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(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 Empty

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Ovnis (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 04 Avr 2007, 19:22
Rappel du premier message :

.



LE CAS DE CAMPECHE AU MEXIQUE EN AVRIL 2004.






PRESENTATION DU SUJET.
.....................



La plus grande chaîne de télévision du Mexique à diffusé un enregistrement pris par des pilotes de l’Armée de l’Air Mexicaine de ce qu’ils indiquent avoir été jusqu’à 16 objets volants non détectés sur leurs instruments, mais non vus visuellement. ( Update + 1 video )

Les mouvements et les caractéristiques des objets détectés des plus anormaux, ont-il expliqué.


Le film diffusé par la télévision mexicaine montre en effet des disques de lumière très brillante qui auraient été filmés par une caméra infrarouge.

Les autorités mexicaines affirment qu’il n’y a pas d’explications scientifiques au phénomène.

Une analyse du film indique qu’il y avait 16 disques lumineux.


--------------------------------------------------------------------------------


LA PRESENTATION POUR LA PRESSE DE LA CONFERENCE DES FORCES AERIENNES MEXICAINES PAR JAIME MAUSSAN :

L’article suivant a été écrit par l’ufologue et journaliste Jaime Maussan le 11 mai 2004, comme document de présentation à la presse de la conférence du Ministère de la Défense Mexicaine qui y a donné la confirmation publique de l’incident, par son ministre le Général Clemente Vega Garcia, comme vu par Jaime Maussan. La conférence de presse a eu lieu à l’hôtel Sevilla Palace à Mexico et les représentants des médias internationaux y ont été invités, comme il est d’usage. C’est ainsi que le cas a été entendu par les représentants de plusieurs agences d’information comme Reuters ou l’AFP et a fait l’objet d’une brêve de ces agences, reprise par un certain nombre de leur clients des média papier, électronique et TV dans le monde entier.

LES FAITS :

Le 20 avril 2004, Jaime Maussan a été contacté par un haut gradé du Ministère de la Défense pour avoir un entretien privé pour discuter d’un sujet de très haute importance. Le jour suivant, Maussan a rencontré le Général Clemente Vega Garcia, Ministre de la Défense, et son état-major, et il fut informé de l’incident qui avait eu lieu le 5 mars 2004 dans l’espace aérien de la ville de Ciudad del Carmen, état de Campeche, au cours duquel un avion bimoteur de l’Air Force de type Merlin C-26A effectuait un vol de routine dans le but de détecter les avions de contrebandiers pendant une opération anti-narcotiques.

Le Merlin C-26A était pourvu d’un appareillage numérique de haute technologie pour enregistrer et filmer toute les activités pendant l’opération. Des détecteurs sensitifs puissants comme le FLIR STAR SAPHIRE II et un radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 ont été utilisés par le personnel qualifié à bord de l’avion et toute l’opération a été enregistrée tant en mode normal qu’en mode infra-rouge. L’avion était sous le commandement du Major Magdaleno Jasso Nuñez.


L’opérateur du FLIR était le Lieutenant Mario Adrián Vazquez et l’opérateur radar était le Lieutenant German Ramirez, tous membres du 501ème Escadron Aérien. Cet avion n’est utilisé que pour les procédures de surveillance et de détection, pas pour les manoeuvres d’interception ou de combat. Leur mission est de détecter et d’identifier les avions des trafiquants de drogues, puis d’en rendre compte immédiatement à la base d’où des avions de chasse décollent d’urgence afin d’intercepter les trafiquant de drogues. A environ 17:00, le Merlin C-26A a détecté un trafic inconnu à environ 10.500 pieds au-dessus de l’espace aérien de la ville de Ciudad del Carmen, état de Campeche, et suspectant un avion de trafiquants de drogues, le Major Magdaleno Jasso a effectué une manoeuvre pour s’approcher à une certaine distance du trafic non-identifié, selon la procédure, afin de mieux voir et d’enregistrer la cible avec l’équipement de bord.

Au même moment, le Major Jasso a rendu compte par radion à sa base qu’un suspect possible était détecté, demandant que les avions d’interception soient mis en alerte. Le radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 détectait ce trafic inconnu et le FLIR STAR SAPHIRE II enregistrait l’objet en infra-rouge. Tandis que le Merlin C-26A s’approchait du trafic indéterminé pour effectuer une identification visuelle, il s’est brusquement enfui, en une manoeuvre surprenante, s’éloignant à une vitesse extrême.

A ce moment, le Major Jasso a tenté de poursuivre la cible mais elle était très rapide. Tout ceci était enregistré par le FLIR, de même que les conversations radio avec leur base, décrivant la manoeuvre imprévue de l’inconnu. Toutefois, le C-26A n’avait toujours aucun contact visuel avec l’objet inconnu. Après quelques instants, ce dernier est soudainement revenu et a commencé à suivre le Merlin C-26A en créant une situation surprenante.

Ceci était détecté par le radar et par le FLIR pendant que l’équipage tentait d’effectuer un contact visuel avec le trafic non-identifié qui les suivait maintenant. Au bout de quelques secondes, l’équipement ne détectait plus seulement un, mais deux trafics inconnus qui les suivait. Les images, autant celle du radar que celle du FLIR, étaient claires et nettes. Mais ni le pilote ni l’équipage n’ont pu avoir de contact visuel avec ces deux trafics qui les suivaient, ajoutant une bonne dose de suspense à cette situation déconcertante.

Le Major Magdaleno Jasso a rendu compte de l’incident qui se déroulait à la base, donnant le détail de toutes les informations enregistrées par les équipements, tout en tentant d’obtenir un contact visuel avec les inconnus. Le FLIR continuait à enregistrer en infra-rouge chaque mouvement effectué par les deux objets inconnus qui semblaient maintenir leur distance avec le C-26A mais le suivant toujours. Le personnel à bord du MERLIN C26A était perdu et déconcerté de voir les images sur le FLIR et le RADAR, se demandant ce qui se passait là.

L’INCIDENT DEVIENT PLUS DRAMATIQUE

Mais le moment stressant que vivait l’équipage du C26A n’était que le début de quelque chose de plus dramatique qui allait transformer leur expérience indésirable en un véritable cauchemar. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles l’équipage du Merlin C-26A de l’Armée de l’Air Mexicaine a poursuivi ses manoeuvres pour obtenir un contact visuel avec les inconnus, parce qu’en dépit du radar et du FLIR qui montraient de manière parfaitement claire les deux objets non-identifiés, pour des raisons inexplicables, il n’y avait aucun contact visuel bien que les objets aient été à ce moment à une distance très petite. C’est pendant ces manoeuvres par lesquelles ils essayaient de tourner autour des deux objets pour les identifier, que quelque chose d’incroyable s’est produit. En à peine quelques secondes, davantage d’objets inconnus sont arrivés sur la scène et l’équipage du C-26A a été totalement déconcerté.

Le radar et le FLIR ont immédiatement détecté la présence de neuf nouveaux objets, de même taille et caractéristique, objets inconnus qui sont arrivés sur place étonnamment comme s’ils venaient de nulle part.

La situation devenait maintenant hautement dangereuse, et le Major Magdaleno Jasso a rendu compte par radio à sa base de la nouvelle situation, demandant des instructions. Mais la chose la plus bizarre était que, bien qu’il y ait onze objets inconnus à proximité, l’équipage ne pouvait toujours pas les voir, aucun contact visuel avec les inconnus n’était possible, pour une raison encore jamais rencontrée par ces hommes hautement entraînés. Mais l’équipement high-tech sophistiqué et les détecteurs ne mentaient pas, il y avait bien onze cibles dehors avec des intentions imprévisibles.

En plein coeur de la confusion et déconcertation les plus totales au sein de l’équipage du C-26A, les objets inconnus ont brusquement effectué une manoeuvre pour entourer l’avion de l’Armée de l’Air Mexicaine d’un cercle rapproché. Le radar et le FLIR présentaient l’image de onze objets à proximité dans une formation circulaire entourant le Merlin C-26A. La situation était hors de tout contrôle. Le Major Magdaleno Jasso a rendu compte à la base que la situation du Merlin C-26A était maintenant celle d’une alerte rouge, entouré par onze objets mystérieux de forme circulaire, camouflés par une technologie avancée et inconnue qui empêchait tout contact visuel.

Le Major Jasso gardait toutefois son calme, de même que l’équipage qui effectuait des mesures rapides et qui enregistrait chaque détail de l’incident exceptionnel, consciencieux de leur devoir de militaires et d’hommes entraînés. Confronté à cette situation d’encerclement par des objets non-identifiés et d’une fin imprévisible, le Major Magdaleno Jasso a pris la décision d’éteindre tous les feux de l’avion et d’attendre pour voir ce qui allait se produire. Des moments de très grand suspense furent vécus par l’équipage, pendant que le FLIR enregistrait les images de ces brillants objets dont il était impossible d’obtenir le contact visuel, moments de silence et d’incertitude.

L’équipage du C-26A est resté calme, faisant son devoir, documentant chaque moment de cet étrange incident, pendant que le Major Jasso maintenait son contact avec la base. Après quelques minutes stressantes, les onze objets ont disparu, mettant fin à cette étrange expérience que les membres du 501ème Escadron Aérien venaient de vivre. Le Merlin C26A est rentré en toute sécurité à la Base des Forces Aériennes et le Major Magdaleno Jasso a rédigé un rapport complet de l’incident, de même que les membres de l’équipage du C26A. Le Ministre de la Défense a pris connaissance du rapport du Major Jasso et a lancé une enquête pour étudier et évaluer chaque élément de ce cas.

Les déclarations de l’équipage, images, lectures et mesures de l’équipement, de même qu’une évaluation complète des données météorologiques ont été fournies. L’incident a été pris très au sérieux par le Ministère de la Défense et après quelques semaines d’enquête, ils décidèrent, sous le commandement du Général Clemente Vega Garcia, de contacter l’enquêteur et journaliste TV Jaime Maussan, pour une collaboration spéciale dans cette enquête, étant donné qu’il est un enquêteur expérimenté de ces questions. Le 22 avril 2004, le Général Clemente Vega Garcia, Secrétaire de la Défense, a donné à Jaime Maussan une copie de tous les enregistrements et données collectés par le Merlin C-26A pendant l’incident, pour étude, évaluation et analyse par l’équipe de recherche de Maussan, en complément de l’enquête, et en tant que source de collaboration externe, pour tenter d’établir une explication des causes possibles et des conséquences de l’incident du 5 mars 2004.

Le Général Vega, de même que son personnel, étaient très ouverts pour discuter du sujet et ont montré leur intérêt légitime pour la conduite de l’enquête afin d’établir la véracité de ce qui s’était produit. Le Général Vega a autorisé l’équipage du Merlin C-26A à donner à Jaime Maussan les interviews nécessaires sans cansure, donnant tous les moyens de présenter ce cas au peuple Mexicain, une décision historique sans précédent qui ouvrira la porte à une nouvelle ère de collaboration mutuelle entre les ufologues Mexicains et les forces militaires, collaboration basée sur le respect et l’intérêt de trouver la vérité sur l’intense activité OVNI que nous expérimentons ici, au Mexique, depuis le début de l’Incroyable Vague d’OVNIS Mexicains datant du 11 juillet 1991.

Cette nouvelle ère de collaboration entre les témoins d’OVNIS au Mexique, les observateurs du ciel, les ufologues et nos forces militaires tentera d’établir et de donner forme à une législation nouvelle de notre système juridique, pour être prêts à n’importe quel incident impliquant ces objets volants non-identifiés, notre peuple, nos avions commerciaux et militaires, etc. pour apprendre et comprendre ce que nous allons faire et comment nous nous confronterons à cette réalité.


-----------------------------------------------------------------

source :
http://www.reuters.co.uk/newsPackageArticle.jhtml ?type=topNews&storyID=508820§ion=news


--------------------------------------------------------------------------------
http://lcn.canoe.com/insolite/nouvelles/archives/2004/05/20040512-095649.html



Liste de film(s):
Click sur un titre... pour visualiser le(s) film(s)

video de Mexico 2004
video de Mexico 2004 Video_ufo_mex-Campeche_Mars_2004_-2
video de Mexico 2004 Video_ufo_mex-Campeche_Mars_2004

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 13:24
Bonjour,

Merci Cosmos, même si la solution des torchères semble tout à fait valable, je ne refuse pas de considérer qu'il puisse s'agir d'autre chose.

Pour ce qui est du réglage du FLIR à 40 km. Il me semble que nous pouvons sur ce point au moins nous entendre, ou peut-on trouver cette information ?
____________________________

RA, vous affirmez que la lune était parfaitement visible par la caméra infrarouge, où peut-on voir que c'est bien le cas ?

Merci (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 Smiley14
Cosmos
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 15:50
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 574469
Bonsoir Nathanaël!

N'oublions pas qu'il fait jour lors du vol de Campèche.

Tu peux donc consulter pour information:

http://www.scribd.com/doc/48341505/rapport-Camera-Infrarouge-09

Par contre, une bonne explication pour l'emploi des IR:

http://deveautour.bernard.perso.sfr.fr/falcon/lantirn/lantirn.htm

Si un système Flir captait tous les IR "de jour", ce serait totalement inexploitable.

Cordialement.
A+

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ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 21:57
Bonsoir Cosmos,

tu dis que le système n'est réglé que jusqu'à 40km, mentionnant que sinon on verrait les étoiles, la Lune.

Or c'est justement le cas. Apparemment dans la vidéo originale, la Lune est visible. Donc, ce ne serait pas la Lune?
Peut-on voir ce passage qui permit à Poher de constater le mauvais réglage en hauteur du FLIR?
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 22:19
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 574469

Bonsoir Sébastien!


@SebastienP a écrit:Bonsoir Cosmos,

tu dis que le système n'est réglé que jusqu'à 40km, mentionnant que sinon on verrait les étoiles, la Lune.

Or c'est justement le cas. Apparemment dans la vidéo originale, la Lune est visible. Donc, ce ne serait pas la Lune?
Peut-on voir ce passage qui permit à Poher de constater le mauvais réglage en hauteur du FLIR?


La Flir est monté d'origine en usine par la société responsable.
Il serait donc étonnant qu'elle soit décalée.
Ce que aussi beaucoup d'entre nous oublient, c'est que l'opération débute vers 17h 00.
Donc les images IR sont de jour et non de nuit...

Voir le texte de présentation en page 1:

". A environ 17:00, le Merlin C-26A a détecté un trafic inconnu à environ
10.500 pieds au-dessus de l’espace aérien de la ville de Ciudad del
Carmen, état de Campeche, et suspectant un avion de trafiquants de
drogues, le Major Magdaleno Jasso a effectué une manoeuvre pour
s’approcher à une certaine distance du trafic non-identifié, selon la
procédure, afin de mieux voir et d’enregistrer la cible avec
l’équipement de bord."

Pour la Lune, je me pose la question. Crying or Very sad

Cordialement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Mer 16 Fév 2011, 22:44, édité 1 fois

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 22:38
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 574469

Bonsoir à vous tous!

Il y a en page 1 de ce topic, la remarque du spécialiste de la Flir au Mexique,
(Voir son interview!) qui mériterait d'être aussi prise en considération:

"Un autre témoignage important, divulgué le 19 mai, est celui de l'ingénieur Gilberto Rocha,
représentant de la société FLIR au Mexique. Celui-ci affirme que les images enregistrées sont
tout à fait inusitées et qu'il n'en a jamais vu de semblables, alors qu'il a une longue
expérience de ce type de caméra. Il a aussi exclu la possibilité d'un défaut d'enregistrement,
remarquant que les nuages, notamment, sont visibles sur ces images infrarouges, simplement parce
qu'ils reflètent la chaleur du Soleil, ce qui indique que la caméra a bien fonctionné.
Les images infrarouges étaient différentes de celles que produirait un avion ou un hélicoptère."

Donc, si un "vrai spécialiste de la FLIR" se pose lui-même des questions,
je m'étonne que d'autres qui se permettent de trancher,
n'y voient qu'un simple décalage ou mirages météo... (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 248887

C'est bien pour cela que ce sujet mérite de ne pas être classé trop vite.
Il est donc logique d'oser gratter en profondeur, tout ce que "certains" refusent d'étudier..

Cordialement.
A+

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 23:10
@Cosmos a écrit:
Rappel rapide des faits:
(Je n'oublierai pas de spécifier que le personnel témoin de cette observation,
n'en est absolument pas à sa première mission.).

-Un avion des douanes mexicaines détecte un écho radar. (Très proche de
l'avion: 3km env.)
La camera infra rouge détecte alors des images que les pilotes et les opérateurs
ne peuvent contrôler à l'oeil nu. Pendant de longues minutes, les opérateurs
observent ces images IR qui suivent l'avion et le radar détecte alors des échos
qui entourent même l’aéronef à un moment!
Non ce sont les sources d'infrarouges détectées par le flir qui entouraient l'avion, le radar n'a jamais détecté plus d'un écho simultanément.


Le pilote fait alors demi tour, en éteignant ses feux de signalisation…..
L'Armée Mexicaine croyant avoir affaire à d’étranges ovnis, confie alors les
enregistrements a un ufologue mexicain. (Est-ce là, l’erreur de base de cette affaire ?!!).

La solution proposée par les sceptiques français sera alors d’expliquer par tous les moyens,
que ce ne sont que des "torchères", brûlant au dessus des puits de pétrole du golf du Mexique,
qui ont été filmées...
Les sceptiques français ? Poher (Français), Meessen (Belge), Franz (Mexicain)... Un seul Français et aucun sceptique !
Et ça n'est pas "par tous les moyens" que l'explication a été proposée, mais en comparant les enregistrement vidéo du flir avec les positions des torchères.

Je préciserai alors plusieurs choses:

1) -Une camera Flir (qui enregistre les infra-rouges) est paramétrée pour ne
voir qu'a une certaine distance.(40km) Ceci afin dene pas "voir" la Lune,les étoiles
et autres sources infra-rouges environnantes qui gêneraient les observations ..etc...!
La lune justement elle l'a vue, quand c'est que tu vas finir par ouvrir les yeux :

(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 6 FLIR_ERROR_EN01

Le flir est juste une caméra infrarouge, il n'a pas une limite de visibilité, simplement une sensibilité limite qui le rend incapable de détecter des sources d'intensité courante (le réacteur d'un avion par exemple, c'est pour cela qu'on l'utilise) au-delà e 40 km, mais une torchère c'est bien plus gros que le réacteur d'un avion, et la lune encore beaucoup plus!

Donc, au delà de 40 km pour les Douanes, il n'y a théoriquement, plus rien a
voir... (Les "torchères étant situées a plus de 130 km de l'avion des douanes,
l’on comprend l’erreur des débunkers.!)...

2) -Les infra-rouges ne traversent pas les nuages. (Voir la video...!!).
Justement les lumières sont régulièrement cachées par les nuages (voir la vidéo), elles ne sont pas cachées par de légères nappes de brume.

3) -Les échos radars situés à seulement 3km 500 de l'avion, se déplaçant à vitesse variable.
( 100, 200, 500 km/h.....!) Ils ne seront étrangement "jamais pris en compte" par les contestataires.
Car, ils savent qu’alors, leur solution des "torchères" volantes ne tiendrait plus..
Les échos radar ont été pris en compte par tout le monde, c'est Brad Sparks qui a remarqué le premier que la plupart des échos suivaient l'autoroute, et Poher, Meessen, Maccabee et tous les autres ont largement étudié ces échos... Et ce qui est clair c'est qu'aucun de ces échos n'est corrélé avec ce que voyait le flir... S'il y a eu des échos radar non identifiés, c'est tout à fait indépendant du fait que le flir a enregistré des torchères et que c'est cela qui a été à l'origine de toute l'agitation.

4) -Des scientifiques mexicains "confirmés" ont analysé les images des IR enregistrés:
-Ce sont plutôt des IR produits par des "champs magnétiques puissants" et non des IR produits
par une combustion... (Comme cela aurait du être « normalement » le cas pour des torchères!).
Pas des scientifiques, UN ufologue Mexicain qui s'appuie sur des travaux de scientifiques portant sur tout autre chose que l'observation de Campèche.

Les études menées par certains commentateurs, nous démontrent surtout un refus
de prendre en compte les éléments observés pour chercher à les contester point par point :
-L’on découvre alors, que le radar enregistrerait des échos/Sol ou des perturbations météo..
-Que la Flir est comme par hasard, déréglée…etc…etc..
Ce qu'on découvre c'est que les échos radar passent juste au niveau de l'autoroute, que la lune est d'après la flir au-dessous de l'horizon, etc... C'est toi qui ne veux pas regarder les faits!
Anonymous
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Mer 16 Fév 2011, 23:14
@Cosmos a écrit:
Donc, si un "vrai spécialiste de la FLIR" se pose lui-même des questions,
je m'étonne que d'autres qui se permettent de trancher,
n'y voient qu'un simple décalage ou mirages météo...

C'est bien pour cela que ce sujet mérite de ne pas être classé trop vite.
Il est donc logique d'oser gratter en profondeur, tout ce que "certains" refusent d'étudier..

Cordialement.
A+

Les questions tout le monde s'en est posé il y a six ans, les réponses ont été trouvées, tu ne veux pas les voir.
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Jeu 17 Fév 2011, 13:58
Bonjour,

Un article didactique réalisé par l'équipe d'Analyse des Documents Visuels de l'Ufocom :
Campeche

http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/video_mexique2/Mexique_ADV2.html

Les ovnis du Mexique - Petite analyse de la vidéo

http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/video_mexique/Mexique_ADV.html

Star SAFIRE II

http://www.flir.com/FR/

Cordialement fdg
Anonymous
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

le Ven 18 Fév 2011, 02:24