Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisAujourd'hui à 18:57anakin_nEoUn ovni dans le ciel du côté de Douai ? Un appel à témoins lancéAujourd'hui à 16:57LorelineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionAujourd'hui à 16:54LorelineArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 11:50anakin_nEoLa fiabilité des statistIques concernant l'ufologieAujourd'hui à 11:39anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentHier à 20:50udje5403Problème de connection au forumHier à 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesHier à 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANHier à 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasHier à 19:51Claude MainvilleEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Hier à 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Jeu 19 Mai 2022, 21:35anakin_nEoRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Mer 18 Mai 2022, 22:03Lorelineunivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourMar 17 Mai 2022, 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tegwen
Ufologue
Ufologue
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 416

Ovnis 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)

Jeu 06 Mai 2021, 00:39
Rappel du premier message :

2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - MeuconMorbihan (dép.56)

Prénom ou pseudo : Tegwen

Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 04/05/2021
Heure du début de l'observation: 22h55
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel sombre mais globalement dégagé avec quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin volant de grande taille
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Hier soir vers 22h50 je sortais mon chien et j'ai été témoin d'un phénomène troublant:
comme d'habitude je regarde le ciel pour observer les étoiles et je remarque un halo lumineux pâle que je prend pour être celui de la Lune derrière un nuage, le halo bouge donc je pense d'abord que c'est un nuage qui se déplace, mais en fait je m'aperçois que c'est le halo qui se déplace lentement. je me demande ce que c'est et je me concentre pour regarder. je vois alors, se déplaçant au même rythme (d'ouest en est) plusieurs lumières sans pouvoir discerner la forme d'un éventuel objet volant : à l'avant et à l'arrière des toutes petites lumières scintillantes blanches qui semblent définir le début et la fin d'un objet volant de forme ovale (sans que je sois sûr que ce sont les limites de l'objet car il fait trop noir), au milieu de l'objet je vois un groupement ovale de lumières très serrées dans les teintes chaudes (jaunes orangées) qui pulsent de temps en temps et s'intensifient . l'autre lumière que j'aperçois est une lumière blanche puissante à l'intensité régulière (comme une grosse étoile mais en mouvement) cette lumière est située au trois quarts de l'objet un peu désaxée vers le bas. Le mouvement de l'objet est relativement lent (1mn pour traverser le ciel ) l'objet paraît massif mais difficile de savoir sa taille et à quel altitude il aurait pu être. J'imagine un objet trois fois grand comme un avion de ligne à 3/4 kilomètre de hauteur mais ce n'est vraiment qu'une impression personnelle. Le déplacement de l'objet se fait sans aucuns bruits, j'entends  quelques voitures au loin  mais c'est tout.

Croquis de l'observation:
Ovni Morbihan  Yt2vgsR

Description précise: serie de lumières qui se déplacent ensemble, lumières centrale orangées qui pulsent et monte fortement en intensité
Couleur:
Taille du phénomène: 150 m
Comportement: mouvement relativement lent d'ouest en est
Trajectoire: Ouest  - Est précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire 
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Tegwen

Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 63
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 5351
Voir le profil de l'utilisateurhttp://5novembre1990.fr.gd/

Ovnis Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)

Sam 22 Mai 2021, 15:57
Bonsoir

Les témoignages de Tegwen et Nora7 sont concordants

tant sur l'horaire que sur les directions d'entrée et de sortie

de l'objet.

Si vous voulez mon avis c'est Nora7 qui l'a vue en première et Tegwen

par la suite, le point de sortie est en direction de Tegwen.
Tegwen
Ufologue
Ufologue
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Points de Participation : 416

Ovnis Re: 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)

Sam 22 Mai 2021, 19:38
@ Nora7,

Bonsoir Nora, vous auriez la possibilité de faire un croquis même au crayon à papier avec la forme globale de l'objet et l'emplacement des lumières ? J'ai l'impression que vous l'avez vu d'encore plus près que moi, il est possible que la partie orangée allongée que j'ai aperçu en ovale/capsule soit en fait un rectangle, mais j'ai perçu ça en peu comme une capsule bombée en relief .
Nouveau membre
Nouveau membre
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 54
Emploi : RETRAITE
Passions : Achéologie
Points de Participation : 365

Ovnis Témoignage

Sam 22 Mai 2021, 20:52
Bonsoir 
J'ai été militaire au camp de meucon dans les années 90   le 5 novembre 1990  des engins gigantesques ont survoler le camp de meucon à 19 heures cela me rappelle tellement  ce souvenir que l'on ne peut l'oublier
Je suis persuadé que se que vous avez vu   est un ovni
Cordialement.
David Vincent
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Points de Participation : 1649

Dim 23 Mai 2021, 00:45
Il y a de grandes chance que ce soit le lancement des nouveaux sattelites starlink, que beaucoup de nouveaux inscrits on vu.
Loreline
Administratrice
Administratrice
Ovni Morbihan  Empty

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20231

Dim 23 Mai 2021, 04:46
Bonjour

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos observations. Effectivement, remplir le formulaire est indispensable pour l' étude  
d'une observation, chaque observation devant faire l'objet d'une étude indépendante et ensuite  la rentrer dans notre  base de données pour que le témoignage reste accessible à toutes informations supplémentaires.
néanmoins vos témoignages sont très instructifs et fort intéressants aussi
 j'ai fait une carte qui en est un petit résumé et où j'ai mis les points principaux >ICI

les icônes essaient d'évoquer des particularités pouvant servir de  points de comparaison : 
Triangle : Lorient, St Brieuc, La Turballe
couleur  orange : Rostrenen, Meucon,Beuzec-Cap-Sizun

trait blanc :  Quimper (starlink), Redon

Pour Guillac je n'ai aucun détail dont j'ai laissé l'icone telle quelle
De plus , il manque énormément de détails

Cordialement
Loreline

Dernière édition par Loreline le Dim 23 Mai 2021, 23:58, édité 1 fois

►Ovnis en Bretagne
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 50
Emploi : Agriculteur
Passions : Mes animaux
Points de Participation : 372

Dim 23 Mai 2021, 12:03
Bonjour, je viens d'arriver   tant bien que mal  km:ml*$, sur ce forum, via un article d'un media connu, encore via, googleactu, et il fallait absolument que je vienne compléter les points de localisations sur la carte, car loin des points deja placés

J'ai également vu ce soir là, vers + ou - 23h30 ce halo se déplacer lentement d'ouest en est, pendant 1 bonne minute et sans aucun bruit, mais sans point central
Au début j'ai pensé à un phare d'avion encore loin,dans une brume, mais le sens de déplacement ne collait pas, ou il aurait fallu que ce phare soit en côté , et j'aurais du finir par l'entendre hjy-t...  mais non
Ce n'est qu'à la fin que j'ai vu les petites "parenthèses blanches " avant disparition soudaine , peut être derrière un nuage 

Mon observation se localise  à proximité de Mortagne au perche, dpt 61
Loreline
Administratrice
Administratrice
Ovni Morbihan  Empty

Dim 23 Mai 2021, 13:21
Bonjour Kijuma FB

Merci pour votre persévérance  Wink

Je viens de mettre votre information sur la carte : >ICI

Bien cordialement

Loreline

►Ovnis en Bretagne
Nora7
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Ovni Morbihan  Empty

Féminin Age : 31
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 385

Dim 23 Mai 2021, 13:53
Je vais faire de mon mieux pour remplir ça, et faire un croquis aussi, mais avec mon niveau de dessin je sens que je vais rire...

J'aimerais savoir, par hasard, si certains d'entre vous font des sessions (en vocal) sur Discord pour en débattre ?
Loreline
Administratrice
Administratrice
Ovni Morbihan  Empty

Dim 23 Mai 2021, 16:29
Bonjour et merci Nora  Wink

Ce serait en effet très utile si nous ne voulons pas rester dans l'imprécision. Dites-moi si vous avez besoin d'aide pour le remplir.

J'ai relié sur la carte les point d'observation qui évoque fortement le Starlink >ICI

j'ai mis aussi en point de comparaison la description d'une observation le 17 à Valberg

Encore merci de votre implication  ,bn,vb

Loreline

P.S : Merci Tomava d'être  venu nous donner votre témoignage  Wink

►Ovnis en Bretagne
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni Morbihan  Empty

Masculin Age : 35
Emploi : Salarié
Passions : Aucune
Points de Participation : 375

Dim 23 Mai 2021, 16:44
Bonjour 

Pour l'observation de 22h55 c'est évident que c'est le starlink qui a été vu j'en suis convaincu à 200%. 
Un nouveau lancement est prévu mercredi 26 à 21h ce qui donnera un passage dans le même créneau horaire que le 6 mai, je vous invite à regarder vers le ciel à cette heure pour vous faire votre propre idée. 
Si la météo est favorable sur la Bretagne pour l'observation, je ne nie pas que c'était impressionnant et pouvant porter à confusion. Pour ma part c'est la première fois que je le voyais aussi proche de son temps de mise en orbite, juste 50 minutes après, ce qui explique l'intense luminosité comme les satellite étaient grouper. Il n'y avait aucun bruit comme l'orbite de croisière était à 300km à ce moment là...

Vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée de la chose,  après sa peut dépendre de la couche nuageuse et de plein d'autre facteur ainsi que le soleil qui se couche plus tard. 
Sous réserve du lancement à l'heure prévue, vous pouvez suivre la chaîne YouTube de spacex à 21h pour voir si le lancement a lieu mercredi 26 mai

Cordialement, bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant