Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ome
Ome
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 52
Inscription : 26/03/2008
Localisation : Var
Emploi : Privé
Passions : Sport et Lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5874

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Lun 17 Nov 2008, 01:29
Bonsoir Cassiopé,
A propos de photo sérieuse ou vidéo crédible, ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que toutes les photos et extraits de films RÉCENTS que nous pouvons voir, peuvent être des faux, grâce à la technologie dont nous disposons actuellement, même si ceux-ci paraissent anciens, puisque nous ne les connaissons que depuis peu de temps...
Ce qui rend les choses horriblement compliquées, c' est que les documents anciens et connus, bien que plus "facile" à déjouer sont aussi sujet à controverse !
En clair, on peut avoir une vrai photo non-truquée ancienne, mais déclarée fausse par des experts assermentés et un document récent, film ou autre, douteux parce que inconnu jusqu'à' a ce jour, mais pourtant authentique, parce que "évadé" d' archives de l' ex-URSS par exemple !
De la même façon une photo ancienne, d' un petit être manifestement étranger à notre planète, encadré par des policiers en civil, peut être un faux notoire, malgré le fait qu' elle soit archi-célèbre et reconnu par le grand public comme une "preuve" !
Pour ma part, je n' attend pas de preuves de cette nature, mais je procède par recoupement, en triant patiemment et surtout sans rien rejeter !..
C' est un travail de longue haleine qui demande seulement de la mémoire et de la patience pour tirer des liens entre des domaines qui, quelques-fois paraissent sans rapport entre-eux.
cordialement
avatar
neil
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mouvaux
Emploi : conducteur routier
Passions : surf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5703

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Jeu 27 Nov 2008, 15:03
Ce genre de description d'ET proviennent,il me semble, pricipalement des témoignages de personnes "enlevés" bien avant que le cinéma ou les médias s'en emparent, j'aurais simplement tendance à penser que c'est une représentation ,comment dire, mentale de l'ET commune à l'être humain, l'important dans ces descriptions à mon avis, c'est les "yeux" innexpressifs de ces "étres" et on sait bien que chez le terrien tous passent par les yeux! à mediter donc...
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

loupe Description des EBE

Mer 07 Jan 2009, 12:15
Bonjour à tous, je ré-alimente le sujet car je suis nouveau et vous fait part de mes réflexions qui n engage que moi, n'ayant pas eut le plaisir de rencontrer mes "frères" EBE.
Oui j'aime dire "frère" c'est plus en adéquation avec mes convictions, il sont tout de même issus du même Univers que le nôtre ou d'autres parallèles mais sont, à l'évidence bien réels, que nous les ayons vus ou pas. Par extension nous sommes tous constitués de "poussières d'étoiles"...d'ou le "lien de parenté"!!

Si nous extrapolons les formes de vies que nous connaissons sur notre Planètes: du fond des océans et de ses formes de vies abyssales au sommet de l'Everest il existe une multitude de formes de vie toutes aussi surprenantes les unes que les autres et nous pourrions (presque) les qualifier d'extraterrestres. Je prend pour exemple certains Lémuriens quasi inconnus, ou encore des reptiles aux propriétés fascinantes (changement de couleurs, vision particulière, sans parler des mamifères qui ont colonisés tous les milieux: terrestres (homme, chiens...), aériens (chauve souris) et marins (baleines, dauphins..).

Il existe donc à mon sens une infinité de formes de vies intelligentes, mais la forme humanoïde semble la plus répendue si l'on se réfère aux ouvrages théologiques (Bible:Il créa l'Homme à SON image, idem dans le Coran, la Tora...). Je demeure même persuadé que certains EBE ne peuvent se différencier de nous par une simple observation visuelle.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Mer 07 Jan 2009, 23:45
Il existe donc à mon sens une infinité de formes de vies intelligentes, mais la forme humanoïde semble la plus répendue si l'on se réfère aux ouvrages théologiques (Bible:Il créa l'Homme à SON image, idem dans le Coran, la Tora...). Je demeure même persuadé que certains EBE ne peuvent se différencier de nous par une simple observation visuelle.

Ces ouvrages sont certainement plein de sagesse, mais ils n'en comportent pas moins d'énormes erreurs d'appréciation. L'univers, à l'époque de la Bible ou du Coran, n'était pas le nôtre.

La chance pour que des E.T nous soient identiques est infime, improbable. Même si l'on considère que Dieu a créé l'homme, c'est une création et non une fabrication en série où les produits se ressemblent tous, à s'y méprendre.

La chance pour que la forme humaine puisse s'exporter universellement, qu'elle soit une sorte de panacée répondant à toute contrainte environnementale, aux probabilités de l'évolution biologique, et cela à un niveau "cosmique", est tout aussi inexistante. Beaucoup d'organismes possèdent un potentiel bien plus grand que le nôtre, qui dans d'autres circonstances que celles de notre planète, pourraient fort bien évoluer.

Par ailleurs, il y a un autre facteur qui est très important mais qu'on oublie :

Si l'on admet la possibilité que des êtres aient conquis l'espace et font d'immenses voyages intersidéraux, pour éventuellement venir jusqu'à nous. L'espèce originelle E.T a progressivement conquis le domaine spatial, cela serait assez étonnant qu'ils soient brutalement passés de la phase primitive au saut quantique. Progressivement donc, ils ont expérimenté l'espace : d'abord de courtes missions dans la périphérie de leur planète, puis des missions de plus en plus longues et de plus en plus lointaines. n passant par la construction de stations-satellites en orbite ou installées sur des mondes voisins. Puis forte de cette expérience, la civilisation finit par se lancer dans l'infini. (en résumé)

Un facteur déterminant entre en jeu : lorsqu'une espèce essaime, part à la conquète d'un nouveau territoire, elle subit une adaptation en réponse aux nouvelles contraintes que l'essaim rencontre. Il y a mutation. Si donc une civilisation connaît une conquête de l'espace et que des générations travaillent pour ce projet, elles subiront une mutation à bord de stations, des vaiseaux et autres milieux confinés.

C'est à dire que si nous recevons des E.T. Ils ne seront pas représentatifs de l'espèce originelle car ce seront des mutants, des êtres adaptés à leur confinement. Vu que l'espace est le milieu le plus hostile, ces mutants ne correspondront à rien qui puisse vivre sur une planète, quelle qu'elle soit. Ils ont donc toute les chances d'être repérables.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6402

loupe Constructif, et ça relance un autre thème, celui des voyages interstellaires

Jeu 08 Jan 2009, 03:26
Merci Greenflash, ton avis est très intéressant et prend en compte des paramètres non abordés jusqu'ici et qui "conditionnent" en effet l'aspect morphologique au travers l'évolution et l'adaptation au milieu.

J'en reviens à l'infinité de possibilités qui peuvent exister et qui me confèrent l'ouverture d'esprit me permettant d'être toujours avide des points de vue de tout un chacun.

Persuadé que je ne détient pas La Vérité absolue, je donne à nouveau du grain à moudre à nos p'tites cervelles.
Greenflash aborde les voyages dans l'espace. Mais on pourrait très bien se déplacer un point à l'autre de l'Univers sans avoir à "parcourir" toute la distance entre un point A et un point B.
Je m'explique : prenons une feuille de papier A4, traçons A et B à chaque extrémité de la page.
Relions A et B par un trait, ce trait mesure alors 29,4 cm et nécessite...un stylo. Plions la feuille en deux dans sa longueur et nous pouvons relier A et B, et ce sans stylo!!!


Une petite métaphore pour exprimer ma vision: nous ne sommes conscients que de ce que nos sens nous permettent, pas plus!!!
Alors vivement le saut quantique que l'on puisse encore et encore imaginer toutes les découvertes qui s'offrent à nous.
Entre temps donnez nous votre point de vue!!!

Merci à tous
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Jeu 08 Jan 2009, 07:03
Ce qu'explique Phaonce c'est la théorie des trous de vers.
Documentaire relatif à cette théorie dans le forum à l'espace vidéo je pense.



Désoler ce n'est pas le bon documentaire, mais cela relate la théorie des trous de vers.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Jeu 08 Jan 2009, 15:39
Salut,

Persuadé que je ne détient pas La Vérité absolue

Bienvenue au club de ceux qui ne détiennent pas la vérité absolue. Pas besoin de carte de membre puisque tout le monde en fait partie. L'entrée est donc libre.

Mais on pourrait très bien se déplacer un point à l'autre de l'Univers sans avoir à "parcourir" toute la distance entre un point A et un point B.

Alors ce n'est pas un déplacement mais un transfert. la question est dans ce cas : Un objet ou un organisme vivant peut-il être tranféré d'un point A vers un point B sans passer par l'espace-temps? Je pense que c'est une énorme question, très lourde sur le plan théorique. Elle exige la reconnaissance de plusieurs problématiques. Non seulement celles de la physique mais aussi du mode de localisation des points A et B hors espace-temps.

La structure spatio-temporelle de l'univers est en expansion, les corps s'éloignent les uns des autres à très grande vitesse. En admettant qu'il soit possible de plier l'espace global, chose extrêmement ardue à mon avis, la localisation des points vers lequels on veut se tranférer est très incertaine, notamment sur les distances astronomiques amplifiant l'effet de cette expansion et provoquant d'énormes variations dans les positions.

Si l'on prend les trous de vers, rien ne dit qu'ils emmènent à des positions souhaitées, il se perdent peut être dans le substrat spatio-temporel en finissant en vortex négatifs, où la gravité est telle que rien de ce qui appartient à la physique ne peut y exister.

Je veux dire qu'il existe des facteurs dans l'univers démontrant théoriquement certaines posibilités, mais nous en savons très peu et il n'est pas certain que ces facteurs soient compatibles avec nos concepts spationautiques.

Si par exemple, on plie l'espace, rien ne dit que les points A et B puisse être conservés en l'état et que l'on puisse se tranférer de l'un à l'autre comme dans l'espace classique. Sur la feuille de papier ça marche, mais la feuille de papier n'est pas l'espace-temps, c'est incomparable et impossible à amalgamer.

L'espace-temps est pour ainsi dire le plus grand des mystères, insondable, inlocalisable, c'est le quantum 0, la non-masse, la non-charge. pour l'instant nous ne possédons qu'une vision mathématique, des théories quantiques structurelles. Le jour où nous maîtriserons cela, si c'est possible, nous ne serons certainement plus des humains, ni même peut-être des organismes vivants.

Mais n'oublions pas que la distance et la vitesse n'ont jamais été un obstacle pour conquérir de nouveaux espaces : nos ancêtres les plus pimitifs se sont répandus sur terre, traversant les océans, les banquises, les continents, avec des moyens extrêmement rudimentaires. Il leur a peut être fallu des millénaires mais ils l'ont fait. Pour nous c'est le même défi avec l'espace. Et je pense que même pour des E.T, ces obstacles qui n'en sont que parce que nous les définissons ainsi, n'en sont pas en réalité : tout problème trouve une solution adaptée. Notre propre histoire le prouve.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Jeu 08 Jan 2009, 16:24
L'espace et le temps n'existent pas en dehors de l'énergie, laquelle est liée à la matière condensée (et donc ayant une masse) par la formule d'Einstein E = mc² (E est l'énergie en joules, m la masse en kg et c la vitesse de la lumière, près de 300 000 km par seconde) et sans qu'il soit assuré que la vitesse de la lumière qui, comme toute vitesse, établit une relation entre une longueur, relevant donc de l'espace et une durée (la seconde) relevant du temps, soit une constante absolue, au sens où l'entendait le célèbre physicien.
Lequel n'aurait pas admis que ni l'espace ni le temps ne soient indéfiniment morcelables – ce qui est le cas dans une approche purement mathématique- mais qu'il existe un seuil, certes incroyablement minuscule, des milliards de milliards de fois plus petit qu'un atome, où la distinction entre deux endroits voisins et deux moments successifs n'a plus de sens. Ces seuils minima sont la distance et la durée "de Planck", ce physicien allemand dont les calculs sont à l'origine de la mécanique quantique.
Les secrets des prouesses époustouflantes des ovnis ne peuvent se cacher que là, dans la transformation, à ultra-haute énergie, des propriétés de cette réalité ultime qui associe jusqu'à les rendre indistincts l'énergie-matière et l'espace-temps.
Pourquoi seulement là ? Parce que cela ne peut pas être au niveau macroscopique de la géométrie de l'espace : de telles courbures seraient repérables dans les télescopes car causés par des phénomènes naturels. Même les gros trous noirs au centre des galaxies qui contiennent pourtant une masse-énergie colossale (l'équivalent de plusieurs milliards d'étoiles), s'ils peuvent servir de lentilles gravitationnelles, ne vont pas jusqu'au repliement complet de l'espace: ils ne renvoient pas la lumière d'où elle vient!
Andromède
Andromède
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides? - Page 3 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 24
Inscription : 08/01/2009
Localisation : Saint Maixent l'Ecole
Emploi : danseuse
Passions : nnnnn
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5580

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Ven 23 Jan 2009, 22:37
A voir, phaonce , sourire, tu as de bonnes sources, ne serais - tu pas en relation avec des EBE, rire.Tu as de trés bonnes connaissances, concernant le voyage galactique, sourire.Si j'étais toi je me lancerais dans la physique, et les mahématique, pour enfin révolutioner ce monde et donner l'espoir, de pouvoir un jour, se déplacer d'un endroit à un autre, sans avoir besoin d'einstein, sourire. Je ne me moque pas de toi, bien au contraire, tu es raisonnable dans ton explication, certe pas assée dévelloppé, mais il est plus facile pour moi, de comprendre, surtout pour quelqu'un comme moi,qui voit les choses bien différentes, certainement plus proche de toi, sourire.
Espérons tout de même, pour vous tous, que certains seront en écouter d'autre, meme, si cela vous parait etre hors de toutes logiques humaine. Car on peut constater aujourd'hui, que les chercheurs en la matières, ce sont éloignés de beaucoup de choses, ce qui m'inquiète un peu quand je vois la technologie actuelle qui pourrait permettre un tas de voyage, en quelques secondes. Les mathémtique et la physique actuelle, montre bien, que quelque chose coince et pourtant cela est à porté de main. Espérons qu'une 50aine d'années suffiront, tous à bloc.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Jeu 29 Jan 2009, 11:30
Salut,

Tu es danseuse Andromède, alors tu dois comprendre que l'univers, c'est une grande symphonie - et nous n'en sommes pas les chefs d'orchestre; nous essayons simplement d'en observer et d'en comprendre les gammes. Mais nous sommes loins encore de pouvoir donner toute la grâce, toute la profondeur, aux symphonies que nous composons nous-mêmes

Posséder de la technologie, de la science, ne nous positionne pas dans un état de supériorité. Tout ça, ce ne sont que des joujous. Le véritable défi est simplement d'exister, et d'avoir le privilège de percevoir tout cela, et exceptionnellement de comprendre.

Tout a une fonction déteminante : nous sommes des larves et un jour, si nous existons encore, alors nous deviendrons des papillons. Et il est plus facile de voler lorsqu'on possède des ailes. Entre temps, nous dansons.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Pourquoi les ufonautes E.T ont-ils des formes humanoides?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum