Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisAujourd'hui à 22:19HocineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Aujourd'hui à 22:03LorelineTélérama, article en double page sur le GEIPANAujourd'hui à 18:42anakin_nEoArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 16:59Garfunivers doubleHier à 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourHier à 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 7 Empty

Masculin Age : 61
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 01 Mar 2022, 03:55
Rappel du premier message :

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 40 ans que je m'intéresse à l'Ufologie, suite à une observation faite vers 23h très probablement le 24 octobre 1981 à Ouville l'Abbaye, lieu-dit du Ménillet en seine-maritime à moins de trentes mètres. (elle est également dans les témoignages du forum lien en bas dans la signature)

L'observation à été communiquée au Geipan
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf

J'ai également enregistré une vidéo envoyée à Nuréa TV ou je raconte cette observation , elle est visible sur youtube, je suis Stéphane, le premier témoins à passer dans cette émission.

https://www.youtube.com/watch?v=q3om4Yzzf18&t=131s

Ce que nous avons vu, ma femme et moi, est un phénomène lumineux et matériel de forme conique tronquée pour ne pas dire soucoupe.

Pour mon compte personnel, on ne devrait appeler OVNI que les ''objets'' ayant des caractéristiques particulières non conventionnelles, soit en terme de bruit, de vitesse ou d'accélération ou de changement de direction, et éventuellement de forme et de taille pour un aéronef, cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie.

Aujourd'hui, l'UFOlogie semble complètement éparpillée, entre le « tôles et boulons », les Lumières dans la nuit, le coté psycho/conscience voir le paranormal sans parler des « abductions » … ce qui occasionne une sorte de dissonance cognitive à qui s'intéresse de prés au sujet.

J'avoue ne jamais avoir été satisfait de tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le sujet...
J'ai eu l'occasion de faire des paralysies du sommeil et d'avoir des rêves éveillés, il m'est même arrivé de ressentir des présences... c'est perturbant lorsque l'on ignore le phénomène, au point ou on n'ose même pas en parler et pourtant, je ne suis pas du genre réservé, je raconte mon observation facilement et sans problème !

Le rêve éveillé est quant à lui, une chose extraordinaire, on est conscient (on garde sa capacité de réflexion) et simultanément on est plongé dans une partie onirique qui nous plonge hors de la réalité, et, avec une impression que c'est encore plus vrai que de nature. Les deux états de conscience se télescopent en intervenant, le conscient induit la partie onirique en fonction de ses projections et de ses réflexions et de son background . En général, le souvenir de ce rêve éveillé peut à postériori nous indiquer que notre mémoire fait référence à un rêve, car ce rêve est quasiment toujours truffé d'incohérences, il nous manque des détails qui n'auraient absolument pas dus nous échapper dans la réalité. Lorsque l'on a connaissance du fonctionnement du rêve éveillé, notre conscient permet soit d'arrêter ce rêve volontairement soit de le diriger. Je suis absolument certain que ce type d'état de conscience modifié explique la majorité des récits d'abduction commençant par : ''j'étais dans mon lit... j'étais dans mon fauteuil... ''

Je sais également que cette explication ne convaincra pas toutes les personnes ayant fait ce genre d'expériences... le ressenti est tellement puissant qu'il occulte la réalité. À ceux là, je dirais qu'à leur prochaine expérience de ce type, puisque vous êtes maintenant au courant du phénomène, vous serez en mesure d'interférer volontairement, alors, ne vous en privez pas ! (ce ci est valable également pour tout le monde) Je sais également que les personnes ayant fait cette expérience sont absolument sincères, je sais également qu'elles peuvent avoir eu un choc post-traumatique. Je déconseille formellement l'utilisation de l'hypnose (régressive) qui ne fera évidemment que confirmer et amplifier ce que vous croyez avoir vécu.

Il est pratiquement avéré que les personnes ayant eu un contact rapproché avec un ovni subissent des modifications du comportement, qui donneraient ici un coté altruiste, ou écolo, une tendance à une certaine forme de zénitude... éventuellement à s'intéresser à l'ésotérisme ou avoir une forme de conscience ''augmentée '' Ce qui laisse croire à certain que le phénomène OVNI serait psychologique...

Pour ma part, je pense que le problème est pris à l'envers...
Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques) la libération de substances chimiques psychotropes dans notre encéphale agit à la façon des psychotropes utilisés à des fins médicales pour mieux comprendre ce que je veux dire, je vous invite à regarde cette émission fortement  intéressante.

www.youtube.com/watch?v=EPXvXcSVY2I

Je pense que maintenant vous devriez avoir une vision différentes, et, que vous comprenez comment tout cela est imbriqué. J'espère que ça éclairera votre perception globale des choses, qui était pour le moins assez confuses initialement.

Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …

https://www.lepoint.fr/culture/1951-trip-sous-acide-a-pont-saint-esprit-09-07-2012-1482979_3.php

l’intérêt pour eux, serait la manipulation de l'esprit grâce aux psychotropes pris conjointement à des inductions hypnotiques, leur buts, le camouflage de prototype ou simplement l'enfumage de l'adversaire en utilisant des ''témoins '' crédibles... je pense par exemple à l'affaire d'Haravilliers ou Monsieur D. est retraité d'un poste d'encadrement dans la construction d'installation de haute sécurité (comme celle de Taverny). Comme dans le rêve éveillé on aperçoit de l'incohérence du récit, mais on est obligé de remarquer également la sincérité absolue du témoins.

https://www.youtube.com/watch?v=JgUQ4UAXAD4&t=40s

-----------------              ----------------               --------------               ---------------

Pour mieux comprendre le phénomène d' abductions ou pseudo-abduction, voici un texte que j'ai écris il y a un certain temps, en espérant qu'il puisse en aider certains... il est fait exclusivement dans ce but !
certains passages seront assez similaires a ce qu'il y a au dessus mais plus complet sur les abductions. 

Je n'écris pas de bouquins et je ne vis pas aux crochets de l'ufologie, je suis désintéressé ! uy

Vous avez subi ce phénomène...abduction ou contact... Lisez moi jusqu’à la fin, même si c'est un peu long, et même si vous n’adhérez pas à mes propos dans un premier temps...

Je peux vous en parler un peu... ayant été confronté trois fois au phénomène si l'on peut dire ... beaucoup de personnes subissant ce type de choses n'en parlent jamais (ou vraiment rarement) ! car elles pensent être devenues dingue... Rassurez vous ce n'est pas le cas ! ? ... Nous sommes dans du rêve éveillé... NON, Impossible ! vous allez me dire, je me rappelle parfaitement de ce qui m'est arrivé etc... je sais j'ai vécu quasiment la même chose, et ce plusieurs fois... (c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause !) Le rêve éveillé touche peut être 25% de la population sous différentes formes ... mais reste assez caché...pour les raisons invoquées plus haut (dinguerie et peur d'en parler... ce que je comprends très bien !) ça arrive plus souvent lorsque l'on à un travail à horaires décalés et que l'on fait des siestes l’après-midi ... mais, aussi si l'on a des troubles du sommeil... [ voir État hypnagogique et hypnopompiques dans wikipedia c'est assez bien expliqué ] c'est une chose qui existe depuis toujours et qui est à l'origine de beaucoup de légendes... la grosse difficulté avec ce phénomène c'est qu'il est mutant en fonction des cultures et évolue avec elles et c' est également autocatalytique ce qui produit une réaction en chaîne...
ce qui n'arrange pas les choses !
je vais expliquer en détail tout ça !... en fait dans chaque société, nous avons des mythes, des croyances" (Korrigans chez les bretons, gnomes, elfes farfadets djinns chez les arabes, les lutins, les sorcières volant sur un balais... bref y'en a des tonnes... voir créatures de légendes ou imaginaires dans wiki ! ) " bref, à chaque culture et chaque époque sa toile de fond... c'est ce qui imprègne la conscience collective et qui induit le phénomène, plus on en parle plus il tapisse la toile de fond de notre culture, et plus il ressurgira, c'est une réaction autocatalytique extrêmement visible chez les américains avec les "pseudo-enlèvements" plus qu'a la mode ... je ne suis pas moqueur, loin de là ! je comprends simplement la mécanique et l'articulation des paramètres... dommage que les psychologues n'aient pas appréhendé correctement la chose, et, aient favorisé et propagé ce qui augmente la réaction en chaîne ainsi que l'ancrage dans notre environnement culturel, mais à leur décharge, ils n'ont pas vécu le phénomène. Cependant je pense que certains exploitent le filon...

Lorsque le phénomène arrive à un individu dans sa chambre, il est allongé, souvent paralysé, la paralysie vient du fait que le cerveau déconnecte le système moteur pour éviter les mouvements et les blessures lors du sommeil et des rêves; seuls les yeux sont encore mobiles... c'est normal ! Dans le cas qui nous préoccupe, on est dans un état intermédiaire mi rêve mi éveil ... et les deux se télescopent ! c'est à ce moment que ça se complique ; d'autant plus que l'on est dans un état hypervigilance... qui empreigne profondément le cerveau... la partie onirique interfère avec notre ressenti, la partie éveillée interagie dans le rêve... mais on est conscient, même plus que conscient !... ça explique le traumatisme qui en résulte, ainsi que, ce que expliquent les psychologues sur le caractère non mensonger des témoignages ! les témoins semblent raconter ce qu'ils ont réellement vécu ! (même avec un sérum de vérité on arriverait aux mêmes conclusions) . La partie onirique quant à elle, explique les incohérences voir les aberrations rencontrées lors des témoignages.
La régression hypnotique ne fait qu’accréditer et "confirmer" les impressions de "l'expérienceur" (comme certains disent), et augmente la conviction de celui ci, sur la réalité de ce qu'il a vécu, ce qui a l'effet d'augmenter potentiellement son traumatisme.
Maintenant que je vous ais expliqué le processus de ce type d'expérience, je vais vous expliquer comment je suis arrivé à de telles conclusions ... La première fois que j'ai fait été confronté à la chose, j'ai été suffisamment perturbé pour ne pas oser en parler, je me demandais si j'étais devenu fou... Mais, je étant assez cartésien, et bien qu'ayant été confronté au phénomène ovni à 35 mètres de distance en 1981, je ne tombe pas facilement dans la "croyance" et il y avait dans mon cas des choses suffisamment incohérentes dans ma "pseudo-abduction", j'ai donc fait quelques recherches... En cherchant, je suis tombé sur wikipédia sur les rêves hypnagogique et hypnopompiques ce qui m'a permis de me faire une certaine idée sans pour autant être certain de rien, car le phénomène à tendance à pousser du coté obscure de la force... ? si vous voyez ce que je veux dire ... mais confronté une seconde fois au phénomène quelques mois après, la partie consciente et instruite des états modifiés de conscience à pu interférer avec mon rêve et l'arrêter rapidement, ça me mettait sur la voie de la connaissance du phénomène, sachant que c'était maîtrisable; mais, je ne me suis pas arrêté là, car la troisième et dernière fois fois que cela m'est arrivé, confiant et conscient que je pouvais maîtriser l'arrêt je me suis autorisé à simplement infléchir le rêve dans une direction désirée et agréable... Maintenant si cela vous arrive de nouveau, gardez votre calme, n'ayez pas peur, votre cerveau fonctionne normalement, rappelez vous de ce que je viens de vous apprendre, interférez intelligemment dans votre expérience pour la mener ou bon vous semble, ou arrêtez la simplement... plus d'angoisses, vous avez le contrôle !

Je n'ai pas la science infuse...tout ce que je sais, c'est que tout ce qui commence par j'étais dans ma chambre, dans mon lit, sur mon canapé ... voir, j'attendais au volant de ma voiture sur un parking ... a toute les chances d'être une sorte de rêve éveillé... Pour ce qui est des disparitions etc ... rien ne dit que certains programmes militaires n'aient pas intérêt à mettre au premier plan l'hypothèse extra-terrestre, ce qui leur permet de camoufler quelques projets. Et je pense que soustraire un individu quelques temps lui instiller des faux souvenirs doit être de l'ordre du possible... certains états de consciences modifiés par des hypnoses et/ou certaines drogues... doit permettre la chose. Et pour ce qui est du problème de l'éthique... je ne pense pas que ça les dérangent (voir par exemple ce qui c'est passé à Pont Saint Esprit... il y a même eu des excuses évasives des américains sur les expériences menées sur le territoire européen après la guerre...)

- Stéphane Alix est lié au CERO FRANCE et à Nicolas Dumont le psychologue …
Ce sont des gens qui font commerce de ce sujet ... j'ai tenté de les contacter pour leur donner ma vision de la chose ainsi que l'explication de la grande majorité (pour ne pas dire de la totalité ) du problème des abductions (enlèvements extraterrestre)
Lors de mon contact téléphonique, j'ai eu l'impression de tomber dans une secte … on m'a « certifié » que j'avais été abducté... là ça pose problème !
je mettrais mon expérience dans le message suivant sur ce phénomène vieux comme le monde ! Mais qui se modifie en fonction de la culture et de l'époque … par exemple les incubes et les succubes ainsi que les sorcières volant sur leur balais... ou le syndrome de la vielle sorcière au Japon.
Il est évident qu'un psychologue pourra détecter chez son client un syndrome post-traumatique ainsi que des propos sincères.
Leur façon d'aborder le problème est contreproductive pour le pseudo-abducté, ça le conforte dans son traumatisme et même l'hypnose qui peu être employée ne fait que faire grossir le traumatisme.
A l'instar des états unis, plus le sujet sera visible dans les médias, plus il deviendra viral.
En règle générale, ça arrive principalement à des personnes ayant des problèmes de sommeil, horaires décalés, sommeils fractionnés (siestes) mais ça peut également survenir après la prise de certains médicaments somnifères (hypnotiques) ou de médicaments psychotropes... Cet état de conscience modifié touche environ 80% de la population au cours de leur vie, et pour certains de façons multiples ou récurrentes.

Je pensais avoir été assez clair... mais je réexplique ? il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ce type de phénomène alors que j'étais couché dans mon lit... la première fois ça déstabilise vraiment ! j'étais figé dans mon lit sans pouvoir faire le moindre mouvement (paralysie du sommeil classique et relativement commune le cerveau blocant les mouvements pour ne pas que l'on bouge pendant que l'on rêve) mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, c'est assez traumatisant ... suffisamment pour qu'un gaillard comme moi n'ose pas aborder le sujet avec quiconque ... néanmoins, je sentais, qu'il y avait des incohérences je me suis donc penché sur le sujet ... (mais pas trop pour ne pas tomber dans le délire ...) et j'ai compris le mécanisme qui était à l’œuvre... le rêve éveillé ! d'un coté on est extrêmement lucide, de l'autre on est dans un rêve et les deux interagissent ... ça me semblait assez logique du fait de la paralysie et de mon état éveillé voulant agir... mais à ce moment rien ne me disait que j'avais raison ! Quelques mois plus tard j'ai re-subi ce même phénomène ... mais comme on est conscient et assez vif d'esprit dans ces moments là le cerveau donne l'impression de tourner à fond ! je me suis naturellement rappelé de mon hypothèse du rêve éveillé ... ce qui a eu l'avantage de ne pas me faire flipper ... et j'ai fait en sorte de me réveiller, c'est un peu comme quand on rêve que l'on se réveille et que l'on veut continuer son rêve ... mais à l'envers ? donc, je me suis réveillé immédiatement ... j'étais assez fier de moi ! j'avais pu consciemment intervenir ... ce qui m’encourageait à penser que j'avais bien compris le mécanisme ... un ou deux ans c'est passé et j'ai de nouveau été confronté à ce phénomène ... je pense qu'il arrive d'autant plus fréquemment quand on a un sommeil perturbé... j'avais 25 ou 30 ans de quarts 5x8 derrière moi, là, confient en moi, je me suis laissé rêver, mais en donnant à mon rêve un coté plaisant et agréable ... quand je me suis réveillé je me rappelais bien du début du rêve ou j'étais encore conscient et il s'estompait ... mais plus de traumatisme ... j'avais maitrisé la chose ! (et ce n'est pas rien !) donc je pouvais en parler puisque plus traumatisé ... j'ai donc abordé le sujet lors d'une pause café à mon boulot ... une de mes petites intérimaires m'a dit entre 4 yeux un moment après, que sa copine de travail (intérimaire également dans "mon" labo était perturbée et qu'elle faisait des cauchemars spéciaux ... et que ça la perturbait gravement ...) une semaine ou deux après j'ai eu cette demoiselle dans mon équipe ... et j'ai abordé le sujet avec elle tranquillement, elle subissait des terreurs semi-éveillée, je lui ai expliqué mon histoire, elle a compris le mécanisme, elle a pu, elle aussi maitriser la chose ... et elle a appréciée de pouvoir revivre sans angoisses quand elle allait se coucher... Je pense que c'est à la portée de tout le monde ... il suffit de prendre les commandes ... assez simple puisque que l'on est éveillé.

Vous me dites "vous n'avez pas voulu croire..." Non, effectivement, disons que je suis quelqu'un d'assez pragmatique ... qui a bien du mal à croire, et qui préfère se faire une idée et expérimenter si possible, plutôt que de gober n'importe quoi tout cru ... Dans le cas des abductions, je sais que le témoins et sincère, qu'il est traumatisé, qu'il peut aussi avoir les symptômes post-traumatiques... Je sais également qu'il y a toujours des incohérences dans le récit, cela est propre à la partie onirique, ce qui lui faut, c'est surtout pas de l'hypnose ... qui ne va que le conforter dans ce que son cerveau à vécu ... mais, l'explication du comment et du pourquoi, ce qui va lui donner les outils lui permettant de dompter voir d'apprivoiser le phénomène ... ce qui est à mon avis la meilleure chose qui puisse lui arriver. Par contre, je ne suis pas certain que tout ceux qui font ce type d'expérience veuillent s'en sortir ... certains préférant croire en leur incohérences et essayent de s'en servir pour sortir du commun, une sorte excentricité ... là, je ne peux rien pour eux !

----------------------------------------------------------------------------------

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 9281

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Ven 22 Avr 2022, 20:31
Bonsoir ,

@  Stéphane  a écrit :

..Pour ce que j'ai pu constater,  les ovnis on deux modes de fonctionnement, un à basse vitesse l'autre à haute vitesse...

Oui, des ovnis  survolent le ciel très bas, et d’autres ovnis survolent le ciel  très loin en altitude

La meilleure observation de ces ovnis, c’est de les voir voler à très basse altitude, avec une vitesse très basse, et  très proche du sol, ou l’ovni  volait  en fonction du relief du sol (montagne, colline, pylône électrique, hauts bâtiments …) , avec  une vitesse très basse , on y voit des détails surprenants  sur ces ovnis , d’autre s ovnis  observés à une altitude  basse à des  hauteurs  en mètres , de 80  à 200 m , voir  à 400 mètres environ  , on y vois des choses extraordinaires sur ces engins volants .

Dans  les très hautes altitudes  , automatiquement  avec une très haute vitesse à plus de 1000 km/ heure  et plus , on y vois qu’une vague  forme , qui elle peut être lumineuse  ou phosphorescente  ,  ,mais sans aucun autre détail  intéressant sur l’objet , à cette vitesse et à cette distance là  , l’œil humaine ne pourra retenir  d’autres détails captivants ou remarquables .

Beaucoup prennent ces objets observés lointains dans le ciel, pour le  vaisseau  ISS , satellites artificiels , comète …

..Pour ce qui est des radars,  les civils affichent à l'écran le radar secondaire qui positionne  les avions possédant un transpondeur...  les ovnis ne l'activent pas                        

Je crois que, qu’on ne peu  rien, à leur cacher , ils savent  (les ovnis ) tous ce que nous leur préparons, voir l’affaire de l’ovni de Téhéran le 19 septembre 1976, un avion F4  a été lancé contre un ovni dans le ciel, le pilote du F4 se senti menacé à l’approche de l’ovni , il essaya de lui envoyer un missile ,mais les instruments de l’avion s’affolèrent  ,  le pilote  n’a pas réussi à débloquer cette situation par une deuxième fois ,  il abandonna le contact avec l’ovni , et il rentra à sa base , cela nous démontre , que ces ovnis ont anticipé sur l’intention des manœuvres du  pilote de l’avion  F4 d’envoyer un missile  contre l’ovni ,

(L’officier de service de la base aérienne, le général Yousefi, a observé la lumière brillante qui ressemble à une étoile, fait établir un contrôle radar qui s'avère négatif.  )

Il a existé un autre cas dans le monde, le survol de la base militaire de Malstrom aux u.s.a.  , ou les ovnis ont mis hors service à distance, le système de lancement de missiles nucléaires, ce n’est qu’après que ces ovnis ont disparu du ciel, que le système de l’installation de ces missiles nucléaires  s’est remis en service,

Je voulais dire par là, que ces ovnis peuvent contrôler à distance, les  manœuvres des pilotes d’avions, les instruments de bord  des avions, ou  radars ou transpondeur, et tout autres objets sur terre , je pense aussi  par là, que ces êtres, utilisent  leurs formidables capacités de leurs cerveaux , surement de trois ou quatre fois supérieurs par rapport à celui des terriens , pour qu’ ils agissent sur la matière à distance , et même directement sur le pilotage de leurs  ovnis ,sans aucun  besoin d’un autre système de pilotage , pour venir de leur monde au notre ,si leur monde est à des années lumières de là , je pense , que   le seul moyen  utilisé et qu’ils maitrise ,  ça ne sera que  la téléportation , pour se déplacer d’un monde à un autre . 

ça confirme, ceux que j’ai avancé ci-dessus, sur la capacité mentale de ces êtres , sur la conduite  mentale de leurs ovnis  , sans  utiliser  d’ autres système de propulsion  de leurs engins ovnis  , je pense , qu’ils  ne font aucune activité manuelle ,  ou manipuler  des boutons de commande sur un tableau de bord ,  pour commander un ovni , qui sans doute , ça n’existe pas à l’intérieur de l’engin pour naviguer , je pense aussi , qu’ils utilisent aussi leurs cerveaux , pour toutes les autres activités dans leur vie ,

Et je pense aussi , que leurs bras et mains et les jambes ne leurs sont là , que comme décoration , et le tronc comme support  de ces éléments , exception de l’immensité de leurs  têtes et de leurs  yeux , qui sont peut être comme je l’ai déjà dit , les éléments clés pour leurs activités dans  leurs vies . 

A basse vitesse  on peut généralement voir  sur la partie périphérique de l'ovni  des points lumineux rouge orangé. je pense que c'est lié a leur mode de propulsion…

Il me semble, avec  leur disparition instantanée du ciel, ces ovnis n’avaient plus de temps à perdre par l’utilisation d’un système de propulsion à démarrer ,  par rapport  à une autre vitesse la téléportation  , qui elle ne demande aucune consommation d’énergie  , ni rencontrer d’obstacles  au cours de route .  

La lumière sur ces ovnis

Il y a des ovnis complètement sombres sans lumière, et d’autres (les ovnis triangulaires) comportent des points de lumières. Les formes de ces ovnis  sont aussi différentes.

Est-ce que ces ovnis sombres, utilisent ils de la lumière qu’a l’intérieur de leurs engins ?

Est-ce que, qu’il existe  différentes  idées  chez ces visiteurs, pour la conception de différents formes d’ovnis ? Avec ou non  des points de lumières  sur  ces engins ovnis ?

Sont-ils de différentes civilisations extraterrestres, avec cette présence de différents  ovnis sur  terre ?

Observation un soir, de deux engins (ovnis),  l’un sombre sans aucune lumière « cigare volant », et l’autre phosphorescent par  une lumière orange, ce dernier attendait l’autre dans le ciel, ils se rencontrèrent et les deux partirent ensemble vers le nord,. sont-ils d’un même monde ? Ou une rencontre de deux civilisations extraterrestres différentes ? Qui se sont unies, pour visiter la terre ?

Je pense, que  ces points de lumières sur ces ovnis  lumineux,  ne font pas partie  d’un système de propulsion de l’ovni , mais peut être , ils sont utilisés  à l’intérieur de ces engins ,  comme un système d’alimentation , pour  d’éventuels  occupants  de ces ovnis , et peut être ,  cette lumière   régénèrent  ou  elle  revitalise   leurs corps   , par exemple , reconstituer  leurs  tissus organiques , comme les plantes , qui ont besoin de s’alimenter d’une énergie lumineuse 

Je  pense , que ses ovnis et leurs occupants , utilisent la téléportation , qui elle doit être  pour eux   une technique plus facile de ce déplacer d’un monde à un autre , et je crois , que la téléportation est l’une d’une  meilleure  système de voyage à qui il la maîtrisera , et qui elle ne demande  aucune source d’énergie , ou un autre système de propulsion , elle  pourra être conforme  à leur grande avance pour ces visiteurs de la terre , par rapport à notre technologie terrienne ,

Bon , ce n'est là , que mon point de vu  , pour la discussion .
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 22 Avr 2022, 22:28
Dans mon observation, j'ai vu l'engin partir extrêmement rapidement, mais pas de la téléportation !  rire

Mieux vaut ne pas "inventer", il y a déjà suffisamment à faire ainsi  sans extrapoler ...

Beaucoup prennent ces objets observés lointains dans le ciel, pour le  vaisseau  ISS , satellites artificiels , comète …

Je dirais plutôt que c' est le contraire !!! rire

Pour moi, les ovnis contrôlent  principalement l’électronique même à distance  pour ce qui est de la matière je n'y crois pas vraiment  ! 

----------------------------------------------------------------------------------
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 23 Avr 2022, 17:12
@   Stéphane T 

Dans mon observation, j'ai vu l'engin partir extrêmement rapidement, mais pas de la téléportation !                      

Vous avez  vu l’engin partir extrêmement  rapide , ce n’est pas  de la téléportation , je crois que la téléportation , c’est disparaitre  instantanément  sur place dans le ciel  ,  et je crois , que  là , vous ne verrez pas l’engin partir , on laissant des traces derrière lui ,  mais disparaitre sur place dans le ciel  instantanément . .

J’ai  utilisé  le  mot (téléportation), il  existe dans la grammaire ou dictionnaire français, je ne l’ai pas inventé.

Il a été dit, que ce mot la téléportation :

C'est « le transport de personnes ou d’objets inertes, vers  d'autres dimensions spatiales ou des univers parallèles »

J’ai avancé l’idée, qui elle  est  peut être, que ces engins  ovnis utilisent un « raccourci »,  maitrisant  la téléportation, pour voyager rapidement entre deux points extrêmement distants de leur monde et le  notre la terre.

Parler de ces ovnis, c’est parler de vitesses astronomiques, de la distances qui pourrait être en années lumières, et la piste de la téléportation, elle me semble la plus convenable, plus appropriée  pour voyager dans ces conditions  que j’ai cité ci-dessus.

Si la téléportation est  impossible pour le monde terrien , et que nous ne pourrons l’utiliser ou maitriser ,  pour voyager de notre monde vers un autre monde ,  à des années lumières  de là , mais cette présence ovni sur terre , n’aurait  elle pas utilisée cette  maitrise , que j’ai cité  pour venir de leur monde au notre ? Je crois, que c’est une piste à ne pas négliger,  pour moi c’est une sérieuse hypothèse, je pense, qu’elle ne demande pas une  énorme  source d’énergie, pour un ovni  de venir à nous à des années lumières  de là.

Si  vous croyez, que ces ovnis ne sont pas capables d’utiliser cette technique  de téléportation ? Pouvez vous l’expliquer pourquoi ?

Mieux vaut ne pas "inventer", il y a déjà suffisamment à faire ainsi  sans extrapoler ...

Nous sommes dans la discussion  sur un sujet ovni,  je  n’invente rien   on discute en échangeant nos points de vue dans le respect de l’autre, en évitant tout  déraillement de la discussion.
La discussion c’est d’y aller  à l’avant sur la  question ovni, ne pas stagner, c’est d’y aller en échangeant nos idées,  à une meilleure connaissance  de cette affaire ovni.

Pour moi, les ovnis contrôlent  principalement l’électronique même à distance  pour ce qui est de la matière je n'y crois pas vraiment  ! 

On désigne par le terme de matière,  de tout ce qui compose les corps, qui nous entourent, tout ce qui a une masse et un volume.

Les composants de l’électronique  font partie de la matière, qui nous entoure, et ils sont liés  à un assemblage de matériaux que nous utilisons.

Exemple de « l’ovni de Téhéran » les instruments de l’avion de chasses  F4, se sont affolés lorsque le pilote décida d’envoyer un missile contre l’ovni,  ces instruments de contrôle sont connectés sur des éléments ,  réacteurs de l’avion , les circuits automatiques de navigation , commande des missiles … et tout cela c’est de la matière , je pense , que s’il y a affolement de ces instruments électroniques de bord de l’avion  , ça dois être , que tous les éléments sous contrôle  par les instruments électroniques ,  ne répondaient pas normalement , et ça à entrainer l’affolement des instruments de bord de l’avion ,cela voulez dire , que l’ovni  est capable  d’influé à distance sur la matière des éléments  de l’avion .

Affaire de la base de missiles nucléaires de Malstrom  aux u.s.a., au passage de ces ovnis au dessus de la base, ils  ont déréglé à distance le circuit de commande de ces missiles nucléaires, cela voulait dire, que toute l’installation  de ces missiles nucléaires  a été mise hors service.
Je crois, que tout cela s’ajoute  à des preuves, qu’ils agissent sur  la matière à distance, et par  là, ça pourra être   possible aussi, s’ils ont donné  des preuves, qu’ils ont agis sur les manœuvres  des pilotes et leurs avions , les radars , les installations de missiles nucléaires , pourquoi pas ,  n’agissent ils pas directement avec cette méthode sur leurs ovnis aussi?
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 27 Avr 2022, 19:56
Bonsoir

@ Loreline

Je voulais répondre à l’un de votre post, ou vous avez écrit ci-dessous :

Je n'ai que 2 observations à mon actif et ayant eu lieu à 30 ans d'écart mais à chaque fois , j'ai le souvenir d'avoir ressenti de la curiosité de leur part, ils semblaient en" mission d'observation "et une fois la tâche accompli, ils disparaissaient d'un coup mais en même temps, je me demande si cette "effacement" pas en réalité un départ à une vitesse qui échappait aux capacités de perception de mes yeux est-ce uniquement une interprétation personnelle de ma part ?

Ce n'est que lorsque j'ai décidé de comprendre mes observations, qu'ils m'inspirent une réelle crainte

(Mais j’ai perdu, le sujet   ou vous  avez écrit, alors j’ai profité  dans la discussion sur ce sujet présent, pour vous répondre.)

- Dans mes écrits, je me base toujours sur beaucoup d’indices, que j’ai récoltés depuis des années sur ces ovnis , par exemple  sur la disparition ou l’effacement  dans le ciel de ces ovnis.

J’ai vu des ovnis disparaître  instantanément  sur place dans le ciel , j’étais sure  que ces ovnis survolaient le ciel au ralenti , il n’y avait aucune trace d’un départ foudroyant ,  je me suis posé la question pourquoi , ces ovnis passait à l’invisibilité ,  je me rappelle bien , qu’un ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , qui volait très bas dans  le ciel , et au ralenti , mais dans sa direction , il alla droit se cogner contre un obstacle naturel , qui se dressa droit devant lui  , je m’attendais à un accident d’ovni contre cet obstacle naturel dans sa direction du vol , mais l’ovni  avant d’arriver à cette obstacle , il s’est éteint dans le ciel comme une lampe de lumière , il a disparu  , Je l’ai cherché partout dans les environs du ciel  , il n’a pas réapparu .

Cette affaire de la disparition de cet ovni, elle m’a restée dans ma tête des jours et des jours, je me suis dit, qu’il devrait avoir une raison de cette disparition  instantanée de cet ovni dans le ciel, je commençais à comprendre peu à peu, devant des obstacles ces ovnis disparaissaient,  pour  les traverser sans aucun incident ou autres difficultés  pour ces ovnis.

Quelques jours après, cette affaire ci-dessus de disparition de cet ovni , qui elle s’est déroulée  début 1960   , (  c’était un ovni ,que j’ai déjà cité dans un post  dans le  forum ) j’ai reçu un mail  d’une « personne »  , pour discuter sur ces ovnis , il n’y a pas problème , en échanger chaque fois nos points de vues sur ces ovnis ,  jusqu’au jour , ou cette personne , elle m’a donnée l’impression  quelle savait des choses  , et  elle  m’a donnée confirmation  sur ces disparations instantanées d’ovnis , ça m‘a intrigué , sa confirmation , c’était comme il  savait des choses sur ces ovnis .

C’était ce jour là , il me parla toujours par mail , il a commencé de me parler , comment et pourquoi  , ces ovnis de se désintégreraient  instantanément  , pour devenir invisible  dans le  ciel  , et pourquoi  ils font cela de disparaitre  complètement du ciel , et pourquoi ils volaient très bas ,  et là ou il m’a fait  souffler un vent froid dans mon dos , c’était là , ou il m’a dit que tu étais là ; fin 1959 à 1960 dans tel endroit  , avec des repères de cet endroit au mètre prés , c’était vrai , ce qu’il disait , et c’était après 46 ans après  en 2006 , qui  m’annonça tout cela ,  c’est que  je n’est dit à personne  de cette épisode là , même à mes miens , ma famille , de cette affaire , qui elle remonta de cette époque là  de fin 1959 .     

Il allait trop loin, ou il me parlait (toujours par mail), sur les gris, et de d’autres choses  …  j’ai coupé  tout contact avec lui, oui, j’ai eu la chaire de poule, lorsque qu’il savait là,  ou j’étais vers la fin de 1959. peut être un jour, je reviendrais  à cette histoire là.)
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 27 Avr 2022, 20:17
rire  tu étais tombé sur le gourou de secours !  rire

les ovnis disparaissent de notre vue en 1 clin d’œil, car ils ont une accélération extraordinaire  en 1 seconde ils peuvent être  déjà à   10 km ...    du coup, pas besoin d'autres stratagème de leur part ...

j'ai pu le constater, les militaires américains également ...

A  quoi bon avoir peur ? ... ça n'évite pas le danger ...
Rare ont été les problèmes avec les ovnis alors qu'ils se sont fait tirer moult fois ... sans répondre !

Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20203

Mer 27 Avr 2022, 23:42
bonsoir Hocine, bonsoir Stéphane

Pourquoi ne pas avoir peur ? Les ovnis ne se montrent pas agressifs certes, mais les événements actuels nous rappellent que de brave gens pas méchants pour deux sous peuvent commettre les pires atrocités.

Hocine :   il s’est éteint dans le ciel comme une lampe de lumière , il a disparu  , Je l’ai cherché partout dans les environs du ciel  , il n’a pas réapparu .

C'est exactement ce qui s'est produit pour mes deux observations..je regrette seulement ne pas m'être intéressée aux ovnis à ces époques car me connaissant, j'aurais noté plus de détails surtout que j'avais le temps de le faire et pris des photos...j'éprouvais juste de la curiosité sans plus car étant donné mon environnement militaroindustriel, des choses inconnues (même franchement bizarres) ne me surprenait pas vraiment

J'ai même cru que pour la seconde observation en 2008 j'avais tout simplement vu le passage de l'ISS  car il me paraissait à la fois proche et très lointain à l'horizon : suffisamment proche pour avoir à ma vue la dimension d'un gros hélicoptère de l'armée et suffisamment lointain pour parcourir tout  l'horizon comme s'il était en train de faire  le tour de la planète, il allait droit devant lui sans dévier, d'une incroyable stabilité .toujours au-dessus des batiments et des arbres.et rien ne m'empêchait de penser que l'ISS avait décroché de son orbite prévu  pour une raison ou pour une autre

Stephane ne te moque pas Laughing  à cette époque  je ne savais même pas que le Geipan existait  Rolling Eyes  J'ai dû tout apprendre il y a 12 ans

►Ovnis en Bretagne
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 28 Avr 2022, 13:09
Me moquer ?  Ce n'est pas mon genre  !!! bdfhs 

Pour le Geipan, ce n'est pas une grosse lacune !!!

j'ai témoigné à postériori au geipan sur une proposition d'un des membre de ce forum ... même si je le connaissais (Gepan Cepra puis Geipan) j'avoue ne pas avoir eu le reflex (c'est Bête alors que je m’intéresse à la photo  farao ) en fait j'ai témoigné afin de pour  me faire une idée de ce qu'il valait...  j'avoue que j'ai été particulièrement déçu quand au résultats ! (mais c'est ce à quoi je m'attendais !)

Par contre il m'ont envoyé un enquêteur sérieux et très très bien !

ça a déraillé au niveau de leur compte rendu d'enquête...
[url=https://www.geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete159.pdf]https://www.geipan.fr/sites/default/files/Compte%20rendu%20enquete159.pdf[/url]

oser dire qu l'on avait 20% de chance d'avoir vu un engin agricole alors que ma femme à été élevée dans une ferme et moi à la campagne... c'est un véritable foutage de gueule ! (ou alors ils ont omis venant d'une autre planète ... mrddd )

comparativement à mon témoignage !
 [url=https://www.geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire terre-R29.pdf]https://www.geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf[/url]  

j'attendais de leur part une confirmation de la date, que je pense être extrêmement probablement le 24/10/1981   mais qui ne colle pas avec le dernier épisode de "madame Columbo" si on se réfère à wikipedia
Mais à l'époque  il n'était pas rare d'avoir des modifications de programmation TV suite à l'actualité (ici l'assassinat de El Sadate  le 6 octobre 1981) ben oui...ça date !  et même parfois décalage pour un match de foot ...  
 La date m'a été fatale ! classé en C  pour manque d'éléments gr

Alors que je n'ai jamais vu une observation décrite avec une telle précision (depuis 40ans) sauf celle de Laxou ...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17602-1981-le-24-10-a-23h-ovni-en-forme-de-disque-seine-maritime-dep-76

Quand je dis que les ovnis ne sont pas agressifs en général,  c'est que notamment dans mon cas, l'ovni à pris soin de s'éloigner à 80-90 m de nous avant de "d'enclencher le turbo"       et que  les calculs de Paul Hill  (voir les vidéos sur son bouquin ... ) indiquent qu'à cette distance l'effet des ondes sur l'humain est négligeable ...
de là à penser qu'ils évitent, dans la mesure du possible de nous soumettre à des ondes nocives, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement,  surtout que rien ne l'empêchait de partir directement lorsqu'il était positionné en vol stationnaire au dessus de la mare ...

Loreline
Administratrice
Administratrice

Jeu 28 Avr 2022, 16:50
Stephane

Vos liens conduisent pour moi à 404 erreur et je n'arrive pas à retrouver votre cas sur le Geipan

A part ça, les déprogrammations sont toujours d'actualité de nos jours gnjs

►Ovnis en Bretagne
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 28 Avr 2022, 19:21
NORMALEMENT IL Y A LE LIEN DANS MA SIGNATURE ...

Mon observation :

[url=https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire terre-R29.pdf]https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf[/url]

ensuite le compte rendu d'enquête :

[url=https://www.geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete159.pdf]https://www.geipan.fr/sites/default/files/Compte%20rendu%20enquete159.pdf[/url]

Pas toujours facile de retrouver mon cas ...  hkyh  il parait sur leur base ... et il disparait parfois des radars ... généralement j'arrive à le retrouver quand j'ai accès à la carte des cas ...

réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 7 Sans-t10

Loreline
Administratrice
Administratrice

Jeu 28 Avr 2022, 20:12
Stéphane

ça y est ! j'y suis ! vous avez bien fait d'envoyer la capture d'écran
du coup je mets le lien

https://www.geipan.fr/fr/cas/1981-10-08550

l'engin agricole est juste une option pour eux mais de toute façon ces engins à l'époque faisaient un bruit d'enfer  (maintenant je vis en ville) mais si vous êtes tombé sur un enquêteur citadin..30 ans après...

Au fait, Stéphane ce n'était pas la peine de crier...un bug ça arrive à tout le monde et votre lien affichait pour moi ERROR

Votre lien (pour moi) dans la signature conduit au formulaire du geipan, certes très bien rempli et à votre cas sur le forum ('je connais)

Moi je voulais la conclusion et l'enquête du Geipan

Voilà voilà Wink

►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant