Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Hier à 22:06Caillasse021950 : L'Armada de FarmingtonHier à 22:05Pascal.AQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Hier à 17:59martinObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Hier à 17:57Polyèdre57Les nouvelles observations du moisHier à 17:51Polyèdre57MAJ :JT Ovni en France de mai 2018 avec ODH TvHier à 08:07Lorelinele point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BNouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

loupe Ovni l'armée démasquée un livre sceptique à côté de la plaque?

le Lun 14 Avr 2008, 20:18
Ovni l'armée démasquée un livre sceptique à côté de la plaque?

http://www.ovnis-armee.org/

Pour telecharger le livre :
http://www.ovnis-armee.org/livre_ovnis_armee_demasquee.pdf

Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 18 Oct 2012, 18:18, édité 2 fois (Raison : Mise a jour lien et image)

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

loupe Re: Ovni l'armée démasquée un livre sceptique à côté de la plaque?

le Mer 22 Aoû 2012, 19:36
Les liens sont morts...

Je trouvais d'ailleur étonnant que l'on ne parle pas plus ici de ce bouquin virtuel (existe au format PDF) rédigé par Emmanuel Dehlinger (un septique certes mais qui réfléchi) rire tous les aspects ou presque du phénomène sont évoqués...

Ovnis: l'Armée démasquée

Voyons ensemble ce qui pourrait clocher dans cette histoire, il y a du boulot...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Jeu 18 Oct 2012, 11:37
C'est à la mode désormais chaque pseudo sceptique sort son livre dés qu'il a une idée d'explication rationnelle à la noix.

Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Jeu 18 Oct 2012, 13:37
Ils sont observés essentiellement dans le sud de l'Angleterre (Hampshire, Wiltshire…) depuis les années 60, et plus récemment sur toute la surface du globe. A ce jour, leur nombre a été évalué à au moins 5 000 [LP98].
Il s'agissait au début d'épis de blé trouvés couchés dans un champ et aplatis au sol en forme de cercle. Le phénomène s'est ensuite diversifié et complexifié considérablement. Aujourd'hui les dessins trouvés dans les champs sont des formes géométriques complexes (voir exemple fig. 5-a) d’une taille pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres, et réalisées en un temps très court, de l’ordre d’une demi-minute [PDCA89 p. 156 et LP98]. De nombreuses hypothèses ont été examinées dont celle des extraterrestres puisque des ovnis sont souvent observés à proximité [PDCA89 p. 17, 35, 38, 63, 68, 84, 89 et 98], projetant parfois un rayon lumineux vers le sol [p. 115].
Petit extrait qui prouve bien que l'auteur n'y connais pas grand chose dans le domaine... Il laisse supposer que des OVNIs sont observé autour, qu'ils utilisent des rayons lumineux, qu'ils mettent parfois trentes secondes pour créer ces figures ...
Je pense qu'il n'a pas du passer plus d'une demi minute dans la recherche de ses affirmations!
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 18 Oct 2012, 15:07
Bonjour
Vous savez, l'Angleterre est peuplé d'un étrange peuple qui croit dur comme fer aux fantômes, au monstre du Loch Ness, à la sacralisation des mégalithes,
bref ! qui est comme nous mais qui n'a pas connu le joug du cartésianisme
Ceci dit, les crop circles impeccables dans le colza ne peuvent pas être de facture humaine et ça été démontré

Pourtant, quelqu'un ou une équipe y est bien parvenue en 2005 puis en 2009 dans le Wiltshire en Angleterre. C'est donc, a priori, un phénomène reproductible avec des moyens mécaniques. Ceux qui ont réussi l'exploit avec ces deux crop circle restent bien dans l'ombre et n'ont, semble-t-il, pas souhaiter communiquer leur méthode aux nombreux hoaxeurs qui continuent de ravager les champs d'Angleterre. Se faire remarquer de la sorte peu s'apparenter à un défi : «Faites comme moi, si vous le pouvez ! ».

Je me demande si (tous les styles de végétaux compris) on arriverait au pourcentage des cas inexpliqués d'OVNIS
Cordialement
[url= http://touraine-insolite.xooit.com/t858-Crop-circle-avez-vous-bien-compris-ce-qui-se-passe-dans-le-colza.htm ] http://touraine-insolite.xooit.com/t858-Crop-circle-avez-vous-bien-compris-ce-qui-se-passe-dans-le-colza.htm [/url]

EDDIT : heu....je suis dans le sujet dans la mesure où je réponds aux sceptiques

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 16:30
C'est toujours facile d'affirmer ce genre de chose quand on prends la peine de ne montrer que ce qu'on veut montrer. Ce livre affirme mille choses en ne ce positionant que d'un coté de la barrière. Que ce soit au sujet de crop circle ou du reste l'auteur par du principe que puisque je le dis c'est que je l'ai vérifié, contre vérifié et qu'il est inutile de vous citer mes sources, mes enquêtes etc. De plus il base ses preuves sur des choses qui sont, depuis belle lurette démontré comme falsifiée voir détournée...

A ce tarif là tout le monde peut désormais écrire ce qu'il aura envie de faire lire.

Personnellement j'ai arreté la lecture de ce torchon et je n'en débatterais même plus.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 18 Oct 2012, 16:39
@Loreline a écrit:
Ceci dit, les crop circles impeccables dans le colza ne peuvent pas être de facture humaine et ça été démontré

Bonjour Loreline

Je pense qu'il aurait fallu dire:seules les techniques employées pour la confection de 2 agroglyphes ,n'ont pas encore été trouvées ou reproduites.

Votre phrase pourrait nous laisser penser,que des preuves extraterrestres ont été trouvées dans ces agroglyphes justifiant la non facture humaine,mais je pense que ce n'est pas le cas.

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2005/uk2005ad.shtml
http://www.culture-crop.com/2005goldenballhill.htm

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2009/uk2009ac.shtml
http://www.culture-crop.com/2009rutlandsfarm.htm

Cdt

Robert
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 17:01
Robert
Disons que je ne suis pas encore été convaincue de la non participation des OVNIS à la confection des Crop circles et que je laisse autrui interpréter ce que j'écris

Je ne parle pas forcément des ET...
mais OVNI veut dire aussi qu'il s'agit d'un phénomène que nous n'avons pas identifié....Les E.T sont une possibilité à leur explication mais pas la seule
Or, la connaissance de la cause des OVNIS pourrait nous être très utile
.Tant que toute l'explication pour le colza n'a pas été trouvé...il y a un doute pour les autres végétaux et il est nécessaire de le lever avant de précipiter les crop circles dans les oubliettes du canular
cordialement
EDDIT : on est hors sujet là Neutral

Votre région ► ICI
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 17:28
On est pas totalement hors sujet puisque c'est, en quelques sortes traité dans ce torchon.

Je ne vois pas, en faite, la force de l'argumentaire qui veux que, le colza étant tellement fragile, il est impossible de le formaté en crop circle par la main de l'homme. Ce qui m'amuse dans cette affirmation c'est que, la plante aussi fragile soit elle l'est pour l'homme comme pour un OVNi etc. Alors pourquoi autre chose que l'homme aurait il plus facile à la formater que nous?

De plus, et c'est pour moi là un grand point que personne n'émet jamais quand au Colza c'est que ... Le colza fleurit en 7 a 9 jours ... La où il n'y a aucune fleur ouverte, revenez une semaine plus tard et regarder la couleur s'éveiller!

Nous savons que un fermier, quelqu'il soit ne transit pas dans son champs jours àpres jours. Ce qui donc, semble cohérent est que par exemple, la figure soit dessiné lorsque la fleur est toujours fermée mais prête à s'ouvrir. Ce qui pourrait donc facilement épargner la fleur en elle même. Voiçi donc un "argumentaire" que jamais vous ne lirez sur un propos expliquant l'étrnageté d'une tel CC dans un champs de Colza. Et pourtant il est flagrant...

Edit: De plus il est facile de louper une telle formation vue du sol quand le champ est toujours non fleuri... Car le vert domine et donc le tracé est plus "camouflé" perdus dans le vert des tiges couchées et celles debouts. Une fois que la fleur commence à donner sa dominance de jaune celle ci apparait donc beaucoup plus facilement... Quand à la tige couché, plié, courbée et non cassée, ce fût à l'époque une des grandes preuves de la non formation par l'homme de CC dans les champs de blés, qui fût rapidement démontrée...

Mais bon, croyez en ce que vous voudrez. Tant que vous ne vous placerez pas au milieu de la barrière, vous tenderez toujours à croire plus en la solution la moins réaliste de la chose...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 17:37
Nous ne connaissons pas les capacités des OVNI à formater une chose donc on ne peut pas le mettre en parallèle avec l'homme
Pour la floraison...c'est possible......il serait intéressant de faire l'expérience mais peut-être cela a t-il déjà été fait... de toute façon reste la tige intacte
eddit : j'ai été voir à nouveau..la courbure de la base de la tige :
La tige n'était pas abîmée. Les plantes se redressent ( gravitropisme/phototropisme )
il semble que c'est la plante qui s'est courbée elle même comme se meut naturellement la tige d'une plante qui se dirige vers la lumière...dans les résultats de l'action de l'homme les tiges sont cassées car trop rigide

EDDIT : Il ne s'agit pas de croyance.....mais d'un doute qui mérite d'être levé..on ne doit jamais se satisfaire de l'à peu près dans la recherche scientifique sinon, les 22 % de cas d'OVNIS non expliqués auraient permis de classer ce phénomène dans le paranormal comme les fantômes et autres...ce qui n'est pas le cas

Dernière édition par Loreline le Jeu 18 Oct 2012, 17:50, édité 1 fois

Votre région ► ICI
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 17:46
La tige intact à été démontrée via le champs de blés et ces crop circle donc en quoi devont nous à nouveau le démontrer pour la tige de colza?

Quand aux OVNIs, malheureusement, on les verras partout où l'homme ne peut expliquer quelques chose. Faut il citer les exemples de cela aussi? Parceque c'est tellement facile d'expliquer ce qu'on ne comprends pas avec quelques chose qu'on connait encore moins Wink

Moi ce que j'en dit c'est juste que, je me marre parfois de lire les explications données pour expliquer un crop circle quand une planche, du fil et quelques paires de bras suffisent à le démontrer.

Comme le signale parfois certaine personne, je croirais en une fabrication non humaine d'un crop circle lorsque celui ci apparaitra dans un endroits où l'homme ne peut aller. La Lune par exemple serrait une preuve flagrante, alors, à quand?

Mais a chacun de nous ses convictions
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 17:50
@Loreline a écrit:Nous ne connaissons pas les capacités des OVNI à formater une chose donc on ne peut pas le mettre en parallèle avec l'homme
Pour la floraison...c'est possible......il serait intéressant de faire l'expérience mais peut-être cela a t-il déjà été fait... de toute façon reste la tige intacte
La tige n'était pas abîmée. Les plantes se redressent ( gravitropisme/phototropisme )
il semble que c'est la plante qui s'est courbée elle même comme se meut naturellement la tige d'une plante qui se dirige vers la lumière...dans les résultats de l'action de l'homme les tiges sont cassées car trop rigide

Tu te trompes lourdement sur ce point, comme quoi parfois ces escroc ( pas ceux qui les font mais ceux qui tendent de faire croire ce genre de chose) réussisent leurs coup.

La tige peut être "facilement couché" au sol par l'action de l'homme et d'une planche. Sans abimé la majorité des tiges! Hors, ce qu'on montre dans ces cliché est un échantillons intacts de tige couché. On ne voit pas chaque tige de colza étudiées sinon des dommages serraient visible sur certaine, ce qui forcément n'ira plus dans le sens des Hoaxer...

Laissé le temps à la plante de ce relever et il imprimera une courbure à la tige Wink ... Ce qui est corobolant avec quelques jours entre la création du crop circle et sa découverte réel...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 17:54
Votre exemple de la lune est caricatural et il n'est pas vrai qu'une planche, un fil et quelques paires de bras suffisent à faire des figures aussi complexes en si peu de temps dans une telle discrétion
Ne comptez pas sur moi pour gober n'importe quoi
et cette explication simpliste de la formation de ces figures, c'est du n'importe quoi

Votre région ► ICI
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 17:59
Tu as peut-être raison, Zappi...mais tu es bien trop affirmatif..

En tout cas...je garde les crop circles sous le coude comme les 22 % d'OVNIS non expliqués
Amicalement Wink

Votre région ► ICI
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 18:00
@Loreline a écrit:Votre exemple de la lune est caricatural et il n'est pas vrai qu'une planche, un fil et quelques paires de bras suffisent à faire des figures aussi complexes en si peu de temps dans une telle discrétion
Ne comptez pas sur moi pour gober n'importe quoi
et cette explication simpliste de la formation de ces figures, c'est du n'importe quoi

Halala, c'est vrais c'est caricatural comme exemple. cela dit c'est tellement vrai.

Quand à vous faire gober n'importe quoi, j'en suis désolé mais de ce coté là, c'est déjà fait, au vus de vos "certitudes"...

Et pourtant oui, une paire de bras, du fil et une planche ne suffisent pas, vous avez raison, il faut un bon plan et des étapes bien découpée.

Vous devriez rechercher sur le net, des vidéos de concour officile de crop circle. Peut être que si vous visionez ce genre de vidéo faite par des humains, montrant d'autre humain réalisant ce genre de figure en un temps le plus rapide possible sous la contrainte de juge qui vérifie l'état des champs après fabrication, alors peut être aurez vous d'autre idées sur ce qui est ou non possible.

edit: ps: ceci dit, sans vouloir vous choquer ou vous heurter. Si je ne suis pas d'accord avec vous, il n'en est moins que je respect vos idées Wink
danyel
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 98

le Jeu 18 Oct 2012, 18:07
@Zappi a écrit:
@Loreline a écrit:Nous ne connaissons pas les capacités des OVNI à formater une chose donc on ne peut pas le mettre en parallèle avec l'homme

Tu te trompes lourdement sur ce point, comme quoi parfois ces escroc ( pas ceux qui les font mais ceux qui tendent de faire croire ce genre de chose) réussisent leurs coup.

La tige peut être "facilement couché" au sol par l'action de l'homme et d'une planche. Sans abimé la majorité des tiges! Hors, ce qu'on montre dans ces cliché est un échantillons intacts de tige couché. On ne voit pas chaque tige de colza étudiées sinon des dommages serraient visible sur certaine, ce qui forcément n'ira plus dans le sens des Hoaxer...

Laissé le temps à la plante de ce relever et il imprimera une courbure à la tige Wink ... Ce qui est corobolant avec quelques jours entre la création du crop circle et sa découverte réel...

Tout à fait vrai ce que tu dis car j'ai vu une vidéo sur Youtube montrant comment ont fait avec une corde, un planche et deux hommes......
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 18:13
Danyel
je vous cite
"Tout à fait vrai ce que tu dis car j'ai vu une vidéo sur Youtube montrant comment ont fait avec une corde, un planche et deux hommes......"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2667-ovni-l-armee-demasquee-un-livre-a-cote-de-la-plaque#ixzz29fSdu4C0

Justement, sur le colza cela démontre que c'est un massacre

A Zappi
Merci...moi de même..je ne fais qu'exprimer mes doutes...et nullement mes affirmations..ayant déjà travaillé dans le colza

Dernière édition par Loreline le Jeu 18 Oct 2012, 18:15, édité 1 fois

Votre région ► ICI
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 18:14
https://www.dailymotion.com/video/x1jsfx_crop-circles-part2_fun

voiçi par exemple un extrait d'une émission qui va vous démontrer comment faire. Ceci est une vieille vidéo certe, facile de comprend cependant comment s'y prendre. surtout que sur cette vidéo, ceux qui vous démontre la réalité humaine de ces CC sont tout sauf des experts de fabrication de CC... Imaginez une équipe de pro en la matière, sur équipé, imaginez ce qu'ils pourraient faire
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 18:15
@Loreline a écrit:Danyel
je vous cite
"Tout à fait vrai ce que tu dis car j'ai vu une vidéo sur Youtube montrant comment ont fait avec une corde, un planche et deux hommes......"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2667-ovni-l-armee-demasquee-un-livre-a-cote-de-la-plaque#ixzz29fSdu4C0

Et pourant, Loreline, attendre la "veille" de la floraison et tout s'éclaire
danyel
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 18 Oct 2012, 18:26
@Zappi a écrit:
@Loreline a écrit:Danyel
je vous cite

Et pourant, Loreline, attendre la "veille" de la floraison et tout s'éclaire

Reste que si des hommes le font, où est la vérité maintenant !....
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 18 Oct 2012, 18:30
Héé.. danyel..je ne suis pas convaincue du tout Wink
Cordialement

Votre région ► ICI
danyel
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 18 Oct 2012, 18:38
@Loreline a écrit:Héé.. danyel..je ne suis pas convaincue du tout Wink
Cordialement

mdr !! on va vite le savoir un de ces 4 mais de toutes façons, j'ai des difficultés a croire en ça les crop circles comme toi d'ailleurs Wink
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Jeu 18 Oct 2012, 19:02
Bonjour,je me demandais si vous parliez d'un autre bouquin...Cet auteur est en ligne depuis longtemps et sa thèse principale ne concerne pas les crop-circles mais la "fabrication" par les armées des observations d'ovnis à l'aide d'armes à énergie dirigée...Chose qu'à mon avis,il est loin de prouver malgré sa puissance de raisonnement.

Cela dit,c'est une thèse parmi d'autres.Cdlt.
Zappi

le Jeu 18 Oct 2012, 19:30
http://www.ovnis-armee.org/5_cercles_de_culture.htm

Un chapitre du livre est dédié au CC. D'où ma réaction sur Ce sujet car je connais mieux les CC et ce qu'ils sont que les OVNIs si je puis dire.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Jeu 18 Oct 2012, 19:45
Tout à fait,ce n'était pas une critique.J'ai juste reparcouru le livre pour voir si c'était bien celui que je pensais.Son "truc" c'est que les armées et principalement l'armée américaine est responsable de la majorité des observations d'ovnis.

Cdlt.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Ven 19 Oct 2012, 15:22
Bonjour,

que montrent ces vidéos concernant les CC : qu'une équipe bien organisée peut en réaliser de complexes avec des moyens simples et en peu de temps. C'est un fait démontré.

Cependant cela démontre que nous sommes capables d'en fabriquer cela ne démontre pas que tous les CC ont été construit de cette manière.

Les CC ne sont qu'un prétexte de mon intervention qui vise à alerter sur l'erreur souvent commise de confondre démonstration scientifique logique et syllogisme. Le syllogisme n'est pas un raisonnement logique. C'est un faux semblant / faux amis qui permet de démontrer tout et son contraire.

Nous sommes en plein dedans avec cette affirmation : les CC sont réalisables par des hommes donc tous les CC sont réalisés par des hommes.

Les CC réalisés par des hommes prouvent que les CC sont réalisables par des hommes. Ils ne prouvent rien d'autre.

Autre syllogisme qui va vous faire bondir (c'est le but) : les hommes savent construire des objets volants donc tous les objets volants sont d'origine humaine. CQFD.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 19 Oct 2012, 15:39
@Stilgar a écrit:Bonjour,

que montrent ces vidéos concernant les CC : qu'une équipe bien organisée peut en réaliser de complexes avec des moyens simples et en peu de temps. C'est un fait démontré.

Cependant cela démontre que nous sommes capables d'en fabriquer cela ne démontre pas que tous les CC ont été construit de cette manière.

Les CC ne sont qu'un prétexte de mon intervention qui vise à alerter sur l'erreur souvent commise de confondre démonstration scientifique logique et syllogisme. Le syllogisme n'est pas un raisonnement logique. C'est un faux semblant / faux amis qui permet de démontrer tout et son contraire.

Nous sommes en plein dedans avec cette affirmation : les CC sont réalisables par des hommes donc tous les CC sont réalisés par des hommes.

Les CC réalisés par des hommes prouvent que les CC sont réalisables par des hommes. Ils ne prouvent rien d'autre.

Autre syllogisme qui va vous faire bondir (c'est le but) : les hommes savent construire des objets volants donc tous les objets volants sont d'origine humaine. CQFD.

Ha non je ne bondis pas au contraire , tu as parfaitement raison de faire un point sur le syllogisme et d'ailleurs ton exemple est trés parlant , même si je ne donne aucun crédit aux crop circles (c 'est un avis perso) je ne peut démontré qu'ils sont tous d'origine humaine .

La complexité de certains et leurs thématique "message laissé aux humains" font que le mystére va durer pour un sacré bout de temps ...
danyel
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 19 Oct 2012, 15:39
En effet cela fait bondir !.....car ta derniere phrase ne concorde pas avec tous les objets volants. J'ai bien dit " pas avec tous les objets volants " car actuellement on voit certaines choses qui volent au dela de la compréhension de l'homme dû a la vitesse de ces engins...

S'ils sont, comme tu dis, d'origine terrestre, alors explique moi, nous, qui les fabrique... Ça va te prendre tout de même un sacré bon argument et des preuves pour ça mais j'attends quand même ta réponse cher ami Stilgar..
Zappi

le Ven 19 Oct 2012, 15:47
J'aime bien votre intervention Stilgar, elle est pleine de sens.

Cela dit, je n'ai jamais, il me semble, dit : Puisqu'on sait les faire c'est donc qu'on les as tous fait.

Je dis plutôt puisqu'il est prouvé qu'on peut le faire, prouvez nous le caractère spécial d'un CC en particulier. D'ou mon exemple de CC sur la Lune.

Parceque au final les gens qui parle pour la cause de certain CC usent et abusent d'étrnageté sur certain d'entre eux.

Par exemple:

- le caractère fragile d'un type de plante pour expliquer son étrnageté certaine.

- la complexité du dessin.

- le lieu inacesible de l'endroit où il apparait.

- la vitesse à laquelle il apparait

et j'en passe.

Hors, pour ma part, jusqu'ici, aucun d'entre eux ne me semble inexplicable. Pas en les réfutants juste parceque l'homme est capable de le faire. Non.

Jusqu'ici, aucun d'entre eux ( les CC ) ne m'a apparus inexplicable. Aucun d'entre eux n'a de caractère étrange. Et il faut bien faire la différence entre ce que on montre, affirme et ce qu'il en est en réalité.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 19 Oct 2012, 15:58
Zappi, nous sommes d'accord. Encore une fois cette affaire de CC n'était qu'un prétexte pour ma mise en garde contre les travers du syllogisme et les limites d'une preuve.

danyel, je pense que tu as mal lu ou mal compris le sens de mon message. Le CQFD n'est là que pour appuyer l'absurdité et le risque d'un raisonnement basé sur le syllogisme.
danyel
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 19 Oct 2012, 16:18
probable que je m'aies trompé mais.......
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 19 Oct 2012, 17:55
danyel, bien évidemment que mon affirmation sur les objets volants est absurde et fausse. C'est le principe du syllogisme. On part d'un fait concret vérifiable et démontrable (i.e. les humains savent construire des objets volants), qu'on utilise pour formuler une conclusion qui sonne comme la vérité mais qui est fausse (i.e. donc tous les objets volants sont construits par les humains).

Des syllogismes aussi grotesques je peux t'en sortir à la pelle : Les humains savent construire des building, je suis un humain je sais donc construire des buildings, etc. Mes exemples sont volontairement suffisamment grotesques pour ne pas faire illusion. Par contre il est hélas des syllogismes plus subtiles et qui biens enrobés "passent comme une lettre à la poste".

Les exemples sont foison sur le net. C'est aussi ce qui m'agace avec certaines vidéos qui utilisent (volontairement, j'en suis convaincu) ce travers pour démontrer que les CC ne sont pas d'origine ET (attention, je ne suis pas en train de suggérer qu'ils le sont). Au voit souvent sous couvert d'une enquête journalistique "sérieuse" un(e) journaliste qui présente et filme une équipe en train de réaliser "en direct" un CC (de préférence complexe). Et en conclue qu'ils viennent démontrer que les CC sont d'origines humaine. Souvent cette conclusion choque peu de gens. Alors qu'à partir de cette démonstration, ils pourraient tout aussi bien conclure que tous les CC du monde et de tout temps sont l'oeuvre de cette sympathique équipe. Mais c'est trop gros, le grotesque de la conclusion ne fait pas illusion une seconde. Pourtant les deux ont la même valeur.
danyel
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 19 Oct 2012, 18:07
oui d'accord sur ça pas de soucis;)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant