Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 01:09Hocine(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Hier à 22:23HocineLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 21 Juin 2022, 19:09LorelineDieu VS AlienDim 19 Juin 2022, 23:04udje5403RECENT "LIVE" UAP, OVNI, PAN, E.T.Dim 19 Juin 2022, 20:46LorelineLa NASA et autres nations sur les avancées UAPDim 19 Juin 2022, 19:52LorelineTélépathie Dim 19 Juin 2022, 17:42LorelineLes troublantes découvertes du rapport du CNESDim 19 Juin 2022, 13:12DragonnierZONE INSOLITE 11 juin 2022Mer 15 Juin 2022, 23:16udje54032022: le 15/06 à 01.00 - Un phénomène troublant-Calvados (dép.14)Mer 15 Juin 2022, 18:24Loreline- La pyramide et le bokeh ( USS Russell au large de San Diego ) Lun 13 Juin 2022, 23:43anakin_nEoMes pensées ufologiquesLun 06 Juin 2022, 23:47LorelineQuelles sont leurs intentions ?Dim 05 Juin 2022, 23:47anakin_nEoPrésentation nouveau membreSam 04 Juin 2022, 07:26Michel 1957Entretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Ven 03 Juin 2022, 23:02Huguette1954Album 2022 de l'ufologie francophone internationale en 2022 Jeu 02 Juin 2022, 11:52LorelineOVNI & IA d'origine .E.T.Mer 01 Juin 2022, 21:54Huguette1954La Nasa s’implique dans la recherche d’OVNIMer 01 Juin 2022, 17:46LorelineDecoration alienMar 31 Mai 2022, 13:53Buckaroo_Banzai"drone" namur belgiqueLun 30 Mai 2022, 22:34anakin_nEoMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 29 Mai 2022, 20:31HocineLe ? : le cas du porte-avion Maréchal Foch Sam 28 Mai 2022, 00:45anakin_nEo2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Ven 27 Mai 2022, 00:40anakin_nEo 5 novembre 1990Mer 25 Mai 2022, 18:45anakin_nEoQu'en pensez-vous ? Steven Greenstreet et l'AASWAP Mer 25 Mai 2022, 18:31LorelineEl expediente ManisesLun 23 Mai 2022, 10:34OVNI-LanguedocLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisSam 21 Mai 2022, 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéSam 21 Mai 2022, 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionSam 21 Mai 2022, 16:54LorelineLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieSam 21 Mai 2022, 11:39anakin_nEo
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
Ben, c'est encore moi... - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 473

Ovnis Ben, c'est encore moi...

Lun 19 Juil 2021, 20:44
Rappel du premier message :

Bonjour,

Bon, je ne suis pas vraiment nouveau (...ex Roland62; alors Roland c'est pour X-files, vraiment louche le type; mais il a le sens du détail; sinon je suis dans l'Yonne).

Disons que... Bref, il y a des trucs à ne plus faire (Heu... promis rire ).

Je demande seulement de la part de tous un peu de respect dans le ton, les propos tenus dans les échanges. Inutile de faire monter l'adrénaline; ce n'est pas dans mon tempérament (je suis un calme, et non un "sanguin").

Je suis toujours sur mes photos du sujet "Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)"; et je demande à l'Administrateur de déverrouiller ce sujet. Après je fais confiance; j'y remettrais de l'ordre, et rajouterais mes photos anciennes, avec plus une ancienne (nouvelle) que les sceptiques ont déclaré "flou de bougé" (comparaison IMG_0297 et IMG_0318 qui m'a motivé à me réinscrire), et du fait que je me débrouille plutôt bien avec le traitement de l'image.

Aussi, je préviens; je ne cherche pas à convaincre ces derniers (... je les laisse à leur croyance); je veux savoir ce qu'il y a eu au-dessus de ma tête ce soir là entre 21h32 et 21h47, la veille de l'élection présidentielle, alors que je procédais à des essais de laser de classe 3B main gauche sur les thuyas, et à en photographier le faisceau dans la nuit, main droite, à partir d'un bricolage (je ne vous donne pas la recette) pour la fête de la Science. Non mais ! Une dame âgée a vu le truc (ils en ont discuté au bureau de vote), mais vers la fin seulement, je lui ai dit que ce sont probablement des lanternes (je me suis déplacé à son domicile; elle est âgée quoi !).

Inutile de me taquiner à nouveau pour dire (et redire, et re-redire...) que j'ai vu des lanternes, etc... (si je m'accroche à ce truc; c'est que j'ai réellement vu ce que j'y décris dans mon sujet; me convaincre du contraire est tout à fait inutile, et ça ne servira qu'à monter inutilement la tension; et j'en ai pas besoin). J'ai vu un phénomène électrique; je m'y connais en électricité (IMG_0320).

Pour les membres que ça soule, et bien ne cliquez pas sur mon sujet; aussi ignorez moi superbement; ce n'est pas grave du tout; mais je demande d'éviter les messages du genre "qu'est-ce qu'il nous fait c.... ce type !" ou "Lui, c'est comme la COVID, il revient par vague". Je ne pourrais éviter les propos "limites" de ceux d'en face; je leur demande seulement un peu de modération, ou même mieux de m'ignorer complètement (je ferais pareil).

Vraiment mystérieux et insaisissable ce phénomène. Les OVNIs existent; et pas seulement parce qu'on ne sait pas ce que c'est (Non Identifié); mais le phénomène est très rare. Ouais, sinon, j'ai un Celestron C8 de 203 mm, et que je m'intéresse à l'astronomie depuis l'enfance; et que l'Astronomie signifie pour moi d'horribles calculs compliqués recopiés en fac... très loin des vidéos de certains Youtubeurs (vulgarisateurs).

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland89 le Lun 19 Juil 2021, 21:22, édité 1 fois

Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Ovnis Re: Ben, c'est encore moi...

Jeu 14 Oct 2021, 20:41
Bonjour,

@XPDavy, j'aime aller au fond des choses (merci pour votre message).

(Par exemple, pour la fête de la Science, j'ai mis au point un détecteur de charges électriques très sensible, avec des transistors à effet de champ FET pour l'un, et des transistors MOSFET pour l'autre. Et bien, j'ai constaté une moindre sensibilité sur ces derniers. Bien sûr, la capacité d'entrée Cgs entre la grille et la source y est pour quelque chose (quelques pF pour les FET, et de 500 à 800 pF pour les MOSFET); ça intervient c'est sûr, mais ce n'est pas l'unique cause de cette perte de sensibilité: C'est la tension de seuil Vgs(th) du MOSFET qui produit ce blocage. Mon remède a été de précharger la grille de ces transistors, un peu avant qu'il ne conduise... et ça marche du tonnerre !  Non dis donc, de l'ébonite qui est chargée - avec du papier (LED verte, SVP), devient positif (LED rouge, SVP) quand elle est frottée avec une éponge au silicone. Une merveille !)

Bon, faut que je termine ma besogne.

Voici l'IMG_0326, l'originale (trace filiforme, donc mise au point parfaite, mais ça va un peu dans tous les sens, et donc j'ai eu du mal à tenir mon appareil photo...):

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Img_0353

Un peu de traitement d'image (tout en ne réduisant pas le bruit de fond, mais plus de netteté, ce qui pixelise immanquablement l'image, pas le choix):

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh10c10

L'image suggère la présence d'une pièce ou d'une partie escamotable sur l'objet.

Il y a des motifs gravés dessus. Les mêmes que sur l'IMG_0304 avec la "loco".

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland89 le Jeu 14 Oct 2021, 21:04, édité 1 fois
cris78300
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Technicien d'exploitation C.M.N
Passions : Informatique,Photographie,Ufologie,Philosophie
Points de Participation : 5174

Jeu 14 Oct 2021, 20:58
Roland89 a écrit:Bonjour,

@XPDavy, j'aime aller au fond des choses (merci pour votre message).

Bon, faut que je termine ma besogne.

Voici l'IMG_0326, l'originale (trace filiforme, donc mise au point parfaite, mais ça va un peu dans tous les sens, et donc j'ai eu du mal à tenir mon appareil photo...):

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Img_0353

Un peu de traitement d'image (tout en ne réduisant pas le bruit de fond, mais plus de netteté, ce qui pixelise immanquablement l'image, pas le choix):

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh10c10

L'image suggère la présence d'une pièce ou d'une partie escamotable sur l'objet.

Il y a des motifs gravés dessus. Les mêmes que sur l'IMG_0304 avec la "loco".

Sincères salutations.
Le geipan il peut vous aider  ?hello
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 17 Oct 2021, 21:10
Bonjour,

cris78300 a écrit:...
Le geipan il peut vous aider  ?
hello

Au début de mon affaire, j'étais tout excité, et je leur ai laissé trois longs messages sur leur répondeur; mais aucun contact du type formulaire n'a été fait.

Mon histoire est très ancienne maintenant (2017); et il ne font pas les "cold case"; mais je vous remercie pour votre message.

Bon, je continue (Rappel: ce que je cherche se niche dans le bruit de fond; alors inutile de me dire qu'on ne voit rien, que je perds mon temps; peut-être que vous avez raison, et peut-être que pas). Retour sur l'IMG_0304 avec la "loco":

Ben, c'est encore moi... - Page 4 U-304-13

En fait, j'ai toujours effectué mes réglages photo sur le traitement d'image en réduisant au maximum le bruit de fond, tout en me concentrant sur ce qui est lumineux.

1- Sur l'image suivante, je diminue le contraste, ce qui rend l'image plus pâle, et le fond du ciel plus lumineux:

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh11a10

2- Sur l'image du bas, j'ai rendu l'image beaucoup claire, réveillant le bruit de fond (...aspect granuleux; j'ai beau faire, mais ce n'est pas améliorable):

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh11a11

Cet objet possède un peut tube formant un rond bien visible vu de face ici, et qui est vu également de profil juste à côté de la trace jaune orange, sur la gauche. Il est muni d'un arceau qui laisse des traces bien visibles en bas des rectangles blancs (l'arceau en bas). 

Que peut-on en "tirer" alors ?   fdg

Et bien, cet objet est noir et obscure; il serait invisible à l'observateur s'il ne laissait pas des traces lumineuses bien repérables.

Et donc, et donc ... (accouche quoi !)

1- la "loco" de l'IMG_0304 n'est pas un hologramme; c'est l'objet lui-même. (...Pfff ! LOL ! la montagne accouche d'une souris... Oui, sauf qu'il faut bien distinguer ce qui est réel ou pas, je l'ai déjà dit... démarche scientifique oblige !)

2- Sur l'image avec "les deux U" au début du message, et bien le grand U est l'arceau, et le petit U est l'avant de la "loco" (c'est l'objet noir que l'on pivote de 180°; ça demande un petit effort d'imagination, mais vous pouvez le faire.)

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 24 Oct 2021, 11:47
Bonjour,

Je ne sais toujours pas à quoi ressemble cet objet dans sa globalité; alors je cherche...

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh1210

Bon, comme je commence à exceller dans le traitement de l'image; maintenant JE SAIS que ce que je recherche appartient au "visible" (les traces jaunes), et SURTOUT à l'invisible, se confondant avec le bruit de fond (structure homogène et granuleuse); alors je fais mes réglages en conséquence.

Sur l'image IMG_0318 ci-dessus, apparaît une espèce de "disque" noir (soucoupe ???) comme je l'ai déjà signalé avant; mais pas seulement. Observez bien attentivement cette image...

Il y a comme une sorte de "capot" blanc, avec un motif triangulaire gravé dessus. Cela revient très souvent sur mes images (Rappel... prises avec un appareil photo avec un capteur CCD, le meilleur qui soit !!!). Je ne peux attribuer cet élément de "carrosserie" comme faisant partie de l'hologramme projeté. Elle est bien compliquée cette histoire.

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 24 Oct 2021, 20:27
Bonjour,

Bon, j'ai trouvé pour cette "loco". J'ai éclairci volontairement l'IMG_0304 pour en faire ressortir le fond. Que voit-on ? Pour parler simplement, cet objet fait de la gymnastique...

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh12b10

Cet "objet" noir et obscur semble pivoter autour du (tube) "rond"; il est articulé !!!

En mode "hologramme", il est déplié; ses deux parties forment un angle de 180°.

Si j'ai une meilleure image, je rééditerais ce message. (comme je l'ai déjà dit, cet objet n'est pas intrinsèquement lumineux; mais peut-être qu'il ne peut le rester bien longtemps, et que sa lumière très vive vient aussi en grande partie de sa propulsion).

(Et bien, quand on cherche... on finit par trouver Wink )

(Heu... aussi, inutile de me re-redire qu'on ne voit rien; je suis dans le noir absolu quand je suis sur mes images, pas vous; j'essaye de partager ce que je vois; et ce n'est pas facile; ça prend beaucoup de temps. Merci.)

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Jeu 28 Oct 2021, 23:15
Bonjour,

D'abord l'original de l'IMG_0325... (zoomx3, 17,4 mm, equ. 102 mm, f/4,8, 7h 32mn 27s)...

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Img_0354

puis un zoom (avec netteté au maximum), l'objet n'est pas en mode "hologramme"; il ne fait que se déplacer; mais il est bel et bien articulé (confirmation)...

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh14b10

Alors comment dire... il me semble que la partie arrière (parallélépipède couché) se dresse au moment d'effectuer un virage très serré, et que pour l'occasion la partie escamotable vue l'IMG_0326 (zoomx3, 17,4 mm, equ. 102 mm, f/4,8, 7h 32mn 35s) est de sortie. Une fois son virage terminé, cette pièce est rentrée, et ainsi de suite.

Ben, c'est encore moi... - Page 4 Wlh10g11

Cette partie, une fois encastrée, donne à l'objet un aspect de "sarcophage" avec un "U' arrondi en relief posé sur lui (cela apparaît nettement sur l'IMG_0304 avec la "loco").

Sincères salutations.
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 3811

Ven 29 Oct 2021, 13:14
Bonjour, 

Je n'aborderai pas les éléments techniques de ces images, j'ai déjà donné mon avis, notamment sur les incoherences concernant les rayonnements "nucléaires"...

Ce que je constate, c'est que l'administration laisse encore et toujours ce membre étaler ses assertions "abracadabrantesques". Aucune modération à son encontre alors que finalement le règlement du forum n'est pas respecté... Mais bon a la limite si c'est un choix du forum malgré que cela écorne sérieusement son sérieux revendiqué, soit...
Mais qu'en plus je sois modéré, enfin plutôt qu'un message que j'ai écris dans ce Sujet soit simplement supprimé sans que je n'en sois informé, ou sans que cela soit justifié montre que bon... Et bien ce n'est pas sérieux tout cela !!
Je ne demande pas des comptes mais un minimum d'honnêteté intellectuelle. Je suis dispo en MP pour comprendre le comment du pourquoi !

Cordialement

https://www.ovni-scepticisme.fr/

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20382

Ven 29 Oct 2021, 14:00
Bonjour Freethinker

Tu sais bien que si ton post a été supprimé sans avertissement c'est que tu avais dû insulter ou dénigrer quelqu'un de façon provocatrice. (revois le règlement)

Je peux te dire que Roland89 avait subi le même sort il y a peu pour les mêmes raisons...il n'y a donc pas eu d'injustice de notre part.

Bien cordialement

Loreline

►Ovnis en Bretagne
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 3811

Ven 29 Oct 2021, 14:04
Insulter ou dénigrer ?
Tu es sérieuse là ?

Bon c'est pas grave !

A+

https://www.ovni-scepticisme.fr/

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant