dans l'Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien Mirage 3. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage 3 et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de-Marsan.

(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Ob_8bbc55_jack-krine

Lire le dossier complet sur le blog: L'observation d'Ovni de Jack Krine (1975)

avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4312
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 12:56
@PF a écrit:

Si vraiment des engins comme ça circulent dans notre ciel français (!) tu m'étonnes que personne ne veut trop en parler, car y a t'il un risque réel pour notre aviation civile (et militaire) qui peut le dire ? Ou le nier serait constater notre grande... impuissance à défendre notre espace aérien...

Si ces engins ont de telles performances il ne fait aucun doute qu'ils sont capables de repérer les obstacles sans problème et ne tiennent certainement pas à entrer en collision avec nos avions ; le risque concerne sans doute davantage les perturbations électromagnétiques que de tels engins pourraient provoquer sur nos systèmes de pilotage !
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5559
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 14:26
Bonjour,

En ce qui me concerne, je trouve ces deux témoignages véridique et ne remet nullement en doute ces dires,
Cordialement.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4390
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Dim 31 Mar 2013, 18:29
@miclad : tu devrais lire ceci car je pense que certains accidents d'avion qui n'ont pas d'explication claire et pertinente pourrait s'expliquer par ceci :

"2. Analyse approfondie des 290 cas (49%) dans lesquels la rencontre avec un PAN a eu, ou aurait pu avoir, un impact réel sur la sécurité aérienne (trajectoire de collision, quasi-collision, déviation de trajectoire, manoeuvre pour éviter une collision, passagers blessés, etc.), y compris 31 cas (11%) dans lesquels les pilotes ont été obligés d’effectuer une manoeuvre d’évitement, parfois brutalement, blessant des passagers ou des membres d’équipage (section n°15)."

"14. Interaction entre le PAN et l’avion :
Les cas « d’interaction » sont les cas dans lesquels le PAN a semblé réagir à la présence de l’avion. Dans 299 cas (presque 50%), il y a eu interaction entre le PAN et l’avion. Cela concerne les types d’évènement suivants : (1) Le PAN effectue des manoeuvres pour approcher, suivre ou échapper à l’avion ; (2) Manoeuvres et passes de combat aérien avec des avions militaires ; (3) Le PAN effectue des cercles autour de l’avion et/ou manoeuvre à proximité de l’avion. Les cas où des effets électromagnétiques supposés sur les systèmes de
l’avion ont été rapportés appartiennent a fortiori à ces cas d’interaction."

ET :
"Parmi les 600 cas de cette étude, un impact possible pour la sécurité des vols a été noté dans 290 cas (48%), presque la moitié des cas.
(...) Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que l’impact sur la sécurité du vol était suffisamment grave pour remplir un rapport officiel d’Airprox ou d’Airmiss."

"Dans 78 cas, le phénomène s’est approché de l’avion sur une trajectoire de collision, et dans six autres cas il y a eu quasi-collision avec l’avion. Dans 31 cas, le pilote a été obligé d’effectuer une manoeuvre d’évitement pour éviter une collision avec le PAN, y compris trois cas (tous des avions commerciaux) dans lesquels des passagers ont été blessés pendant la manoeuvre.

Exemple : Un pilote d’American Airlines a eu une quasi-collision avec un objet « de la taille d’un B-747 au moins ». Pour éviter une collision frontale, le pilote a plongé son avion sous le PAN dans une manoeuvre si abrupte que plusieurs des 85 passagers ont été projetés de leurs fauteuils. Dix passagers ont été sérieusement blessés. Le pilote a contacté par radio l’aéroport le plus proche et a demandé l’autorisation pour un atterrissage d’urgence. Un rapport complet a été transmis à la CAA, l’Autorité de l’aviation civile américaine. (Cas 1432, USA 1957)."

"L’impact sur la sécurité du vol ne doit pas être négligé, bien au contraire il doit être pris en compte sérieusement par les autorités. Le nombre de rapports officiels d’Airprox, d’Airmiss ou d’incident (108 cas, 37% des 290 cas avec impact sur la sécurité du vol) est relativement faible en raison de la difficulté et/ou de la réticence des pilotes et des équipages, plus particulièrement des pilotes commerciaux, à rapporter officiellement leurs observations."

SOURCE GEIPAN CNES rubrique "documentation" rapport datant de juin 2012 : http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_2012_French_edition_1_.pdf


PF fbqdfd


_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5154
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Lun 01 Avr 2013, 21:27
Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis
Ramex38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 45
Inscription : 17/07/2008
Localisation : Nord-Isère
Emploi : autre
Passions : Photo Aviation,Ufologie, internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5011
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Lun 01 Avr 2013, 22:28
@Louis591 a écrit:Bonsoir,

Seb91 soulève une question tout a fait intéressante.....

Le témoignage des coéquipiers....quelqu'un a-t-il quelque chose sur ce sujet?

Que ce soit pour Mr KRINE ou MICHAUD ?

Cordialement,
Louis

Pour Mr Krine c'est pas des coéquipiers mais un autre pilote seul comme lui dans son Mirage IIIc (monoplace ).
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4390
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 02 Avr 2013, 23:18
Pour l'expérience de Krine je n'ai jamais entendu parler du témoignage de son collègue. Peut-être ce dernier souhaite t'il rester tranquille...

Le témoignage de Krine existant déjà (mais il est vrai qu'en la matière 2 témoins valent mieux qu'un !).

Pour Michaud, l'autre témoin est Jean Luc BIDEAU (il donne son nom dans l'émission télé de direct 8 voir lien ci-dessus). Ils étaient tous deux en 1973 dans l'ALAT (Aviation légère de l'armée de la terre).

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Analyste Observations
Analyste Observations
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3330
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mar 02 Avr 2013, 23:50
Oui pour cet évènement,il serait intéressant d'avoir le témoignage du second pilote à titre
comparatif uniquement, car MR Krine me parait être sérieux!.....mais je pense que la
différence de perception entre ces deux hommes (si infime soit-elle) nous en apprendrait
un peu plus!......dommage.....
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4312
Voir le profil de l'utilisateurhttp://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Mer 03 Avr 2013, 18:23
Comme tout le monde je trouve le témoignage de Mr Krine crédible, précis et sérieux.
Comme souvent avec les pilotes c'est lorsqu'il ne risques plus de perdre son boulot qu'il témoigne. Ça n'aide pas à enquêter !
Aujourd'hui je ne pense pas que l'on puisse avoir plus d'info que son seul témoignage pour cet incident ...

Le retard avec lequel les pilotes témoignes me fait d'ailleurs pensaient que si les théories complotistes avaient ne serait ce que partiellement raison et qu'il existe un service secret enquêtant sur les OVNI ils n'auraient pas grand chose à se m'être sous la dent ! Puisque les pilotes et les militaires eux-même témoigne trés trés rarement tant qu'ils sont en poste par peur du ridicule etc ...

Au final avec le témoignage de Jacques Krine je me dit que si le sujet OVNI était plus "ouvert", enfin moins sujet à la moquerie etc, on aurait sans doute plus de témoignage de "spécialistes aériens", plus tôt, et donc possiblement des enquêtes (du SEPRA ou autre) apportant plus d'info et peut'être même pourquoi pas ... la preuve !?
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
(1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française - Page 2 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4111
Voir le profil de l'utilisateur

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Jeu 04 Avr 2013, 16:19
Joli témoignage, crédible et sensé. D'autant plus sensé qu'il tire les conclusions qui s'imposent, sans toutefois être affirmatif. Franchement, si tous les gens qui s'intéressent aux ovnis pouvaient être à la fois aussi ouverts et sérieux, ce serait le pied !
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1975) Jack Krine Témoignage d'un pilote de chasse de l'armée Française

Ven 19 Avr 2013, 13:10
Pour moi J Krine dit la vérité et au vu des connaissances et de la carrière aéronautiques de ce monsieur , la méprise avec un engin terrestre est très peu probable selon moi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum