Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Divulgation : cela continueAujourd'hui à 11:42freethinkerOVNI survolants la Lune Aujourd'hui à 10:00martin2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursHier à 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeHier à 19:31OVNI-LanguedocTrombinoscopeHier à 13:42LorelineÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 09 Juin 2021, 22:28LorelineCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Jeu 27 Mai 2021, 23:49LorelineDes centaines d'étoiles disparaissentJeu 27 Mai 2021, 22:31XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
C'est pas possible !!! - Page 2 Empty

Féminin Nombre de messages : 10115
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18752

Ovnis C'est pas possible !!!

Dim 16 Mai 2021, 18:08
Rappel du premier message :

Bonjour

Nous assistons depuis quelques mois à un accroissement de l'infantilisation des citoyens. C'est particulièrement frappant (quoique pas beaucoup plus)en ce qui concerne l'ufologie

En parlant des témoins : 
- Ceux-ci ne seraient pas capable de reconnaitre un avion d'une soucoupe volante ! -
 Bien !
Je suppose qu'on parle ici des feux des avions, pourquoi ne pas le préciser car sinon c'est prendre les témoins pour des idiots ?   

« Très peu de cas impliquent des phénomènes qui pourraient surprendre un observateur un peu averti », : 
sous-entendu,
 il faut être au moins pilote d'avion chevronné pour être pris au sérieux

Explication des ovnis : 

- les Ovnis sont très souvent identifiés comme des lanternes Thaï -
 Tous les Ovnis ????

- Le vrai terme pour les Ovnis, ce sont les "Pan" -
 Ah bon ! Sauf que le terme  Ovni est traduit de l'américain unidentified flying object

Il est ridicule de comparer l'ufologie à l'astronomie car la première est une croyance et la seconde une science
Pourtant, 
.....L’astronomie est la science de l’observation des astres
....L’ufologie consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant aux phénomènes des objets volants non identifiés (ovnis),
Franchement, 
 Ne faut-il pas laisser à César ce qui appartient à César ?

Si ! Si ! je vous l'assure !! j'ai relevé tout ça dans des articles publiés très récemment dans des magazines ou des blogs qui se veulent très sérieux  rgrg
Je vous laisse chercher  casssse

Quand je dis infantilisation, ça signifie qu'on  nous considère comme des êtres immatures  incapables de faire la part des choses car dénués de connaissances acquises par l'étude, la réflexion et l'expérience   :

En substance, 
nous voyons des soucoupes volantes chaque jour ,  les lanternes Thaï nous survolent quotidiennement,  le terme Ovni est tout récent d'ailleurs nous sommes dépourvus de tout sens de l'observation et  nous ignorons ce qu'est l'astronomie et l'ufologie

Navrant ! 

Cordialement  Wink

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Ovnis Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 18:38
Une petite série en 4 épisodes   sur France Culture ]>ICI :

Aliens, l’hypothèse d’une rencontre (im)probable ? 
 avec  Gabriel Chardin, physicien, directeur de recherche au CNRS, Laboratoire Astroparticules et Cosmologie, Université de Paris et CNRS

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 3849

Lun 17 Mai 2021, 19:34
Il n'y a pas obligatoirement un lien entre ovni et vie extraterrestre même si c'est fort probable.

A part les témoignages farfelus de rencontres du quatrième type des années 60,70,80,  personne jusqu'à présent n'en a apporté une preuve formelle...
smetairie
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : cadre
Passions : tout et rien
Points de Participation : 752

Lun 17 Mai 2021, 20:03
je crois qu'il y'a un effort pour nous approcher, donc pourquoi si pres du but ne rien faire ? yckjgc
Sonato
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Masculin Age : 41
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Points de Participation : 136

Mar 18 Mai 2021, 04:12
C'est pas possible !!! - Page 2 Look_a10
C'est pas possible !!! - Page 2 Look_a11
Il pourrais y avoir vraiment davantage de témoignages , si effectivement , les témoins ne passaient pas systématiquement par l'infantilisation , la discréditation ( même par des méthodes plus que douteuses ) , le dénigrement ( accompagnées de moqueries ou autres comportement non acceptables ) . Des preuves il y en a énormément depuis que nous pouvons nous équiper d'appareils photos et vidéos civilement . Mais les témoins éventuels préfèrent rester dans le silence au vu des soucis qui vont altérer leurs existences comme cités plus haut . Pour certains cela peut aller , jusque perte d'emploi , isolation sociale etc...

En voici deux , inédites , TOTALEMENT INEDITES ,, prises par moi même , tirées d'une vidéos que j'ai fais , alors accompagnés de ma meilleure amie en pleine forêt en France . Je peux vous attesté ici que ces images sont une preuve d'une rencontre , alors que les sceptiques trouveront tout a redire . Le manque de qualité et de précision de l'image , le fait que celle-ci soit très sombre etc etc etc ... 
Ce genre d'élucubrations ne fait que réduire au silence les témoins . Même si il est vrai , que le manque de la qualité de l'image est présente , il est toutefois indéniable , qu'une tête ayant de grands ( très grands yeux ) apparait à l'image , et que cela n'a rien d'un être humain , ou un être humain non connu à ce jour . 

Maintenant , au vu de tout cela , j'ai moi même préféré rester dans le silence jusque maintenant ( ce qui explique l'absence de témoignage de ma part , même sur ce forum  ). Et je comprends parfaitement votre désarrois @Lorreline .

Je m'excuse de l'écart , puisqu'ici ( sur le forum ) , le sujet étant principalement les OVNIS , et non pas les rencontres pouvant les accompagner , mais ceci fait tout de même parti du sujet à mon sens . Dans le sens ou , au moins pour une partie de ces OVNIS , ils doivent bien êtres piloter par quelque choses , ou quelqu'un , si on admet qu'une vie intelligente est possible ailleurs que sur notre belle vieille terre .

Cordialement Sonato
Sonato
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Mar 18 Mai 2021, 05:24
C'est pas possible !!! - Page 2 Snapsh10
Voici une autre image ( tirée la aussi d'une vidéo ) , également prise par moi même , toujours accompagné de ma meilleure amie , et davantage dans le sujet OVNIS . Egalement prise de nuit , cette fois , alors que nous étions sur la route en voiture ,, 

Pour bien démontrer , que ce n'est pas les images qui manquent , et nous pouvons en trouver beaucoup d'autres que des milliers de personnes ont partagées . Maintenant , il est vrai que la moindre excuse sert a infantiliser ou discréditer , tout témoignages ou images des témoins .

Donc juste pour répondre a d'éventuelles questions :

Les images sont floues :
Oui parce que tirée de vidéos en plein mouvement.

C'est sombre :
Oui parce qu'il fait nuit , et ici prise avec un vieux téléphone portable , et les précédentes avec un vieux camescope , donc matériels de mauvaise qualité

Images pixélisée :
voir réponse au dessus 

Pouvons nous voir les vidéos :
Pas maintenant , j'ai préféré rester anonyme jusqu'ici , ainsi que dans le silence , pour préserver ma vie privée 
Mais j'ai déjà commencé a poster sur internet ...

Quand et ou on eues lieu ses observations :
Réponses ultérieurement lors d'apports éventuels de mes témoignages 

Cordialement Sonato
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 5965

Mar 18 Mai 2021, 07:23
Bonjour.
Merci @Sonato de cette réaction.
Je vous encourage à préciser par écrit pour vous-même les éléments de votre expérience, si ce n'est déjà fait, afin de pouvoir quand vous le voudrez retrouver pour témoigner toutes les circonstances et les faits, illustrés de croquis si possible. Comme vous le savez, la photographie vient compléter un témoignage, elle ne peut être que cela. C'est le témoignage qui est le principal.

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4134

Mar 18 Mai 2021, 08:28
Bonjour, 

En parlant témoignage, un petit clip sur le sujet, 

je ne sais pas s'il a déjà été posté, pas trouvé.  

Belle journée, 

Davy

Pilier du Forum
Pilier du Forum

Mar 18 Mai 2021, 08:39
Bonjour Hector01 , 

Oui j'ai stocké les images et pris des notes , pour le reste , j'ai plutôt bonne mémoire Wink 
Merci a vous 

Bonjour XPDavy 
Merci pour ce partage intéressant :)
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mar 18 Mai 2021, 10:47
Bonjour

@Sonato

J'ai regardé deux émissions de C/mon choix sur NRJ (pas très sérieuse et à visée comique mais populaire) l'une sur les ovnis et l'autre sur les phénomènes paranormaux

l'émission sur les ovni a été ridiculisée au-delà de tout mesure et avec une grossièreté incroyable 

L'autre sur les phénomènes paranormaux classiques a été traitée avec le plus grand sérieux dans le cadre de cette émission à visée divertissement il faut le souligner

J'ai été bluffée par la différence de traitement

J'ai bien peur que le fait pour vous de mentionner le terme ovni  dans votre observation risque de la décrédibiliser sans retour

Nous en sommes là !

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Sonato
Pilier du Forum
Pilier du Forum

Mar 18 Mai 2021, 11:16
Bonjour @Loreline ,

J'ai également visionné bien des contenus officiels , avec exactement les mêmes observations et constatations que vous , et pour le coup , en conviens totalement avec votre pensée.

Effectivement , le paranormal tien une place plus importante que le phénomène ovnis . Pourtant , nous pouvons retrouver , encore aujourd'hui des milliers d'images d'ovnis / osnis etc , alors que trouver des images ( avérées ) d'angelots ou de dits esprits / revenants , elles se font cruellement absentes .
Mais que voulez vous , l'être humain est né avec un défaut de conception qui l'handicape lourdement , celui de croire davantage en ce qu'il ressent qu'en ce qui est .
Ajoutons à cela le fait d'aimer se faire peur , de ressentir une certaine crainte , alors il est évident que le paranormal suscitera plus d'intérêt . Cela se vérifie chaque jours , et encore davantage chez les grands croyants ( divinités etc ).

Le phénomène ovnis a été totalement ridiculisé par la désinformation , ainsi que par la mauvaise foi . Et c'est logique quelque part , puisque le paranormal les réconforte et conforte dans leurs croyances , alors que le phénomène ovnis pourrait les remettre en doute. Ce qui provoque une forme de rejet de la part d'une grande majorité .

Cordialement Sonato
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant