Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dieu VS AlienAujourd'hui à 17:11OR-NELLArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 16:47Buckaroo_Banzaivideo ovni tres réelle Hier à 22:18lechatmaigrele 18/11/2022. 23H35 - Lumière étrange dans le cielHier à 18:48LorelinePetit gris - région Montréal, Québec Ven 02 Déc 2022, 22:51TH61 Boules blanches opaques et Boules lumineuses Ven 02 Déc 2022, 21:17CbercylaiseMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Ven 02 Déc 2022, 21:03Pierre.BPrésentationMer 30 Nov 2022, 07:37Pierre.B2014: le /10 à soirée vers 19h - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Trilport - Seine-et-Marne (dép.77)Sam 26 Nov 2022, 22:21udje5403Présentation de moi........Sam 26 Nov 2022, 07:22Michel 1957Une petite présentation d'un ardennaisSam 26 Nov 2022, 07:21Michel 1957un long document américain omega point mediumVen 25 Nov 2022, 11:29HocineLa NASA annonce les membres de l'équipe d'étude des Pans/OvnisMer 23 Nov 2022, 18:39LorelineRECENT "LIVE" Lun 21 Nov 2022, 17:03LorelineLes extra terrestres nous volent t il de l'eauLun 21 Nov 2022, 16:32udje5403Seuls dans l'Univers sur ARTESam 19 Nov 2022, 16:46udje5403Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Ven 18 Nov 2022, 14:18HocineAppel à témoinsJeu 17 Nov 2022, 11:35Pierre.BHommage à Joël MESNARDMar 15 Nov 2022, 14:11Buckaroo_BanzaiJOËL MESNARD vient de nous quitterMar 15 Nov 2022, 10:40LorelineHuit milliards !Mar 15 Nov 2022, 10:17LorelineRUNKA in the forum! Lun 14 Nov 2022, 07:13Michel 1957Les Rendez-vous d'ODHTvSam 12 Nov 2022, 23:55LorelineNouveau Site ! : meprises-du-ciel.frSam 12 Nov 2022, 07:56Michel 1957veilleur de nuitSam 12 Nov 2022, 07:49Michel 1957CAIPAN II, organisé par le GEIPAN à ToulouseVen 11 Nov 2022, 20:49LorelineObservation nocturne du 10 novembre 2022Jeu 10 Nov 2022, 17:23LorelineAppel à témoignage alentours RennesJeu 10 Nov 2022, 15:34LorelineConférence d'OVNI-LANGUEDOC le 16/11/2022Jeu 10 Nov 2022, 11:17LorelineBonjour tous le monde !!!Jeu 10 Nov 2022, 07:48Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
Ben, c'est encore moi... - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 633

Ovnis Re: Ben, c'est encore moi...

Ven 13 Aoû 2021, 23:21
Bonjour,

Bon, je vais quand même tester l'hypothèse d'une machine complexe...
(Dans cette histoire les yeux ne suffisent plus, il faut avoir un cerveau aussi...)

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0345

Sur cette image, il apparaît deux "U". Celui de devant est bien arrondi; et il ressort bien, ses flancs sont obliques; je l'ai aussi sur l'IMG_304 (avec une "locomotive", du genre BB 63000):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 U-304-10

Celui sur le côté est bien plus rectangulaire (voir l'IMG_0297, mon avatar).

L'objet de l'IMG_0318 (côté gauche) est en fait celui de l'IMG_0318 (coté droit) avec cette fameuse tige; celle que j'ai fait ressortir sur l'objet en haut à droite (et sortant de la fumée).

Ces deux objets sont quasiment synchrones !!! 

J'ai la position relative des deux "U" (sur deux plans perpendiculaires, et de sens opposé); je ne sais pas s'il existe un autre "U" rectangulaire placé de l'autre coté comme les portières d'une voiture; mais c'est quand même un bon début.  La suite logique donc:

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wings-10

Je commence à visualiser l'objet en 3D: Il s'agit d'un disque polygonal (le nombre de côtés est indéterminé, minimum 6, peut-être 8) d'une certaine hauteur, un cylindre polygonal donc, surmonté d'une pièce en forme en forme de "U" avec des rebords coniques. Pour simplifier, ça a la dimension d'une grosse roue de tracteur (mon estimation), surmonté d'un énorme fer à cheval. Je simplifie bien sûr.

Ensuite, je vous affirme à 100% que c'est une machine pneumatique; elle chauffe pas mal, certes, mais elle évacue de l'air (aussi de la fumée) sur le côté par des espèces de "tuyaux" (j'en ai repéré deux particuliers sur la tranche du "disque") pour obtenir ce qu'on appelle un "couple" de forces en mécanique, dont le moment M produit sa rotation; et qui lui permet de "glisser" sur l'air comme un mobile autoporteur sur coussin d'air. Elle fait comme le frisbee. Une inconnue de taille: Mais comment fait-elle pour tenir en l'air ? (sustentation, vortex ?)

Ce qui apparaît sur mon avatar est l'organisation interne de l'objet vu de face; et derrière se trouve le gros "U" arrondi. En conséquence, il doit y avoir un autre "U" bien rectangulaire lui, du côté opposé à celui qui apparaît sur l'image IMG_0318 (côté gauche), comme pour les portières d'une voiture (par déduction). C'est celui qui apparaît sur l'IMG_0297 (mon avatar).

Il est maintenant possible que ce que l'on voit sur mes images soit réellement ce qui est.

Salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Sam 14 Aoû 2021, 13:43
Bonjour,

Cette nuit (passé minuit...), j'ai observé Jupiter au-dessus des grands thuyas:

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Jupite11

Cela correspond à la position du PAN sur l'IMG_0308 (entre SE et SSE):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0347

Et donc, la hauteur (angulaire) à prendre en considération est de 20°.

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Graphi10

Le calcul du vent repose sur la proportionnalité (11 km/h pour 122 m). Le PAN est plus proche encore (94 m), et le vent était très faible (1-3 km/h en moyenne); pour la taille, je serais plus prudent (cet objet est partiellement lumineux... dessin en cours).

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Mzotzo10

La carte météo complète apparaît dans mon témoignage (voir lien). Il vient du NNE comme vous pouvez le voir (Adieu, les lanternes thaïlandaises... snif, snif les sceptiques rire ).

Le diamètre apparent d'un objet de 1 m de hauteur vu à 94 m serait de 0,61°; et plus grand encore que celui de la PLEINE LUNE (0,5°); ça se verrait quand même sur les photos (plutôt que de causer dans le vide, sortez donc la calculatrice !!!).

Salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 15 Aoû 2021, 00:34
Bonjour,

Jusqu'à présent je formulais des hypothèses. Lesquelles ?

....                                                   1
  Sur cette image, il apparaît deux "U". Celui de devant est bien arrondi; et il ressort bien, ses flancs sont obliques; je l'ai aussi sur l'IMG_304 (avec une "locomotive", du genre BB 63000):
                                                       2
 Celui sur le côté est bien plus rectangulaire (voir l'IMG_0297, mon avatar).

3
  L'objet de l'IMG_0318 (côté gauche) est en fait celui de l'IMG_0318 (coté droit) avec cette fameuse tige; celle que j'ai fait ressortir sur l'objet en haut à droite (et sortant de la fumée).
                                                     4
  Ces deux objets sont quasiment synchrones !!! 

J'ai la position relative des deux "U" (sur deux plans perpendiculaires, et de sens opposé); je ne sais pas s'il existe un autre "U" rectangulaire placé de l'autre coté comme les portières d'une voiture; mais c'est quand même un bon début.  La suite logique donc:
                                                     5
  Je commence à visualiser l'objet en 3D: Il s'agit d'un disque polygonal (le nombre de côtés est indéterminé, minimum 6, peut-être 8) d'une certaine hauteur, un cylindre polygonal donc, surmonté d'une pièce en forme en forme de "U" avec des rebords coniques. Pour simplifier, ça a la dimension d'une grosse roue de tracteur (mon estimation), surmonté d'un énorme fer à cheval. Je simplifie bien sûr.

6
  Ensuite, je vous affirme à 100% que c'est une machine pneumatique; elle chauffe pas mal, certes, mais elle évacue de l'air (aussi de la fumée) sur le côté par des espèces de "tuyaux" (j'en ai repéré deux particuliers sur la tranche du "disque") pour obtenir ce qu'on appelle un "couple" de forces en mécanique, dont le moment M produit sa rotation; et qui lui permet de "glisser" sur l'air comme un mobile autoporteur sur coussin d'air. Elle fait comme le frisbee. Une inconnue de taille: Mais comment fait-elle pour tenir en l'air ? (sustentation, vortex ?)

7
  Ce qui apparaît sur mon avatar est l'organisation interne de l'objet vu de face; et derrière se trouve le gros "U" arrondi. En conséquence, il doit y avoir un autre "U" bien rectangulaire lui, du côté opposé à celui qui apparaît sur l'image IMG_0318 (côté gauche), comme pour les portières d'une voiture (par déduction). C'est celui qui apparaît sur l'IMG_0297 (mon avatar).
                              8
  Il est maintenant possible que ce que l'on voit sur mes images soit réellement ce qui est.

Salutations.
  1 - OUI !

2-  OUI, mais rien à voir avec le "U" de mon avatar, c'est la partie d'un contour rectangulaire, avec une "tige" qui peut sortie.

3- OUI, il est un peu plus incliné, ce qui m'a permis de voir ce gros "U" aux bords obliques, et celui qui est rectangulaire à côté (mais perpendiculaire à lui, voir 1er dessin).

4-  OUI pratiquement; ces engins sont pilotés par une IA  (E.T. ?)

5- OUI, c'est un disque polygonal d'une certaine épaisseur qui forme le pourtour saillant de l'objet, mais il semble avoir 5 côtés (ça me semble logique; sur l'IMG_0296, le 6ème côté n'apparaît pas nettement), pas forcément réguliers (Hypothèse: un pentagone ?)

6- OUI, c'est une machine pneumatique avec des "tuyaux" partout pour se positionner dans l'espace; OUI pour "(j'en ai repéré deux particuliers sur la tranche du "disque")", car ils sont volontairement décalés et de sens opposés pour produire un couple de forces, mais NON, ils ne sont pas dans la tranche (contour pentagonal ?), mais dans le sens longitudinal, donc perpendiculairement à cette tranche. L'analogie avec le frisbee s'arrête là, parce que l'air est rendu "plasma chaud" dans son environnement proche. Un système de tiges (antennes ?) y est certainement pour quelque chose (un chauffage micro-ondes ?).

7- OUI, ce qui est sur mon avatar est l'organisation interne de cette machine, mais il faut "lire" l'image LONGITUDINALEMENT; et pour les "U", je dis des bêtises. A l'arrière de mon avatar, il y a une fenêtre rectangulaire (on voit plus le bas du rectangle, ce qui donne cette impression) et une tige qui peut en sortir; le gros "U" est invisible là,  car il se positionne au-dessus de la couronne polygonale (pentagone ?).

8- OUI, c'est très possible; mes images sont difficiles à lire, après traitement, elles révèlent TOUTES la structure en détail de l'objet. On voit à travers; ce n'est pas normal du tout; pas avec NOS machines (alors peut-être rayons X d'accélération, ou bien par réaction nucléaires, avec effet photoélectrique, diffusion par effet Compton sur les parois de l'engin).

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Dessin10

Sur le dessin apparaît une erreur de perspective, pour le bas; mais pas grave. Pour vérifier sa correspondance avec TOUTES mes images, je retournais la feuille, dans un sens ou dans un autre, ou de l'autre côté par transparence (beaucoup de doute et de vérifications, certains détails peuvent varier un peu, mais C'EST LA FORME DE CET OBJET NON IDENTIFIE... peut-être le dernier modèle de lanterne, qui sait ? rire ).

J'ai bien galéré avec cette cheminée (vive l'IMG_0296 !) 

Ben, c'est encore moi... - Page 2 B10b10

La bosse rectangulaire, visible tout en bas à droite, sur l'image ci-dessous (IMG_0317) serait plutôt la fenêtre rectangulaire, coté gauche sur mon avatar (IMG_0297). Si c'était la couronne polygonale (pentagone ?), elle serait plus fine déjà, et placée vers le milieu, avec un angle droit formant la liaison entre le bas (pieds) et la tête (et son gros "U" aux bords coniques.)

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0348

C'est améliorable, mais c'est un dessin vraiment difficile à faire (ça ressemble un peu à une poire Williams quand même; là, on s'écarte beaucoup du modèle en "diamant")

Ben, c'est encore moi... - Page 2 U-304-11

J'ai du mal à comprendre la "loco" de l'IMG_0304. Au moindre doute, je vire ce message (tout doit correspondre, sinon je continue à chercher). Le problème avec l'objet, c'est qu'on peut le voir "extérieurement" (comme une voiture), et au-dedans. Le dessin correspondrait encore à une organisation interne. On n'en finit plus. Sur l'IMG_0304, soit il est "rectangle", soit il laisse deux traces bien visibles ("rails"). Il est en rotation visiblement (super !). A voir, et à creuser surtout (ça ressemble à de l'externe, cette "loco").

Salutations.
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 3974

Dim 15 Aoû 2021, 00:46
Bonsoir, 

Ce que vous affirmez sur les rayons X est totalement faux et impossible.. 
S'en servir pour affirmer que l'on voit au travers d'un vaisseau en disque pentagonal avec des tuyaux qui crée un couplé de force est totalement abstrait... 

J'en reviens pas de lire cela, mais franchement j'en ai lu des truc en 15 ans de suivi et d'intérêt sur le phénomène mais là ça va loin, très loin...Les bras m'en tombe !

Et je dis cela sans méchanceté aucune, je parle des idées et des hypothèses de Robert !
Mais sérieux faut arrêter... C'est une escalade, on en est à la déduction d'un vaisseau dirigé par une IA, si on laisse robert développer on va avoir le droit à une photo ou on devinera un alien à l'interieur...

Désolé, mais j'peux pas rester sans rien dire, impossible à ignorer !

Cordialement

https://www.ovni-scepticisme.fr/

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 15 Aoû 2021, 01:04
Bonjour,

Ben c'est dit comme ça. (vous n'avez pas remarqué les deux gros tuyaux de mon avatar, mis parallèlement, et de sens opposé; et bien ça produit un couple si un fluide est éjecté).

(une remarque logique au passage, vous me dites de ne pas "polluer" les autres fils avec des "vaisseaux Alien", ce que je ferai pour vous faire plaisir, aucun problème; mais vous vous permettez de venir sur mon "fil", ne respectant pas le principe de réciprocité que vous tentez de m'appliquer; je ne comprends pas là. Décodage ?)

Encore une fois un clic de l'un des administrateurs et tout disparaît (...et moi avec après, mais il n'y a pas que les bouillies de pixels dans la vie); plus de problème, plus de cassement de tête après, plus rien (...j'ai eu mon dessin).

C'est ce que vous souhaitez ?   Vous souhaitez mon départ ?

Si vous le souhaitez, je peux régler le problème; mais dites le SVP.

Salutations.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Points de Participation : 5926

Dim 15 Aoû 2021, 05:48
Bonjour , je ne pense pas que quelqu'un souhaite votre départ ici mais il faut reconnaitre que votre photo ne montre rien de tangible et vous en tirez des conclusions pour le moins assez surréalistes. On part de quelque chose de très vague pour arriver à un vaisseau extraterrestre.
Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et reconnaitre quand une photo est malheureusement inexploitable.
Peut être que vous aurez l'occasion de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire et à ce moment votre satisfaction n'en sera que plus grande.

Cordialement.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 26 Sep 2021, 17:04
Bonjour,

nicos a écrit:...
Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et reconnaitre quand une photo est malheureusement inexploitable.
Peut être que vous aurez l'occasion de voir quelque chose qui sort de l'ordinaire et à ce moment votre satisfaction n'en sera que plus grande.

Cordialement.

Ce que j'ai vu au dessus de ma tête est forcément extraordinaire puisque je l'ai pris en  photo, voir l'IMG_0320, avec les deux M électriques (et je rappelle: des pointillés blancs discontinus, fluctuants, mouvants...); après il est vrai que mes photos sont difficiles à exploiter, mais c'est la réalité du phénomène OVNI.

Réfléchissez bien un instant. Cette histoire s'est déroulée le samedi 22 avril 2017 la veille de l'élection présidentielle, OK. Et bien aucun mariage ne peut être célébré dans une salle préparée pour recevoir du public avant une élection, avec tout le matériel de vote. Les gens qui veulent se marier le savent bien, et parfois ils doivent repousser leur mariage. Et donc pas de mariage, pas de fête, pas de vœux, et donc pas de lanternes thaïlandaises. CQFD. C'est simple à comprendre quand même.

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Dim 03 Oct 2021, 12:28
Bonjour,

freethinker a écrit:Bonsoir, 

Ce que vous affirmez sur les rayons X est totalement faux et impossible.. 
S'en servir pour affirmer que l'on voit au travers d'un vaisseau en disque pentagonal avec des tuyaux qui crée un couplé de force est totalement abstrait... 

J'en reviens pas de lire cela, mais franchement j'en ai lu des truc en 15 ans de suivi et d'intérêt sur le phénomène mais là ça va loin, très loin...Les bras m'en tombe !

Et je dis cela sans méchanceté aucune, je parle des idées et des hypothèses de Robert !
Mais sérieux faut arrêter... C'est une escalade, on en est à la déduction d'un vaisseau dirigé par une IA, si on laisse robert développer on va avoir le droit à une photo ou on devinera un alien à l'interieur...

Désolé, mais j'peux pas rester sans rien dire, impossible à ignorer !

Cordialement

Bon, mon idée (ou hypothèse, si vous voulez) sur les rayons X était que cet objet dans son fonctionnement émettait des rayonnements de courte longueur d'onde, et que la "coque" de cet objet servirait de scintillateur (tout comme un écran fluorescent vert pour voir l'intérieur des objets ou du corps humain aux rayons X).

Vous affirmez que c'est impossible; c'est de la physique de base pourtant (aussi revoir l'interaction rayonnement-matière, la fluorescence X, l'effet photoélectrique, la diffusion Compton). Des recherches sont en cours pour améliorer le rendement des scintillateurs:

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Scintillateur_inorganique

Les pages 32-45/63 du document PDF suivant expliquent bien que l'effet photoélectrique produit des radios "nettes", et qu'aux plus fortes énergies (>100 keV), les radios deviennent "floues" car les rayons X sont diffusés (manque de contraste, et aussi danger !):

=> http://www.sfrnet.org/Data/upload/files/Le%20rayonnement%20X.pdf

Ben, c'est encore moi... - Page 2 X-ray_11

=> https://www.youtube.com/watch?v=1gq6Mj49X_8

L'IMG_0297 (mon avatar) montre clairement une "machine"; et il ne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que la démarche scientifique consiste à poser une ou plusieurs hypothèse(s), puis de la (ou les) tester ensuite, d'une manière ou d'une autre.

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Sam 09 Oct 2021, 23:14
Bonjour,

En effet un scintillateur est suivi d'un photomultiplicateur pour intensifier l'image des photons peu visibles de l'interaction avec les rayons X; ce qui invalide mon hypothèse.

Déjà, mon appareil photo (capteur CCD, très sensible, très bon rapport signal/bruit):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Solari11

La photo originale de l'IMG_0304 (floue ou voilée):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0350

L'objet non visible ici, et son image sont en rotation (après filtrage bruit, et netteté):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 U-304-12

La photo originale de l'IMG_0318 (floue ou voilée):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0351

Bon, ce que je cherche n'est pas bien visible aussi (après filtrage bruit, et netteté):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wld10

Ces objets obscurs rejettent de la fumée (d'où le sillage luminescent visible sur mes photos), et projettent une image holographique 3D très lumineuse dessus (le support).

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wle11

Les apparences sont trompeuses (pour la machine pneumatique... laissez tomber !).

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0349

Là, j'ai beaucoup forcé sur le contraste; mais tout le monde voit comme ça (... peut-être encore des hologrammes aussi, avec tout ce noir autour ???  J'ai des doutes là encore).

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wlh2a11

Il y a quand même un "objet" (pas très visible) au final; mais quoi ???  Difficile de savoir ce qui est réel ou pas. Et bien, la tâche fût longue et difficile; mais ça en vaut la peine.

Sincères salutations.
Roland89
Légende du forum
Légende du forum

Mer 13 Oct 2021, 20:41
Bonjour,

Les traces lumineuses sur mes photos sont constituées d'une succession de profils rectangulaires, probablement un objet en forme de parallélépipède (je reste prudent...):

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Img_0352

Ci-dessus, la photo originale de l'IMG_0301 (zoom moyen, focale: 14 mm- équivalent à 102x14/17.4= 82 mm). Ensuite, après un traitement de l'image visant cette fois à faire ressortir le bruit de fond, et non à l'atténuer comme je faisais au début:

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wlh9n10

Un gros plan de l'objet, ben... qui reste Non Identifié !!!

Ben, c'est encore moi... - Page 2 Wlh9m10

Manifestement cet objet ne ressemble pas à une lanterne thaïlandaise, mais pas du tout...

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland89 le Mer 13 Oct 2021, 21:06, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant