Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Mon départAujourd'hui à 21:43Buckaroo_BanzaiDe la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 21:10PhèdreJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 20:24momo-des-hautsL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneAujourd'hui à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportAujourd'hui à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 18:15jacky33Rafale en observation ?Aujourd'hui à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeAujourd'hui à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineHier à 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxHier à 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinHier à 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clashnco
Légende du forum
Légende du forum
Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI - Page 12 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3984

Ovnis Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Ven 16 Avr 2021, 17:06
Rappel du premier message :

Article Ouest-France :

https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/d-etranges-ovnis-signales-par-la-marine-americaine-8daede14-9f76-11eb-8383-5075cdb8029c?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1618683859

J'ai trouvé cela très intéressant vu le contexte  Wink

Article google translaté : 

Une vidéo récemment divulguée d'objets clignotants en forme de triangle qui ont survolé un navire de guerre américain est réelle, a déclaré le Pentagone, après que les enquêteurs sur les ovnis aient publié le clip et plusieurs autres photos déroutantes en ligne.

Les photos et les vidéos ont été distribuées par le réalisateur de documentaires Jeremy Corbell et George Knapp, un journaliste basé à Las Vegas qui a couvert des histoires liées aux OVNIS pendant des décennies. Les fuites comprennent une vidéo de vision nocturne en mer, une série d'images infrarouges granuleuses et des photos de smartphone capturées depuis le cockpit d'un chasseur FA-18, qui avaient déjà été mises en ligne.

source : https://globalnews.ca/news/7757069/ufo-pyramid-sphere-leaked-footage-pentagon-uap/

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9428

Ovnis Re: Le Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNI

Mar 25 Mai 2021, 08:29
Bon OK les gars rendez vous dans six mois et je souhaite que vous ayez raison, a ma grande satisfaction, pour moi la reconnaissance de la présence des OVNIS ne sera en rien la preuve d'une présence extraterrestre sur terre bien que, je suis intimement persuadé que, ovnis et extraterrestres sont la présence sur terre d'une autre ou d'autres civilisations .

Pour l'heure, le stade Rochelais a perdu en finale de la coupe d'Europe c'est la MMMMde, reste le titre de champion de France. ici ici c'est la Rochelle hreh
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 1117

Mar 25 Mai 2021, 14:57
Juste rendre officielle la réalité d’une présence d’un phénomène inexpliqué, point, serait déjà un grand pas. Et au vu de l’actualité sur le phénomène de ces dernières années, le rapport ferait juste figure d’un « coup de tampon » pour acter ce qui est déjà officieux.

Dénigrer à nouveau les condamnerait à s’enliser encore plus dans l’image qu’ils ont déjà depuis un demi-siècle. Et se voir assaillie d’une quantité inimaginable de dossiers et témoignages à devoir démystifier. Face à une audience maintenant assez aiguisée.

Je pense qu’il y a eu une époque où profitable était de dire qu’il n’y avait rien. Et qu’aujourd’hui il serait plus évident de dire qu’il y a quelque chose, mais encore inexpliqué.

La nuance. Il y a aptitude et aptitude. Il y a ce qui pourrait s’apparenter à une avancée technologique d’une autre Nation. Et il y a ce qui ignore totalement les concepts de nos lois sur la physique. L’aveu de l’un ne résonne pas comme celui de l’autre, en matière d’égo et de méfiance géostratégique. Sans compter les variables qui nous sont inconnues des services du Renseignement, et Contre-Renseignement.

Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 25 Mai 2021, 20:54
Nous parlons toujours de divulgation des USA, mais je me pose quant même la question suivante, et la Chine , la Russie L'Australie l'inde, et la communauté Européenne eux n'ont rien a dévoiler, c'est quant même bizarre, a croire que les ovnis ne survole que les usa;
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 3245

Mar 25 Mai 2021, 21:16
Salut, 

Merci Jab pour cet extrait:

"La nuance. Il y a aptitude et aptitude. Il y a ce qui pourrait s’apparenter à une avancée technologique d’une autre Nation. Et il y a ce qui ignore totalement les concepts de nos lois sur la physique. L’aveu de l’un ne résonne pas comme celui de l’autre, en matière d’égo et de méfiance géostratégique. Sans compter les variables qui nous sont inconnues des services du Renseignement, et Contre-Renseignement."

De mon point de vue cela résume la problématique du phénomène... A ce titre lire le livre de Mr Parmentier" OVNI 60 ans de desinformation"...
Les pseuptiques ignorent cet aspect là.. Sciemment ou pas, je ne sais pas mais en faire fi c'est ridicule...

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Points de Participation : 1291

Mar 25 Mai 2021, 21:44
@martin
La Chine a déjà fait des déclarations il y a une dizaine d'années, par son porte parole de l époque, sur le ovnis et la vie extraterrestre. Sur la réalité de ces choses. Mais tout le monde ricanais, et beaucoup ne les ont pas pris au sérieux.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9486

Mer 26 Mai 2021, 07:56
En réalité pas mal de grands pays on déja fait le pas de la reconnaissance officielle mais a bas bruit, tout a démarré au moment du rapport COMETA et comme il est préconisé dans ce rapport les informations officielles sont a la disposition du publique qui le souhaite sans en faire une trop grande publicité pour n'effrayer personne. le grand pays qui restait a la traine en niant contre l'évidence était les états unis, et c'est maintenant fait, ce que nos ignorons c'est si cette reconnaissance américaine est le résultat d'un "agenda" concerté ou d'une logique de déclassification.
Ce que nous appelions de nos voeux était une reconnaissance officielle pour qu'elle ouvre vers une étude sérieuse et scientifique du sujet, je craint que si certains pays en savent beaucoup plus ils ne le dirons pas pour des raisons stratégiques, a moins qu'un événement imminent ne les y force ( pure spéculation de ma part).

Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 26 Mai 2021, 11:00
Effectivement ami Hannibal, mais si je suis retissant sur cette divulgation c'est tout se qui se cache derrière le phénomène ovni, cette super technologie! a mon avis, le premier pays a mettre la main sur cette formidable technologique deviendra la maître de la planète alors nul doute que les pays les plus développé étudient ce phénomène et les applications militaires qui pourraient en découler, en matière militaire rien ne se partage et la politique du secret ne changera pas demain ça va continuer.

Gageons que je me trompe et que notre vieux monde deviendra un jour raisonnable et pacifique .
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9486

Mer 26 Mai 2021, 12:18
Mon cher Martin , je pense que nous disons finalement la même chose  fhd, la phase importante de reconnaissance "officielle" est en bonne voie et devrais permettre que des scientifiques solides s'intéressent au sujet de façon publique, et c'est un énorme pas en avant, mais dans l'hypothèse d'une récupération lors d'un crash ou autre événement ufologique de matériel exogène (théorie qui a mes faveur je l'avoue) alors en effet il est peut probable qu'une armée prenne le risque de perdre son avantage en divulguant tout. 
Ce qu'on peut retenir toutefois a mon avis de cette divulgation spectaculaire américaine c'est que quelque chose bouge quelque part, et la question est donc pourquoi maintenant après 40 ans de désinformation et de déni ?

Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 1117

Mer 26 Mai 2021, 16:22
Je comprends le raisonnement @martin du « le premier pays à mettre la main sur cette formidable technologique deviendra le maître de la planète… ». Mais je pense que c’est un peu simpliste, dans le sens où l’on oublie l’intéressé principal.

Comme disait mon Grand-Père « avec des (si) on pourrait mettre Paris en bouteille ».

Mais si on parle là d’éléments majeurs, et non de simples débris ou artefacts. Puisqu’une nuance doit être considérée, selon ce qu’il y aurait à en tirer

Alors si le phénomène est aussi présent que cela. Quand on voit le nombre de cas, certains voient des flottes entières, les vagues, etc. Et depuis tout ce temps. Imposant son caractère élusif. Jusque lors le phénomène apparait assez Maître de ses intentions. Et ils laisseraient une Nation mettre la main sur sa technologie à fort potentiel, avec les conséquences désastreuses de nos comportements encore primitifs …

Les cas des silos, où des ogives nucléaires passent en « no go » désactivées, sont nombreux. C’est quand même une symbolique forte aux allures de messages pacifistes, de préventions pacifistes. Alors que c’est nos propres armes. Et ils laisseraient une Nation user de leur technologie pour des fins allant à l’encontre de ce qu’ils laissent jusque-là paraitre …

Une équipe de pompiers s’invite dans une cour d’école pour sensibiliser les petits enfants. Autour du gros camion ils vont les laisser jouer avec le klaxon, ou faire des pimpom-pimpom dans la cabine, emporter un petit porte-clefs. Mais il y a aucun risque qu’ils les laissent toucher à la hache de service, ou au pied-de-biche. Ou au réservoir d’essence, ou même démarrer le véhicule …

Je pense que dans l’équation « le premier Pays à mettre la main sur … » il ne faudrait pas oublier l’intéressé principal. Selon les nuances. Et surtout que jusque lors, c’est plutôt lui qui décide.

Mais il est certain @martin qu’il est préventivement plus prudent de penser aussi au pire.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 6015

Mer 26 Mai 2021, 17:02
Ce qui apporterait beaucoup serait l'exposé de tentatives de communication des militaires avec le phénomène, avec quelques résultats concrets, partant de l'idée qu'un phénomène capable de très hautes performances aéronautiques, qui ne serait pas une nation adverse, pouvait maîtriser une communication au moins simplifiée, visuelle ou symbolique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant