Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 10:30XPDavyJacques Vallée en live le 29 juinHier à 20:37elisaliseThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 19 Sep 2021, 12:25LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
LES OBSERVATIONS DE NICOLL, VON MONTIGNY, CREUTZ, PLUMMANS Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12810
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20310
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis LES OBSERVATIONS DE NICOLL, VON MONTIGNY, CREUTZ, PLUMMANS

Lun 14 Avr 2008, 21:45
LES OBSERVATIONS DE NICOLL, VON MONTIGNY, CREUTZ, PLUMMANS, TELLES QUE PRESENTEES PAR "UNSOLVED MYSTERIES":

Note importante:

Ce qui suit ne constitue nullement l'ensemble complet du témoignage de ces témoins pour les événements qu'ils ont rapporté. Ne figure ici qu'une partie de ces témoignages, celle enregistrée en septembre 1991 par les réalisateurs de l'émission télévisée "Unsolved Mysteries" diffusée sur NBC. Le tournage sur les lieux et les interviews ont occupé l'équipe pendant trois soirées consécutives.

L'émission a utilisé des images d'ordinateur pour représenter l'OVNI, et pas simplification, certaines erreurs apparaissent. La principale est que le même OVNI triangulaire simulé sur informatique est utilisé tout du long tandis qu'il n'est pas avéré que les quelques parties de l'observations se rapportent nécessairement à un ou deux engins exactement identique. Une autre erreur concerne les deux rayons émis par la lumière vue près de la tour du barrage du lac de Gileppe; ceux ci sont émis horizontalement de part et d'autre et non en oblique vers le bas si l'on consulte les témoignages par écrit des gendarmes. La plate-forme triangulaire vue en début d'observation montrait des angles soupés qui ne sont pas représentés par l'émission. L'objet reconstitué par ordinateur montre une certaine texture et une sort de dôme en dessous du triangle, qui n'ont pas été rapportés par les témoins. La SOBEPS note cependant que les tailles et les mouvements des OVNIS sont généralement conformes.

Il serait donc erroné de tenter une ou des explications uniquement sur cette base partielle des témoignages. Les raisons pour laquelle je présente aussi ces témoignages de façon dissociée ici, et de façon complète ailleurs, sont multiples. La première est qu'il existe des ufologues "sceptiques" qui affirment que ces témoins ont été "intouchables", que seul un enquêteur leur a parlé, lequel enquêteur n'est pas dans leurs bonnes grâces. Ceci n'est pas exact; les témoins ont été accessibles aux enquêteurs et en ont rencontré plusieurs, y compris l'un d'eux "extrêmement sceptique". La deuxième est que certains "sceptiques" affirment qu'il existe des contradictions dans les déclarations des témoins selon la personne qui a recueilli ces déclarations; la présentation séparées des témoignages permet à chacun de vérifier soi-même cette affirmation. Enfin, il existe des ufologues dits sceptiques qui présentent l'affaire comme simplement des confusions diverses, ces présentations étant le plus généralement dépourvues jusqu'ici d'une présentation effective, complète, et exacte de ce que les témoins ont déclaré, quand et à qui, aussi, je tente de remédier à cela.

Voici donc le contenu de leurs déclarations aux réalisateurs de "Unsolved Mysteries."

La plate-forme triangulaire à 17:20:
Les gendarmes Nicoll et Von Montigny participent à une reconstitution des événements sur les lieux, utilisant une voiture de patrouille et jouant leurs propres rôles, prononçant les paroles qu'ils avaient prononcées sur le moment. Ils sont également interviewés.

Le gendarme Nicoll déclare au sujet de leur première découverte de la grand plate-forme triangulaire planant silencieusement au-dessus d'un champ en bord de route la route N68 entre Kettenis et Merols, à la hauteur de la Grosse Weide:

"En s'approchant du croisement de la rue [inaudible], notre attention a été attirée vers un spectacle inhabituel. Nous avons vu un champ près de la route qui était entièrement éclairé.

"C'était comme les lumières sur un immense stade de football. Nous avons trouvé cela anormal et nous avons voulu savoir ce qui causait ces éclairages."

"En s'approchant, [inaudible] il y avait une immense plate-forme triangulaire, avec en dessous, des phares puissants. Et au milieu, il y avait cette lumière clignotante orange. Ca flottait près de nous. C'était très éblouissant."

Concernant cet épisode, des ufologues qui se décrivent comme "sceptiques" ont suggéré:

Que cela pourrait être Vénus puisque la partie finale de l'observation, quand quelque chose de brillant et de lointain est vu, serait Vénus, et que donc, la totalité des observations est "à remettre en cause". Cette position extrême et sans crédibilité a été ensuite abandonnée.
Que ce serait "probablement" un ULM - un avion ultra léger motorisé - cette explication qui ne rend compte ni du silence ni de la luminosité ni de la disposition des puissants phares ni de l'immobilité a été ensuite abandonnée.
Que ce serait un ballon dirigeable, lequel est bien silencieux - mais il n'y a pas eu de suite donnée à cette idée, peut-être parce qu'aucun dirigeable ne volait là, ou parce qu'ils ne sont pas triangulaires, ni réellement silencieux.
Il existe une possibilité qu'un "sceptique" avance que ce serait un hélicoptère. Ce n'est qu'une possibilité, parce qu'un article a été annoncé comme faisant une large place aux hélicoptères comme explication des événements en Belgique en général et comme explication de la phase finale de l'observation. Ceci n'est évidemment qu'une rumeur, le fameux article n'étant toujours pas disponible au moment ou j'écris ces lignes; mais l'insistance de plusieurs sceptique à propos d'un hélicoptère exige que je mentionne cette éventuelle tentative d'explication. Bien entendu, les hélicoptères ne sont ni triangulaires ni silencieux.
La reconstitution montre ensuite les gendarmes Nicoll et von Montigny appelant le Dispatcher de la caserne d'Eupen, le gendarme Creutz, qui leur répond.

Le gendarme Creutz déclare:

"Ils me signalaient un objet bizarre, et silencieux. On a blagué, en disant que ça doit être Saint Nicolas sur le point d'atterrir."

Le gendarme Creutz note le rapport dans son log mais reste sceptique.

Montigny et Nicoll suivent en voiture la plate-forme triangulaire quand elle se met en mouvement. Ils prennent de l'avance sur elle, l'attendent, la plate-forme progresse vers eux puis fait un demi-tour et repart en sens inverse, vers Eupen.

Montigny et Nicoll demandent au gendarme Creutz de vérifier s'il y a des manoeuvres militaires.

Ils suivent en voiture l'objet qui traverse la campagne, Nicoll déclarant qu'ils peuvent bien le voir à cause de ses lumières, et qu'ils peuvent voir la boule orange clignotant rapidement au milieu.

Nicoll déclare qu'ils ont roulé très lentement et ont eu le sentiment qu'il y avait quelqu'un dans l'objet, quelqu'un qui essayerait d'observer ce qui se passe sur terre.

Un moment plus tard, Creutz aperçoit une lumière passer devant sa fenêtre à la caserne d'Eupen. Il déclare:

"On voyait dans le loin quelque chose de brillant, mais je ne savais pas ce que c'était. Par contre, tout d'un coup j'ai vu quelque chose comme un rayon laser jaillir de cette lumière, et ensuite, y revenir."

On revient aux gendarmes Nicoll et Von Montigny.

Nicoll déclare:

"On a continué à observer l'objet alors qu'il faisait des cercles au-dessus de la ville d'Eupen. Il apparaît se diriger vers la forêt."

"De chaque côté de l'objet, il y avait comme une sorte de rayon laser, et une boule qui quittait l'objet et y revenait, comme si la boue cherchait à mesurer quelque chose. C'est pourquoi c'était facile pour nous de ne pas perdre l'objet de vue dans le ciel."

C'est cette partie-là de ces observations qui est considérée expliquée par Vénus par certains "sceptiques".

Nicoll recontacte le dispatch à Eupen, et apprend qu'entre-temps Creutz a contacté quatre aéroports locaux. Chacun a dit qu'il n'y avait aucune activité inhabituelle dans le ciel.

Les gendarmes observent l'objet immobile dans la distance pendant 30 minutes.

Ensuite, il se passe encore autre chose, raconté par Nicoll:

"Tout d'un coup, il est sorti de nulle part. Un autre engin spatial! Nous étions un peu effrayés. Celui que nous avons suivi était toujours là-bas, et maintenant un deuxième s'élevait dans le ciel. Et un moment donné, il s'est légèrement incliné. Nous pouvions de nouveau voir la forme d'un triangle avec des phares puissants, et il était exactement comme le premier objet. Nous pouvions voir une sorte de dôme sur le dessus avec deux ou trois petites fenêtres et il y avait une lumière à l'intérieur de l'objet. Le temps de réaliser ce que c'était, l'objet est parti."

Quelques moments plus tard, Creutz, à sa fenêtre ouverte, voit flotter une étrange machine, qu'il estime être à une distance de 500 mètres de lui. L'objet était comme un bateau flottant dans le ciel. Il dérive quelques secondes devant lui, puis s'envole vers la direction de La Calamine. Il déclare:

"C'était très joli à voir."

6 minutes plus tard, deux autres gendarmes rencontrent un objet similaire alors qu'ils sont à La Calamine, petit village à 8 miles au Nord d'Eupen.

Ce deux gendarmes participent également à une reconstitution sur les lieux, jouant leur propre rôle, et sont interviewés.

L'un d'eux, le gendarme Plummans, explique:

"On a entendu les collègues parler de cet objet volant. Au début on a pensé que c'était une sorte de blague, mais alors, nous avons vu quelque chose, et ce n'était plus si drôle que ça."

"On a tous les deux eu un sentiment très étrange. C'était impossible d'expliquer ce que cet objet était. On n'avait pas d'autre explication pour ce que ça pourrait être. Mais c'était réel, et c'était au-dessus de nous."

La reconstitution montre le passage de l'OVNI au-dessus d'un clocher, celui de l'église de Moresnet. Le lieu correct était le home de Beloeil, près d'Henti-Chapelle, mais "Unsolved Mysteries" n'a pas obtenu l'autorisation d'y tourner et a donc choisi un autre lieu pour les similarités des dimensions de l'édifice avec celui du lieu réel.

http://ufologie.net/be/29nov1989eupenuseinterviewsf.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LES OBSERVATIONS DE NICOLL, VON MONTIGNY, CREUTZ, PLUMMANS Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5385
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: LES OBSERVATIONS DE NICOLL, VON MONTIGNY, CREUTZ, PLUMMANS

Mar 15 Avr 2008, 17:24
Rien à redire sur ce témoignage. Les petites erreurs des réalisateurs américains seront relevées par la SOBEPS elle-même.Il s'agit donc du début de la vague (même s'il y a déjà eu quelques observations avant cette date), c'est le 29 novembre 1989 que commence "officiellement" la vague avec le témoignage des gendarmes cités ci-dessus. Circulant à bord de leur camionnette dans les environs d'Eynatten, ils voient un objet volant qui vient de l' Allemagne...C'est le début de la formidable vague d'ovnis au-dessus de la Belgique. Quant à l'émission américaine "unsolved mysteries", elle sera diffusée dans " Mystères" sur la chaîne française TF1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum