Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Jeu 02 Mar 2023, 15:20
Pas de problème pour le témoin , sur les choses ovnis qui se passent sur le ciel , il fera comme tous les autres témoins (dans le tas)  dans le monde ,il témoignera sans aucun problème ,mais si les choses se passent au sol , ce qui est rarement signalé dans le monde , et là , ça pourra être du sérieux pour  le témoignage du témoin  ,il a intérêt de faire tourner sept fois sa langue dans sa bouche , avant d’y aller témoigner sur ce dernier point  ,je pense là , sans doute , c’est allé à l’encontre  du  « secret officiel sur cette affaire ovni » .
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 03 Mar 2023, 10:09
Croire ou ne vraiment pas croire...
Ou plutôt, pourquoi tant d'acharnement envers les croyants ?
Croire en ce que nous percevons comme probable est depuis longtemps interprété comme une faiblesse par des interlocuteurs pensant maîtriser l'ensemble de leur environnement.
Le sujet Ovni, tant que nous gardons ça pour nous, ça va, mais si il nous prend de vouloir en parler, même à notre meilleur ami, alors on se fait tartiner de tous les noms: illuminé, utopiste, complotiste, détraqué mental, tout y passe. Pourtant, pauvre de nous, si nous en sommes là, c'est que dans une grande partie des cas, nous avons vu.
Ces personnes omniprésentes dans les discutions, qui disent: " Vous avez vu quoi ? Qui êtes vous pour prétendre que ce que vous avancez est vrai ? Vous confondez des machins avec des trucs, vous êtes des ignares..." ne seraient elles pas ... frustrées !
Je suis triste pour elles. Ces réfractaires de tous bords qui ne pensent qu'à mettre des bâtons dans les roues plutôt que de prendre le temps de construire ensemble. Franchement, être sans cesse sur la défensive, inflexible, aigri, agressif, ça ne donne pas l'envie de vivre en communauté.
Au milieu de ceux là, n'y aurait il pas des matricules payés pour démotiver les plus entreprenants, décrédibiliser les plus formels? Se cacherait il dans notre forum des individus capables d'orienter ou désorienter les sujets sensibles ?
La manipulation de l'observation du 5 nov 1990, faisant passer les Français pour un peuple stupide qui a bêtement exagéré ce qu'il a vu lors d'une hallucination collective de masse, a été menée de mains d'arrogants experts ayant exercé une influence menaçante sur les médias ne laissant aucune autre possibilité d'expression. A l'époque, sans internet, ce travail fût efficace, propre et net. L'affaire, enterrée en deux coups de pelle !
Nous voici donc en présence de deux types de septiques. Les septiques par conviction et les septiques pour le pognon.
Et justement, qui paye l'addition pour maîtriser le secret, entretenir une fausse réalité, essuyer d'un revers de la main toutes traces de preuves, créer des diversions, decrédibiliser, faire taire... la aussi on dirait que cela fait longtemps que le "quoi qu'il en coûte" l'a remporté.
Mais la vrai question c'est: "Pourquoi ?"
Si on pense pognon, il faut automatiquement un retour sur investissement, on ne claque pas aveuglément sans espérer obtenir une contre partie et au passage, encore plus de pouvoir. La réponse au "pourquoi" est très certainement plus pour des raisons technologiques que financières, mais si on veut vraiment le pouvoir, les deux sont nécessaires.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2220

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 03 Mar 2023, 14:11
Je pense que la question du secret et du silence concernant des cas d'observation très extraordinaire, gravite autour de l'espérance de découvrir un jour une nouvelle technologie. Je parle de cela car j'ai fait part au Geipan de tout ce que j'avais compris au sujet du comportement et du fonctionnement de ce qui m'est apparu comme étant une technologie exotique de ce que j'en avais observé.
De là, le Geipan ne m'a plus répondu, mais c'est un très bon enquêteur bénévole du Geipan qui est entré en contact avec moi.
Ensuite, tout ce passé bien, jusqu'au moment où il y a eu peut être non pas un désaccord, mais un blocage de sa part (me semble-t-il) au sujet de mes suggestions à faire orientée les recherches en correlation à de la donnée radar militaire, et suites aux multiples manœuvres militaires totalement inhabituelles qui se sont produites au niveau de mon village et précisément au niveau de la zone d'observation horizontale qu'avait effectué cet ovni/pan, tout cela suite à mes informations fournies.
C'est à partir de là que le suivi de nos échanges s'est terminé.
En me répondant que la communication entre moi et le Geipan était arrivée à son terme. Après 4 ans (...)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mar 30 Mai 2023, 09:07
Salut à toutes et tous,

je reviens vite fait pour un nouvel article sur mon blog. 

Figurez-vous que même si je ne suis plus très actif je continu de suivre les actualités, qui sont fort intéressantes. Entre les parutions produites par le projet Galileo, le rapport à venir de la NASA, un bouquin sur l'étude des témoignages sous le prisme psychosociologique, et des articles du SCU UAP il y a de quoi s'instruire.

Et bien figurez vous que je suis aussi ce que produisent mes pseuptiques préférés, que je ne peux citer ici sinon les admins auront des menaces... Rolling Eyes pour dire le niveau de lâcheté. 

Ces deux bons paxs de l'ufologie affirment à tout va qu'il n'y a pas de corrélations OVNI et NUCLÉAIRE ! d'une part au travers d'une pauvre vidéo mal étayée et ensuite sur leur facebook pour éclairer les pauvres paxs errants en recherche de vérité ou les ridiculiser c'est selon !

Et bien j'ai pris un peu de temps pour pousser quelques recherches. 
Ainsi en France il existe une étude qui en parle et qui valide statistiquement un lien au sein même du site du GEIPAN. Aux US il y a Hastings, qui je l'ai su il y a peu est en liaison avec l'AARO pour que cet organisme US prenne en compte les interviews des témoins réalisées par Hastings ! révélateur non ?

Puis récemment le SCU UAP a produit une étude très précise sur ce lien "UAP & NUKE". Et bien devinez quelles en sont les conclusions ? UFO l'savoir non ?

Parce que je vous aime bien et que, à contre cœur, je démontre l'inanité des dires de nos pseuptiques préférés je développe rapidement tout cela pour les plus flemmards, et je met les liens de tout ce qu'il y a à lire pour les plus studieux ! Avec en prime un peu d'humour en fin d'article  Cool

A lire ICI

Allez à plus les amis !

NB: j'avais déjà démontré leur incohérence et incompétence dans un autre article. ICI et comme d'hab en guise de réponse...Le vide interstellaire ou l'ad hominem.  pùmp! je suis free et j'ai bien mieux compris qu'eux !  Wink

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 31 Mai 2023, 23:54
Bonjour freethinker

Ne t'en fait pas ! il parait que je leur lance plein de fleurs sur le forum ..ils doivent maintenant nous lire avec indulgence  Very Happy

Ceci dit, mes propres observations se sont faites non loin  d'une centrale nucléaire  et d'une base de sous marins SNLE, (100km quand même) et en plein  milieu de mines d'uranium (22 à ciel ouvert) , sur des sol pollués par les déchets de ces mines ( route, préau d'écoles, etc)  et divers à l'avenant  Rolling Eyes

et c'est cette région de Bretagne qui a le plus intrigué les ufologues dans les années 60/70.....justement quand ces sites était en pleine activité ou installation
(idem pour les autres régions françaises)

J'ai relevé ceci sur ton article : C’est pour cela que je combat l’approche pseudo sceptique, pas les TC car ils se décridibilisent eux-même.

Je pense que nous faisons une erreur en pensant que pseudo sceptique qualifie seulement les débunkers genre( les ovnis sont un mythe moderne) qui se disent sceptiques alors que l'on peut aussi qualifier de pseudo sceptique les croyants aux ovni  qui se disent eux aussi sceptiques

D'autre part, 
Ne sachant pas exactement ce que sont les ovnis, il est aventureux d'affirmer qu'ils ne s'intéressent pas aux sites nucléaires  D'ailleurs, je pense que les ovnis qui s'y intéressent ne sont pas constamment pile au- dessus de ces sites

et  ceux dont tu parle dans ton article, ne considèrent que l'explication extra terrestre et comme celle-ci  n'est pas prouvée leur raisonnement est faussée dès le départ

Officiellement, nous somme encore dans l'hypothèse et chacun doit apporter ses arguments sans dénigrer les arguments adverses ce qu'ils s'obstinent à faire  avec les résultats que nous voyons :les scientifiques commencent officiellement à s'intéresser aux extra terrestre lointains ou..proches

Il faut respecter les gens si vous voulez qu'ils vous écoutent.

Bonne fin de soirée et merci pour ton article  Wink

Loreline
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Ven 02 Juin 2023, 02:19
Salut les amis ! 
La conférence de la NASA a eu lieu. Superbe initiative. Je suis en train de m'imprégner des plus de 04 heures de vidéo. 
Divers interventions très intéressantes. Et comme déjà évoqué lors du CAIPAN II ici nul question de résoudre l'origine quel quelle soit du Phénomène. Une bonne partie d'entre nous l'avez bien compris contrairement à ce que dise certain pseudo sceptique. 
Le plus marrant c'est qu'immédiatement le sieur pseuptique pérore que nous ne réagissons pas, que nous sommes déçus. 
D'une part il parle certainement des pseudo ufologues convaincus et complotistes, mais comme d'hab' il met tout le monde dans le même panier ! 
D'autre part les ufophiles, heureusement, ne sont pas tous des "exoticiens".

Sa haine et son aveuglement le pousse à minimiser l'impact de cette conférence. 
Cette dernière est tout simplement la preuve que le milieu scientifique souhaite enfin prendre le sujet a bras le corps, comme l'AARO ! Pour l'Ovniologue amateur que je suis c'est déjà juste énorme. Peu importe vers quoi cela mènera mais enfin les choses bougent !!! Révélations ou pas la n'est pas le sujet ! Et c'est cela que ne comprend pas cet idiot de pseuptique borné. 
Cette conf affirme qu'il faut cesser les "stigma" qui plombent le sujet... Stigmatisation a laquel contribués ces pseuptiques noséabons depuis des années !!
Bref...avec le peu de temps que j'ai je vais essayer de faire une analyse et fermer le bec a ce triste sieur ! Une analyse sera aussi très certainement a venir du côtes de UAP blog (un vrai et excellent sceptique).

Les choses bougent mes amis, et c'est intéressant au plus haut point et quelque soit les résultats c'est bien cela dont tout le monde doit se réjouir au lieu de déblatérer des postes revanchard sur divers fils Facebook de façon stupide et si maladroites.
Bref That's pseudo-scepticisme After all !!

A très bientôt !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 05 Juin 2023, 01:28
Salut à tous,
comme promit, un article sur la réunion publique de la NASA sur les UAP.
Comme d'habitude j'aborde cela sous le prisme "anti-pseuptiques" parce qu'ils le valent bien !! Laughing

A lire sur ce lien : OVNI ET scepticisme

Bonne lecture !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 05 Juin 2023, 20:17
Si cela se confirme c'est du lourd les gars...c'est du lourd !!!
J ai même du mal a y croire...juste wait and see !!!

https://www.uap-blog.com/responsables-renseignement-usa-recupere-engin/

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 12 Juin 2023, 01:11
Salut à toutes et tous,

je viens de donner un coup de frai à mon blog...
changement de thème, changement de domaine... 
Mais toujours le plus percutant possible face aux pseudo-sceptiques !! uy

a re-découvrir ici... www.uap-anomalie.com

Bonnes lectures !

Amitié
Tony

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mar 13 Juin 2023, 09:57
Salut à toutes et tous,

je poste un article sur la révélation de récupération d'épaves UAP. une sorte de synthèse et un avis somme toute personnel. 

A lire récupération UAP ou l'éternel retour

Bonne lecture n'hésitez pas à donner votre avis.

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

"blog UAP-Anomalie" ? - Page 7 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum