Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Aujourd'hui à 17:23Pierre.BScience et Avenir de SeptembreAujourd'hui à 15:42LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 15:39LorelineSe présenter à la communautéHier à 09:24Pierre.BJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Formation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavy
Annonce
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Alain02
Invité

Ovnis Mon expérience ovni

Jeu 08 Mai 2008, 11:52
Rappel du premier message :

Je crois bien être sur ce forum celui qui a entendu parler de soucoupes volantes depuis le plus longtemps puisque c'était il y a 54 ans, en 1954 donc. J'avais 6 ans et je savais déjà bien lire. Mais les ouvrages qu'on me laissait aborder n'étaient que des contes pour enfant qui ne me plaisaient guère hormis l'histoire d'un petit Indien qui devenait l'ami d'un cheval sauvage en le guérissant d'une blessure. Alors pour satisfaire ma soif de connaître le monde, outre la radio, un poste à lampes qui marchait toute la journée, j'écoutais les conversations des adultes qui ne faisaient pas attention à moi à condition que je fasse semblant de ne pas m'intéresser à eux.
Bien sûr je préférais les conversations des hommes du village qui parlaient de travaux d'hommes, d'animaux et de chasse, de sport parfois. Mais il faut reconnaître que les longues conversations étaient surtout le fait des femmes. De toute façon, ce qui me passionnait le plus c'était quand les adultes, hommes et femmes, parlaient de la Guerre, cet ouragan de mort, de destruction, de souffrance, de désordre qui avait balayé la région dix ans auparavant.
J'apprenais ainsi la précarité de mon petit bonheur quotidien qui pouvait être annihilé par des êtres venus d'ailleurs. Les Français de cette époque vivaient avec le syndrome de l'Occupation et, dans la région du moins, le souvenir quotidien des destructions du Débarquement et de la Libération. Ils étaient donc particulièrement réceptifs au cauchemar de l'invasion, qu'elle soit désormais Russe ou ... extraterrestre!
Une fin d'après-midi de 1954, j'accompagnais ma mère dans la jardin alors qu'elle allait étendre son linge. Comme elle venait de la ville et qu'elle avait une certaine expérience, ses voisines lui demandaient souvent conseil, ce dont je profitais aussi, bien entendu. Elle travaillait et je m'occupais dans mon coin, quand, contrairement à un usage constant, c'est par-dessus sa propre clôture, par-dessus la route mitoyenne et par-dessus notre haie, la distance rendant ainsi impossible toute confidence à mi-voix, que la voisine que je préférais, une très jeune dame douce et souriante, engagea la conversation. Dès les premières salutations préalables, je dressais l'oreille tant son ton était tendu, plein d'une anxiété qui ne lui était pas du tout habituelle.
- Et vous, qu'est-ce que vous pensez des soucoupes volantes?
(Alors là! je restais idiot dans mon coin... Je m'intéressais (déjà!) à tout ce qui vole: aux oiseaux, papillons, cerfs-volants, aux avions, de papier mais surtout, "aux vrais" ainsi qu'aux très rares hélicoptères... Cependant qu'on pût faire voler de la vaisselle, je n'en voyais pas du tout l'utilité: on risquait d'en casser beaucoup pour un résultat lamentable!)
- Ce sont des blagues de journalistes, non?
- Non non! Il y en a de plusieurs sortes. Il y a aussi des pots de chambres volants! Mon cousin de la Manche en a vu un!
Inutile de dire que si l'idée faire voler des soucoupes de tasses à café me paraissait saugrenue, lancer dans les airs un ustensile dévolu à des tâches si basses qu'on ne devait même pas en parler en public, me paraissait frôler la folie furieuse, à tout le moins être extrêmement "shocking" !!!
Ma mère garda le silence. La voisine enchaîna, la gorge serrée, prête à pleurer:
- Et il y des petits bonshommes à l'intérieur, des Martiens!
Je compris alors en un éclair que les termes de "soucoupes" et de "pots de chambre volants" désignaient en réalité des sortes d'avions sans ailes ou plutôt des sortes d'hélicoptères car les "soucoupes" volantes pouvaient atterrir et décoller de n'importe où et qu'elles avaient approximativement la forme d'objets familiers mais en beaucoup plus grand! Et que ces engins étaient habités par des individus étranges venus d'un pays lointain qui pouvaient, comme les Allemands et surtout les SS, ces bandits disait ma mère, venir chez nous pour nous faire souffrir.
Un sacré coup de froid me descendit sur le cœur! En même temps, je ne suis pas sûr de me souvenir mais je crois bien que j'eus envie, aussi, de monter dans un de ces engins pour voir "ce que ça faisait"! Ma mère reprit, forte de son expérience d'il y avait dix ans déjà:
- Il ne faut pas vous mettre martel en tête! (C'était une de ses expressions favorites) Ça ne peut pas être pire que la guerre. Moi qui ai vécu les bombardements... (sur Caen en juin-juillet 1944. NDLR) Les Martiens, ils ne lui ont pas fait de mal à votre cousin?
Finalement, la voisine rentra chez elle un peu rassérénée mais songeuse...
A l'école, les "grands" se mirent à parler des Martiens mais sur le ton de la rigolade, comme d'une totale mystification. Moi, je savais bien que la voisine, une grande personne, sérieuse et pas méchante, n'avait pas joué la comédie à ma mère. Mais je ne dis rien...
Outre les jeux de plein air (surtout le foot), nous, les garçons, jouions aussi aux cowboys et aux Indiens avec des figurines. Les moins belles, en plastique monocolore, étaient offertes avec des produits d'épicerie, café ou lessive. Un jour, le personnage-surprise que nous découvrîmes, mon frère aîné et moi, était un personnage bizarre, moulé dans un inhabituel plastique vert clair, tout hérissé de piquants et de pointes, brandissant une sorte de pistolet qui n'était pas un colt à six coups: j'appris que c'était un de ces fameux Martiens. Comme il ne pouvait figurer dans les scènes de western, il fut rapidement immolé dans la cuisinière à charbon familiale, réduisant son utilité à fournir par son sacrifice quelques calories supplémentaires à la froide pièce.


Dernière édition par Benzemas le Dim 07 Sep 2008, 18:46, édité 5 fois

Cristalle.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 8 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 200
Inscription : 28/10/2008
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : ***
Passions : ***
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4777
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Mon expérience ovni

Mar 14 Avr 2009, 17:08
Bonjour Alain,

merci de m'avoir répondu. Je vous ai posé cette question parce que je me demande quelle peut bien être la raison de ces apparitions (hélico noir ou avion plus petit sur photo qu'en réalité dans mon cas, papillon noir en févier ou corneille anormale dans le vôtre, etc...).

Si nous acceptons qu'elles puissent être d'origine ET, il doit bien y avoir un sens logique et utile à tout ça, sinon à quoi bon s'en préoccuper. Si, et je dis bien "si", j'accepte cet origine ET, je ne vois rien d'autre qu'une forme de communication et/ou de préparation. Soit ils veulent qu'on se pose des questions, soit ils y répondent, sinon pourquoi une telle mascarade ??? Je ne peux me résoudre à croire que des êtres aussi intelligents soient sadiques au point de vouloir nous rendre "dingue" ou que le but n'en soit que de nous divertir. Il y a certainement une raison sérieuse derrière ces manifestations. Peut-être qu'ils observent nos réactions face à l'inconnu ??? Ou, qu'ils nous préparent, progressivement, à quelque chose de plus insolite et impressionnant ??? Je ne sais pas vous, mais moi, j'aimerais bien comprendre le sens de toutes ces manifestations énigmatiques.

Juste un petit "clin d'oeil":
hier après-midi, vers 16h00, je suis sortie faire des emplettes. En sortant de la voiture, une corneille a attiré mon regard. Elle volait devant moi et j'ai remarqué que ses ailes avaient des espaces entre les plumes. Elle a arrêté de battre ses ailes et a plané quelques instants en s'éloignant de moi. Je me suis souvenu de ce que vous aviez écrit dans votre témoignage et j'ai observé son vol plané. Après un certain temps, elle a finit par descendre, mais très légèrement. Elle est revenu vers moi et s'est perchée juste au-dessus de la porte du magasin dans lequel je devais entrer. Je la trouvait vraiment magnifique avec son plumage très noir et superbement brillant. Je ne dis pas qu'il y a une signification, mais c'est une belle coïncidence. Je vais les observer plus attentivement à l'avenir.

Amitiés,
Cristalle.C
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum