Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Ben, c'est encore moi...Hier à 18:25Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 08:28martinLes méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-40%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
20.38 € 33.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland89
Participation exceptionnelle
Ben, c'est encore moi... Empty

Masculin Age : 53
Emploi : ******
Passions : Les sciences.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 34

Ovnis Ben, c'est encore moi...

Lun 19 Juil 2021, 20:44
Bonjour,

Bon, je ne suis pas vraiment nouveau (...ex Roland62; alors Roland c'est pour X-files, vraiment louche le type; mais il a le sens du détail; sinon je suis dans l'Yonne).

Disons que... Bref, il y a des trucs à ne plus faire (Heu... promis rire ).

Je demande seulement de la part de tous un peu de respect dans le ton, les propos tenus dans les échanges. Inutile de faire monter l'adrénaline; ce n'est pas dans mon tempérament (je suis un calme, et non un "sanguin").

Je suis toujours sur mes photos du sujet "Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)"; et je demande à l'Administrateur de déverrouiller ce sujet. Après je fais confiance; j'y remettrais de l'ordre, et rajouterais mes photos anciennes, avec plus une ancienne (nouvelle) que les sceptiques ont déclaré "flou de bougé" (comparaison IMG_0297 et IMG_0318 qui m'a motivé à me réinscrire), et du fait que je me débrouille plutôt bien avec le traitement de l'image.

Aussi, je préviens; je ne cherche pas à convaincre ces derniers (... je les laisse à leur croyance); je veux savoir ce qu'il y a eu au-dessus de ma tête ce soir là entre 21h32 et 21h47, la veille de l'élection présidentielle, alors que je procédais à des essais de laser de classe 3B main gauche sur les thuyas, et à en photographier le faisceau dans la nuit, main droite, à partir d'un bricolage (je ne vous donne pas la recette) pour la fête de la Science. Non mais ! Une dame âgée a vu le truc (ils en ont discuté au bureau de vote), mais vers la fin seulement, je lui ai dit que ce sont probablement des lanternes (je me suis déplacé à son domicile; elle est âgée quoi !).

Inutile de me taquiner à nouveau pour dire (et redire, et re-redire...) que j'ai vu des lanternes, etc... (si je m'accroche à ce truc; c'est que j'ai réellement vu ce que j'y décris dans mon sujet; me convaincre du contraire est tout à fait inutile, et ça ne servira qu'à monter inutilement la tension; et j'en ai pas besoin). J'ai vu un phénomène électrique; je m'y connais en électricité (IMG_0320).

Pour les membres que ça soule, et bien ne cliquez pas sur mon sujet; aussi ignorez moi superbement; ce n'est pas grave du tout; mais je demande d'éviter les messages du genre "qu'est-ce qu'il nous fait c.... ce type !" ou "Lui, c'est comme la COVID, il revient par vague". Je ne pourrais éviter les propos "limites" de ceux d'en face; je leur demande seulement un peu de modération, ou même mieux de m'ignorer complètement (je ferais pareil).

Vraiment mystérieux et insaisissable ce phénomène. Les OVNIs existent; et pas seulement parce qu'on ne sait pas ce que c'est (Non Identifié); mais le phénomène est très rare. Ouais, sinon, j'ai un Celestron C8 de 203 mm, et que je m'intéresse à l'astronomie depuis l'enfance; et que l'Astronomie signifie pour moi d'horribles calculs compliqués recopiés en fac... très loin des vidéos de certains Youtubeurs (vulgarisateurs).

Sincères salutations.

Dernière édition par Roland89 le Lun 19 Juil 2021, 21:22, édité 1 fois
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 6201

Ovnis Re: Ben, c'est encore moi...

Lun 19 Juil 2021, 21:20
Bonsoir.
Bon retour parmi les membres du forum.
Pointer son télescope vers la voûte céleste ne peut qu'aider à rester sur le seul azimut possible : celui de la rationalité.
Roland89

Lun 19 Juil 2021, 22:03
Bonjour,

Merci à vous Hector01. Alors oui, la Rationalité est essentielle pour étudier un phénomène à la limite paranormal (enregistré par des capteurs quand même). Le piège, selon moi, serait de basculer dans l'Irrationnel par des interprétations faussées ou erronées parce que ça nous arrange; aussi il n'est pas interdit même en science de faire des hypothèses. Croyez moi (je ne peux pas le prouver rire ) que j'y prends garde (surtout à ne pas marcher sur une peau de banane...). Sinon pour revenir à nos moutons, je vais bien faire gaffe (...ce que je recherche; c'est le dénominateur commun à toutes mes photos utiles, pas ceux avec les spaghettis jaunes).

Ben, c'est encore moi... Img_0210

C'est juste pour voir si Servimg fonctionne bien de mon côté.

Ben, c'est encore moi... Img_0211

Comme vous le voyez mes mains étaient bien occupées (2 s de pause). Ce qu'on voit c'est l'impact du faisceau sur les thuyas d'en face; c'est dangereux quand même comme manip, pour les avions qui passent; mais quand les gamins voient le faisceau comme Star Wars; ils le touchent...de loin  rire ; et bien, je suis content (et ma hiérarchie aussi).

Attention, ces photos ne datent pas au moment de l'observation OVNI; mais c'est ce qui m'a conduit à me retrouver dehors ce soir là. Les essais LASER ont pris plusieurs semaines en réalité (par temps de pluie, de brouillard, etc...).

Ma réaction première a été de déposer le LASER et à chercher mon appareil photo; quand ces trucs étaient au-dessus de ma tête, je me suis dit (très sérieusement !) que j'aurais pu les éblouir; mais je ne l'ai pas fait. Cela aurait pu être compris comme une forme d'hostilité, voire d'agression. Je ne vous ai pas raconté ça, hein; j'ai tenu l'histoire pour moi; mais ce soir là... J'AVAIS LE CHOIX !

Salutations.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 11084
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

Mar 20 Juil 2021, 07:51
De nouveau, bienvenue, Roland. :)

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Roland89

Mer 21 Juil 2021, 10:22
Bonjour,

Merci beaucoup de votre accueil  Wink .

Est-il possible de déverrouiller mon sujet "Lumières rouges oranges (22/04/2017)" ou pas ?

Je voudrais y mettre de l'ordre; et j'ai encore une image à poster (IMG_0318).

Un vrai puzzle ce truc...  (mais je commence à y voir clair)

Salutations.
Roland89

Hier à 18:25
Bonjour,

Je ne trouve plus mon sujet:

"Lumières rouges oranges (photos)"

Ben, c'est encore moi... Img_0222

(Bah, s'il en reste une, c'est celle du dessus. Pas mal, non ?)

Il a été apparemment supprimé.   Par qui ? 

J'ai passé pas mal de temps là dessus.   En vain ?

Il serait normal qu'on me fournisse une explication.

C'est la moindre des choses, non ?

Ce n'est pas compliqué; si je n'ai pas d'explications; et bien on va en rester là.
  (ce n'est pas les occupations qui manquent... jardinage, etc...)

Au plaisir.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant