Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisAujourd'hui à 22:19HocineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Aujourd'hui à 22:03LorelineTélérama, article en double page sur le GEIPANAujourd'hui à 18:42anakin_nEoArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 16:59Garfunivers doubleHier à 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourHier à 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 01 Mar 2022, 03:55
Rappel du premier message :

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de 40 ans que je m'intéresse à l'Ufologie, suite à une observation faite vers 23h très probablement le 24 octobre 1981 à Ouville l'Abbaye, lieu-dit du Ménillet en seine-maritime à moins de trentes mètres. (elle est également dans les témoignages du forum lien en bas dans la signature)

L'observation à été communiquée au Geipan
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf



J'ai également enregistré une vidéo envoyée à Nuréa TV ou je raconte cette observation , elle est visible sur youtube, je suis Stéphane, le premier témoins à passer dans cette émission.

https://www.youtube.com/watch?v=q3om4Yzzf18&t=131s


Ce que nous avons vu, ma femme et moi, est un phénomène lumineux et matériel de forme conique tronquée pour ne pas dire soucoupe.




Pour mon compte personnel, on ne devrait appeler OVNI que les ''objets'' ayant des caractéristiques particulières non conventionnelles, soit en terme de bruit, de vitesse ou d'accélération ou de changement de direction, et éventuellement de forme et de taille pour un aéronef, cela permettrait de séparer le bon grain de l'ivraie.


Aujourd'hui, l'UFOlogie semble complètement éparpillée, entre le « tôles et boulons », les Lumières dans la nuit, le coté psycho/conscience voir le paranormal sans parler des « abductions » … ce qui occasionne une sorte de dissonance cognitive à qui s'intéresse de prés au sujet.

J'avoue ne jamais avoir été satisfait de tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le sujet...
J'ai eu l'occasion de faire des paralysies du sommeil et d'avoir des rêves éveillés, il m'est même arrivé de ressentir des présences... c'est perturbant lorsque l'on ignore le phénomène, au point ou on n'ose même pas en parler et pourtant, je ne suis pas du genre réservé, je raconte mon observation facilement et sans problème !

Le rêve éveillé est quant à lui, une chose extraordinaire, on est conscient (on garde sa capacité de réflexion) et simultanément on est plongé dans une partie onirique qui nous plonge hors de la réalité, et, avec une impression que c'est encore plus vrai que de nature. Les deux états de conscience se télescopent en intervenant, le conscient induit la partie onirique en fonction de ses projections et de ses réflexions et de son background . En général, le souvenir de ce rêve éveillé peut à postériori nous indiquer que notre mémoire fait référence à un rêve, car ce rêve est quasiment toujours truffé d'incohérences, il nous manque des détails qui n'auraient absolument pas dus nous échapper dans la réalité. Lorsque l'on a connaissance du fonctionnement du rêve éveillé, notre conscient permet soit d'arrêter ce rêve volontairement soit de le diriger. Je suis absolument certain que ce type d'état de conscience modifié explique la majorité des récits d'abduction commençant par : ''j'étais dans mon lit... j'étais dans mon fauteuil... ''

Je sais également que cette explication ne convaincra pas toutes les personnes ayant fait ce genre d'expériences... le ressenti est tellement puissant qu'il occulte la réalité. À ceux là, je dirais qu'à leur prochaine expérience de ce type, puisque vous êtes maintenant au courant du phénomène, vous serez en mesure d'interférer volontairement, alors, ne vous en privez pas ! (ce ci est valable également pour tout le monde) Je sais également que les personnes ayant fait cette expérience sont absolument sincères, je sais également qu'elles peuvent avoir eu un choc post-traumatique. Je déconseille formellement l'utilisation de l'hypnose (régressive) qui ne fera évidemment que confirmer et amplifier ce que vous croyez avoir vécu.

Il est pratiquement avéré que les personnes ayant eu un contact rapproché avec un ovni subissent des modifications du comportement, qui donneraient ici un coté altruiste, ou écolo, une tendance à une certaine forme de zénitude... éventuellement à s'intéresser à l'ésotérisme ou avoir une forme de conscience ''augmentée '' Ce qui laisse croire à certain que le phénomène OVNI serait psychologique...

Pour ma part, je pense que le problème est pris à l'envers...
Une observation d'ovni rapprochée procure une émotion énorme, ce qui occasionne une sorte de choc, à l’instar d'un choc post-traumatique secoue notre cerveau qui probablement libère certains thymorégulateurs, comme en règle général cette observation est assez bien vécue (contrairement à ce qui produit les chocs post-traumatiques) la libération de substances chimiques psychotropes dans notre encéphale agit à la façon des psychotropes utilisés à des fins médicales pour mieux comprendre ce que je veux dire, je vous invite à regarde cette émission fortement  intéressante.

www.youtube.com/watch?v=EPXvXcSVY2I

Je pense que maintenant vous devriez avoir une vision différentes, et, que vous comprenez comment tout cela est imbriqué. J'espère que ça éclairera votre perception globale des choses, qui était pour le moins assez confuses initialement.


Bien sure, tout ne sera pas explicable, il restera un reliquat de chose étranges, mais dans ces cas, il sera bon de réfléchir à un agent perturbateur extérieur ; j'entends par là, expérience (militaire ?) sur des civils … ils n'en seraient pas à leur première tentatives …

https://www.lepoint.fr/culture/1951-trip-sous-acide-a-pont-saint-esprit-09-07-2012-1482979_3.php

l’intérêt pour eux, serait la manipulation de l'esprit grâce aux psychotropes pris conjointement à des inductions hypnotiques, leur buts, le camouflage de prototype ou simplement l'enfumage de l'adversaire en utilisant des ''témoins '' crédibles... je pense par exemple à l'affaire d'Haravilliers ou Monsieur D. est retraité d'un poste d'encadrement dans la construction d'installation de haute sécurité (comme celle de Taverny). Comme dans le rêve éveillé on aperçoit de l'incohérence du récit, mais on est obligé de remarquer également la sincérité absolue du témoins.

https://www.youtube.com/watch?v=JgUQ4UAXAD4&t=40s



-----------------              ----------------               --------------               ---------------



Pour mieux comprendre le phénomène d' abductions ou pseudo-abduction, voici un texte que j'ai écris il y a un certain temps, en espérant qu'il puisse en aider certains... il est fait exclusivement dans ce but !
certains passages seront assez similaires a ce qu'il y a au dessus mais plus complet sur les abductions. 


Je n'écris pas de bouquins et je ne vis pas aux crochets de l'ufologie, je suis désintéressé ! uy




Vous avez subi ce phénomène...abduction ou contact... Lisez moi jusqu’à la fin, même si c'est un peu long, et même si vous n’adhérez pas à mes propos dans un premier temps...

Je peux vous en parler un peu... ayant été confronté trois fois au phénomène si l'on peut dire ... beaucoup de personnes subissant ce type de choses n'en parlent jamais (ou vraiment rarement) ! car elles pensent être devenues dingue... Rassurez vous ce n'est pas le cas ! ? ... Nous sommes dans du rêve éveillé... NON, Impossible ! vous allez me dire, je me rappelle parfaitement de ce qui m'est arrivé etc... je sais j'ai vécu quasiment la même chose, et ce plusieurs fois... (c'est pour cela que j'en parle en connaissance de cause !) Le rêve éveillé touche peut être 25% de la population sous différentes formes ... mais reste assez caché...pour les raisons invoquées plus haut (dinguerie et peur d'en parler... ce que je comprends très bien !) ça arrive plus souvent lorsque l'on à un travail à horaires décalés et que l'on fait des siestes l’après-midi ... mais, aussi si l'on a des troubles du sommeil... [ voir État hypnagogique et hypnopompiques dans wikipedia c'est assez bien expliqué ] c'est une chose qui existe depuis toujours et qui est à l'origine de beaucoup de légendes... la grosse difficulté avec ce phénomène c'est qu'il est mutant en fonction des cultures et évolue avec elles et c' est également autocatalytique ce qui produit une réaction en chaîne...
ce qui n'arrange pas les choses !
je vais expliquer en détail tout ça !... en fait dans chaque société, nous avons des mythes, des croyances" (Korrigans chez les bretons, gnomes, elfes farfadets djinns chez les arabes, les lutins, les sorcières volant sur un balais... bref y'en a des tonnes... voir créatures de légendes ou imaginaires dans wiki ! ) " bref, à chaque culture et chaque époque sa toile de fond... c'est ce qui imprègne la conscience collective et qui induit le phénomène, plus on en parle plus il tapisse la toile de fond de notre culture, et plus il ressurgira, c'est une réaction autocatalytique extrêmement visible chez les américains avec les "pseudo-enlèvements" plus qu'a la mode ... je ne suis pas moqueur, loin de là ! je comprends simplement la mécanique et l'articulation des paramètres... dommage que les psychologues n'aient pas appréhendé correctement la chose, et, aient favorisé et propagé ce qui augmente la réaction en chaîne ainsi que l'ancrage dans notre environnement culturel, mais à leur décharge, ils n'ont pas vécu le phénomène. Cependant je pense que certains exploitent le filon...

Lorsque le phénomène arrive à un individu dans sa chambre, il est allongé, souvent paralysé, la paralysie vient du fait que le cerveau déconnecte le système moteur pour éviter les mouvements et les blessures lors du sommeil et des rêves; seuls les yeux sont encore mobiles... c'est normal ! Dans le cas qui nous préoccupe, on est dans un état intermédiaire mi rêve mi éveil ... et les deux se télescopent ! c'est à ce moment que ça se complique ; d'autant plus que l'on est dans un état hypervigilance... qui empreigne profondément le cerveau... la partie onirique interfère avec notre ressenti, la partie éveillée interagie dans le rêve... mais on est conscient, même plus que conscient !... ça explique le traumatisme qui en résulte, ainsi que, ce que expliquent les psychologues sur le caractère non mensonger des témoignages ! les témoins semblent raconter ce qu'ils ont réellement vécu ! (même avec un sérum de vérité on arriverait aux mêmes conclusions) . La partie onirique quant à elle, explique les incohérences voir les aberrations rencontrées lors des témoignages.
La régression hypnotique ne fait qu’accréditer et "confirmer" les impressions de "l'expérienceur" (comme certains disent), et augmente la conviction de celui ci, sur la réalité de ce qu'il a vécu, ce qui a l'effet d'augmenter potentiellement son traumatisme.
Maintenant que je vous ais expliqué le processus de ce type d'expérience, je vais vous expliquer comment je suis arrivé à de telles conclusions ... La première fois que j'ai fait été confronté à la chose, j'ai été suffisamment perturbé pour ne pas oser en parler, je me demandais si j'étais devenu fou... Mais, je étant assez cartésien, et bien qu'ayant été confronté au phénomène ovni à 35 mètres de distance en 1981, je ne tombe pas facilement dans la "croyance" et il y avait dans mon cas des choses suffisamment incohérentes dans ma "pseudo-abduction", j'ai donc fait quelques recherches... En cherchant, je suis tombé sur wikipédia sur les rêves hypnagogique et hypnopompiques ce qui m'a permis de me faire une certaine idée sans pour autant être certain de rien, car le phénomène à tendance à pousser du coté obscure de la force... ? si vous voyez ce que je veux dire ... mais confronté une seconde fois au phénomène quelques mois après, la partie consciente et instruite des états modifiés de conscience à pu interférer avec mon rêve et l'arrêter rapidement, ça me mettait sur la voie de la connaissance du phénomène, sachant que c'était maîtrisable; mais, je ne me suis pas arrêté là, car la troisième et dernière fois fois que cela m'est arrivé, confiant et conscient que je pouvais maîtriser l'arrêt je me suis autorisé à simplement infléchir le rêve dans une direction désirée et agréable... Maintenant si cela vous arrive de nouveau, gardez votre calme, n'ayez pas peur, votre cerveau fonctionne normalement, rappelez vous de ce que je viens de vous apprendre, interférez intelligemment dans votre expérience pour la mener ou bon vous semble, ou arrêtez la simplement... plus d'angoisses, vous avez le contrôle !

Je n'ai pas la science infuse...tout ce que je sais, c'est que tout ce qui commence par j'étais dans ma chambre, dans mon lit, sur mon canapé ... voir, j'attendais au volant de ma voiture sur un parking ... a toute les chances d'être une sorte de rêve éveillé... Pour ce qui est des disparitions etc ... rien ne dit que certains programmes militaires n'aient pas intérêt à mettre au premier plan l'hypothèse extra-terrestre, ce qui leur permet de camoufler quelques projets. Et je pense que soustraire un individu quelques temps lui instiller des faux souvenirs doit être de l'ordre du possible... certains états de consciences modifiés par des hypnoses et/ou certaines drogues... doit permettre la chose. Et pour ce qui est du problème de l'éthique... je ne pense pas que ça les dérangent (voir par exemple ce qui c'est passé à Pont Saint Esprit... il y a même eu des excuses évasives des américains sur les expériences menées sur le territoire européen après la guerre...)



- Stéphane Alix est lié au CERO FRANCE et à Nicolas Dumont le psychologue …
Ce sont des gens qui font commerce de ce sujet ... j'ai tenté de les contacter pour leur donner ma vision de la chose ainsi que l'explication de la grande majorité (pour ne pas dire de la totalité ) du problème des abductions (enlèvements extraterrestre)
Lors de mon contact téléphonique, j'ai eu l'impression de tomber dans une secte … on m'a « certifié » que j'avais été abducté... là ça pose problème !
je mettrais mon expérience dans le message suivant sur ce phénomène vieux comme le monde ! Mais qui se modifie en fonction de la culture et de l'époque … par exemple les incubes et les succubes ainsi que les sorcières volant sur leur balais... ou le syndrome de la vielle sorcière au Japon.
Il est évident qu'un psychologue pourra détecter chez son client un syndrome post-traumatique ainsi que des propos sincères.
Leur façon d'aborder le problème est contreproductive pour le pseudo-abducté, ça le conforte dans son traumatisme et même l'hypnose qui peu être employée ne fait que faire grossir le traumatisme.
A l'instar des états unis, plus le sujet sera visible dans les médias, plus il deviendra viral.
En règle générale, ça arrive principalement à des personnes ayant des problèmes de sommeil, horaires décalés, sommeils fractionnés (siestes) mais ça peut également survenir après la prise de certains médicaments somnifères (hypnotiques) ou de médicaments psychotropes... Cet état de conscience modifié touche environ 80% de la population au cours de leur vie, et pour certains de façons multiples ou récurrentes.

Je pensais avoir été assez clair... mais je réexplique ? il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir ce type de phénomène alors que j'étais couché dans mon lit... la première fois ça déstabilise vraiment ! j'étais figé dans mon lit sans pouvoir faire le moindre mouvement (paralysie du sommeil classique et relativement commune le cerveau blocant les mouvements pour ne pas que l'on bouge pendant que l'on rêve) mais, j'étais éveillé et je sentais une ou des présences dans ma chambre... seuls mes yeux pouvaient bouger... je me concentrais pour essayer de bouger ma main sans pouvoir le faire ... évidement la chose qui m'est venue à l'esprit tournait autour de "l'enlèvement" et la présence ressentie me laissait à penser que E.T. était dans ma chambre... mais ça n'a pas été plus loin, c'est assez traumatisant ... suffisamment pour qu'un gaillard comme moi n'ose pas aborder le sujet avec quiconque ... néanmoins, je sentais, qu'il y avait des incohérences je me suis donc penché sur le sujet ... (mais pas trop pour ne pas tomber dans le délire ...) et j'ai compris le mécanisme qui était à l’œuvre... le rêve éveillé ! d'un coté on est extrêmement lucide, de l'autre on est dans un rêve et les deux interagissent ... ça me semblait assez logique du fait de la paralysie et de mon état éveillé voulant agir... mais à ce moment rien ne me disait que j'avais raison ! Quelques mois plus tard j'ai re-subi ce même phénomène ... mais comme on est conscient et assez vif d'esprit dans ces moments là le cerveau donne l'impression de tourner à fond ! je me suis naturellement rappelé de mon hypothèse du rêve éveillé ... ce qui a eu l'avantage de ne pas me faire flipper ... et j'ai fait en sorte de me réveiller, c'est un peu comme quand on rêve que l'on se réveille et que l'on veut continuer son rêve ... mais à l'envers ? donc, je me suis réveillé immédiatement ... j'étais assez fier de moi ! j'avais pu consciemment intervenir ... ce qui m’encourageait à penser que j'avais bien compris le mécanisme ... un ou deux ans c'est passé et j'ai de nouveau été confronté à ce phénomène ... je pense qu'il arrive d'autant plus fréquemment quand on a un sommeil perturbé... j'avais 25 ou 30 ans de quarts 5x8 derrière moi, là, confient en moi, je me suis laissé rêver, mais en donnant à mon rêve un coté plaisant et agréable ... quand je me suis réveillé je me rappelais bien du début du rêve ou j'étais encore conscient et il s'estompait ... mais plus de traumatisme ... j'avais maitrisé la chose ! (et ce n'est pas rien !) donc je pouvais en parler puisque plus traumatisé ... j'ai donc abordé le sujet lors d'une pause café à mon boulot ... une de mes petites intérimaires m'a dit entre 4 yeux un moment après, que sa copine de travail (intérimaire également dans "mon" labo était perturbée et qu'elle faisait des cauchemars spéciaux ... et que ça la perturbait gravement ...) une semaine ou deux après j'ai eu cette demoiselle dans mon équipe ... et j'ai abordé le sujet avec elle tranquillement, elle subissait des terreurs semi-éveillée, je lui ai expliqué mon histoire, elle a compris le mécanisme, elle a pu, elle aussi maitriser la chose ... et elle a appréciée de pouvoir revivre sans angoisses quand elle allait se coucher... Je pense que c'est à la portée de tout le monde ... il suffit de prendre les commandes ... assez simple puisque que l'on est éveillé.



Vous me dites "vous n'avez pas voulu croire..." Non, effectivement, disons que je suis quelqu'un d'assez pragmatique ... qui a bien du mal à croire, et qui préfère se faire une idée et expérimenter si possible, plutôt que de gober n'importe quoi tout cru ... Dans le cas des abductions, je sais que le témoins et sincère, qu'il est traumatisé, qu'il peut aussi avoir les symptômes post-traumatiques... Je sais également qu'il y a toujours des incohérences dans le récit, cela est propre à la partie onirique, ce qui lui faut, c'est surtout pas de l'hypnose ... qui ne va que le conforter dans ce que son cerveau à vécu ... mais, l'explication du comment et du pourquoi, ce qui va lui donner les outils lui permettant de dompter voir d'apprivoiser le phénomène ... ce qui est à mon avis la meilleure chose qui puisse lui arriver. Par contre, je ne suis pas certain que tout ceux qui font ce type d'expérience veuillent s'en sortir ... certains préférant croire en leur incohérences et essayent de s'en servir pour sortir du commun, une sorte excentricité ... là, je ne peux rien pour eux !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------

Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Lun 11 Avr 2022, 20:32
Mon parcours assez disparate (je n'ai pas tout mis) a été la chance que j'ai eu pour avoir une vision plus claire d'un coté la fac de science de l'autre la gendarmerie  réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Z_ovni11


l'ensemble me semble assez cohérent pour bien traiter notre sujet...

Non, ce n'est pas parce que normal que l'ufologie soit "branlante",  je trouve que ce sont les ufologues autoproclamés et souvent mercantiles,  qui piochent n'importe quoi et le font mousser et salissent le tableau.

Seul, les cas ou l'objet ou l'observation si ce n'est qu'une lumière possède des caractéristiques particulières devrait être pris en compte.

Les caractéristiques sont  des vitesses, des accélérations incohérentes avec notre technologie  et notre science physique. Le mur du son n'est à priori plus une raison absolue de classer "ovni" ... la MHD étant vraisemblablement utilisée, mais ça reste un indicateur, La taille gigantesque de certains objets peut également être  un indicateur
sérieux d'incohérence avec notre  technologie.  Le comportement intelligent  et des changements de directions instantanés  restent également des facteurs à prendre on considération. 

Tout le reste et les lumières dans la nuit sont à dégager !

Les témoignages doivent être clair, préférentiellement multiple

de cette manière,  on sépare le bon grain de l'ivraie.

C'est que de cette manière que l'on avancera !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
Loreline
Administratrice
Administratrice
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Féminin Age : 72
Nombre de messages : 10600
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20203
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Lun 11 Avr 2022, 23:58
@Stéphane
"Non, ce n'est pas parce que normal que l'ufologie soit "branlante",  je trouve que ce sont les ufologues autoproclamés et souvent mercantiles,  qui piochent n'importe quoi et le font mousser et salissent le tableau."
et
"Aujourd'hui, l'UFOlogie semble complètement éparpillée, entre le « tôles et boulons », les Lumières dans la nuit, le coté psycho/conscience voir le paranormal sans parler des « abductions » … ce qui occasionne une sorte de dissonance cognitive à qui s'intéresse de prés au sujet."

Mais les ufologues s'intéressent à une discipline dont l'objet n'est pas identifié d'où son appellation,  il est donc logique que ça parte dans tous les sens. quand à en faire une source de profit, c'est notre époque qui veut ça
J'ai parcouru pas mal de bases de données et j'ai constaté que ça allait du strict engin bizarre qui disparaissait vite fait  à la vue du témoin jusqu'à des récits qui étaient très  proche de la féerie et je ne parle pas des récits d'observations sinistres qui m'ont fichu une frousse terrible

sans compter les entités aperçus qui sont tous différents...au moins, les ovnis sont assez cohérents dans la forme : cigares, disques, soucoupe, bref ! des formes géométriques accessibles à notre entendement...le comportement est assez caractérisé comme tu le souligne
et on peut donc dresser le portrait robot  de   cet objet mais dans ce cas il faut  s'y tenir sans aller piocher dans nos légendes et mythes.
D'ailleurs c'est ce que démontre le rapport du Pentagone paru l'année dernière
Les ufologues n'ont pas eu la patience de s'en contenter et ils ont enjolivés comme le faisait jadis les conteurs de nos campagnes ou les troubadours de nos puissants qui égayaient  une veillée en faisant d'un événement  banal une sorte de tragédie, une comédie, un poème..maintenant ce sont des films ou des séries plus ou moins documentaires de science fiction
ou alors ils se sont consacrés au déboulonnage du phénomène ovni
Il faut aller vite maintenant
Nos ufologues sont les enfants de leur époque : il faut avoir l'explication, le résultat tout de suite et internet n'a pas arrangé les choses

Voilà ! je termine un orage vient perturber notre ciel. Je n'ai jamais vu un temps aussi pluvieux et nuageux  avec une telle constance dans ma région gnjs

_______________________________________
Membre de l'équipe des administrateurs
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 12 Avr 2022, 02:15
Effectivement  y'a un bel orage sur la Bretagne... il arrive, il va me réveiller vers 4h du mat ...

Je suis convaincu  qu'il faut évacuer les abductions du phénomène ovni, (c'est un parasite causé par les états de conscience modifiés  c'est probablement également un peu des manipulations de certains services spéciaux qui en rajoute parfois une couche dont le but est probablement d'une part de faire des essais sur le comportement psy et l'étude du comportement des foules et discréditer le phénomène ovni ... car le phénomène est autocatalytique et viral identique par bien des points à l'épidémie de sorcières entre les années  1430 et 1630)

Si tu as bien compris ma vision des choses, pour moi il n'y a plus rien de dissonant ! rire

les ufologues qui traitent ce sujet, je les appellent  les Loufologues ! gbnf n

Le témoignage humain est parfois sujet à déformations  et amplification, même parfois à inventions mais de par mon expérience en gendarmerie  il reste globalement assez correct  principalement quand ils se recoupent ... (quelques petites erreurs  et quelques omissions, mais rarement  délirant chez les gens sain d'esprit  et sans consommation de substances)
Par contre à Gonfreville l'Orcher  il y a des années (1994) pour une exposition sur la science fiction  https://www.humanite.fr/canular-87782    ma mère m'a téléphoné le matin en me disant qu'il y avait une voiture d'écrasée  le préfet prévenu dans la nuit avait déclenché le plan ORSEC et l'armée est venue sur place Shocked   - j'ai tout de suite compris et dit à ma maman que c'était impossible, qu'elle aurait entendue (et moi aussi)  une explosion et que c'était une connerie,  idem à mon chef (ça avait fait le buzz !)   ma maman m'a cru (elle me connait bien), mon  big chef un peu c.. ne m'a pas cru, il était vraiment vexé le lendemain ! lol!   )
Mon papa était Taxi à Gonfreville, là par contre les clients racontaient n'importe quoi, un l'avait vu tomber, les autres l'avaient entendue...      alors que c'était en fait  une voiture prise dans une casse  et une grosse pierre déposée dessus par une grue en fin de soirée... ils avaient également tordu des panneaux de signalisation   Le préfet n'a pas eu l'air con non plus !

Un peu de discernement ne ferait pas de mal, surtout à leur niveau ... comme quoi l'instruction seule est insuffisante, avoir un peu de GinGin comme on dit chez moi n'est pas inutile !

il est 3h ... l'orage se dirige sur l’Angleterre, je vais pouvoir dormir tranquillement ! zzzz zzzz zzzz

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 2074
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9281
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 12 Avr 2022, 11:20
Bonjour , Loreline  à écrit :
 
 ..sans compter les entités aperçus qui sont tous différents...au moins, les ovnis sont assez cohérents dans la forme : cigares, disques, soucoupe, bref ! des formes géométriques accessibles à notre entendement...le comportement est assez caractérisé comme tu le souligne
et on peut donc dresser le portrait robot  de   cet objet mais dans ce cas il faut  s'y tenir sans aller piocher dans nos légendes et mythes…

 
Oui, ils sont  assez cohérents  ces ovnis  dans leurs  formes géométriques, sans doute  conçus par une intelligence  avancée.
 
J’ai déjà signalé l’observation de  l’un des premiers ovnis triangulaires, qui m’a paru le plus  intéressant  parmi les autres ovnis, je crois , que  revoir sur ce qui est dit sur cet ovni, à mon avis on aura  une idée un peu plus claire sur ces ovnis triangulaires.
 
J’ai bien vu l’un de ces ovnis ,  qui était le plus proche de mon observation , il m’a semblé que cet engin était formé d’un seul bloc , pas de trace de boulons , ou de soudure ou  de rivets , sa couleur de son « ventre »  était dégradée ,du gris vert au violet  , ça m’a semblé , que la cause de cette dégradation , se serait dû à de sortes de demi boules  de la taille de « gros œufs »    essaimés sur toute sa surface , et ça s’arrêtèrent autour d’un hublot  centrale circulaire d’un diamètre de 2 à 3 mètres , et il m’a semblé aussi , qu’une sorte de lumière  diffuse de l’orange au rouge , elle venait de l’intérieur de ce hublot de cet ovni , 4 à 5 points de lumières blanchâtres , elles étaient situées  sur chaque bord de ses trois cotés du triangle volant , la lumière sur cet ovni  n’était qu’autour de cet ovni vu le soir , il n’y avait pas de projection de lumière vers le sol, vol parfaitement horizontale , la pointe de  l’un de ses sommets  était dirigée dans le sens de sa direction ,  vol très très lentement sans aucun bruit   , aucune perturbation n’était signalée sur l’éclairage ,lors du survol de cet engin triangulaire  au dessus  de l’endroit  au sol .
 
J’ajoute autre chose, je n’avais pas remarqué de cabine de pilotage , ou une verrière apparente  sur cet ovni triangulaire , il m’a semblé , que ces ovnis triangulaires  , circulent dans le ciel , sans aucun  contact visuel à l’extérieur , et autre chose aussi , il m’a semblé ,qu’il y avait aussi sous  la surface de l’aile de ce ovni des sortes de craquages ou des lignes brisées , mais là , je ne suis pas sure à 100 pour 100 .


Aucun système de propulsion  sur la structure de cet ovni, aucun dégagement  de feu, de fumée ou de vapeur  dégagés à l’extérieure de cet engin, direction du vol venant de l’Est et il se dirigea vers l’Ouest, avant de quitter notre champ de vision, il a disparu instantanément sur place dans le ciel.
 
Une remarque très importante l’ovni triangulaire, ne comportait pas d’ailerons ou gouvernail  de queue, pour changer de direction dans les airs comme les avions.
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 12 Avr 2022, 13:46
Bonjour Hocine,

Lorsque que l'on parle  de "tôles et boulons" il ne faut pas prendre la formule dans le sens littéral du terme.

Même si certains témoins des années 50-60 ont dit avoir vu une structure pouvant ressembler à des tôles assemblées rivetées ...

Le sens de "tôles et boulons" est de nos jour décrit un objet matériel  qui semble avoir une structure physique, il est différencie ainsi des observations uniquement "lumineuses"  ou le témoins ne perçoit pas de structure.

Cela dit, un phénomène lumineux peut être un objet physique enrobé dans un nuage de plasma, qui le masque...

Dans l'observation que j'ai faite, j'ai pu voir une structure matériel avec des points lumineux orangés en sa périphérie de l'engin ... mais lors de sont départ, c'est un très bref phénomène lumineux que nous avons pu voir !   (départ fulgurant et suffisamment  intense pour nous laisser une persistance rétinienne qui nous a tout deux fait voir un trait blanc rectiligne correspondant ça trajectoire )

pas forcément besoin de gouvernail ou d'ailerons...  il suffit d'avoir un système de propulsions  multi-axes pour se diriger  (propulsion est terme assez mal adapté, car il laisse à penser qu'il y a une poussée et un déplacement inverse à celle-ci ce qui ne semble pas être le cas pour les ovni peut être mus par une modification de leur champ gravitationnel ou on ne retrouve pas  le principe action/réaction )

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mar 12 Avr 2022, 23:28
Loreline , voici une  vidéo que je viens de voir à l'instant ...
 

c'est assez intéressant, la ressemblance des perceptions est vraiment significative !

à  14 mn ... rire ... y'a comme un  //

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 2074
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9281
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 13 Avr 2022, 00:22
Voici   un témoignage sur l’EMI , deux fois dans une même soirée (j’ai déjà témoigné de ce voyage  EMI  dans un autre forum .) 


L’EMI  pourrait  apparaitre sur une personne, qui aurait subit un accident, ou  qui ne peut subir ou supporter  une  grande souffrance.
 
J’ai subit ce phénomène EMI deux fois en une nuit
 
C’était suite à un incident domestique dans mon domicile, qui s’était  compliqué par cet effet EMI 
 
(C’était  le soir, dans mon domicile,  je regardais la télé, j’étais assis sur un fauteuil  ma jambe droite replié  sur le siège  du fauteuil,  C’était en redressant ma jambe, que j’ai senti un petit craquement, un petit bruit sec comme si c’était  un petit bâton d’allumette, qui s’est brisé en deux  sous ma jambe prés du tendon d’Achille, je me suis levé  pour voir ce qui a craqué  sous ma jambe, j’ai passé ma main sur le siège du fauteuil ,et c’est la ,que j’ai remarqué un petit  bout cassé d’un  œillet le reste d’une aiguille à coudre ,  mais l’autre  partie de cette aiguille ou est  elle  plantée  ? Je l’ai trouvée, elle était plantée  à l’intérieur  de ma jambe, en bas du mollet, l’aiguille était complètement enfoncée dans ma jambe).


C’était là , que j’ai senti que quelque chose de bizarre qui elle m’enveloppa ,  la dernière personne à qui  je voulais  expliquer  cet incident  , c’était ma femme qui elle rentrait de la cuisine  , mais aucun son  ne sorti de ma bouche , j’étais assis mais je sentais  que je quittais mon corps , là je n’est senti aucune douleur ,  j’allais planer dans les airs , au dessus de mon corps ,qui semblait sans vie se trouvait là , je voyais  mes fils et filles  qui accoururent  à l’appel de leur mère , j’étais là  dans les airs et je voyais tout ce qui se passe autour de mon corps figer là , ils  essayèrent de me faire retourner à la vie , je voyais même un voisin appelé par  mes fils , qui lui aussi essayait  de me faire sortir de cette sorte de coma .
 
J’ai essayé de les appeler  que j’étais là, au dessus d’eux  mais personne ne  m’entend, j’ai compris, que nous étions pas dans un même monde.
 
J’ai senti mon corps, qui se positionne dans les airs vers une direction,  c’était une direction vers une sorte d’un tunnel à une  centaine de mètres environ  de là , je sentais , que je suis poussé doucement vers ce tunnel , et toujours en position horizontale , une bizarre lumière  attirante  venant  de l’intérieur de ce tunnel   en demi cercle  d’un rayon de 4 à 5 mètres , dont le fronton au dessus de l’entrée de ce tunnel  , qui était noir avec quelque chose  qui brillait  d’un jaune d’or  sur ce fronton  .
 
J’étais conscient  de tout cela , et je savais que je quittais mes miens , ma famille , ce n’est qu’arriver  à prés de 6 ou 7 mètres , que je refusais d’entrer dans ce tunnel , et de sa lumière très attirante provenant   de   son intérieur  , je voulais retourner à ma famille , je refuser  d’y aller à ce voyage  sans retour , j’ai  refusé  de toutes mes forces  d’entrer  dans ce tunnel , et c’était là  , que suis revenu là à ma position  de tout au début parmi mes miens , mais j’ai ressenti un énorme poids au niveau de ma poitrine coté cœur  qui s’atténua peu à peu .
 
C’était la joie tout autour de moi, d’être « revenu » dans mon corps parmi mes miens  , on ma fait sortir dehors dans la cour pour avoir un peu d’air frais  , assis sur une chaise , mais c’était là , ou je fixais droit devant moi , le retour vers ce tunnel et exactement là , à quelques 6 ou  7 mètres ou j’ai refuser d’y entrer dans ce tunnel ,  je me senti épuisé , et j’allais aussi doucement  vers cette étrange lumière  de l’intérieur de ce tunnel ,  mais là aussi j’ai refusé  de toutes mes forces pour la dernière fois , de ne pas y entrer et de retourner à ma famille .
 
Je me suis  trouvé là dans la cour devant les autres, qui commencèrent à s’inquiéter  de mon état, ils ne savaient rien  de mon aventure, j’ai fini d’être amener à l’hôpital   , pour une  opération chirurgicale pour retirer  l’aiguille plantée à l'intérieur dans ma jambe .
 
Je n’est parlé à personne de cet incident EMI  de cette nuit là, depuis plusieurs années, ni même à ma famille, ce n’est que ces derniers temps, que je leur ai  raconté mon histoire  de cette nuit là .    
    
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 13 Avr 2022, 00:48
Tu n'as fais qu'une pré-EMI... tu t'es arrêté devant le tunnel ...
sans franchissement de ce tunnel,  point de retour  Shocked c'est après son franchissement et en comprenant que ton travail n'était pas terminé que l'on a l' EMI dans son intégralité ... tu as été plus prudent, l'allez-retour n'est pas systématique, il est parfois préférable de ne pas partir !

tu as bien fait, tu es encore avec ta famille qui doit être extrêmement  heureuse de la chose !



Cela dit, j'imagine aisément que cela reste une expérience particulièrement forte...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
Loreline
Administratrice
Administratrice
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Féminin Age : 72
Nombre de messages : 10600
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20203
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 13 Avr 2022, 10:12
Bonjour Hocine et Stéphane

@Hocine
Je ne veux vraiment pas vous choquer et prenez bien en compte que  ce n'est que mon avis
mais  biologiquement parlant, et selon les dernières recherches,  le coeur  n'est qu'une pompe et le cerveau une "tour de contrôle" en plus complexe évidemment
Le dernière décision revient à la dernière cellule encore vivante après  l'arrêt du coeur et du cerveau et ça prend plusieurs heures de combat avant que  les cellules de  notre organisme lâchent prise ou réussissent à faire repartir leur colocation  (c'est ça un organisme complexe)
Dans ce cas, nous pouvons penser que "l'esprit" (ou l'âme) est   niché dans chacune de nos cellules et se bat avec elles

L’EMI est donc parfaitement compréhensible car ce serait l'expression de chaque cellule du cerveau encore en état  qui essaie de repousser la fin définitive

@Stéphane  
Dans cette idée, ne peut-on pas imaginer une reprise temporaire  de pouvoir des cellules courcircuitant le cerveau d'où la ressemblance des perceptions ?

Cordialement

Loreline

_______________________________________
Membre de l'équipe des administrateurs
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience  - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 370
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Ovnis Re: réconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience

Mer 13 Avr 2022, 10:31
La conscience  n'est pas forcément localisée dans le cerveau... certain envisage l'idée quelle soit externe...

[dématérialisée ... ou, dans le Cloud, ça c'est moi qui le rajoute rire c'est l'influence de l'époque, mais qui expliquerait les mémoires Akaschiques d'une certaine manière... ]  

Voici une autre vidéo extrêmement intéressante je trouve, de Patrik Shan sur la vie et la mort dans la médecine Chinoise ... a voir absolument !


_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum