Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 17:51
irvingquester a écrit:J'ai dit que l'explication était définitivement ailleurs et non pas qu'elle serait définitive...

Mais comment pouvez vous savoir qu'elle est définitivement ailleurs ?

Ce n'est pas parce que quelques indices suggèrent une direction qu'obligatoirement la solution s'y trouve !


irvingquester a écrit:Ce phénomène nous rappelle à l'ordre en quelque sorte, en nous obligeant à rejeter le matérialisme destructeur actuel et nous pousse à aller plus loin dans la compréhension de notre réalité. 

C'est une possibilité... Mais ce n'est pas un fait !


irvingquester a écrit:Je ne parlais pas de la fréquentation mais du nombre et de la qualité des analyses.

Sympa pour les intervenants. Mais il ne tient qu'à vous de relever le niveau Rolling Eyes

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 18:32
Tiko,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Il est évident depuis quelque temps qu'il n'y a plus de dossier ou de cas étudiés comme à l'époque de Benjamin. Donc rien à voir avec les membres que je respecte.

À bon entendeur...

Julien
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 21:00
Bonsoir
Irvingquester
Je vous trouve bien sévère et ....timide Wink 
Il est pourtant évident que s'il n'y a plus de dossiers ou de cas étudié d'un bon niveau c'est que les intervenants ne sont plus à la hauteur ...
Cependant, pardonnez-moi de le dire, mais depuis que je suis arrivée ici presque en même temps que vous , je n'entends que des reproches sur le niveau du forum qui ne cesserait de baisser.
J'ai constaté cependant, en y regardant de plus près, que ceux qui le dénigraient voulaient surtout imposer leurs idées à l'exclusion de toutes les autres et rageaient de ne pas pouvoir y parvenir.
Il serait intéressant de lancer un débat sur l'ouvrage d'Aimé Michel que Polyèdre a eu la bonne idée de mettre ici
Qui se lance ?

Bien cordialement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 22:21
Salut,

Je suis totalement d'accord avec les commentaires fait sur l'état du forum.

Je profite de ce topic pour y ajouter ma petite goutte, qui sans doute ne servira pas à grand chose...

Il est déserté de commentaires.... les gens viennent toujours , le consulté, voir les news, mais ne participent plus. Moi le premier.
La raison est simple :
Dès que l'on sort des limites définies par certain, on se fait broyer:

Un témoin arrive et dit qu'il a vu un ovni : "oulala, attention, un satellite passait par là, si si, on l'a vu sur heaven above. Quoi ? Le témoin insiste ? Mais qu'est ce qu'il a celui là à vouloir voir un ovni absolument ? Encore un croyant ! "

Une vague d'ovni sur les centrales nucléaires et même quelques sites de l'armée française : "bon, apparemment ce sont des drones, enfin on ne les a a pas identifiés mais il ne faut surtout pas prononcer le mot ovni,ni vague, on pourrait passer pour des fou de la soucoupe, ça craint quoi".

Un bouquin (re)explore des pistes nouvelles : "oula, encore des fumeurs de joints avec des hallu qui croient avoir tout compris, mais c'est pas vrai quoi, on va dans le mur là ! "

Voilà, et et ceci n'est qu'un petit échantillon de ce qui se passe sur ce forum depuis plus d'un an et demi. C'est surtout vrai depuis début 2015.
On ne peut plus explorer des pistes un peu borderline ou exprimer des avis autres que ceux des "bien pensants".

Je connais les principales raisons, et surtout les principaux protagonistes de cette politique, que je rejette car beaucoup trop sélective et fermée.

Aller, je vous laisse à vos débats.

Tcho !



_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7362
http://octopattes.fr

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mar 13 Oct 2015, 23:11
Pierre. B :   fhds
et merci Polyèdre pour tes interventions éclairées mais jamais dépourvues d'humour ! Wink
 
Quant au livre "Ovnis et Conscience", tant décrié par certains... voilà que les théories qui y sont développées vont pouvoir être être étudiées au sein d'un laboratoire qui vient de voir le jour!

Plus de facettes de ce phénomène qui nous échappe tant seront étudiées et plus nous serons à même de le comprendre... Je crois que c'est ce que nous souhaitons tous, ici, sur ce forum : comprendre, et, pour cela, ne négliger aucune piste... iloç_u

Personnellement, je me réjouis de la naissance de ce laboratoire qui ( je cite ) :" ambitionne de développer une recherche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout positionnement théorique ou idéologique a priori, à l'image des travaux de l'ufologue français Aimé Michel dont il porte le nom."


Bonne nuit à tous !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mer 14 Oct 2015, 00:35
Bonsoir Pierre
Je te cite :
Un témoin arrive et dit qu'il a vu un ovni : "oulala, attention, un satellite passait par là, si si, on l'a vu sur heaven above. Quoi ? Le témoin insiste ? Mais qu'est ce qu'il a celui là à vouloir voir un ovni absolument ? Encore un croyant ! "
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai !


Une vague d'ovni sur les centrales nucléaires et même quelques sites de l'armée française : "bon, apparemment ce sont des drones, enfin on ne les a a pas identifiés mais il ne faut surtout pas prononcer le mot ovni,ni vague, on pourrait passer pour des fou de la soucoupe, ça craint quoi".
Benjamin a toujours soutenu qu'il s'agissait d'Ovni !

Un bouquin (re)explore des pistes nouvelles : "oula, encore des fumeurs de joints avec des hallu qui croient avoir tout compris, mais c'est pas vrai quoi, on va dans le mur là ! "
Ce bouquin explore des voie nouvelles en supprimant sans aucune motivation l'HET et en traitant ceux qui veulent la garder d'arriérés obtus...!

C'est dommage qu'on utilise un sujet sur Aimée Michel pour faire le procès du forum iloç_u et je constate  personne ne se soucie de son ouvrage que Polyèdre vient de mettre ici Wink

Bonne nuit Wink
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mer 14 Oct 2015, 05:41
irvingquester a écrit:Tiko,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Il est évident depuis quelque temps qu'il n'y a plus de dossier ou de cas étudiés comme à l'époque de Benjamin. Donc rien à voir avec les membres que je respecte.

À bon entendeur...

Julien

Bonjour Irvingquester

Vous m'étonnez car je n'ai en rien modifié ou raccourci votre message. Vous pouvez vérifier, je l'ai pris tel quel ! Ou alors votre message manquait-il de précisions... Car sans rentrer dans la paranoïa, de nombreux intervenants auraient pu prendre cela pour eux.

Bref, passons  Neutral  


Concernant le forum et parce que je suis relativement nouveau, il va de soi que je ne peux me prononcer sur la fréquentation et l'ambiance d'avant mon arrivée. Mais quand je lis le règlement et que je vois l'actuel fonctionnement du forum, il me semble que tout ça est plutôt cohérant. Logiquement, on met ses convictions de coté et on vient échanger... Et on fait cela en ayant à l'idée que d'autres puissent posséder des croyances différentes ou pas de croyances du tout. L'important est de débattre et échanger, pas d'affirmer et esquiver. Donc partager sans vouloir tout à force imposer quoi que ce soit ! Bref, rester ouvert, ça ne peut franchement qu'être bénéfique pour nous tous.

Pour ce qui est des enquêtes et sans vouloir paraitre flatteur (je n'ai rien à y gagner je n'ai pas envie de les rejoindre), elles me paraissent très pros (j'espère que les recherches sur la conscience seront du même acabit). Mais comme quelques autres au dessus, je trouvais certaines interventions dans celles ci, un petit peu véhémentes. Je l'avais donc aussi fait remarquer, en expliquant qu'il fallait éviter de faire fuir les témoins. Mais, mais... je ne suis pas enquêteur ! Je ne sais pas comment ça se passe dans le sas. Et j'ai l'impression qu'il y a de nombreux témoignages et que c'est beaucoup de travail. On peut donc il me semble, être un peu indulgent par rapport à ça.

Sinon effectivement ça manque d'intervenants sur le forum, mais je ne sais pas non plus comment cela se passait avant. Donc je ne sais pas si certains ont fui, mais ça donne l'impression qu'il y a des efforts à faire de chaque coté.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mer 14 Oct 2015, 06:38
@Loreline : je maintiens ce que j ai dis, et ce n est qu' un échantillon , je pourrais en écrire des pages entières d exemple de la sorte. Alors ne prends pas la peine de répondre à chaque phrase et chaque mot.
Pour les témoignages ç est f autant plus vrai que c est toi qui m a boulé comme un malpropre car je venais déposer le témoignage d un collègue de boulot. Tu ne t ai pas posé la question de savoir pourquoi il n y a pas eu de suite à ce dépôt?

Tu me parles de Benjamin??? Il est où Benjamin? Il a soutenu quoi exactement? Rien du tout justement. C est votre chère Julien adoré qui tiens les rênes, lui et sa politique du tout polissé, monsieur secret.

Alors quoi? C est faux? Non, et tout le monde le sait très bien.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mer 14 Oct 2015, 07:43
Bonjour à tous,

Si AIMÉ MICHEL ,en personne, pouvait venir ici exprimer ses idées,  sur ce qu'est devenu ce forum, . ..je pense qu'il serait BANNI en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et ses ouvrages,  classés dans les DÉRIVES de l'ufologie!

Loreline vous dites:
"L'intolérance c'est de votre côté pas du nôtre."
(Alors relisez vos nombreux posts...)

Wacapou a écrit:
".. OVNI et conscience est passé par là ... ou mieux encore les élucubrations du père Vallée."
(Aimé Michel et le collège invisible n'ont qu'à bien se tenir. ..)

Avec tous ces ouvrages "licencieux", rejouissez-vous, vous aurez de quoi vous chauffer pour l'hiver.

La censure est à l'oeuvre ici, désormais et ce forum a perdu ce qui faisait sa richesse: oui, il est bel et bien moribond, c'est pathétique.

Myrtille
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Mer 14 Oct 2015, 08:59
On vas se calmer un peut, la discussion dérape , essayez de reprendre sans vous agresser.
Pour rappel toutes les theories on droit de citée sur se forum tant qu'ales ne touchent pas a la derive sectaire ou mercantile, et une théorie deviens un fait quant elle est prouvé .....


Pour moi qui suis "tole et boulons" loin de moi l'envie de faire taire un partisans de la these "sociaux-psichologique" tant qu'il ne m'oblige pas a y adherer sans preuves concretes...idem dans l'autre sens ...donc inutile de s'écharper.


Pour tes déclarations Pierre j'aurais répondue comme laureline, je trouve que tu y vas fort Wink

_______________________________________
Vélasco fan club (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

(1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel - Page 4 Empty Re: (1969) Lueurs sur les Soucoupe Volantes de Aimé Michel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum