Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Un manuel pour les pompiers Américains (risques en cas de crash)
Sam 24 Mai 2008, 23:48
Bizness et media voila la raison,je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'altruiste derriere tout ça...ça sent le commerce,rien d'autre!Toutes les initiatives Américaines font suite à
un retour d'expérience en général. S'ils ont édité ce manuel c'est pour
de bonnes raisons.
Désolé d'être si sombre,mais notre monde semble plus tourné vers les tenebres que vers la lumiere.
Parole de sioux!
- Mitch13Equipe du forum
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6093
Re: Un manuel pour les pompiers Américains (risques en cas de crash)
Dim 25 Mai 2008, 09:56
Bien que le business et le fric font parties de la mentalité Américaine, (pas qu'uniquement Américaine d'ailleurs)concernant ce manuel, quand on voit le contenu (600 pages) seules 14 font état de conduite à tenir face à un crash d'ovni. Tout le reste concerne les interventions ayant plus attrait aux plans de secours relatifs aux catastrophes; naturelles, chimiques, radiologiques, aériennes, routières, ferroviaires etc.
En France nous avons cela mais pas en manuel, plutôt en fascicules. Un ami doit se rendre au Texas le 4 juin, je lui ai demandé de me prendre ce livre. Celui-ci est bien ciblé et destiné aux acteurs de la sécurité en matière de secours. D'après ce que j'ai pu constater, j'ai essayé de commander ce manuel via "amazone" sur internet, ils n'ont pas réussi à se le procurer, cela aurait été possible d'occasion, mais à 118 euros, (je ne vais pas mettre 118 euros pour un livre) alors qu'il tourne aux alentours des 40 dollars au USA. Enfin tout ça pour dire que ce manuel ne vise pas un large public mais plutôt des professionnels donc OK pour le coté business car il est à la vente, mais pas d'accord sur le sensationnel destiné à attirer le public ce livre étant éssentiellement édité pour la formation des soldats du feu, le tout un chacun n'y comprendrait pas grans chose... Voilà pour te répondre Zénigevox.
Amitiés
Mitch
En France nous avons cela mais pas en manuel, plutôt en fascicules. Un ami doit se rendre au Texas le 4 juin, je lui ai demandé de me prendre ce livre. Celui-ci est bien ciblé et destiné aux acteurs de la sécurité en matière de secours. D'après ce que j'ai pu constater, j'ai essayé de commander ce manuel via "amazone" sur internet, ils n'ont pas réussi à se le procurer, cela aurait été possible d'occasion, mais à 118 euros, (je ne vais pas mettre 118 euros pour un livre) alors qu'il tourne aux alentours des 40 dollars au USA. Enfin tout ça pour dire que ce manuel ne vise pas un large public mais plutôt des professionnels donc OK pour le coté business car il est à la vente, mais pas d'accord sur le sensationnel destiné à attirer le public ce livre étant éssentiellement édité pour la formation des soldats du feu, le tout un chacun n'y comprendrait pas grans chose... Voilà pour te répondre Zénigevox.
Amitiés
Mitch
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le manuel des pompiers US parle des attaques d’OVNI
- La Nasa lance deux sondes pour préparer le retour des Américains sur la Lune
- Ovnis: le bras droit d'Hillary Clinton estime que les Américains "sont prêts pour la vérité"
- L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)
- Les risques nucléaires, oui mais ...