Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
14 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 13:09Polyèdre57La lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 13:06Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 12:50martin2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_WesternM.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.TvJeu 21 Fév 2019, 22:34nicosQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Jeu 21 Fév 2019, 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Jeu 21 Fév 2019, 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Jeu 21 Fév 2019, 17:47Benjamin.dLumière paralysanteJeu 21 Fév 2019, 14:09Yvon CédricMoon, le filmJeu 21 Fév 2019, 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Jeu 21 Fév 2019, 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Jeu 21 Fév 2019, 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Jeu 21 Fév 2019, 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universJeu 21 Fév 2019, 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleJeu 21 Fév 2019, 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Jeu 21 Fév 2019, 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolo59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 40
Emploi : Agent de maitrise
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4017

loupe Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

le Mar 18 Mar 2008, 13:38
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nouveau membre depuis peu, je m'interresse de prés à tous qui touche les phénomènes inexpliqués entre autre les O.V.N.I.
En effet je n'ai jamais oublié le jour ou j'ai observé l'un de ses phénomènes.
Je me permet juste de poser cette question qui à mon avis est sur toute les lèvres;
Sommes nous à l'abris d'une invasion E.T.?
Une invasion c'est déja produite par le passé je pense que tout le monde la connais, il s'agit de l'invasion de Colares en 1977 copier le lien si vous ne connaissez pas Trés interressant: http://ufologie.net/htm/colaresf.htm
Alors Sommes nous à l'abris?

Je vous souhaite bonne lecture et j'attend vos avis quand à une éventuel invasion...

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7529

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

le Sam 20 Avr 2013, 21:31
Bonsoir Hector,
Il y a dans le passé de notre planéte des témoignages de civilisations tres anciennes, dont les écrits parlent d'êtres venus d'autres mondes les Dogons par exemple, mais aussi beaucoup d'autres.
Maintenant si toi, tu ne penses pas la même chose que moi, je respecte ton opinion.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5825

le Lun 22 Avr 2013, 09:50
Il faut être très très prudent avec les récits anciens...une simple pluie de météorite était assimilé à un acte divin !!
et personnelement je ne trouve pas bien logique de refusait de prendre contact avec les hommes du 21é siècle pourtant bien plus enclins à comprendre et à tenir un discours technologique et scientifique que des hommes d'une époque moyenâgeuse !!
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6910

le Lun 22 Avr 2013, 11:59
Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959, j’étais dans un « endroit » ou des engins étranges le survolent ou ils restent quelques fois immobile dans le ciel à proximité de cet endroit mais je ne jamais vu l’un de ces engins atterrir du ciel vers cet endroit mais j’avais eu des forts soupçons que ces engins (ovni) étaient là aussi et pas au dessus du sol , cet endroit n’était pas désert , c’est après plusieurs années que j’ai su comment un ovni atterri au sol ou plutôt au sous sol .

J’ai parlé de ça sans aucune « garanti » à avancer, peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien de tout cela, j’étais très jeune à cette époque là , peut être mon adolescence m’a joué un vilain tour et j’ai cru que ceux qui étaient là savent et cache cette affaire .entendons nous bien je n’est aucune preuve ou indication à ajouter , je n’est parlé de ça qu’a titre d’une information et si on juge qu’elle n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas .
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4435

le Lun 22 Avr 2013, 15:32
@Hocine a écrit:Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959, j’étais dans un « endroit » ou des engins étranges le survolent ou ils restent quelques fois immobile dans le ciel à proximité de cet endroit mais je ne jamais vu l’un de ces engins atterrir du ciel vers cet endroit mais j’avais eu des forts soupçons que ces engins (ovni) étaient là aussi et pas au dessus du sol , cet endroit n’était pas désert , c’est après plusieurs années que j’ai su comment un ovni atterri au sol ou plutôt au sous sol .

J’ai parlé de ça sans aucune « garanti » à avancer, peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien de tout cela, j’étais très jeune à cette époque là , peut être mon adolescence m’a joué un vilain tour et j’ai cru que ceux qui étaient là savent et cache cette affaire .entendons nous bien je n’est aucune preuve ou indication à ajouter , je n’est parlé de ça qu’a titre d’une information et si on juge qu’elle n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas .

Vous en avez de la chance Suspect
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7529

le Mar 23 Avr 2013, 05:24
Comment voulez vous que les temoins apportent la moindre preuve de leur observation, ou le phénoméne n'aurait plus de mystére.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Avr 2013, 08:20
CJ a écrit ,

"Vous en avez de la chance Suspect
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter."

Les preuves existent sinon j’aurai dû oublier cette « affaire » ovni qui date de 1959, peut être le problème c’est d’accepter ou plutôt d’endosser de mettre le doigt dans « l’engrenage »…
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4149

le Mar 23 Avr 2013, 09:29
Bonjour,
@Martin :
Je respecte aussi ton opinion, tout en disant qu'il n'existe aucune preuve nulle part d'un événement de cette nature.
Beaucoup de peuples anciens intégraient des éléments célestes dans leurs cosmogonies, ce n'est pas pour autant qu'il y eut un contact avec de prétendues civilisations extraterrestres. Cela fait vendre des bouquins sur la base d'une pseudo-archéologie.

@Hocine :
Je pense qu’un contact terrien et « visiteurs » d’un autre monde a été déjà effective en 1959
Non, un témoignage ne vaut rien sans au moins les précisions factuelles qui doivent l'accompagner, que ce dit-événement se soit passé à l'âge adulte ou adolescent. Et même avec ces précisions, à lui-seul, un tel témoignage ne pourrait tenir lieu de preuve.
Rappelons aussi la fragilité des témoignages oculaires humains quand ils ne sont pas consolidés par la prise de notes détaillées dans des délais rapides suivant un événement.
C'est d'ailleurs l'utilité de faire intervenir des enquêteurs chevronnés dès que possible.

Dernière édition par Hector01 le Mar 23 Avr 2013, 09:39, édité 1 fois
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5825

le Mar 23 Avr 2013, 09:36
je partage le même avis
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Avr 2013, 10:43
@martin a écrit:Comment voulez vous que les temoins apportent la moindre preuve de leur observation, ou le phénoméne n'aurait plus de mystére.

Ce ne sont pas des témoins alors!
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Avr 2013, 10:44
@Hocine a écrit:CJ a écrit ,

"Vous en avez de la chance Suspect
C'est fou le nombre de gens qui on vu quelque chose et qui n'ont jamais la moindre preuve à apporter."

Les preuves existent sinon j’aurai dû oublier cette « affaire » ovni qui date de 1959, peut être le problème c’est d’accepter ou plutôt d’endosser de mettre le doigt dans « l’engrenage »…

Gutenberg est mort.....
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Avr 2013, 13:30

Dans mon post précédent j’ai bien noté que :

« J’ai parlé de ça sans aucune « garanti » à avancer, peut être je me suis trompé et il n’ont n’est rien de tout cela, j’étais très jeune à cette époque là , peut être mon adolescence m’a joué un vilain tour et j’ai cru que ceux qui étaient là savent et cache cette affaire .entendons nous bien je n’est aucune preuve ou indication à ajouter , je n’est parlé de ça qu’a titre d’une information et si on juge qu’elle n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas . »

(J’avais toujours cette sorte d’inquiétude on pensant à cette affaire, peut être c’est pour cela que je ne cesse de dire « peut être- je n’est aucune preuve à avancer – si cette histoire n’a pas d’importance ne pas faire cas etc.…)

Donc la réponse à mon post devrait être presque inutile de me le rappeler si mon post
n’est pas consistant , j’ai bien souligner que mon post n’est qu’a un titre d’information et si on juge qu’il n’a pas d’importance alors pas de problème il ne faut pas prendre cas on passe à la suite du sujet sur lequel on discute .

Je vais rajouter encore même si on trouve ce que je dirai là si c’est un peu déplacé

Oui , j’étais dans un « endroit » en 1959 ou on n’entre pas comme dans un moulin, je n’étais pas seul, grâce à un personnage qui m’a fait rentrer ( et avec toutes des formalités ) , je l’accompagnais, j’étais le jeune « indigène » , il était lui de la communauté dirigeante du pays , cela m’a valu ou faciliter d’être là , ils croyaient que je ne « pigerais » rien , ils se sont tromper , même si je faisais partie de la communauté dominée du pays à cette époque là qui elle n’a automatiquement pour eux aucun niveau élevé pour comprendre les « choses » qui sortent de l’ordinaire de la vie terrienne , même si les miens ne dépassent pas le niveau d’étude primaire mais ils se sont trompés , ils sont tombés sur un jeune « indigène » surdoué ,il comprendra tout et en grande vitesse de la vie sur cette base ..

Tant pis si ce que j’ai dis là sort de l’entendement humain, oui, je sais c’est difficile d’accepter sans preuves et je m’attendais à ça et c’est pour cela que j’évitais depuis des années à ne pas parler de cette histoire, il arrive parfois qu’on se libère un peu, on écrit une petite partie, histoire d’ouvrir un peu la « vanne », on ne peut vivre toute sa vie avec un secret ,et s’il manquait des preuves je ne sais si un autre à ma place s’il peut assumer de tout déclarer d’une seule traite avec des preuves aussi sur l'affaire de l’année 1959 .

J’ai essayé de donner un peu de ma longue expérience sur des situations qui ont été vécus ou beaucoup de membres du forum n’étaient pas nés à cette époque là.

Come je l’ai déjà dit, c’était une information à ne pas s’attarder si elle manquait de preuves ( même si je ne pourrai avancer des preuves mais elles existent) .

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4149

le Mar 23 Avr 2013, 14:31
Oui, Hocine, vous avez entouré votre "information" de précautions, c'est nécessaire et très honnête de les avoir formulées, car vous comprenez que rien de concret ne pourrait être tiré du récit de l'année 1959 dans un "endroit", je veux dire par un esprit rationnel souhaitant s'appuyer sur des faits précis.

Justement les esprits rationnels que nous sommes sont là pour lever ou essayer de lever toutes les sortes d'inquiétudes, afin que le moins de choses possibles soient laissées dans l'ombre.

L'inquiétude ne provient pas du fait d'être un jeune témoin à l'époque, car on peut être jeune et très fiable Wink, mais de n'avoir pas noté avec précision votre observation (par exemple dans un journal intime, un brouillon quelconque, ou un cahier d'écolier).

Si aucune invasion n'a eu lieu depuis 1959, nous pouvons dormir tranquilles, pour revenir au sujet de ce fil.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Avr 2013, 15:51

Je voulais dire par là dans mes posts précédents que j’étais convaincu d’une forme de contact entre terriens et ces « visiteurs » depuis longtemps et je crois que cela permet de maintenir une sorte de fixation de prés ces gents d’un autre monde à une sorte de contact et proximité « amicale » , un éloignement nous plongera dans l’inquiétude de ne pas savoir s’ils nous préparent un mauvais coup éventuel qui nous prendra par surprise , enfin ce n’est là que mon avis , et comme vous l’avez dit dormons tranquille si rien ne s’est passé depuis longtemps .

Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Points de Participation : 2899

le Mar 23 Avr 2013, 19:22
Bonjour Hocine,
J'ai lu plusieurs de vos posts sur de nombreux sujets et souvent, votre histoire revient, petit bout par petit bout. Pourquoi ne décrire en totalité votre témoignage? Personnellement ça m'intéresse et même s'il n'y a pas de preuve concrète.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 24 Avr 2013, 17:38
@Berny28 a écrit:Bonjour Hocine,
J'ai lu plusieurs de vos posts sur de nombreux sujets et souvent, votre histoire revient, petit bout par petit bout. Pourquoi ne décrire en totalité votre témoignage? Personnellement ça m'intéresse et même s'il n'y a pas de preuve concrète.

Bonsoir Berny28

C’est une affaire qui date depuis très longtemps, normalement elle doit être oubliée depuis ce temps là mais à la vue de ces engins inconnus dans le ciel de cette région je me disais que cette affaire est loin d’être clôturée.
Je me disais qu’ils ont fermé « boutique » depuis longtemps et ils ont déménagé au début des années 60, pas les E.T. ! Mais ces engins volants ne s’arrêtèrent pas de passer, sont ils gagnés par la nostalgie ? Liés à des choses passées ? Peut être ce n’est qu’un passage oblige au dessus d’un point pour y aller vers d’autres lieux connus d’eux ou bien est ce la « boutique » est elle toujours ouverte ? Non, les choses ne sont plus comme avant on n’est plus chez soi comme dans les années 50 …ils ont dû fermer et partir et je pense qu’il n’a rien à signaler de coté là..

Oui, c’est encore un bout de cette histoire, prenant là du bon coté le plus simplement , si c’est un peu compliqué de parler de cette histoire c’est que chaque fois que je prend mon clavier je ne sais par ou commencer et je reste là bloqué et j’abandonne , je crois que cette histoire doit rester dans l’oubli si on ne peut la expliquer clairement .

Berny merci pour votre attention à mes posts .

Hocine.

[/size][/size]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant