Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 359
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5837
http://www.cobeps.org

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Lun 26 Avr 2021, 17:24
Bonjour

Roland62 est-il un exemple parmis beaucoup d'autres? J'ai vu qu'effectivement depuis plus d'un an les échanges sur ce forum se sont réduits et que le nombre de membres actifs me semble aussi de plus en plus réduit. Les signalements sont hyper rares depuis plus de temps encore.

C'est vraiment dommage. L'équilibre entre le n'importe quoi "style de pas mal de pages Facebook", que j'imagine vous visualisez bien, et le forum quasi scientifique destiné à un public select qui se stérilise progressivement, est très difficile à trouver. Il faut une culture de la discussion et des échanges constuctifs et sans jugement personnel. Beaucoup n'acceptent pas d'être bousculés dans leurs certitudes, que ce soit sur l'interprétation d'un cas ou d'une théorie et c'est vrai qu'il faut se faire violence. A la longue, ils s'en vont. D'autre ne prennent aucune précaution (dans le sens d'effort de communication non violente) en écrivant sur ce forum.

Peut-être, si mon évaluation à l'emporte-pièce est validée par des statistiques de fréquentation, faut-il ouvrir un espace de discussion autour des objectifs et des règles correspondantes du forum?

A+
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Lun 26 Avr 2021, 23:03
c'est peut être aussi parcequ'il y a de moins en moins d'observations depuis un certain temps, il suffit de regarder dans la base du GEIPAN, avant que leur site ne change de look, il n'y avait aucune nouvelle observation déposée depuis le 1er janvier 2021.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 08:44
Bonjour @Jean-Marc Wat,
Votre message est pertinent voir totalement en cible... 
Pour ce forum, personnellement j'ai deja proposé des choses, j'ai proposé de m'y investir mais il semble que les "patrons" du site en la personne de Benjamin et Julien ne me fasse pas confiance et in fine ne fassent pas confiance en bcp de monde...
Le forum de la bonne epoque est revolue, me rappel des echanges avec Chris A, Brunehaut, eleven, curnonix, le père cosmos, Christian durremeyer (une vrai encyclopedie), ou encore Stanalpha, janus, et j'en oublie..
Mais la guerre avec les sceptiques a fait du grabuge, il y a bien 10 ans de cela le forum ufo scpeticisme a attaqué assez violemment Benjamin entre autres, et entre temps le forum a ete sclerose et decridibilisé par Mosieur Comtesse et ses sbires, les repas ufo ont essaye de squatter le forum... Cela a ete long avant de se débarrasser de mOsieur CC.
Puis y a eu la bande a Jo lapin (irvin quester), poly et Nanou ti qui ont fait du mal aussi en orientant le forum dans la voie psychique et quantique... Il m'a fallu du temp pour mettre en avant leur volonté de "changer de paradigme" et permettre au forum de ne pas perdre le fil de son objectif de depart et ce grave aux administrateur actuel du forum...
Maintenant je dois dire que ce sont les admin qui font ce qu'ils peuvent avec le temps dont ils disposent... Benjamin et Julien ?? J'ai essaye de les joindre de demander si ceux qui le veulent puisses s'investir mais aucune reponses, rien... J'ai l'impression qu'ils laissent les admin se debrouiller mais tout en ne les laissant pas faire ce qu'ils veulent... Perso, on est quelque uns a pouv oir developper des choses interessantes, comme Pierre avec sa chaine youtube... Mais les capitaines du bateau ne sont pas la, pas claires, bref... Rien qui me pousse a mettre mes billes, car si je les mets pour me faire bannir q la premiere embrouille.... Je prend pas le risque.
Je ne suis pas le seul a penser cela !!

Je fais parti des gars agressifs parfois, mais y en a marre de lire tout le temps les memes "idiotie" de constater cette croyance aveugle et ce manque de rigueure intellectuelle, ce qu'il manque ici maintenant c'est cela... La rigueure la prudence mais surtout les volontes... 

Voila voila
PS:heureusement que quelques admin font le taf pour Benji sinon ce forum aurait coulé...

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 11:03
Ce forum est le seul qui tient la route, tous les autres ont coulé ou n'ont plus de fréquentation.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 12:09
Je ne sais pas si on peut dire que ca tient la route, je dirais que ca tient la marée... La route actuellement niveau Ovniologie est pas top... 
D'un cotes les pseuptiques_avec une rhétorique efficace à la Schaupenauer_pour qui l'HET n'est pas "prouvable" et qui s'accrochent intelligemment au wagon des youtubeurs en faisant de l'Oviologie, et en se pensant gardiens de l'hygiene mentale, alors que bon la plupart des gens en dehors de ce milieu n'ont pas besoin d'eux pour etre objectif, sceptic en laissant une porte ouverte... Bref les paxs voient des biais partout tout en étant aveugle sur leur propre biais. Ce qui est vicieu c'est qu'ils se servent des derives de certains pseudo-ufologues ou de gens un peu perché pour generaliser abusivement entrennant par la un biai de confirmation dans le but in fine de réduire l'HET a néant. C'est une hérésie l'HET.

De l'autre cotes ben tout les scieurs de branche qui n'ont pas comprit que l'HET reste a démontrer, a reflechir... Pour ces pseudo ufologues aux motivations bien plus etranges que les pseuptiques, pour eux l'HET est un fait et de là les paxs developpent des demonstrations sur la propulsion des ovni, sur les differentes races qui les pilotes, mettent ces zitis a la tete de complos, extrapolent un max en prenant les desires pour des realites... Et y a les soit disants grand organismes a la Mufon, les gars qui ont des chaines ou qui realisent des documentaires completement sensationalistes qui malheureusement melange des indices forts au milieu d'un fatra de conneries... Bref tout ce milieu s'auto entretient s'autocongratule et fait son beurre...

Ces deux cotes de l'ufologie m'exaspère... Ca fait presque 15 que je m'interesses au phenome, et il est prenant dans le sens où il n'est pas cernable, tous le monde s'y casse les dents, c'est pour cela que les pseuptiques eux ont choisi la voie du contrôle, câd nous humains tres développés "sachons" que rien ne viens nous explorer, voyons ce n'est pas scientifiquement reproductible, cela ne rentre pas dans les canons de la recherche scientifique Aristotelicienne, Poperriste ou autre... Et par des syllogismes relativement facile ils reduisent l'HET a néant...

"A" est une confusion par le temoin prouvée avec le lune
"B"est une confusion par les temoins non démontrée impliquant de multiples facteurs qui nous fait logiquement penser a un drone tres sophistiqué d'une puissance humaine.
" C" est une rencontre tres rapproché d'un temoin qui ne sait mettre des mots sur ce qu'il a vu et ressenti, ou il n'y a pas d'explcations qui tombent sous le sens, ou alors en en ayant une bien tiree par les cheveux..

A et B se ressemblent, B et C se ressemblent un peu... 
Donc "C" est "expliqué" ou en voie d'explication. Circulez y à rien a voir !!!

Je schematise un peu mais eux ne se genent pas pour le faire ! 

Quand aux exoticiens les plus prolixes eux c'est meme pas construit leur truc c'est “il faut etre ouvert, allors on est ouvert a tout, mais alors tout tout tout hein"... Sauf au contre ton bien sur !!! 

La proposition de l'HET de facon solide n'existe pas ou si peu pour les raisons supra maos bien d'autres encore. Et travailler a donner les bases solide a cette proposition c'est cela le challenge... 
Actuellement je ne voie que le site de monsieur P. Gross, sinon le SCEAU realise un travail salutaire, pour le reste meme ce site finalement ne tire ses dossiers qu'en les ayant copier sur le site de Mr Gross, donc...

C'est mon constat, je dis pas que j'ai raison, c'est simplement un avis... 

Cordialement
PS : desole pour synthaxe et mise en forme mais je suis sur un portable..

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 12:25
Clairement, 
Depuis le debut de l'ufologie, les tenants de l'HET ont mit la charrue avant les boeufs...

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 21:49
HET= Hypothèse extraterrestre ?
Pour moi c'est pas une hypothèse, c'est une certitude à moins que tous ces ovnis soient pilotés par des lombrics...
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 22:37
Bonsoir et merci udge, 
En un message de deux phrases tu fais la demonstration de ce que je dis sur les messages précédant.

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 23:02
Bonsoir  

Je voudrais dire une petite chose me concernant, Après avoir effectué un travail considérable, c'est dès 2009 que Benjamin Dupuis nous a prévenus qu'il ne pourrait plus se consacrer au forum à plein temps et il demandait régulièrement aux membres de s'investir en prenant des responsabilités.
Il ne nous a donc pas pris en défaut et il continue toujours à assurer la bonne marche technique du forum 

Je suis un peu choquée que l'on dise que  je fais "le taf" pour Benjamin Dupuis. En réalité, j'ai trouvé un espace où je peux m'exprimer sur un sujet qui m'intéresse et échanger avec des personnes qui ont le même intérêt que moi ;   ce faisant, j'ai plutôt la sensation de travailler pour moi   en toute liberté dans le respect du règlement du forum et en paix avec les autres membres  et ce malgré mon caractère un peu vif, voir emporté. J'apprend beaucoup depuis 10 ans notamment des uns et des autres  et c'est précieux.

C'est tout ce que je voulais dire

Prenez bien soin de vous  Wink

Loreline
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4566
https://www.uap-anomalie.com

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Mar 27 Avr 2021, 23:57
Oula Loreline, je me suis mal exprimé... 
Excuse moi !
Neanmoins Benjamin a de la chance de vous avoir... Et je maintiens que si tu n'etais pas là le forum ne serait pas ce qu'il est, du moins c mon point de vue.
Je ne suis pas sur le forum privé, donc il est certain que je ne sais pas tout tout comme pas mal de membres qui eux aussi se posent légitimement les meme questions...

Bonne soiree
A plus!!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

ovnis - Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis Empty Re: Questions au sujet du forum Les Mystères des Ovnis

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum