Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 20:05martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 11:35martinArticles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lumières rouges oranges vives (mes photos). Empty

Masculin Age : 53
Emploi : ******
Passions : Les sciences.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 28

Ovnis Lumières rouges oranges vives (mes photos).

Jeu 22 Juil 2021, 05:12
Bonjour,

Alors, pour ma présentation (Roland89):

=> https://www.forum-ovni-ufologie.com/t23335-ben-c-est-encore-moi#253663

Je vais remettre certaines photos, dont la première avec l'IMG_0325 (zoom x3):

=> https://www.forum-ovni-ufologie.com/t22697-lumieres-rouges-oranges-vives-22-04-2017?highlight=rouges

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0310

Pour les commentaires, se référer au fil de discussion (plus aucune réponse attendue).

Sincères salutations.
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Ovnis Re: Lumières rouges oranges vives (mes photos).

Jeu 22 Juil 2021, 05:16
Bonjour,

Je fais mention de l'IMG_0308 ensuite.

Bon, une mise au point quand même: suite aux critiques de certains (c'est flou avec bougé, image pixellisée, objectif défocalisé...); je donne l'image originale, telle quelle; ensuite il me suffit de faire une simple Analyse/Filtrage bruit pour que ce voile jaune diffusant disparaît.

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0311

... avec agrandissement, image originale:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0314

... avec agrandissement, et netteté moyenne:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0312

...puis agrandissement, et netteté maximale:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0313

Pour les commentaires, se référer au fil de discussion (plus aucune réponse attendue).

Salutations.
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 22 Juil 2021, 09:02
Bonjour,

Après, il est question de l'IMG_0307:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0315

... puis avec agrandissement, et traitement (rien d'exploitable, malgré mes efforts):

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0316

Ce qui importe le plus pour la discussion portant sur la vitesse du PAN, par rapport au vent, c'est sa position dans le ciel par rapport au thuyas (plutôt sensible mon APN)...

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0317

Aussi, par rapport à l'IMG_0308 (avec 9 secondes de décalage avec l'IMG_0307), et d'après le fil de la discussion, la vitesse moyenne estimée serait comprise entre 10 et 11 km/h:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0319

Donc le déplacement du PAN s'est fait depuis le secteur ESE vers le SSO; alors que le vent ce soir là était très faible, lui venant du NNE  vers le SSO :

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Carte_10

Après, une discussion s'engage sur la vitesse du vent relativement à celle du PAN (Hypothèse de travail: 122 m de distance), d'après l'IMG_0325 le calcul portant sur le déplacement apparent AB du PAN donne:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0318

Donc ce PAN, situé à une distance de 122 m de moi, aurait dû avoir une vitesse moyenne de 19,7 km/h, alors que le vent moyen était entre 1 et 3 km/h dans ma région. 

Conclusion: le vent n'a rien à voir dans le déplacement constaté de ce PAN.

Critique: Des incertitudes pèsent de toute façon sur l'estimation des distances  (Pourquoi 122 m ?). Ces vitesses calculées sont une estimation. Dans ce fil, je me contente seulement de reprendre les arguments utilisés au moment de la discussion.

Oui, mais il doit être plus près alors, et donc l'objet photographié doit avoir nécessairement le diamètre apparent de la pleine lune (0,5°) au moins (pour une lanterne de 1 m de hauteur) voir l'IMG_0617:  (...plus près= plus gros forcément)

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0610

Oui, mais pour voir toutes ces traces fines (des spaghettis jaunes, j'en ai plein en stock), il faut nécessairement que le PAN soit beaucoup plus loin; alors sa vitesse doit être encore plus grande nécessairement (...plus loin = plus vite forcément).

C.Q.F.D.        (ce ne sont pas des lanternes thaïlandaises !!!)

Salutations.
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 3306

Jeu 22 Juil 2021, 10:29
Bonjour, 

Pourriez vous s'il vous plait ne pas employer le terme de discution sur ce fil... 
Car ce n'est pas une discussion, vue que vous n'attendez pas de réponses...
Le but ici est de vous laissez développer votre hypothese sans que cela ne soit freiner, discuté ou autre et les admins valident ?! ... 
Et donc voila les vitesses determinees au debut sont balayees d'un revers de votre main et le truc desormais va contre le vent... Comme ça par magie...

Je suis desole monsieur, soyez sure que cela n'est pas contre votre personne. .. Mais ce monologue avec AUCUNE tolerance au contre ton est exaspérant, et je le dis je ne comprend pas que cela soit validé ici !
Ouvrez un blog un site ou autre... 

D'ailleurs... Etes vous oui ou non un phisicien atomiste du CEA ? Car tjrs pas de reponses a ce sujet !

Cordialement

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 11081
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Jeu 22 Juil 2021, 11:03
Bonjour,

Merci de ne pas nous sommer de ne pas intervenir sur vos sujets.

L'esprit critique est ici de rigueur et libre à chacun de contrer vos dires. Ces photos sont par ailleurs absolument inexploitable. Elles ne montrent rien (et tout à la fois).

Je préfère, comme toujours, me concentrer sur un témoignage.

Cordialement,
Julien
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 22 Juil 2021, 17:22
Bonjour,

@freethinker, ce sujet a déjà été débattu sur l'autre fil "Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)", avec @ArthurC,vous même, etc... Le contre ton s'est exprimé largement
à cette époque; je ne veux pas refaire le match ici; mais seulement déposer mes photos; même si elle n'apporte rien ou sont inutilisables ou non exploitables; c'est en cela que la "discussion sur ce fil" me semble inutile. Mais si vous souhaitez absolument intervenir, personne ne vous y empêche bien sûr. Comme vous voyez, je mets fin au "monologue".

Pour votre question: Non, je ne suis pas "Physicien atomiste".

Salutations.
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Jeu 22 Juil 2021, 17:30
Bonjour,

Nous sommes en page 2 maintenant, et je fais mention de l'IMG_0324 prise 10 s avant, et dont le calcul aboutit à une vitesse de 21,8 km/h:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0320

Toujours le même aspect filiforme (un spaghetti jaune orangé).

Il est question aussi (en page 3) de l'IMG_0320, avec les "M électriques" et de l'arabesque qui serpente en bas de toute l'image pratiquement:

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0321

... un phénomène électrique (traits blancs, discontinus, mouvants, comme fourmillants), juste au-dessus de ma tête (bien cadré avec mon APN):

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0323

Aussi, en jouant sur le contraste/luminosité, l'arabesque est bien visible (mais pas au moment de l'observation, je n'ai rien vu de ce sillage).

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0322

Mais, mon appareil photo numérique est très sensible apparemment.

Salutations.

Dernière édition par Roland89 le Jeu 22 Juil 2021, 18:36, édité 4 fois
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 4015

Jeu 22 Juil 2021, 17:33
Content de vous revoir Roland62, j'ai écrit plusieurs fois dans l'autre fil de votre présentation combien je vous appréciais mais mes messages ont été effacés systématiquement, je ne sais pas pourquoi.

Roland 62 n'est pas physcien atomiste peut-être mais il en a largement le QI et les facultéS...
Roland89
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 25 Juil 2021, 09:18
Bonjour,

Merci à vous @udje5403 (j'ai pensé à vous de l'autre côté du "miroir", mais je ne suis pas votre reflet).  Je suis ici parce que j'ai un truc à terminer (donner "corps" à cette IMG_0320).

Alors, sur la page 3, @ArthurC a présenté une mosaïque d'image (un grand merci à lui), avec l'IMG_0317 dedans.

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0324

Cela ressemble à un flou de bougé, mais bon... avec ces trucs, on ne sait jamais.

Lumières rouges oranges vives (mes photos). Img_0326

Alors, on aperçoit un objet (en partie, plutôt asymétrique); ce qui exclut le flou de bougé.

Je fais le truc en LIVE, et je dois vous avouer que ce détail m'avait échappé. Surprise donc !

La ressemblance avec l'objet "transparent" (voir mon avatar, IMG_0297) est surprenante.

Salutations.
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18940

Dim 25 Juil 2021, 09:31
Bonjour Roland

Ainsi vous voilà revenu Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant