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Cosmos
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Ovnis (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Mer 04 Avr 2007, 19:22
Rappel du premier message :

.



LE CAS DE CAMPECHE AU MEXIQUE EN AVRIL 2004.






PRESENTATION DU SUJET.
.....................



La plus grande chaîne de télévision du Mexique à diffusé un enregistrement pris par des pilotes de l’Armée de l’Air Mexicaine de ce qu’ils indiquent avoir été jusqu’à 16 objets volants non détectés sur leurs instruments, mais non vus visuellement. ( Update + 1 video )

Les mouvements et les caractéristiques des objets détectés des plus anormaux, ont-il expliqué.


Le film diffusé par la télévision mexicaine montre en effet des disques de lumière très brillante qui auraient été filmés par une caméra infrarouge.

Les autorités mexicaines affirment qu’il n’y a pas d’explications scientifiques au phénomène.

Une analyse du film indique qu’il y avait 16 disques lumineux.


--------------------------------------------------------------------------------


LA PRESENTATION POUR LA PRESSE DE LA CONFERENCE DES FORCES AERIENNES MEXICAINES PAR JAIME MAUSSAN :

L’article suivant a été écrit par l’ufologue et journaliste Jaime Maussan le 11 mai 2004, comme document de présentation à la presse de la conférence du Ministère de la Défense Mexicaine qui y a donné la confirmation publique de l’incident, par son ministre le Général Clemente Vega Garcia, comme vu par Jaime Maussan. La conférence de presse a eu lieu à l’hôtel Sevilla Palace à Mexico et les représentants des médias internationaux y ont été invités, comme il est d’usage. C’est ainsi que le cas a été entendu par les représentants de plusieurs agences d’information comme Reuters ou l’AFP et a fait l’objet d’une brêve de ces agences, reprise par un certain nombre de leur clients des média papier, électronique et TV dans le monde entier.

LES FAITS :

Le 20 avril 2004, Jaime Maussan a été contacté par un haut gradé du Ministère de la Défense pour avoir un entretien privé pour discuter d’un sujet de très haute importance. Le jour suivant, Maussan a rencontré le Général Clemente Vega Garcia, Ministre de la Défense, et son état-major, et il fut informé de l’incident qui avait eu lieu le 5 mars 2004 dans l’espace aérien de la ville de Ciudad del Carmen, état de Campeche, au cours duquel un avion bimoteur de l’Air Force de type Merlin C-26A effectuait un vol de routine dans le but de détecter les avions de contrebandiers pendant une opération anti-narcotiques.

Le Merlin C-26A était pourvu d’un appareillage numérique de haute technologie pour enregistrer et filmer toute les activités pendant l’opération. Des détecteurs sensitifs puissants comme le FLIR STAR SAPHIRE II et un radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 ont été utilisés par le personnel qualifié à bord de l’avion et toute l’opération a été enregistrée tant en mode normal qu’en mode infra-rouge. L’avion était sous le commandement du Major Magdaleno Jasso Nuñez.


L’opérateur du FLIR était le Lieutenant Mario Adrián Vazquez et l’opérateur radar était le Lieutenant German Ramirez, tous membres du 501ème Escadron Aérien. Cet avion n’est utilisé que pour les procédures de surveillance et de détection, pas pour les manoeuvres d’interception ou de combat. Leur mission est de détecter et d’identifier les avions des trafiquants de drogues, puis d’en rendre compte immédiatement à la base d’où des avions de chasse décollent d’urgence afin d’intercepter les trafiquant de drogues. A environ 17:00, le Merlin C-26A a détecté un trafic inconnu à environ 10.500 pieds au-dessus de l’espace aérien de la ville de Ciudad del Carmen, état de Campeche, et suspectant un avion de trafiquants de drogues, le Major Magdaleno Jasso a effectué une manoeuvre pour s’approcher à une certaine distance du trafic non-identifié, selon la procédure, afin de mieux voir et d’enregistrer la cible avec l’équipement de bord.

Au même moment, le Major Jasso a rendu compte par radion à sa base qu’un suspect possible était détecté, demandant que les avions d’interception soient mis en alerte. Le radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 détectait ce trafic inconnu et le FLIR STAR SAPHIRE II enregistrait l’objet en infra-rouge. Tandis que le Merlin C-26A s’approchait du trafic indéterminé pour effectuer une identification visuelle, il s’est brusquement enfui, en une manoeuvre surprenante, s’éloignant à une vitesse extrême.

A ce moment, le Major Jasso a tenté de poursuivre la cible mais elle était très rapide. Tout ceci était enregistré par le FLIR, de même que les conversations radio avec leur base, décrivant la manoeuvre imprévue de l’inconnu. Toutefois, le C-26A n’avait toujours aucun contact visuel avec l’objet inconnu. Après quelques instants, ce dernier est soudainement revenu et a commencé à suivre le Merlin C-26A en créant une situation surprenante.

Ceci était détecté par le radar et par le FLIR pendant que l’équipage tentait d’effectuer un contact visuel avec le trafic non-identifié qui les suivait maintenant. Au bout de quelques secondes, l’équipement ne détectait plus seulement un, mais deux trafics inconnus qui les suivait. Les images, autant celle du radar que celle du FLIR, étaient claires et nettes. Mais ni le pilote ni l’équipage n’ont pu avoir de contact visuel avec ces deux trafics qui les suivaient, ajoutant une bonne dose de suspense à cette situation déconcertante.

Le Major Magdaleno Jasso a rendu compte de l’incident qui se déroulait à la base, donnant le détail de toutes les informations enregistrées par les équipements, tout en tentant d’obtenir un contact visuel avec les inconnus. Le FLIR continuait à enregistrer en infra-rouge chaque mouvement effectué par les deux objets inconnus qui semblaient maintenir leur distance avec le C-26A mais le suivant toujours. Le personnel à bord du MERLIN C26A était perdu et déconcerté de voir les images sur le FLIR et le RADAR, se demandant ce qui se passait là.

L’INCIDENT DEVIENT PLUS DRAMATIQUE

Mais le moment stressant que vivait l’équipage du C26A n’était que le début de quelque chose de plus dramatique qui allait transformer leur expérience indésirable en un véritable cauchemar. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles l’équipage du Merlin C-26A de l’Armée de l’Air Mexicaine a poursuivi ses manoeuvres pour obtenir un contact visuel avec les inconnus, parce qu’en dépit du radar et du FLIR qui montraient de manière parfaitement claire les deux objets non-identifiés, pour des raisons inexplicables, il n’y avait aucun contact visuel bien que les objets aient été à ce moment à une distance très petite. C’est pendant ces manoeuvres par lesquelles ils essayaient de tourner autour des deux objets pour les identifier, que quelque chose d’incroyable s’est produit. En à peine quelques secondes, davantage d’objets inconnus sont arrivés sur la scène et l’équipage du C-26A a été totalement déconcerté.

Le radar et le FLIR ont immédiatement détecté la présence de neuf nouveaux objets, de même taille et caractéristique, objets inconnus qui sont arrivés sur place étonnamment comme s’ils venaient de nulle part.

La situation devenait maintenant hautement dangereuse, et le Major Magdaleno Jasso a rendu compte par radio à sa base de la nouvelle situation, demandant des instructions. Mais la chose la plus bizarre était que, bien qu’il y ait onze objets inconnus à proximité, l’équipage ne pouvait toujours pas les voir, aucun contact visuel avec les inconnus n’était possible, pour une raison encore jamais rencontrée par ces hommes hautement entraînés. Mais l’équipement high-tech sophistiqué et les détecteurs ne mentaient pas, il y avait bien onze cibles dehors avec des intentions imprévisibles.

En plein coeur de la confusion et déconcertation les plus totales au sein de l’équipage du C-26A, les objets inconnus ont brusquement effectué une manoeuvre pour entourer l’avion de l’Armée de l’Air Mexicaine d’un cercle rapproché. Le radar et le FLIR présentaient l’image de onze objets à proximité dans une formation circulaire entourant le Merlin C-26A. La situation était hors de tout contrôle. Le Major Magdaleno Jasso a rendu compte à la base que la situation du Merlin C-26A était maintenant celle d’une alerte rouge, entouré par onze objets mystérieux de forme circulaire, camouflés par une technologie avancée et inconnue qui empêchait tout contact visuel.

Le Major Jasso gardait toutefois son calme, de même que l’équipage qui effectuait des mesures rapides et qui enregistrait chaque détail de l’incident exceptionnel, consciencieux de leur devoir de militaires et d’hommes entraînés. Confronté à cette situation d’encerclement par des objets non-identifiés et d’une fin imprévisible, le Major Magdaleno Jasso a pris la décision d’éteindre tous les feux de l’avion et d’attendre pour voir ce qui allait se produire. Des moments de très grand suspense furent vécus par l’équipage, pendant que le FLIR enregistrait les images de ces brillants objets dont il était impossible d’obtenir le contact visuel, moments de silence et d’incertitude.

L’équipage du C-26A est resté calme, faisant son devoir, documentant chaque moment de cet étrange incident, pendant que le Major Jasso maintenait son contact avec la base. Après quelques minutes stressantes, les onze objets ont disparu, mettant fin à cette étrange expérience que les membres du 501ème Escadron Aérien venaient de vivre. Le Merlin C26A est rentré en toute sécurité à la Base des Forces Aériennes et le Major Magdaleno Jasso a rédigé un rapport complet de l’incident, de même que les membres de l’équipage du C26A. Le Ministre de la Défense a pris connaissance du rapport du Major Jasso et a lancé une enquête pour étudier et évaluer chaque élément de ce cas.

Les déclarations de l’équipage, images, lectures et mesures de l’équipement, de même qu’une évaluation complète des données météorologiques ont été fournies. L’incident a été pris très au sérieux par le Ministère de la Défense et après quelques semaines d’enquête, ils décidèrent, sous le commandement du Général Clemente Vega Garcia, de contacter l’enquêteur et journaliste TV Jaime Maussan, pour une collaboration spéciale dans cette enquête, étant donné qu’il est un enquêteur expérimenté de ces questions. Le 22 avril 2004, le Général Clemente Vega Garcia, Secrétaire de la Défense, a donné à Jaime Maussan une copie de tous les enregistrements et données collectés par le Merlin C-26A pendant l’incident, pour étude, évaluation et analyse par l’équipe de recherche de Maussan, en complément de l’enquête, et en tant que source de collaboration externe, pour tenter d’établir une explication des causes possibles et des conséquences de l’incident du 5 mars 2004.

Le Général Vega, de même que son personnel, étaient très ouverts pour discuter du sujet et ont montré leur intérêt légitime pour la conduite de l’enquête afin d’établir la véracité de ce qui s’était produit. Le Général Vega a autorisé l’équipage du Merlin C-26A à donner à Jaime Maussan les interviews nécessaires sans cansure, donnant tous les moyens de présenter ce cas au peuple Mexicain, une décision historique sans précédent qui ouvrira la porte à une nouvelle ère de collaboration mutuelle entre les ufologues Mexicains et les forces militaires, collaboration basée sur le respect et l’intérêt de trouver la vérité sur l’intense activité OVNI que nous expérimentons ici, au Mexique, depuis le début de l’Incroyable Vague d’OVNIS Mexicains datant du 11 juillet 1991.

Cette nouvelle ère de collaboration entre les témoins d’OVNIS au Mexique, les observateurs du ciel, les ufologues et nos forces militaires tentera d’établir et de donner forme à une législation nouvelle de notre système juridique, pour être prêts à n’importe quel incident impliquant ces objets volants non-identifiés, notre peuple, nos avions commerciaux et militaires, etc. pour apprendre et comprendre ce que nous allons faire et comment nous nous confronterons à cette réalité.


-----------------------------------------------------------------

source :
http://www.reuters.co.uk/newsPackageArticle.jhtml ?type=topNews&storyID=508820§ion=news


--------------------------------------------------------------------------------
http://lcn.canoe.com/insolite/nouvelles/archives/2004/05/20040512-095649.html



Liste de film(s):
Click sur un titre... pour visualiser le(s) film(s)

video de Mexico 2004
video de Mexico 2004 Video_ufo_mex-Campeche_Mars_2004_-2
video de Mexico 2004 Video_ufo_mex-Campeche_Mars_2004

nomade27
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Mar 21 Déc 2010, 18:07
Très intéressant!
Je n'avais rien entendu dire la dessus mais j'aime bien quand il y a du concret c'est vrai que s'il n'y a aucune duperie militaire derrière tout ça, c'est un nouveau type d'observation (l'infra rouge. Dans le domaine ufologique.)
Et si nos OVNI utilisaient des leurres thermiques comme nos avions militaires pour éviter les missiles ou simplement dissimuler un OVNI bien plus gros hihihi

Cordialement
Cosmos
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Mar 21 Déc 2010, 19:38
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469

Merci Benjamin d'avoir ressorti les "vieilles archives" du forum. (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 21698

Oui Nomade! Ce qui nous paraissait TOTALEMENT "incohérent" en 2004,
peut nous interroger ENCORE en 2010.

Ces fameux "champs magnétiques" filmés en IR et enregistrés à cette époque,
pouvaient paraitre aux sceptiques comme étant des "images" de torchères.

Mais en 2010, l'on sait que pour rendre "invisible" un objet, il est nécessaire
de "l'envelopper" de puissant champs pour en dévier l'axe de vision.
(Champs magnétiques qui dégagent des IR.)

Donc cette observation est un élément incontournable pour constater
que nous avons bien affaire à une très haute technologie.

En conclusion:

1) - Le radar détectait bien des ovnis à 3km de l'avion, la camera Flir enregistrait
bien les infra-rouges émis par les dits ovnis.

2) - Déclarer que ce sont les images enregistrées de torchères (à plus de 120km!!)
est une magnifique ânerie!!!

3) - Ce qui nous prouve encore une fois de plus, combien il est facile de ridiculiser
les chercheurs quand on n'y connait absolument rien en technologies aéronautiques.

L'on peut comprendre alors, pourquoi les dits ovnis,
nous semblent de plus en plus rares à observer. (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 195164

Cordialement.
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comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

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ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Mar 21 Déc 2010, 22:17
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Jeu 23 Déc 2010, 17:39
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469


(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 21698

Cordialement.
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 20:52
Il y a longtemps que l'explication par des torchères ne fait plus de doute pour personne d'un peu informé... Ceci parce que la positon des torchères correspond très exactement à ce qui a été filmé par le FLIR, il y a même eu une reconstitution du vol...

Voir toutes les explications (en anglais ou espagnol) sur le site du capitaine Alejandro Franz, dont les "compétences en technologies aéronautiques" n'ont certainement rien à envier à celles de Cosmos, qui a été le premier à proposer cette explication et l'a démontrée bien au-delà du raisonnable :

http://www.alcione.org/FAM/REFERENCE_DATA.html
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 21:10
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469

Bonsoir RA!

Exactement!

Si tu avais osé étudier la façon dont le sieur Alessandro (Pilote commercial!) a traité le dit sujet,
tu serais mort de rire. (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 449574

Oui, je reconnais qu'il faut effectivement avoir déjà volé dans un zing de patrouille maritime
pour bien comprendre les réactions de l'équipage.

Enfin, un novice ne peut que constater:

1) - Le radar détectait bien des ovnis à 3 Km de l'avion,
la camera Flir enregistrait bien les infra-rouges émis par les dits ovnis.
(Infra rouges d'origine magnétique comme souligné par les scientifiques.)

2) - Déclarer que ce sont les images enregistrées de torchères (à plus de 120km!!)
est une magnifique ânerie!!! (Surtout en faisant abstraction de la rotondité terrestre..)

C'est déjà cela le B+A BA de celui qui réfléchit un peu avant de tout gober.



Merci de ta présence!

Cordialement.
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 237265
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 21:29
@Cosmos a écrit:

2) - Déclarer que ce sont les images enregistrées de torchères (à plus de 120km!!)
est une magnifique ânerie!!! (Surtout en faisant abstraction de la rotondité terrestre..)


L'ânerie consiste surtout à écrire :

Ne pas oublier que le site Offshore de Cantarell est à environ 80Km de Campèche...

Donc on dépasse la visibilité vue d'avion..


Alors qu'il suffit de connaître le théorème de Pythagore et le rayon de la Terre pour calculer qu'à une altitude de 3,5 km (celle de l'avion en vol) l'horizon se trouve à 211 km!

Et un novice ne peut que constater en étudiant le dossier qu'il n'y a pas la moindre relation entre ce qu'enregistrait le FLIR et une détection radar...

Pour ce qui est de la façon dont "le sieur Alessandro" a traité le sujet, chacun peut s'en rendre compte en consultant le lien que j'ai cité...
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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 22:01
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469
Bonsoir RA!



RA a écrit:
@Cosmos a écrit:

2) - Déclarer que ce sont les images enregistrées de torchères (à plus de 120km!!)
est une magnifique ânerie!!! (Surtout en faisant abstraction de la rotondité terrestre..)

L'ânerie consiste surtout à écrire :
Ne pas oublier que le site Offshore de Cantarell est à environ 80Km de Campèche...
Donc on dépasse la visibilité vue d'avion..

Alors qu'il suffit de connaître le théorème de Pythagore et le rayon de la Terre pour calculer qu'à une altitude de 3,5 km (celle de l'avion en vol) l'horizon se trouve à 211 km!
Et un novice ne peut que constater en étudiant le dossier qu'il n'y a pas la moindre relation entre ce qu'enregistrait le FLIR et une détection radar...
Pour ce qui est de la façon dont "le sieur Alessandro" a traité le sujet, chacun peut s'en rendre compte en consultant le lien que j'ai cité...
.....................................

Excellent!..Tout se confirme! (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 700706

Il faut expliquer alors,comment les dites "torchères volantes" ont pu "entourer" l'avion.
(Au point que le pilote coupe ses feux de signalisation!!)
Le réglage de la Flir étant paramétrée pour 40km, comment peut-elle capter de torchères à 120km? affraid etc..etc..

Non, contester l'affaire de Campèche dénote plus une volonté de débunking et surtout,
une volonté de nier sans rien savoir des enregistrements radars et les origines
des infra rouges enregistrés....

La solution torchères est très pratique (Pour les gogos!) et pour nier la technologie
employée par ce type d'ovni...

NB:
Etant sur un vol commercial, il faudra surtout essayer d'expliquer
comment le sieur Alessandro a pu prendre ses images à travers les hublots?...
Aucun rapport.

Cordialement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Sam 12 Fév 2011, 22:50, édité 2 fois

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 22:18
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469

Résumé:

Les faits :

5 mars 2004, 17h00.
Espace aérien de Ciudad del Carmen, état de Campeche, Mexique.
Altitude 10 500 pieds.
Mission de localisation des avions de contrebandiers par l’Armée.
Avion
de type Merlin C26A équipé de détecteurs FLIR STAR ZAPPHIR II et du
radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 : enregistrement de l’opération en mode
normal et Infra Rouge.

Un
objet inconnu a été détecté par les 2 appareils. Le Merlin C26A a tenté
de s’en approcher pour une identification visuelle mais l’objet en
question a soudainement pris le large à une vitesse formidable.
L’objet
inconnu est apparu de nouveau et a suivi le C26A, toujours détecté par
les 2 appareils. Puis un 2eme objet est enregistré.

Le FLIR a enregistré dans l’IR toute la séquence.

Pour
une raison inconnue et en dépit du radar et du FLIR qui montraient
parfaitement les cibles non identifiées, il n’y a pas eu de contact
visuel, alors que les objets se trouvaient à courte distance de
l’appareil.
Puis 9 nouveaux objets de même taille et de caractéristiques similaires sont entrées en scène, comme venus de nulle part.

Il y avait à présent 11 objets inconnus, à faible distance de l’appareil, mais que l’équipage ne pouvait pas voir.
Soudainement,
les objets ont effectué une manœuvre et encerclés l’appareil, à courte
distance. Le radar et le FLIR ont affiché l’image insolite de 11 objets
en formations autour du Merlin.

Toujours aucun contact visuel.

Puis
après plusieurs minutes, au cours desquelles l’équipage a enregistré un
maximum d’informations, les objets ont disparu. A l’issu du rapport
effectué par le Capitaine JASSO et son équipage (un opérateur RADAR et
un opérateur FLIR), le secrétaire d’état à la défense à décidé de
travailler conjointement avec l’enquêteur Jaime MAUSAN afin d’établir
les causes de cet incident. Sans aucune censure.


....................................................................................................................


Paramétrage vn:

. "Selon la spécification militaire MIL-L-85762A, pour obtenir les
valeurs de luminance du SIVN, il faut que la luminosité des affichages
primaires et secondaires soit réglée de manière à produire 0,1
pied-Lambert (piL) et que la luminosité des affichages électroniques et
électro-optiques monochromes soit réglée de manière à produire 0,5 piL.
Par contre, au moment de l’évaluation de l’éclairage, étant donné que
les affichages sont réglés à un niveau d’exploitation normal qui peut,
ou non, produire à 0,1 piL, leurs valeurs de luminance réelles sont
mesurées au moyen d’un photomètre. La spécification militaire
MIL-L-85762A permet d’utiliser un facteur d’échelle (luminance prescrite
divisée par luminance mesurée) pour régler la valeur de NR afin qu’elle
corresponde à la luminance d’exploitation normale. Le facteur d’échelle
peut influer sur la détermination globale de la NR. Par exemple, une
luminance mesurée supérieure à la luminance prescrite produira un petit
facteur d’échelle. Lorsque ce facteur d’échelle est multiplié par la NR
mesurée, le résultat donne une valeur de NR globale plus petite. Les
mesures de luminance pour cette évaluation sont obtenues au moyen d’un
photomètre directionnel doté d’une lentille d’approche qui produit un
diamètre de champ de mesure de 0,5 mm à la distance minimale de mise au
point."

............................................

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"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

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Ovnis Re: (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier]

Sam 12 Fév 2011, 23:17
(2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 574469

C'est bien là, le vrai problème
que nous pouvons constater en permanence.
Je ne suis pas spécialiste en informatique, mais je ne me permettrais
surtout pas de critiquer une personne dont c'est le job.

Par contre, dans le cas de Campèche, venir contester des faits "enregistrés
et analysés" par des spécialistes et surtout, oublier insidieusement les échos enregistrés,
encerclant l'aéronef, je trouve le procédé vraiment lamentable.

Cette affaire de Campèche nous prouve surtout un fait nouveau: C'est que la notion
d'invisibilité est une technologie parfaitement réalisable.
La preuve, c'est que la recherche progresse sur ce sujet auparavant trop pointu.
(L'analyse de certains scientifiques sur les enregistrements, nous donne bien
une origine "magnétique. Ce qui confirme donc bien la recherche actuelle. )

Qu'une personne puisse contester des faits de par sa spécialité,
cela est parfaitement logique. Par contre contester parce qu'un gogo nie ailleurs
intentionnellement les faits et ce, par une totale méconnaissance du dit sujet,
je suis plié de rire... (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 104423 Le doute est "toujours" le fait de la méconnaissance totale d'un sujet.

Donc pour certains, contester la recherche ufo est bien plus facile
que de se forcer à étudier certaines technologies pour essayer de comprendre.

Cordialement. (2004) CAMPECHE...MEXIQUE. [A étudier] - Page 2 237265
A+

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