Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/07/2010
Localisation : France
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Sceptique avec les pieds sur Terre

Jeu 29 Avr 2021, 09:46
Bonjour

Je suis sur ce forum après en avoir lu la charte qui me semble frappée du bon sens.
Je suis sceptique sur le sujet des Ovnis comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs et je viens ici pour confronter mon scepticisme aux éléments montrés et aux évolutions en la matière.
Sceptique un jour, sceptique toujours ? Pas forcément bien évidement mais je n'adopte des faits que lorsqu'ils sont en définitive hors de possibilité de trucage ou de manipulation.
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Jeu 29 Avr 2021, 14:00
Bonjour Pierre9459

A nouveau bienvenue sur le forum  fbzae  

Cordialement 

Loreline
gve33
gve33
Légende du forum
Légende du forum
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3168

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 10:39
Bonjour et bienvenu Pierre9459,
c'est bien de confronter ses à priori avec les autres, bravo pour la démarche !
Cependant au jour d'aujourd'hui, aucune image ni aucune vidéo pas plus que témoignage ne peut faire une preuve: tout peut être trafiqué !
Seule la confiance en la source peut convaincre !

Guy
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 17:01
Je pense, que cette présence (avec ses ovnis)  , elle a due réfléchir pour ne pas s’immiscer dans les affaires terriennes , il y a une sorte de raisonnement  de coté là , par exemple, aucune attaque ou agression dans le ciel, ou sur le sol terrien n’est signalé, pas de pollution atmosphérique ou sonore, ces ovnis ne dégagent aucune matière, survol de l’espace aérien sans aucun bruit de propulsion , et cela est observé depuis des années , et je passe sur d’autres détails observés sur ces ovnis ,pour une autre fois .

Depuis les années 60 , j’ai bien remarqué dans l’espace très proche , divers formes d’ovnis, avant l’apparition des  avions très sophistiqués (F117 , B2…) , à cette époque là, début des années 60 ,je me rappelle l’avion espion U2 ,descendu par les russes , et son pilote G. Power fut prisonnier et juger , et ce type d’avion U2 , fut remplacé quelques temps après par un autre avion espion SR 21 ,mais ces avions espions , étaient spécialement destiner à des missions au dessus de l’URSS ,ils n’ont rien avoir , à des survols aux dessus des installations civils ou militaires , ou survol  des villes , dans d’autres régions dans le monde .

Je voulais dire par là, que ces engins ovnis vus (personnellement) à partir des années 60, n’ont rien avoir avec des appareils terriens avions, hélicoptères, ou planeurs.

J’ai remarqué la taille de ces engins volants ovnis, elle ne dépassera pas beaucoup celle des avions de ligne, je crois que cela, fait aussi parti de leur méthode, de ne pas « effrayer » la population, ou les témoins, par des  survols de l’espace aérien par des ovnis géants.
avatar
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/07/2010
Localisation : France
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 17:12
Oui, merci et comme j'étais inscrit depuis 2010 semble t-il, peut-être que je m'étais alors déjà présenté. Mais comme je ne venais qu'extrêmement rarement ici, j'en avais oublié l'existence jusqu'à ce que des messages dans ma B.A.L ne m'y ramènent!
Être sceptique sur le sujet comme sur d'autres  n'est pas forcément facile sur un forum où quasiment tout le monde semble "acquis" à la cause :)
Je suis un homme curieux et en effet, de nos jours avec les technologies actuelles, il semble extrêmement facile de trafiquer photos ou vidéos.
Il reste donc comme je l'ai expliqué dans un post la solution de la rencontre du troisième type avec des centaines, voire des milliers de témoins et même là, il pourrait encore y avoir trucage.
La confiance en la source, si cette dernière est quelqu'un qu'on connait parfaitement ne suffit pas pour ma part : L'autre sera toujours l'autre avec sa part (heureusement) d'inconnu et de choses dont on ne se serait jamais douté !
La curiosité étant une qualité et non un défaut, je reviens donc voir ce que les uns et les autres affirment et je donne mon avis. Ca ne plait pas toujours car ce dernier est assez tranché et ne laisse que peu de place à la croyance.
Et comme pour moi, il incombe à ceux qui affirment l'existence des ovnis d'en apporter la preuve.
J'avoue que malgré 30 gigas de données, docs, photos, films, reportages, émissions, discours etc etc ... je n'ai pas encore vu de quoi étayer cette affirmation.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 17:38
Bon retour sur le forum à Pierre9459.
Se dire sceptique n'est pas une difficulté, c'est un atout pour interroger le réel.
Le phénomène ovni bouscule ce réel et nous pousse à rechercher ce qui peut se trouver derrière, sans écarter la possibilité que notre cerveau de mammifère ne soit pas apte à cerner certains aspects de cette réalité. Quoi qu'il en soit, se donner comme outil la raison, la raison critique, est un excellent point de départ.





Anonymous
Invité
Invité

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 17:47
Bonjour

Pierre9459

Je transpose votre sujet dans une autre rubrique  et comme ça vous ne serez plus hors sujet
 
J'aimerais bien qu'on donne une définition du terme ovni car j'ai l'impression qu'il y a confusion et que c'est ça qui induit  l'incompréhension.

Edit : je vous ai mis dans la rubrique  "Réflexion sur le phénomène ovni"

C'est une excellente vidéo que je viens de visionner qui me donne envie d'en parler Je mets le lien :https://www.youtube.com/watch?v=gSTAgwmr4YI&lc=z23dengoosvqehvdyacdp431u3wlk5bsmgj4142x2xpw03c010c

Il faut juste que je retrouve le passage significatif pour ce sujet.
c'est ici à 52:23 de la vidéo jusqu'à 58:27
car pour moi ce passage montre bien à quel point l' affirmation suivante est erronée ou plus exactement prématurée
 : "Et comme pour moi, il incombe à ceux qui affirment l'existence des ovnis d'en apporter la preuve".

Le phénomène ovni est tout un ensemble de phénomènes et dans cet ensemble il y a l'hypothèse Extra Terrestre

Etant donné nos limites, nous ne pouvons pas conclure à la non existence des Ovnis

Mais si vous parlez spécifiquement des extraterrestres visitant notre planète, nous avons aussi besoin d'un accroissement de notre capacité technologique pour trancher la question, puisque cette technologie a justement pour but d'élargir le champs d'exploration de notre environnement


Je vous averti que je me permettrai de supprimer dans votre post toute injure dénigrement et assimilé et ce sans préavis mais je vous les renverrai par MP

Emettre une hypothèse et collecter tout ce qui la conforte fait justement partie du travail de nos scientifiques

Edit2 c'est un peu comme si on avait dit à Pierre et Marie Curie (ça a dû être fait) de laisser tomber leurs recherches sur la radioactivité naturelle découverte par Becquerel

Vous comprenez pourquoi nous préférons faire confiance à ceux qui osent plutôt qu'à ceux qui affirment sans savoir comme vous le faites ?
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 19:40
Pierre 9459, 
Vous confondez OVNI et  HET, les OVNI existent quoi que vous disiez... L'HET c'est un autre problème... 

Pour le reste vous semblez ne pas avoir lu les liens que je vous donne sur le sujet des videos des pyramides !!

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Pierre9459
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/07/2010
Localisation : France
Emploi : Technicien
Passions : beaucoup ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 20:33
Franchement Loreline, comme je l'ai exprimé dans un post qui a été censuré, je pense que malheureusement vous êtes des sectaires et ne supportez pas la contradiction.
C'est exactement le même problème avec les fanatiques en religion.
Je vous laisse donc à la vôtre , libre à vous après tout de faire ce que vous voulez d'un site qui est le vôtre
Bonne continuation, je n'interviens plus et je vous demande s'il vous plait de ne plus m'envoyer d'avis de publication sur mon adresse mail, je serais assez grand si l'envie m'en prend d'aller m'amuser à vous lire !
Merci
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Sceptique avec les pieds sur Terre Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5519
https://hbron.over-blog.com/

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Sam 01 Mai 2021, 22:53
Bonjour Mr Pierre 9459, 
Je viens de lire tous vos messages : je ne vous comprends pas.
Que cherchez-vous ici ? Que les témoignages écrits ou oraux ne sont pas une preuve prouvée mathématiquement, cela me semble évident. Qu'il puisse y avoir des confusions c'est un fait. Cependant un certain nombre de témoignages restent réfractaires à toutes analyses et il est normal que les témoins s'interrogent et envisagent toutes les possibilités à partir du moment où les " scientifiques" ne sont pas capables de leur donner une explication plausible. Votre exemple personnel d'observation, même si vous avez une possibilité d'explication n'est toutefois pas vérifiée, elle est probable mais vous n'avez pas fait de démarches qui pourraient authentifier l'explication qui finalement vous rassure. Probable ne veut pas dire certain. 


J'ai été témoin d'un phénomène en 1979, en allant au boulot, j'ai cherché à obtenir une réponse de l'aéroport civil à proximité sur ce que j'ai vu et n'ai eu pour réponse de mon interlocuteur qu'une réponse agressive, comme si je n'étais qu'une illuminée.


Cherchez mon témoignage sur ce site et dites-moi quelle explication crédible vous pourriez y apporter.


En prenant en considération que j'ai habité en son temps près d'une base de l'OTAN et ensuite près d'un aéroport, et cela durant de nombreuses années que je sais reconnaître différents ballons( météo et de loisir ), l' avion radar qui passait régulièrement au dessus de chez moi également. 
Je ne sais pas ce qu'étaient ces objets, mais ces objets étaient bien réels, de nature construite, massifs et je ne connais aucun objet de nature terrestre ou fabriquée par l'homme qui puisse ressembler à cela. Depuis que j'ai accès au net (+ de 10 ans ) j'ai épluché toute la littérature, tout les témoignages pouvant ressembler à mon expérience et je n'ai rien trouvé de semblable. J'ai épluché également tout ce qui concerne les inventions et "essais" volants les plus insolites imaginés par les hommes, y compris par les militaires( en tout cas ce qui est accessible) en vain. Je n'ai toujours pas de réponse quand à la nature de mon vécu.


Je suis belge et mon observation se situe bien avant "la vague belge" et bien que des témoignages furent signalés à quelques kms de chez moi, je n'ai rien vu de particulier durant cette période. ( Vous pensez bien que cet événement ne pouvait me laisser indifférente et que j'étais attentive à tout mouvement céleste ).
Si certaines personnes peuvent affirmer avoir vu des choses juste parce qu'on en fait part dans les médias, il y a aussi des gens honnêtes sur Terre.
Contenu sponsorisé

Sceptique avec les pieds sur Terre Empty Re: Sceptique avec les pieds sur Terre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum