Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
la réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 22:53Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesAujourd'hui à 20:20Roland89Besoin d'aide pour traiter une vidéoAujourd'hui à 17:02William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 12:43Pierre.BÉvidence évidenceHier à 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Hier à 08:46Roland89Articles sur le sujet ovniHier à 07:55Hector01OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONE
Annonce
Le Deal du moment : -49%
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat ...
Voir le deal
12.61 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Alain02
Invité

Ovnis Mon expérience ovni

Jeu 08 Mai 2008, 11:52
Rappel du premier message :

Je crois bien être sur ce forum celui qui a entendu parler de soucoupes volantes depuis le plus longtemps puisque c'était il y a 54 ans, en 1954 donc. J'avais 6 ans et je savais déjà bien lire. Mais les ouvrages qu'on me laissait aborder n'étaient que des contes pour enfant qui ne me plaisaient guère hormis l'histoire d'un petit Indien qui devenait l'ami d'un cheval sauvage en le guérissant d'une blessure. Alors pour satisfaire ma soif de connaître le monde, outre la radio, un poste à lampes qui marchait toute la journée, j'écoutais les conversations des adultes qui ne faisaient pas attention à moi à condition que je fasse semblant de ne pas m'intéresser à eux.
Bien sûr je préférais les conversations des hommes du village qui parlaient de travaux d'hommes, d'animaux et de chasse, de sport parfois. Mais il faut reconnaître que les longues conversations étaient surtout le fait des femmes. De toute façon, ce qui me passionnait le plus c'était quand les adultes, hommes et femmes, parlaient de la Guerre, cet ouragan de mort, de destruction, de souffrance, de désordre qui avait balayé la région dix ans auparavant.
J'apprenais ainsi la précarité de mon petit bonheur quotidien qui pouvait être annihilé par des êtres venus d'ailleurs. Les Français de cette époque vivaient avec le syndrome de l'Occupation et, dans la région du moins, le souvenir quotidien des destructions du Débarquement et de la Libération. Ils étaient donc particulièrement réceptifs au cauchemar de l'invasion, qu'elle soit désormais Russe ou ... extraterrestre!
Une fin d'après-midi de 1954, j'accompagnais ma mère dans la jardin alors qu'elle allait étendre son linge. Comme elle venait de la ville et qu'elle avait une certaine expérience, ses voisines lui demandaient souvent conseil, ce dont je profitais aussi, bien entendu. Elle travaillait et je m'occupais dans mon coin, quand, contrairement à un usage constant, c'est par-dessus sa propre clôture, par-dessus la route mitoyenne et par-dessus notre haie, la distance rendant ainsi impossible toute confidence à mi-voix, que la voisine que je préférais, une très jeune dame douce et souriante, engagea la conversation. Dès les premières salutations préalables, je dressais l'oreille tant son ton était tendu, plein d'une anxiété qui ne lui était pas du tout habituelle.
- Et vous, qu'est-ce que vous pensez des soucoupes volantes?
(Alors là! je restais idiot dans mon coin... Je m'intéressais (déjà!) à tout ce qui vole: aux oiseaux, papillons, cerfs-volants, aux avions, de papier mais surtout, "aux vrais" ainsi qu'aux très rares hélicoptères... Cependant qu'on pût faire voler de la vaisselle, je n'en voyais pas du tout l'utilité: on risquait d'en casser beaucoup pour un résultat lamentable!)
- Ce sont des blagues de journalistes, non?
- Non non! Il y en a de plusieurs sortes. Il y a aussi des pots de chambres volants! Mon cousin de la Manche en a vu un!
Inutile de dire que si l'idée faire voler des soucoupes de tasses à café me paraissait saugrenue, lancer dans les airs un ustensile dévolu à des tâches si basses qu'on ne devait même pas en parler en public, me paraissait frôler la folie furieuse, à tout le moins être extrêmement "shocking" !!!
Ma mère garda le silence. La voisine enchaîna, la gorge serrée, prête à pleurer:
- Et il y des petits bonshommes à l'intérieur, des Martiens!
Je compris alors en un éclair que les termes de "soucoupes" et de "pots de chambre volants" désignaient en réalité des sortes d'avions sans ailes ou plutôt des sortes d'hélicoptères car les "soucoupes" volantes pouvaient atterrir et décoller de n'importe où et qu'elles avaient approximativement la forme d'objets familiers mais en beaucoup plus grand! Et que ces engins étaient habités par des individus étranges venus d'un pays lointain qui pouvaient, comme les Allemands et surtout les SS, ces bandits disait ma mère, venir chez nous pour nous faire souffrir.
Un sacré coup de froid me descendit sur le cœur! En même temps, je ne suis pas sûr de me souvenir mais je crois bien que j'eus envie, aussi, de monter dans un de ces engins pour voir "ce que ça faisait"! Ma mère reprit, forte de son expérience d'il y avait dix ans déjà:
- Il ne faut pas vous mettre martel en tête! (C'était une de ses expressions favorites) Ça ne peut pas être pire que la guerre. Moi qui ai vécu les bombardements... (sur Caen en juin-juillet 1944. NDLR) Les Martiens, ils ne lui ont pas fait de mal à votre cousin?
Finalement, la voisine rentra chez elle un peu rassérénée mais songeuse...
A l'école, les "grands" se mirent à parler des Martiens mais sur le ton de la rigolade, comme d'une totale mystification. Moi, je savais bien que la voisine, une grande personne, sérieuse et pas méchante, n'avait pas joué la comédie à ma mère. Mais je ne dis rien...
Outre les jeux de plein air (surtout le foot), nous, les garçons, jouions aussi aux cowboys et aux Indiens avec des figurines. Les moins belles, en plastique monocolore, étaient offertes avec des produits d'épicerie, café ou lessive. Un jour, le personnage-surprise que nous découvrîmes, mon frère aîné et moi, était un personnage bizarre, moulé dans un inhabituel plastique vert clair, tout hérissé de piquants et de pointes, brandissant une sorte de pistolet qui n'était pas un colt à six coups: j'appris que c'était un de ces fameux Martiens. Comme il ne pouvait figurer dans les scènes de western, il fut rapidement immolé dans la cuisinière à charbon familiale, réduisant son utilité à fournir par son sacrifice quelques calories supplémentaires à la froide pièce.

Dernière édition par Benzemas le Dim 07 Sep 2008, 18:46, édité 5 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mon expérience ovni

Jeu 08 Mai 2008, 19:33
Mitch,
Je crois que vous avez une vision des possibilités "intellectuelles" des "machines" de l'avenir qui ne se détache pas assez de ce que l'on fabrique aujourd'hui. Avec l'adoption d'un langage capable de stocker et manipuler les concepts (aussi bien philosophiques que scientifiques que juridiques qu'artistiques etc.) par des mots et des phrases adjoints à une structure pouvant simuler le réel, nous pourrons nous, avant la fin du XXIe siècle fabriquer des machines qu'il sera impossible de discerner d'être humains, au téléphone classique du moins.
Fabriquer des enveloppes en silicone mimant notre corps sera alors un jeu d'enfant. Les problèmes difficiles seront la conservation de stocks d'énergie sous une forme non dangereuse pour l'environnement (mais la pile à combustible à hydrogène aura fait des progrès), la fabrication de muscles artificiels puissants et rapides ayant un bon rendement ainsi que l'évacuation de la chaleur nécessairement produite par leur activités. Pas de les faire penser. Nous pouvons imaginer qu'une civilisation ET avancée depuis des millénaires peut avoir aujourd'hui des résultats encore supérieurs.
N'y a-t-il pas eu un témoignage faisant état d'un MIB à court d'énergie? Il n'y en a pas ce me semble sur l'incapacité de réagir intelligemment en toute circonstance.
Ne croyez pas que nous serions mieux traités par des êtres biologiques que par ceux de la "seconde vie" de l'univers (les "robots"): les derniers ne peuvent en rien nous jalouser, nous trouver même complémentaires d'eux...
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4927

Jeu 08 Mai 2008, 19:36
@Astrid77 a écrit:Je réponds à Mitch, et je pense que les scientifiques et certains ufologues ne comprendraient absolument pas ce genre de phénomènes, qui englobent et une sorte de télépathie, et une approche tout à fait particulière du phénomène.
Nous ne sommes pas en présence uniquement d'observations mais d'autre chose.Là est cette différence qui fait que celà ne peut être perçu que par peu de personnes.
A Alain, tu as compris ce que je veux dire et te t'inquiètes pas, la situation est "normale".
Amitiées
ASTRID

Astrid,

Ne serait-ce pas à Alain de répondre là aussi...

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 08 Mai 2008, 19:48
Je ne crois pas à la télépathie "paranormale" car elle est inconciliable avec l'évolution au sens de Lamarck-Darwin.
En revanche je pense que nous humains parviendront un jour à fabriquer des machines capables de lire des pensées dans nos cerveaux grâce aux oscillations des noyaux atomiques excités par une onde radio et plongés simultanément dans un champ magnétique (l'IRM). Il est plus que probables que les ET parviennent au même résultat à grande distance avec d'autres mécanismes de physique.
Et bien entendu, s'ils peuvent lire, ils peuvent aussi "écrire" des pensées dans notre cerveau. Dans mon cas, ils ont induit le sommeil paradoxal instantané (une forme très améliorée de notre anesthésie) et ont inscrit ensuite l'image de l'ovni brun lenticulaire, ainsi que le fait que je levais la tête pour voir à la verticale dans mon "rêve". Une personne me voyant à ce moment dans la pièce où j'étais assis, aurait pu croire que je m'étais banalement assoupi.
Si je n'ai pas témoigné de mon expérience à mesure qu'elle se produisait c'est sans doute que j'en ai été "dissuadé" de manière à ce que je croie que la décision venait de moi. C'est ce du moins que je pense maintenant.
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 08 Mai 2008, 20:00
Alain02,

Peut-être me suis je mal exprimé. Je conçois très bien que les machines ET ou de notre futur aient les mêmes capacités, et les mêmes sens. Ceci n'empêche pas le fait qu'elles aient été créées par des êtres immensément intelligents, bien réels et bien vivants ? à moins que vous émétiez l'hypothèse que leurs concepteurs auraient disparu, et qu'il ne resterait plus que des humanoïdes robots. Je cherche à comprendre votre raisonnement.

Merci
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 08 Mai 2008, 20:22
Alain02,

Ce que je pense, c'est qu'à mon sens, la télépathie est utilisée par les ET. Etant donné qu'ils semblent avoir une maîtrise parfaite de leurs propres cerveaux. Je pense également que nous avons des capacités indentiques, mais nous ne savons pas les exploiter. Ce n'est bien entendu, que mon humble avis.
Merci pour votre réponse.

Amitiés

Mitch
ird
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : oui
Passions : moto-astro
Points de Participation : 4935

Jeu 08 Mai 2008, 20:36
@Mitch13 a écrit:Alain02,

Peut-être me suis je mal exprimé. Je conçois très bien que les machines ET ou de notre futur aient les mêmes capacités, et les mêmes sens. Ceci n'empêche pas le fait qu'elles aient été créées par des êtres immensément intelligents, bien réels et bien vivants ? à moins que vous émétiez l'hypothèse que leurs concepteurs auraient disparu, et qu'il ne resterait plus que des humanoïdes robots. Je cherche à comprendre votre raisonnement.

Merci

Je ne pense pas que ces êtres soient immensément intelligent.
Je crois qu'ils ont approfondis leurs connaissances, tout comme nous le faisons aujourd'hui.

Donnez un ordi à une personne âgée, elle abandonnera probablement vite ou sera limitée tout comme moi à utiliser 10% du potentiel de la machine.

Parcontre, donnez cet ordi à un enfant, ses progrès seront fulgurants !
L'enfant n'a pas 10 000 ans d'avance dans le fonctionnement de son cerveau, mais il est très curieux et en général + patient, c'est tout .

Si tout petit on m'avait entrainé à me concentrer pour lever une pierre avec la pensée tout comme mes parents en auraient étés capables, j'y serais parvenu après un certain temps .
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Points de Participation : 4950

Jeu 08 Mai 2008, 20:40
Excellent témoignage Alain, le coté litteraire fait comme le disait Mitch que l'on s'y croit!!
En tout cas il n'est pas donné à tout le monde d'observer autant de phénomènes volants non identifiés (et surtout ce fameux rectangle qui "vous observait"); je me suis posé une petite question pendant que je lisais, le fait que vous avez observé autant de fois des phénomènes comme ça n'est pas grace au mutisme face aux autorités, en quelques sorte, cela n'a pas été rendu publique et "leur" discretion à été préservée, et donc ils peuvent se permettrent de se montrer face à vous plusieurs fois...
C'était juste mon opinion Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 08 Mai 2008, 21:12
Merci pour ce temoignage!il etait temps Wink
Je ne pense pas que ces êtres soient immensément intelligent.
Je crois qu'ils ont approfondis leurs connaissances, tout comme nous le faisons aujourd'hui.
Même chose,bon raisonement.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 08 Mai 2008, 21:16
Bonsoir Alain,
J'ai bien lu votre témoignage extrèmement passionnant et intéressant à tous points de vue même sur votre enfance, un vrai roman. Vous êtes aussi bon écrivain que scientifique.
Les observations d'ovnis sont soigneusement analysées et c'est parfait comme d'habitude, mais... je trouve qu'il y a un truc bizarre.

Vous avez noté le 28 avril dernier sur un autre post :

"les esprits, les fantomes, la télépathie n'existent pas..."

Selon vous donc :
1)- le papillon noir sortant du garage, la jeune fille debout au milieu de la rue que vous avez l'impression de connaître, le petit être à capuche dans votre chambre qui a disparut avec la lumière sont des ET ? hummm

2) -Et cet espèce de basculement depuis votre fauteuil tout à coup dans autre endroit où vous avez vu autre chose que votre plafond, c'est quoi sinon de la télépathie ou je ne sais quoi d'autre de paranormal ?

Vous êtes vous posé une autre question que ovni et ET car en lisant cela on pense a autre chose.
Attention, attention
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 08 Mai 2008, 21:24
Blakbird,

Je reformule: "des êtres avancés technologiquement"...

Pour ce qui serait de l'apprentissage, tout s'apprend. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on pourrait soulever une pierre.

Pour le reste, qui vivra verra...

Amitiés

Mitch
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant