Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5519
https://hbron.over-blog.com/

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Lun 06 Déc 2021, 18:10
Bonsoir Hocine, non, ce n'était pas en réaction à votre message, mais simplement ce que je pense, en fonction de mon expérience ovni: je suis plutôt encline à penser que leur apparition n'est que fortuite, sans aucun impact sur notre civilisation. Comme mon passage auprès d'une fourmilière lors d'une balade: je pourrais avoir envie de l'observer, peut être en détail, mais je n'aurais aucunement la possibilité d'intervenir sur son mode de fonctionnement, de plus je n'en vois vraiment pas l'utilité avec ou sans moi, la fourmilière continuera à se développer de la même façon, et même si je la détruisais, elle se réinstallerait ailleurs en reproduisant la même structure: il suffira pour cela que quelques individus échappent à la destruction du nid.
En reprenant l'exemple des fourmis, nous savons qu'elles sont organisées en société évoluée, qu'elles ont donc une forme d'intelligence, qu'elles communiquent entre elles avec un autre système complètement différent du langage humain, qu'elles sont sur Terre depuis bien plus longtemps que nous,  (et seront encore là après nous) et pourtant malgré tout notre savoir, nous ne sommes pas capables de leur enseigner quoi que ce soit, de communiquer réellement avec elles, de leur "enseigner" notre mode de vie, et à l'inverse, elles, d'avoir envie de nous expliquer leur façon de voir leur monde.
Tout ce que nous faisons au mieux c'est d'essayer de deviner dans leur manière de se mouvoir, comment elles se coordonnent, pour être efficaces au sein de leur société.

Et bien, je pense que le rapport de ces êtres ( ou entité robotique) avec nous est du même ordre que le rapport entre les fourmis et nous.

PS: la vraie question pour moi est: avons nous vraiment envie de communiquer avec des entités qui nous seraient supérieures sur le plan technologique ( et donc potentiellement susceptibles de nous nuire ) et/ou avec une conception de la vie tout autre que la nôtre ( avec par exemple une manière de voir non pas l'individu comme une entité dont la priorité est sa vie propre, mais comme toute forme de vie dépourvue de sentiments personnels uniquement là pour être au service de la vie en général)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Mar 07 Déc 2021, 22:21
Bonsoir à  tous  
 
Une hypothèse  sur la communication  Aliène
 
D’après  leur avance sur le plan technologique, il m'a semblé , que ces entités peuvent  venir  communiquer  avec nous, mais l’inverse, il me semblera difficile, je m’explique, je pense   , que ces êtres peuvent agir sur le cerveau humain,  comme  une machine ordinateur traductrice de langues , qui elle pourra se  traduire par une transmission de  leur pensée , au cerveau du terrien par  une  langue parlée  par celui-ci , sans qu’il pourra réagir  .
                                                                                                        
 Le  terrien n’a pas la faculté de répondre à un message, qui  lui  sera  transmis   directement au cerveau par un E.T. pacque je crois, qu’il ne peut réagir si son cerveau passe sous  contrôle E.T. ça devrait être surement  à la différence  de notre monde terrien , qui est fait de son et d’images  divers , par  rapport à leur monde , qui  devrait être du silence , preuve  que leurs engins volants ovni , survolent le ciel dans un silence total , et je pense aussi , que ces êtres devront êtres uniformes , d’un même calibre ,  surement , ils communiquent par la pensée , comme s’ils sont tous des jumeaux , et  la communication entre  eux   ça devrait  passer facilement  , leurs cerveaux  devront être de 3  à 4 fois de  la  capacité  du cerveau humain , pour qu’ils peuvent transmettent ,peut être même ils agissent aussi sur la matière à distance .  
 
Il a existé, plusieurs  témoignages  sur  la rencontre    (approches fortuites), de témoins face à des êtres  E.T.   ces témoins ont  déclaré  avoir été paralysé sur  place  par un  ordre  venu à leurs cerveaux, de ne pas bouger , certains de ces témoins , se sont senti  confier dans leurs paralysie ,  une mission par ces E.T. de prêcher  la paix  à  travers le  monde ! Surement, cette mission de paix, ce n’est que  pour calmer les esprits de ces témoins  paralysés ,  pour  ne pas  être choqué , dans leurs positions , libérés après  , que ces  E.T. auraient quitté les lieux .   
avatar
nicos
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 137
Inscription : 16/04/2007
Localisation : athis mons
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6414

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Lun 20 Déc 2021, 11:04
Bonjour.
Ce que je sais , c'est que je ne sais rien. (Merci Socrate)
Si ils sont aussi intelligents que nous , ils auraient déjà cherché à envahir la Terre comme les colons l'ont fait en amérique il y a bien longtemps. (On a pas évolué depuis vu nos querelles pour un bout de terrain...)
Je crois en l'hypothèse du zoo personnellement.
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Sam 08 Jan 2022, 18:55
Bonjour

Une émission des Frères Bogdanoff qui doit dater de 2008 à peu près et que vous  connaissez certainement 
 Avec les intervention de Jacques Patenet, Jacques Krine, Jacques Arnoult, Yvan Blanc, François Louange, Christian Comtesse, Egon Kragel et Yve Couprie, Gildas Bourdais, Francine Fouéré, Eric Maillot, Pascal Bultel(physicien), Jean-Claude Ribes (astronome), Emmanuel Davoust (astronome) 



Le début  nous rappelle l'intérêt du public pour les ovnis

Après son visionnage,  je persiste dans ma simplicité que ne dément pas l'astronome  Emmanuel Davoust à 43:12 :
 Pour moi les ovnis se promènent en ne pouvant pas se cacher complètement mais effrayés  à l'idée de se laisser happer par notre monde terrifiant  - et je ne parle pas que des Humains - 
En ce qui  concerne notre attitude envers eux , comme le dit Jacques Arnoult à 45:02, nous devons continuer à explorer y compris en allant à la rencontre des  ovnis sans attendre leur bon vouloir.

Et les sondes Voyager qui continuent leur voyages vers.....on ne sait  où  iloç_u

Cordialement   Wink

Une pensée pour la famille des Frères  Bogdanoff
Papoose Lake
Papoose Lake
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 379
Inscription : 16/11/2007
Localisation : Lorraine
Emploi : n/c
Passions : ufologie/histoire/science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5975
https://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Sam 16 Sep 2023, 09:27
Je dirai que dans la grande majorité nous serions déçus et surement moi le premier.

Car depuis des décennies nous affabulons sur ce sujet qui passionne énormément et de plus en plus de personnes. De plus au travers du cinéma notamment qui entretien un peu ce rêve où cauchemar selon les films/séries. 

Mais je pense qu'il y a un certain fantasme sur ce sujet. 

Ce topic est vraiment intéressant car il est vrai qu'on se représente tout le temps les E.T avec une technologie dingue. Et que si ça se trouve ils ont juste pris un autre virage en science où un où des cerveaux (un peu comme nous Einstein, Hawking et d'autres) on fait que leur science n'a pas pris le même chemin que nous et ce qu'il a fait qu'ils sont un peu supérieurs en tout cas assez pour nous rendre visite et explorer. 

Je prends souvent en référence la série remake de BattleStar Galactica. (je cache les détails sur la série pour ceux qui désirent la voir sans spoil car je recommande bonne série)

Spoiler:
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Sam 16 Sep 2023, 16:56
Bonjour.
Déçus ? Non, car nous ne sommes déçus que par les êtres et les sujets que nous connaissons. Ce que nous ignorons ne peut réellement nous décevoir.

L'ufologie n'est pas un point de passage vers un bonheur à construire ou à maintenir, ni même un sujet qui apporterait une espérance de mieux être. Par conséquent, une déception paraît difficile à concevoir, sauf à créer là une attente déraisonnable à comparer à des sources de joies tellement plus accessibles en ce monde. Il peut même y avoir un contentement à ne pas savoir, à rester benêts ou ahuris face au réel, sans doute la manière la moins coûteuse de ne jamais être exposés à la moindre déception.
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3586

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 17 Sep 2023, 20:42
Bonsoir,
La déception vient de par des attentes que l'on en a! 
Donc si celles-ci sont démesurées, elles seront toujours en inadéquation d'avec nos espoirs...
Crdlt,
Contenu sponsorisé

Seriez-vous déçus ? - Page 3 Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum