Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 21:58Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOsOvnis dans les textes anciensHier à 21:28Charles1960(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 20 Jan 2019, 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Dim 20 Jan 2019, 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dogood
Passionné
Passionné

Masculin Age : 50
Emploi : Assistant de la Nature
Passions : nature musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3899

Ovnis (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

le Dim 25 Mai 2008, 12:28
Rappel du premier message :

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Les récits de témoins prouvent que d'innombrables personnes sont soumises à des expériences souvent mentalement et physiquement douloureuses par des extraterrestres. Jamais auparavant un ouvrage traitant des rencontres rapprochées du 4ème type n' a eu de répercutions aussi importantes. Le Prof. E. Mack a rassemblé des indices et informations qui renforcent l'objectivité de son étude. Il n'est pas surprenant que ce livre dérangeant grand nombre de personnes au niveau international ait été le premier de la liste des bestsellers aux USA. La base de cet ouvrage est l'étude scientifique probablement la plus vaste et la plus détaillée jamais mise en oeuvre à ce sujet. Des personnes sont kidnappées, emmenées dans des endroits inconnus. Ces expériences sont trop fréquentes pour qu'on puisse les considérer comme de simples rêves ou de la mythomanie.

Des hommes et des femmes de pays, de culture et de couches sociales différents sont concernés et leurs récits montrent des similitudes incroyables de telle sorte qu'on doive les prendre au sérieux. Le professeur de Harvard et prix Pullizer John Mack a analysé plus de cent cas, questionné les personnes concernées et a étudié leur environnement respectif. Les résultats ne laissent pas de doute : une intelligence étrangère nous observe!

Un ami m'a passé récemment le premier livre de John mack, Abductees. ça, c'est le titre de l'édition américaine, en français, ça donne "le Dossier extraterrestre", un titre bien ronflant, comme d'habitude. D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais confronter un jour les deux éditions, pour être sûr de la traduction...bref.

Le Dr Mack était une personne intègre, psychiatre à Harvard, prix Pulitzer pour une "Biographie analytique de lawrence d'Arabie", qui est tombé de manière assez fortuite sur des cas d'abductés. Au départ, il souhaitait se tenir à distance de ce phénomène, pensant que ce n'était pas de son ressort. mais après avoir reçu et entendu quelques personnes, il s'est rendu compte qu'il y avait là, en premier lieu, de la souffrance. et que son devoir était de les écouter, et s'il le pouvait, de les soulager autant que faire se peut de leurs souffrances. ce livre est une compilation de quelques cas marquants qu'il a eu à traiter. ce que j'ai beaucoup apprécié à le lire, c'est qu'il ne se place jamais sur le plan du débat qui consiste à savoir si ces gens ont vraiment vécu ce qu'ils disent, ou non. Il ne se place que du point de vue des souffrances que ces "évènements traumatiques" ont pu causer chez ces personnes.

Pas de jugement à l'emporte pièce ici, ou encore de débat stérile sur l'existence ou non des ovnis, des ET etc. ces personnes ont pu trouver auprès du Dr Mack une écoute attentive, ce qui leur manquait le plus cruellement. en les reçevant dans son cabinet, et en les auditionnant, à l'état conscient et/ou sous hypnose, le Dr Mack a du reconnaître, en tant que psychiatre, que ces gens n'étaient pas fous, au sens psychiatrique du terme. Il ne s'agissait pas là de délire, ni d'auto suggestion, ni d'hallucination. Il lui a bien fallu reconnaître qu'ils avaient vécu des évènements extrèmement traumatisants, dont ils avaient pour la plupart gardé des séquelles, aussi bien positives que négatives. A la fin du bouquin, le Dr Mack effectue un tour d'horizon des questions soulevées par ces témoignages. Il tente de répondre, avec les moyens actuels dont nous disposons. et force est de constater son humilité face à ces phénomènes.

Je crois que s'il faut retenir quelque chose, parmi tous les travaux effectués sur le sujet, et parmi les tres nombreux livres, dvd, etc vendus un peu partout, c'est les travaux du Dr Mack. Un modèle de sincérité, d'ouverture, d'humilité; une volonté de soulager la souffrance, et l'incompréhension; enfin, des questionnements tres interessants sur les évolutions à venir de la science, et des convergences necessaires entre science et spiritualité.

j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de certains des cas exposés dans l'ouvrage. cela va tellement loin dans l'intrusion dans la vie des personnes, souvent depuis la plus tendre enfance!

Enfin, ce qui absolument remarquable, et commun à tous les abductés, c'est l'émergence, à terme, de leurs conscience écologique planétaire. cela donne des pistes de réflexion et d'action, action dans laquelle je suis personnellement déjà tres engagé!

Invité
Invité

Ovnis Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

le Ven 27 Avr 2012, 23:24
Bonsoir
Je n'ai pas lu ce livre.
Vous pensez que les abductions sont bien réelles ?
J'ai trouvé ceci sur Wikipédia au sujet de John Mack :
"Mack remarqua qu'il y avait une histoire mondiale des expériences visionnaires, en particulier dans les sociétés pré-industrielles. Un exemple est la quête de vision commune à diverses cultures amérindiennes. Ce n'est qu'assez récemment dans la culture occidentale, note Mack, que de tels cas de visions ont été interprétés comme des aberrations ou comme maladie mentale. Mack suggère que l'on ferait mieux de considérer les récits d'abduction comme faisant partie d'une plus grande tradition de rencontres visionnaires."

............
Je l'ai cherché car les abductions me faisaient penser aux visions des saints accompagnées de traces physiques comme des blessures dont la cause étaient inconnues qui restaient permanentes ou s'ouvraient et saignaient périodiquement..
J'ai constaté aussi, notamment chez des proches venus des Antilles, que certaines manifestations : présence étrange dans la pièce, sensation d'être enlevé de son lit par une force inconnu, se retrouver dans un lieu sans avoir gardé aucun souvenir de s'y être volontairement rendu n'étaient pas rares et n'avaient rien à voir avec les OVNIS..
De même, les recommandations et avertissements d'être supérieurs à une personne choisie font partie de l'histoire de l'Humanité
Les fécondations de "terriennes" par des êtres supérieurs venus d'ailleurs sont relatées dans la plupart des religions
Les enlèvements dans un engin céleste avec retour sur la planète terre ne manquent pas dans nos mythes
bref ! Le récits semblables aux abductions font partie de notre histoire humaine mais on peut se demander pourquoi cela a pris la forme pour certains d'une expérience qui se rattache au phénomène OVNIS
Je vous souhaite une bonne fin de nuit zzzz
Cordialement
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Edward_Mack
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8102

le Sam 28 Avr 2012, 08:15
Bonjour Laouen
Le docteur Mack est plus que sérieux cela ne fait pas de doute, cependant les abductions sont un sujet "casse gueule", tout comme les crop ou les mutilations animale, malgré les fausses évidences il est difficile d'affirmer un lien avec les ovnis.
Pour ma part je suis intimement convaincu, mais cela reste de la conviction, le risque est de tout amalgamer et de perdre notre sérieux..
En fait ces sujets méritent des études en elles seules avant de les relier..nous avons déjas pas mal de travail sur les PAN

je vais me trouver ce livre .....
Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 09:44
Bonjour
Justement, HannibalL cela fait partie de l'étude sur les PAN
Expliquez le plus grand nombre de ces phénomènes sans parti pris permettra d'éliminer tout ce qui n'est pas une manifestation des PAN
Et s'il n'y a plus de phénomènes à expliquer cela signifiera que les PAN sont une création de notre imagination tout simplement
Je vais aller fureter dans mes bouquineries favorites fleur
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 28 Avr 2012, 10:20
Couture plusieurs lievres a la fois n est peut être pas la meilleur solution;)
Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 10:38
Je me suis mal exprimée, Hannibal Wink
Il ne s'agit pas de courir après plusieurs lièvres à la fois mais d'étudier ce phénomène dans les détails....

J'ai remarqué que lorsqu'on mettait des observations sur le forum, on partait souvent du principe qu'il s'agissait de soucoupe volante et, bien sûr, après on était déçu (à propos, mon disque lumineux est aussi banal dans mon coin qu'inexpliqué svp )

Mais si on considérait ce forum comme une base de données concernant des observations d'objets matériels ou immatériels inconnus la motivation est différente
Les abductions font partie du phénomène comme les lumières d'Hessdalen..expliquer les deux et on s'y emploie en lieu autorisé permet de faciliter l'étude du phénomène en lui même en éliminant tout ce qui lui est étranger

Voilà ce que je veux dire hjy-t
Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 11:15
Salut Laouen je te conseille la lecture de ce petit livre...Où une explication possible des "enlèvements" est stipulée (bon s'en est une parmi tant d'autre)

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10930-ovni-une-etude-rationnelle-par-claude-rifat?highlight=une+%E9tude+rationnelle
Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 11:53
merki Antony
Le paralysie du sommeil..n'est-ce pas ? c'est une des explications aux phénomènes proches de ceux des abductions
une autre est donné par les manifestations d' une forme d'épilepsie ..
le somnambulisme peut expliquer les absences constatées par les proches
Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 12:00
Tu lis très vite !! Laughing

Ne lis pas les commentaires, lis le livre, ça rentre plus dans le détail et dans un contexte !
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9632

le Sam 28 Avr 2012, 12:54
Bonjour,

Le livre du Dr John E Mack est réedité en version poche sous le titre "Enlevés par les extraterrestres "

Je l'ai commandé avec un doute(venant de l'image et du titre...) mais c'est bien le bouquin d'origine réédité.

Bonne lecture !

Invité
Invité

le Sam 28 Avr 2012, 13:34
Hélas ! je ne lis pas vite et tu me donnes beaucoup de travail, Antony
Excusez-moi, J'ai supprimé ce que j'ai écrit car ce n'est pas dans le sujet mais le livre de Claude Rifat nous fait revenir à Mack qui suggère que l'on ferait mieux de considérer les récits d'abduction comme faisant partie d'une plus grande tradition de rencontres visionnaires."
Cela me convient et il ne serait pas inutile comme le dit Rifat de remettre à plat l'étude de nos PAN
dernière édition hkyh

LuceSolare
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 43
Emploi : ******
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2478

le Sam 28 Avr 2012, 16:18
J'ai la réédition, si quelqu'un est limité en budget, je peux l'envoyer par la poste, pas de souci.
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 33
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Points de Participation : 2698

le Sam 28 Avr 2012, 17:16
La seule chose qui me gène dans ces régressions hypnotiques, c'est que ces techniques ne semblent pas encore (sauf erreur) validée scientifiquement et qu'elles peuvent induire une création ou altération de souvenirs chez les sujets. Ainsi, certains arrive à parler de vie antérieur sous hypnose.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 3230
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Sam 28 Avr 2012, 22:34
Parfaitement d'accord avec toi !

Je viens de lire le chap2, 3 , 4 et 5, et les cas qu'il décrit pourrait tout à fait convenir à la thése du rêve étrange, fantasmé dans le temps, auquel l'hypnose viens ajouter des détails et une "structure".
J'ai longtemps parcourus un forum parlant de rêve. Périodiquement on voyait arrivé une "victime de paralysie du sommeil" demandant de l'aide. Très souvent ces personnes pensent être attaqué par un esprit malin. Et ce même si ce sont des gens "rationel et bien pensant" hein ! Je dis ça pour pas que vous imaginiez qu'ils ne s'agit que de gens déjà un peu ésotérique.
Dans un cas de paralysie du sommeil on se retrouve paralyser, ce qui fait plutôt peur ! Et en rêve la peur appel fréquemment le monstre ...
Ces gens viennent donc car ils subissent ses rêves en séries, et avec le temps au lieu d'un monstre changeant à chaque épisode ils se retrouve toujours avec le même, ce qui renforce son coté crédible et donc le rend plus effrayant encore l’incitant donc à réapparaitre encore la fois d'aprés etc ...

Pour le moment de se que j'ai lu l'auteur veut amené à penser qu'il ya un coté spirituel dans les enlèvements, hors j'ai l'impression qu'il a choisi précisément les détails qui accréditer sa théorie dans les récits pour les mettre en avant. Et que malgrés ça l'aspect "spirituel" ne semble pas du tout être le moteur du ..truc (s'il existe bien sur).
Un aspect aussi qui perso m'énerve. C'est les petites allusion au bouddhisme qu'il fait par ci par là. Elle n'apporte absolument rien au débat !
Alors pourquoi en parle t'il ?
Et bien comme beaucoup de gens pour attirer l'adhésion de certain occidentaux. En effet, beaucoup d'occidentaux, en mal de spiritualité, accepte tout ce qui commence par "les tibétains disent que ..." comme parole d'évangile (le nouveau-nouveau-testament !). Attention je ne l'accuse pô de manipulation, je pense qu'il fait partie des occidentaux dont je parle.

EDIT :
En me relisant je m'apercois que je n'en dit que du mal.
Pourtand je le trouve pas mal le bouquin (je l'ai pas encore fini). En dehors d'un partie pris théorique, je trouve que le type reste assez honnéte et ouvert dans sa démarche. Il n'a rien d'un Jimmy Guieu voulant persuader que lui a tout compris et mets plutôt l'accent sur le traumatisme des sujets.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 29 Avr 2012, 08:24
Je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, cependant je suis sujet (rarement a présent mais très fréquemment il y a quelques années) a ces terreurs nocturnes, pour moi cela prend la forme récurrente d'araignée, et en effet c'est toujours le même thème qui reviens et qui s'inscrit dans la réalité, elle curent sur le lit ou sur moi..... pale très efficace comme rêve en général cela se termine par une bonne crise de panique, cependant il se dissipe au bout de quelques minutes et la différence entre réalité et rêve deviens vite évidente, en aucuns cas je ne pense réellement avoir eut ces bête dans mon lit 5 minutes après.

J'entend bien ne pas être un cas type, mais je comprend tout a fait ce que vivent les gens qui en souffre de façon plus vive, mais voila, ce type d'expérience est court, et suivit d'une phase de réveil, comment confondre cela avec une réalité? Les expériencer parlent d'événements longs et détaillé, qui correspondent entre eux.

Je pense que la réponse est peut être ailleurs et pas forcement dans un enlèvement réel, ni peut être dans un lien avec d'éventuels ET...restons ouverts..
Invité
Invité

le Dim 29 Avr 2012, 09:58

Bonjour
Je pense qu'il est fiable John Mack. Il présente des faits et parle du Boudhisme surtout parce que ces faits sont connus dans cette...idéologie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant