Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5278

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: Blog ovni ET scepticisme

Jeu 21 Avr 2022, 16:48
Que devient le Mufon France ?
Je sais qu'ils ont fermé leur site il y a 3 ans suite au scandale du MUFON aux Etats Unis.
J'avais eu des contacts avec leur directeur et le responsable des enquêtes au sujet de mon affaire de 2019.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588
https://www.uap-anomalie.com

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 27 Avr 2022, 08:04
Bonjour 
je vous propose un article sur l'ufologie et les ufologues. Il date un peu néanmoins est il toujours d'actualité ?

 https://www.ovni-scepticisme.fr/ufologues-et-ufologie/

Bonne lecture !!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 27 Avr 2022, 23:48
Bonjour Freethinker

Je mets la voie directe car je débouche sur recherche Google :

https://www.ovni-scepticisme.fr/ufologues-et-ufologie/

Je crois plutôt qu'ils reprochent au milieu ufologique de ne pas adopter leur hypothèse ...c'est d'ailleurs  typique de tout les milieux y compris dans le milieu scientifique

et ils appellent  ça : manque de communication

Et pourtant malgré toutes ces imperfections et ses défauts ainsi que ses vices , nos ufologues  Jacques Scornaux  Thierry Pinvidic et Michel Monnerie, mettent en place  la « nouvelle ufologie »,en clair comme le dit Jacques Scornaux  « L’hypothèse sociopsychologique  postule que toutes les observations dites d’ovni[s] ont pour origine la perception d’un phénomène connu, naturel ou artificiel, qui n’a pas pu être identifié correctement en raison des conditions d’observation et de l’influence de facteurs socioculturels

Et bien ils en sont  arrivée à en tirer quand même une hypothèse de cette  ufologie dont ils nous dressent un portrait désastreux.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588
https://www.uap-anomalie.com

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Jeu 28 Avr 2022, 15:18
Bonjour,
Un truc marrant sur mes amis...

FC poste un message pour argumenter une piste que les pseuptiques auraient soulevé concernant les vidéos et les différents cas US depuis 2004...Seulement ils n'ont pas l'air très fort en Anglais...
=AZW51iH72HnH32ziuMDnkz4nC6OpFIbfr1i2QBzcTfri6PdJHieya3UDxv8YmHdeFwGCsp-LbUKV6TkMukiO-kZ0BNUDO8dRbDjTiMMhV2tUt4N990bdaiEjukuOelbMwu1o4-HW_zvc7X79w0bU0G4t4y8jHzKWGC93xoCXw9DRTvO7LJptfLaUaOVCkrVqudA&__tn__=-]C%2CP-R]Facebook US

il y est marqué:
FC a écrit:Une piste que nous avions soulevée comme explication à certains des fameux cas UAP, qui nous semblait plus probable que des incursions furtives de véhicules d'un autre monde (1)
 mais, sur l'article il y est stipulé:


article a écrit:Pensant initialement qu'il pourrait s'agir d'un avion consultatif simulé faisant également partie du scénario COMPTUEX, il a pris un verrou (expurgé) pour enquêter plus avant [...] Les deux avions ont déterminé qu'il ne s'agissait pas d'un faux coup sûr, et ils ont pu obtenir un verrouillage

lorsque l'on va lire cet article sensé appuyer l'assertion de ces ufologues très précis, afficionados du détail, on se rend compte que l'article dit le contraire !
je prépare un article qui explique cela dans le détail ! Encore une démonstration de leur méthode scientifique !

Par ailleurs leurs pistes, on peut y répondre...
lire cet article: https://www.ovni-scepticisme.fr/03-2022-rapport-uap-declassifie-drones-et-usa/

ha ces pseuptiques, sont pas très sérieux !!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Morgane El Salem
Passionné
Passionné
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 26
Inscription : 12/01/2020
Localisation : Nancy
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1603

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 02 Mai 2022, 18:44
Selon "FC" que j'ai contacté, le lien a été mis pour montrer que l'hypothèse soulevée il y a déjà quelques temps était légitime puisqu'un témoin lui-même y avait pensé. En outre, l'article ne signifie pas que l'hypothèse est totalement fausse. "FC" m'a gentiment repositionné suite à ma question car n'a cure de vos multiples messages interprétant ses propos, mais attention freethinker, votre poursuite sur le net de "FC" et consorts semble s'apparenter à du cyber-harcèlement selon des ufologues. Ne mettez pas vos amis dans l'embarras dont des gens du présent forum alors qu'il y a eu une volonté d'apaisement de part et d'autre. Je ne venais plus que très rarement en raison des polémiques dont je me fiche éperdument mais qui semblent être la raison de vivre de certains en lieu et place de parler UAP.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588
https://www.uap-anomalie.com

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 02 Mai 2022, 23:39
Morgane El Salem a écrit:Selon "FC" que j'ai contacté, le lien a été mis pour montrer que l'hypothèse soulevée il y a déjà quelques temps était légitime puisqu'un témoin lui-même y avait pensé. En outre, l'article ne signifie pas que l'hypothèse est totalement fausse. "FC" m'a gentiment repositionné suite à ma question car n'a cure de vos multiples messages interprétant ses propos, mais attention freethinker, votre poursuite sur le net de "FC" et consorts semble s'apparenter à du cyber-harcèlement selon des ufologues. Ne mettez pas vos amis dans l'embarras dont des gens du présent forum alors qu'il y a eu une volonté d'apaisement de part et d'autre. Je ne venais plus que très rarement en raison des polémiques dont je me fiche éperdument mais qui semblent être la raison de vivre de certains en lieu et place de parler UAP.

Bonjour Morgane

Merci de votre message bienveillant et honnête ! Cependant dans un premier temps concernant l'hypothèse soulevée dont vous parlez je maintient que dans le cadre du cas de la vidéo Gimbal, il y a dichotomie entre ce qu'avance FC et le fond de l'article ! mais j'y reviendrai sur mon blog car il y a d'autres éléments à développer concernant Gimbal !! mais en avance vous pouvez lire sur le sujet, une reflexion somme toute personnelle sur ce type d'hypo, à lire ICI...

Concernant le pseudo-cyber harcelement, je vous conseille vivement de bien peser vos mots madame, en aucun cas je ne harcèle ces personnes selon la loi, au contraire je dirais même que c'est ces personnes qui m'ont calomnié de façon abjecte en me mêlant à des pseudos vidéo et autres trucs de la sphère complètement barré des youtubeurs Zet'..

j'aborde le sujet, ICI où je réexplique clairement en quoi je reste sur les idées des pseudo-sceptiques et non sur les personnes !
A chacun de mes articles je donne un contre ton à leurs idées ou concepts ou encore à leur façon de faire, bref ce sont leurs actions au sein de la sphère ufologique que je critique de manière claires, précises et étayées...Et non leur personnes !

Ils m'accusent de façon abjecte de harcèlement, m'insultent, me calomnie et je le prouve, d'ailleurs dernièrement j'ai tenté de vider un peu mon sac en vue d'explications sur le site ufo scepticisme et dans un accès de colère PS m'a encore insulté de "harceleur de merde" et m'a banni...

Je suis désolé mais vous allez dans le même sens que ces personnes en faisant comme eux c'est à dire que vous m'accusez sans une once d'arguments, d'exemples. C'est balancé comme ça sans aucune démonstration, un peu comme si à force de le dire cela allez être vrai...Heureusement que je suis sous pseudo en fait, sinon je serais traîné dans la boue !!

Et eux est ce que vous vous posez la question de savoir comment ils traitent leurs détracteurs hein ? regardez un peu sur beaucoup d'années il suffit de parcourir leurs sites et autres et vous y lirez beaucoup d'ad hominem, de formules qui rabaissent les gens !!
Demandez à Loreline comment ils l'ont rabaissé et moquée, mais ce n'est pas la seule !

c'est gens rabaisse ceux qui s’intéressent à l'ufologie et ne se rendent même pas compte de leur dédain !

Grosso modo si eux maltraitent des personnes c'est normal, et en plus ils ne sont jamais précis, et très rarement sur les idées, ils généralisent et rabroue les ufologues, lire ICI ou ICI comment ils s'y prennent !!
Est ce que la manière dont je me fais insulter vous choque, trouvez vous cela normal ou auriez vous un plédoyé afin de justifier les insultes à mon encontre madame ? si oui cela m'intéresse !

Mais par contre si on s'attaque un peu à leur idée et qu'on en démontre les biais, les raccourcis, les erreurs...Alors là c'est affreux, ils inventent des histoires d'ad hominem, de malhonnêteté et affirment que l'on travesti leurs dires  sans même le prouver ou l'argumenter !!

Je vous met au défi de sortir un seul de mes articles qui correspond à du cyber harcèlement !! la seule chose que je fais c'est que je met à mal leur idéologie/hypothèse et leur soit disant méthode !! et je sais que je suis pertinent au vue de leur réaction totalement disproportionné !

donc moi je lis tout ce qui s'écrit dans le microcosme et je le commente ! en ais-je le droit ? il me semble que oui ! si ces personnes ne supportent pas le contre ton et bien qu'ils créés un groupe privé !
ET s'il vous plait ne me prétez pas à nouveau des velléités de cyber-harcèlement car si cela continu je porterai cela devant la justice ! j'ai suffisamment était insulté et calomnié par FC et PS !!

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588
https://www.uap-anomalie.com

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Lun 02 Mai 2022, 23:42
Bon,

je poste le sujet que je voulais poster avant de tomber sur le message au dessus !

il s'agit d'un article de Mr Lagrange qui est vraiment plutôt pas mal à propos du scepticisme et de l'HSP, y est abordé une vue vraiment intéressante de la façon d'aborder le problème des ovni...
Une façon d'y voir un objet scientifique digne d'étude !!

Bonne lecture les amis... https://www.ovni-scepticisme.fr/reprendre-a-zero/

tchusss

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mar 03 Mai 2022, 21:50
Bonjour

@Morgane El Salem

"Ne mettez pas vos amis dans l'embarras dont des gens du présent forum alors qu'il y a eu une volonté d'apaisement de part et d'autre. Je ne venais plus que très rarement en raison des polémiques dont je me fiche éperdument mais qui semblent être la raison de vivre de certains en lieu et place de parler UAP."

Je tiens à vous rassurer, les personnes citées ont tout à fait la possibilité de faire rectifier un propos négatif ou mensonger les concernant et ce  directement sur le forum  ou par MP  même si je n'ai pas pu m'empêcher de les taquiner un peu la dernière fois

@ Freethinker

Merci pour cet article de Pierre Lagrange. Ce dernier à beaucoup nourri ma réflexion concernant le sujet.

Je suis en train de faire la liste des personnes (ufologues ou pas ) qui m'ont beaucoup influencée...depuis 12 ans maintenant ..... et je me dis en même temps que j'ai eu la chance de débuter dans l'ufologie sans avoir été obligée de suivre les errements ufologiques  des 70 décennies passées  qui me semblent avoir laissé beaucoup d'amertume aux  amateur d'ovnis. Je n'ai pas  le temps de lire, je n'ai pas la capacité d'absorption qui m'aurait familiarisée en si peu de temps avec   tous ces ouvrages qui traitent du phénomène ovni.

Cela a été longtemps source de  complexes pour moi...et bien maintenant je suis soulagée  !  car j'ai l'impression d'avoir gardé plein de place pour l'enthousiasme

Cordialement

Loreline
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588
https://www.uap-anomalie.com

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mar 03 Mai 2022, 23:56
Bonsoir,
comme abordé plus haut, voici un article sur l'article invoqué par des ufologues pseuptiques au sujet de la vidéo Gimbal et autre cas US...

Bonne lecture, lien OVNI ET scepticisme

A plus les paxs !! rire

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Mer 04 Mai 2022, 18:26
Bonjour

Autant je réfute l'hypothèse sociopsychologique sauf en tant qu'emballage (on enjolive pour faire vendre)
autant, j'ai des doutes sur l'explication de certains ovnis qui pourraient très bien être des expériences humaines
mais pas pour tous les ovnis
Contenu sponsorisé

ovni - "blog UAP-Anomalie" ? - Page 5 Empty Re: "blog UAP-Anomalie" ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum