Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Aujourd'hui à 13:26elisaliseCouleur thématique des catégories vos avisAujourd'hui à 13:11elisalisecalendrier des phases lunairesAujourd'hui à 13:01elisaliseOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Aujourd'hui à 02:06elisalise2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 01:07Alain.MOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsHier à 22:46Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 22:42Polyèdre57Presentation Hier à 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogHier à 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaHier à 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Hier à 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Hier à 21:06Benjamin.d(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumHier à 21:02Benjamin.d2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 20:52Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOHier à 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Hier à 12:35Claude.T2007 – 2017 : 10 AnsHier à 10:33Jean-Marc WatOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05AndromaqueDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeVen 19 Jan 2018, 14:25Tiko2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Jeu 18 Jan 2018, 12:38Polyèdre57Créer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Lun 15 Jan 2018, 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Lun 15 Jan 2018, 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPLun 15 Jan 2018, 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede072018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.B
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les causes de l'échec scolaire selon vous?

le Mer 13 Aoû 2008, 16:32
Vous etes un ami de Tintin pas vrai? Laughing
La representation et le devoir parental est en baisse : c'est un fait, mais il n'explique pas à lui tout seul l'échec scolaire. C'est une vrai fausse solution....

et oui sur 100% des échecs scolaires il y a bien 80% qui sont causés par l'incompétance des parents , 18% sont causés par les mauvaises fréquentations et 2% divers

Attention aux catégorisations, vous pouvez citer vos sources qui montrent ses mêmes pourcentages en lien avec l'échec scolaire?

Alain ou es-tu? mlkbfr
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

le Dim 24 Aoû 2008, 17:55
Pour poursuive de façon prospective je laisse un lien de deux conférencesdu sociologue François Dubet ayant trait à l'échec scolaire.
Dalila
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 35
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

le Dim 24 Aoû 2008, 18:32
c'est la faute un peu à tous, il y a des proffesseurs qui donne leur cours pour dire qu'ils le donnent sans prendre conscience que personne s'interressent...
-Il y des élèves qui se moquent d'apprendre...
-Il y a des parents qui s'occupent pas de leurs enfants ,c'est pour ça que leurs enfants sont bète ...ect
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : sans emploi
Passions : lecture

le Lun 22 Sep 2008, 22:47
Cette conversation est très intéressante je dois dire.
Laissez moi donc faire partager mon expérience en la matière.

Je suis allé dans un lycée ZEP (zone à éducation prioritaire).
Ce que j'ai vus dans ce lycée, mais aussi aux collège et à l'école primaire me conforte sur un point.
La responsabilité ne peut etre endossé par des individus en particulier.
Personnellement, je détestai l'école dés la primaire, non pas à cause de professeur mais de camarade de mon age.
Ceux là conditionné par la télévision entre autres, mais aussi leur entourage se sont mis à ce prendre pour des "Caid". Néanmoins, ils n'étaient pas en échec scolaire.
Mais, le collège à tous changé:
Nous nous mîmes dès lors a constater la différence de niveau entre primaire et collège. En effet, nous apprîmes que certaine chose de "base", ne nous furent pas inculqués.
Dès lors, pour certain professeurs nous étions "bête".
D'autre, de frustration, à cause d'enfant indiscipliné, se mirent dans l'idée de punir par les notes et les répliques assassines louant notre incapacité scolaire.
Cependant ce genre de traitement, fait grandir petit à petit une haine envers l'école et le système scolaire.
D'ailleurs je me souviens d'une anecdote, qui fût un électrochoc pour moi. Il faut savoir, qu'une coiffure ratée m'a mis dans l'obligation de me rasé la tête.
Dès lors, l'une de mes professeurs c'est mis dans l'idée de me rabaisser allègrement (sans doute pensant que je mettrai en péril son autorité) à la moindre occasion. Dès lors ses cours me mettaient mal à l'aise, car je redoutai ces réflexions.
Cependant, je ne fis rien pour me révolter ou autre, comprenant que ceci n'allai pas m'aider et d'ailleurs espérant qu'elle comprendrait son erreur.
Un jour, nous dûmes faire un exposé papier. Voulant prouver que j'étais un élève assidus, je me mis, seul, à travailler toute les nuits jusqu'aux jour fatidique. Je me mis à lire et découper des photos de livre en ma possession pour les coller à mon exposé.
Le jour même où je rendis mon travail je remarqua immédiatement une différence entre mon exposé écrit à la main et ceux de mes camarades. Le résultat ce fîs sentir, mes camarades ayant utilisé des ordinateurs avec imprimente eurent des notes correctes. Ma seule récompense fut un zéros et une réflexion insistant sur le fait que je n'ai pas travaillé (il est vrai qu'entre trouvé des informations dans un livre, recopier etc.... et copier coller sur internet le travail devait etre moins dure ). Dès cette instant je ne me mis plus à faire le moindre effort en cours.
Cependant cette histoire montre qu'à vrai dire le professeur n'est pas le fautif exclusif. Des élèves indisciplinés rend des professeurs plus aggréssifs qui à leur tour rendent les élèves aggrèsifs dans un cercle vicieux.
Mon texte montre ceci:
- Tant que des Humains enseignent, l'enseignement ne sera pas la même pour tous, de plus ceux ci soumis à leurs passions risquent de faire des erreurs
-Tant que des parents fuient leurs responsabilités, des enfants vont faire certaine bêtise dans le but de se faire remarquer par eux.

Par conséquent certaines causes de l'echec scolaire sont dut à notre condition Humaine n'etant que partiellement détenteur de raison (ou plutot soumis à nos emotions), à une société illusoires nous faisant croire que ceux qui reussissent sont intelligent, que pour etre accepter il faut faire ceci etc....

A vrai dire, une note (sauf les mathèmatiques) sont surtout une apprèciation d'un etre émotionnel soumis à des facteurs pouvant altérer son jugement (fatigue énervement)
exodus
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : aquariophilie,science

le Mar 11 Nov 2008, 14:08
moi,spécialement je ferai dans l'imagerie,car je suis pas trés fort pour les post long.
je considére l'éducation de nos enfant comme une barque ou des fuite apparaissent a chaque instants.c'est au parents a barrés et a bouchés les trous en pemanence .
comme chacun le précise il n'y pas une seule raison a l'echec ,mais une multitude que seul une bonne éducation au sein de la famille peut limiter l'impact.
par contre je me pose une question:
est ce que l'echec scolaire en serai vraiment un ?
ne serai ce pas l'echec de la communication familliale.
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Dim 14 Déc 2008, 01:58
l autorite parentale voila le fond du probleme:famille monoparentale,famille recomposee,et,en plus de toutça les jeunes qui ne veulent rien savoir de la societea cause de ci ou de ça.ils deviendront des assistes en puissance.C'est fini le temps ou l'on faisait 16 heures au boulot pour arrondir les fins de mois,maintenant virtuel est le grand mot qui gere leur petites tetes bien vides. DUD DUR pour eux lorsqu'ils devront affronter la vie,la vraie.je ne leurs souhaite meme pas bon courage car ils en ont
RIEN A FAIRE.
Invité
Invité

le Lun 15 Déc 2008, 21:07
Bonjour à tous ,
Vaste sujet (comme disait un général de mon époque) que celui-ci .
D'aprés moi , nous vivons un phénomène de société .
Nos "anciens" , je veux dire nos parents , avaient une attitude et avant eux leurs parents .

L'hyper protection (ne pas mettre des taloches quand c'est nécessaire) nuit gravement à la santé mentale de nos "chérubins" .
Tout petits il est nécessaire de leur apprendre les règles de vie avec autrui , ainsi , moi-même suis trés heureux que la "dureté" du père m'est ainsi bien enseigné le respect des autres .
Quand à l'oubli de l'orthographe , je pense que c'est le fait de quelqu'un du gouvernement qui était obligé de justifier sa fonction en se foutant complètement du reste .
Désolé d'être aussi impératif , mais vous avez touché ma corde sensible .
Bien amicalement ;
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Lun 15 Déc 2008, 21:16
Bonjour,

Le problème de l'orthographe est lié au fait que les élèves qui sortent du primaire sans maîtriser les bases n'auront plus l'occasion par la suite de s'améliorer vu qu'au collège et lycée on ne revient plus dessus. Pire la situation s'aggrave avec Msn et les échanges sms entre les jeunes.

De plus on exige la prise de note pour écrire vite ce qui est totalement suicidaire. J'étais dans ce cas après des années de prise de note et de sms on n'a plus de repaires et c'est hyper dur de s'y remettre il faut de la volonté.

Il faut donc revoir le système à mon avis.

Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

le Lun 16 Fév 2009, 21:32
Bonsoir à tous. Very Happy

Puisque je tombe par hasard sur ce sujet, je me permets de vous livrer mon ressenti :

On en revient encore et toujours aux problèmes des bases non acquises.
Il faut arrêter de nous leurrer; le collège unique est une véritable fiasco. Le niveau y devient catastrophique. L'égalité des chances, pour moi, c'est la française des jeux un point c'est tout. Ce n'est pas en mettant tout le monde dans le même panier que l'on améliorera le système mais en diversifiant au contraire les parcours et en prenant en compte les aptitudes et les lacunes de chacun.

Afin de donner l'illusion que tout ne va pas si mal, c'est bidouille sur bidouille en coulisse : Je vois bien ce qui se passe au niveau de la surnotation et des directives incitant en ce sens... Le brevet n'a plus aucune valeur, le bac est véritablement donné à tout le monde... Au nom de la sacrosainte égalité des chances, on devrait donner aussi bien le diplôme à quelqu'un qui se décarcasse et qui bosse qu'à un glandeur ? Les établissements ne voient qu'une chose : Leur taux de réussite aux examens et pour peu que le contrôle continu intervienne dans ce taux, les profs sont incités à surnoter.

Le sens de l'effort se perd; faire apprendre trois mots de vocabulaire devient la croix et la banière; il est bien plus intéressant de passer son temps sur le pc en jeux videos ou à blablatter sur msn jusqu'à pas d'heure. ^^

Je ne jette pas la pierre à l'élève qui aurait des difficultés suite à des lacunes provenant du primaire. Ce qui me met hors de moi, c'est de voir de plus en plus d'élèves refuser tout bonnement de se mettre au travail pour l'unique raison que c'est trop fatiguant ! Combien de fois m'ont-ils avoué ne pas avoir ouvert leur cahier, ne pas avoir eu le temps ou de plus en plus fréquemment, ne pas savoir pourquoi ils n'apprennent pas leurs leçons... Haussement d'épaules, ils s'en foutent...

Question autonomie, c'est de pire en pire : Oublis de matériel à foison, pas de feuille, pas de stylo, cours jamais rattrapé en cas d'absence, incivilités en tout genre, comportements aberrants lors de sorties extrascolaires (j'en ai vu rigoler, courir, crier dans un musée sur la seconde guerre mondiale et la déportation pas plus tard que le mois dernier...)

A préciser que je ne suis pas en ZEP ni en zone particulièrement sensible.
Je n'estime pas non plus que mes élèves sont plus "difficiles" et "violents" qu'ailleurs, simplement ils refusent, pour beaucoup d'entre eux, le travail et n'ont pas eu la même éducation que j'ai réçue car certaines choses, beaucoup même, me choquent dans leur attitude. Pas de bonjour, pas d'excuses en cas de retard, des grossièretés à foison... Je les reprends sur la politesse et je passe aussitôt pour une ET ^^

Je puis comprendre que l'on ait des préférences pour telle ou telle matière, pour tel ou tel prof mais les constats dont je vous fais part sont reconnus unanimement par tous mes collègues.

A noter que les méthodes d'apprentissage sont bien plus "ludiques" (je n'apprécie pas trop ce terme mais les pédagogues nous en rabattraient presque les oreilles !) qu'il y a quelques dizaines d'années, l'investigation est valorisée et a balayé toute forme de cours magistral en collège, les élèves ont l'occassion de débattre et d'exprimer leurs idées. Et pourtant, ils s'ennuient plus qu'avant, ils bossent moins qu'avant, ils se permettent de répondre aux profs plus qu'avant...
Alors moi je veux bien que l'attitude de l'élève soit justifiée par le fait que le prof soit incompétent ou autre mais vous conviendrez que cette hypothèse est bien peu crédible pour expliquer l'effondrement de tout le système éducatif !

J'apprécierais que les parents suivent un peu mieux leurs gamins et n'en fassent pas des enfants-rois lobotisés par toutes les nouvelles technologies, enfants qui se croient tout permis et à qui tout est dû en claquant des doigts; ça me changerait un peu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant