Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
bonjour à tous Aujourd'hui à 09:03Nanou TiQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 06:44TikoPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 15 Fév 2019, 13:33AntigravitronLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malJeu 14 Fév 2019, 22:15Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionJeu 14 Fév 2019, 18:45Buckaroo_BanzaiQue pensez vous des gens qui croient beaucoup trop aux ovnis?Mer 13 Fév 2019, 18:06HocineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsMer 13 Fév 2019, 15:10XPDavyAquitaine: les membres de cette régionMer 13 Fév 2019, 11:52Polyèdre57Présentation et Observation de Nida24Mar 12 Fév 2019, 17:51Nida24LDLN n° 02 - Mars 1958Mar 12 Fév 2019, 15:38Anthony2201LDLN n° 121 - Décembre 1972Mar 12 Fév 2019, 15:18Anthony2201Revues NostraMar 12 Fév 2019, 12:19Polyèdre57LDLN n°01 - Février 1958Mar 12 Fév 2019, 04:33TikoBoson de Higgs et voyage interplanétaireMar 12 Fév 2019, 04:21TikoPrésentationMar 12 Fév 2019, 02:14StarfullLe rayon tracteur de Star Wars devient réalitéMar 12 Fév 2019, 02:01TikoL'armée US dispose de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 10 Fév 2019, 22:29moimoi[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Dim 10 Fév 2019, 13:19XPDavyAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 10 Fév 2019, 13:06Nanou Ti
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albundy11
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3951

Ovnis Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.

le Lun 28 Avr 2008, 16:25
Rappel du premier message :

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je suis très souvent
les conversations depuis un certain temps.

De nature assez cartésienne paradoxalement empreinte d'un brin d'imagination et de fantaisie, je poursuis la quête de la vérité dans ma vie comme tout le monde d'ailleurs. Passionné d'ufologie et de sciences, il m'est venue une idée - qui a peut être déjà été évoquée ... je ne sais pas,
mais la voici :

Je remarque que la grande majorité des observations de phénomènes OVNI sont faites "par hasard" par des personnes lambda. Souvent ces observations ne disposent pas de supports image et/ou video. Nous sommes dans le cas d'une observation passive.

Ce que j'aurais tendance à proposer c'est de faire de l'observation active, je m'explique : moyennant de nombreux paramètres à déterminer, pourquoi ne pas constituer un réseau d'observateurs sur un ou plusieurs territoires ?
Selon toute une logistique à organiser bien sûr, il serait ainsi possible de faire des observations efficaces du ciel par des personnes volontaires, formées, équipées permettant de rebuter en partie des phénomènes "non-extraterrestres".
En pratique, et à titre d'exemple, cela consisterait à regrouper des personnes volontaires et passionnées dans un réseau structuré, organisé,
possédant des procédures de fonctionnement très précises. Ces personnes se verraient confier chacune un espace délimité d'observation ainsi qu'une durée et une péridicité d'observation. Tout phénomène observé pourrait être photographié, filmé, consigné par l'observateur - et étudié précisément par un comité interne au réseau puis publié sur le site du réseau.

Je vois de nombreux avantages à cela :
- Le réseau pourrait couvrir, selon sa taille une partie importante du territoire français : on pourrait observer ce qui n'est pas observé parfois par manque d'attention ou absence d'observateur passif.
- un réseau de confiance où chaque observateur est repertorié précisément - on pourrait gagner en terme de confiance en cas d'observation(s).
- L'observateur prendrait en charge une partie géographique périodiquement (par exemple, un rayon de 10km autour de Toulouse tous les jeudis de 20h à 23h...). En s'organisant correctement, il serait possible de maximiser la géographie de l'observation x la durée.
- Une procédure précise "obligerait" l'observateur à faire, lors d'une
observation, un enregistrement multi-supports.
- Le central du réseau ferait les enregistrements des observations ainsi que l'étude par un comité d'observateurs et d'experts selon les compétences acquises dans le réseau.
- Dans un moyen terme, si le réseau fonctionne, il serait possible de se faire subventionner pour achat de matériels d'observation, par exemple, caméras thermo etc. ...

Afin de multiplier les observations, il faut multiplier le durée, l'espace d'observation, la périodicité, la connaissances des phénomènes OVNI, les capacités de distinction - ce réseau pourrait être la solution, si tant est possible de réunir le nombre d'observateurs nécessaires...

Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci de votre attention.

Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3720

Ovnis Re: Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.

le Ven 03 Juil 2009, 08:57
hello :helllo:Où en est-il ce projet ? rezz Je trouves cette idée très positive, de plus étant souvent les yeux rivés vers nos chères planètes, je passes la plus part de mes soirées ainsi et je dirais même plus de la moitiée de la nuit surtout par temps clair.............A BIENTÖT !! j'espère ! :bssh fs
Christine D.76
Christine D.76
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 59
Emploi : Scénariste, romancière
Passions : Mon métier, les phénomènes inexpliqués, la recherche historique, la protection animale, et beaucoup
Points de Participation : 3478

le Mar 18 Aoû 2009, 20:42
Je serais très intéressée également. Où en est ce projet ?

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : Sous-Offcier de Gendarmerie
Passions : Mycologie
Points de Participation : 3549

le Mer 19 Aoû 2009, 05:42
Plus que partant !!
Je reste dès lors à la disposition des organisateurs de cette heureuse initiative !

---------------------------------------------------------------------------

(Merci
Chris.A pour l'information qui suit. Je viens de procéder à mon inscription.)

Dernière édition par Gendarme72 le Mer 19 Aoû 2009, 06:56, édité 3 fois
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8231

le Mer 19 Aoû 2009, 06:36
Bonjour, il existe aussi les opérations SURICATE.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/annonces-des-membres-f38/operation-suricate-t5783.htm?highlight=suricate

Voir à la Centrale ufologique.

http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr/
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3720

le Mer 19 Aoû 2009, 08:22
hello TOUJOURS PARTANTE ! "a cœur vaillant rien d'impossible!!"
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 4491

le Mer 19 Aoû 2009, 16:25
Bonjour les amis..

il existe déjà le RNCSC, Réseau National Civil de Surveillance du Ciel,
il n'est pas très actif mais il pourrait vous aider à recouper vos observations.

http://francesurveillance.xooit.com/index.php

Il existe aussi une cinquantaine d' IPN, Intervenants de Premier Niveau, chargés de faire
des enquêtes de terrain pour le compte du GEIPAN, service du CNES.
Il doit exister aussi une structure nationale, en liaison avec la surveillance aérienne du territoire,
chargée de répertorier et/ou d'intercepter les aéronefs non identifiés,
mais là les enquêteurs privés n'ont pas accès à ces informations.

Cordialement.
kawa.p
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Points de Participation : 3472

le Mar 01 Déc 2009, 17:43
Je trouve cette initiative très intéressante.

Pourquoi pas prendre une vue de la france sur google earth et mettre les coordonnées des personnes dispo pour faire des veillées dessus sous forme de punaises ? Ce n'est qu'une proposition, un imprime écran et c'est partit.

De mon coté j'essaye de voir si je peux m'organiser avec mon temps libre pour réaliser des veillées. Car je suis du département du doubs, et j'ai regardé au niveau des veillées ufologiques du réseau national d'observation.....et personne n'y participe pour ce département. (ni même au niveau de la région franche comté)

J'espère que ton projet aboutira car investir les forces privées (donc nous ) dans l'observation du ciel est je pense, de nos jours, la façon la plus efficace d'avancer dans ce domaine.

Bien à vous
Albundy11
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Points de Participation : 3951

le Mer 02 Déc 2009, 09:25
Bonjour Kawa.p,

Merci pour ton message.
J'avoue que pour ma part, j'ai abandonné ce projet. Je me suis résigné.
En revanche, d'autres trouvent aussi l'idée sympathique.
Ta proposition d'utiliser Google Earth est opportune.
A bientôt !
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13480
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 18 Avr 2018, 18:54
Dans le même ordre d'idées, Daniel Robin (Les Confins/OVNI Investigation) avec "OVNIS-Direct" tente de constituer un réseau national de surveillance et réactif. Il nous explique les grandes lignes par le biais de cette vidéo ...

Depuis le début des grandes heures de l'ufologie Française, il n'y a eu de cesse d'essayer de constituer des réseaux d'alerte avec des veilleurs et enquêteurs bénévoles. Certains d'entre-eux ont plus ou moins donnés de résultats, mais pour autant, ces groupes ne ce sont jamais établis pas sur la durée et il est extrêmement difficile de fédérer les gens autour de la question pour diverses raisons. Le manque d'action ou de motivation, la vie trépidante fait en sorte que d'autres préoccupations prennent le pas sur ce loisirs très particulier. Aussi je doute que celui-ci constitue l'étape majeure dont nous aurions pourtant besoin puisque nos institutions gouvernementales ne veulent ou ne peuvent organiser un réseau de la sorte, hyper équipé, connecté et réactif, hormis faire la chasse aux bolides avec FRIPON.

Ce support est également très utile.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant