Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 22:08
A propos de la lune... comme c'est étrange... Boudier y a fait référence dans sa dernière conférence + Greslé (dans son dernier livre ?)

l'article mis en ligne juste après celui sur le livre de Greslé par Michel Ribadière du site FEA... reprend (traduction faite en français) les témoignages de Donna HARE et Karl WOLFE... du Disclosure Project...

Coïncidence... hasardeuse... ou hasard coïncidant ?

Une base ET sur la lune, Hector et Loreline ont les réponses à leurs propos !

ICI : http://feairplane.canalblog.com/

Bonne lecture à quark67 et on veut ton avis ici ! merci...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5890

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 22:13
Moi je me dis que certains veulent absolument nous faire croire à l'hypothèse HET.


On nous parle de soit-disant base lunaire ou d'hypothétiques bases dans le système solaire dont on a jamais vu la queue d'un chat, de mystérieux crash de soucoupes dont on n'a jamais vu la moindre image ni le moindre boulon, d'éventuelles entités soit disant récupérées que personnes n'a vue, ni mortes, ni vivantes, à part... les militaires...toujours les militaires, et çà n'interpelle personne, çà ne choque pas !
Pas une vidéo, ni photos, ni aucune preuves , rien le néant , juste des écrits, du bla-bla...!
On dirait un scénario hollywoodien, qu'il faudrait croire parce que ce sont des officiels de haut rang qui nous l'affirment...
Beaucoup trop de "on dit", des "il parait que", des documents ultra-secrets qui ne le sont plus tout d'un coup, de soit-disant mystères et des secrets cachés...et beaucoup de spéculations...


Et bien, au risque de déçevoir beaucoup de personnes ici, je n'y vois qu'une simple et bonne raison : développer encore et encore de nouvelles armes (au cas où les ET seraient des méchants !), mettre en place des projets d'armements top-secrets , que la population et les parlements ne pourront donc pas contrôler par le jeu de la démocratie, puisque c'est top-secret et secret défense, on vous dit !!
Circulez ! Il n'y a rien à voir !
Les militaires, les lobbys d'armement se frottent les mains donc et le prétexte est tout trouvé, se défendre contre d'éventuels ET !
Parce je pense que le but est là, fabriquer et vendre des armes les plus destructives et les plus chères possibles..
The show must go one !


Pour info, à ceux qui prétendent que ce sont les ET qui ont apporté la technologie nucléaire aux Etas-Unis, je ferais un bref retour historique..
Il faut savoir que l'Allemagne dans les années 1930 était de loin le pays le plus avancé technologiquement, simplement parce que leurs savants étaient très bons et que leur méthode rigoureuse amenait ce pays à exceller à tous les niveaux, pas seulement dans l'armée, mais aussi dans l'industrie civile, on appelle çà le pragmatisme allemenand..
Hitler dans sa folie de conquête qui finira par détruire aussi son peuple, avait développée l'armée allemande à un tel point que les américains prirent conscience du danger....
Ils eurent vent du projet de construction de bombe atomique par l'Allemagne en 1939, ceci grâce à des physiciens qui redoutaient et voulaient combattre la folie du régime nazi .
C'est celà qui déclencha le projet Manhattan, après l'attaque de Pearl-harbor en 1941 et l'entrée en guerre de Japon et de l'Allemagne contre les Etats-Unis.
Il fallait prendre l'Allemagne nazie de vitesse et donner une leçon aux Japonais qui s'étaient retournée contre eux.
Il faut aussi savoir qu'avant Pearl harbor, les USA commerçaient assez bien avec le régime nazi....( si-si...) et ne se souciaient pas trop de cette guerre qui se passaient bien loin de chez eux..
Puis, après le débarquement de 1945 et avec la fin de la guerre et la défaite du régime nazi, les américains s'approprièrent la plupart des avancées technologiques allemandes, et la majorité des physiciens allemands, du moins les plus brillants, travaillèrent alors pour eux.
Toute la technologie américaine et les connaissances sur le nucléaire sont issues de là.
(Je vois invite à lire (ou relire) l'histoire, la vraie, celle qu'on peut-être vécue vos parents ou grands-parents.)


Ce n'est qu'à partir de ce moment que les USA ont pu développer une technologie qui leur permettra de prendre une suprématie militaire sur le reste du monde.!
L'URSS a pu lutter un moment sur ce terrain, mais le coût exhorbitant de la guerre en vie et en matériels pour les russes fît que ce sont les USA qui remportèrent cette bataille et accesssoirement que le capitalisme pris le pas sur le communisme..
Encore une fois ouvrez un livre d'histoire : c'est l'URSS qui a payé le plus lourd tribut à la seconde guerre mondiale, plus que n'importe quel pays, et sans ce tribu, ils auraient été au même niveau , je pense, que les USA au niveau technologique, mais l'URSS était dévasté.


Pour moi, cette histoire de plutonium et d'uranium récupéré sur des engins ET est un conte à dormir debout.


Ah les USA, peuple élu par de ""distraits"" (mais méchants quand même, genre Indépendance Day) extra-terrestres !!!(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 851389(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 11192
( - Bon alors quoi...ils se sont fait tirer dessus exprès ou pas les ET....?
- Beu non ,c'est pas çà je te dis.....
-Ben c'est quoi, alors ?..
-Beuhhhhh..je sais pas...ah si ! je sais !, c'est qu'ils devaient avoir manger des champignons galactiques....c'est çà, j'en suis sûr !!!, ils ont confondu l'uranium avec les petits fours !!
-Sont distraits ces ET alors.....
-Oui).(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 803241
Tiens, tous ça me fait aussi penser à une autre histoire de peuple élu...comme c'est étrange !(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 97613(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 877368


Sur ce , bonne soirée et bonne nuit..Cool




Cordialement
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5959

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 22:23
Alberti, j'ai cherché sur le net des infos concernant Jim Spacks : ici &maintenant transmet une interview. Quel crédit peut-on accorder à cet homme? Quelqu'un a une idée?

On ne peut jamais être sûr, mais par contre il faut se méfier des retranscriptions françaises. Si tu comprend l'anglais, le mieux est de regarder sa conférence au MUFON en 2007 et là il raconte toute son histoire points par points.

https://www.youtube.com/watch?v=lq_MZez4piw

Seulement après ça tu pourra en juger.

Moi il me semble sincère, d'autant plus que c'est un témoignage qui a été certifié par John Mack. Mais on est jamais sûr.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 22:37
@Garoliv : toute ton histoire est... intéressante, mais tu n'avances rien de "précis" sur cette question :
les allemands avaient-il assez de plutonium, d'uranium... pour faire la bombe ?

Un historien comme toi pourrait-il trouver ce genre d'info... (ça doit plus être classifié !)

Bref ces américains, ces "cow-boys"... que des opportunistes (!) mus par leurs seuls intérêts !

Ils ont tout pris aux allemands, surtout leurs savants (dont un devait assurer la réussite du programme Apollo...) et aussi aux ET... pour dominer sur terre !

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
CFly
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/12/2010
Localisation : Toulouse
Emploi : Aéronautique
Passions : Aéronautique, Electronique, Astronomie, Energie libre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 23:09
Bonsoir,

ET et l'usage de l'énergie nucléaire ?!
J'ose espérer que vu leur avancée technologique, il n'utilise plus l'énergie atomique !! (pourquoi pas, plutôt, l'anti-matière ? l'énergie du vide ? ...)
Bon, prenons pour hypothèse, le nucléaire n'est pas utilisé pour leur besoin énergétique, et donc, si il est présent dans leurs engins c'est pour quoi faire ? Nous donner une solution énergétique ? Bon, il y a peut-être mieux et moins dangereux, on peut supposer que leur avance technologique doit pouvoir nous donner des recettes pour fabriquer des panneaux solaire à haut rendement (pour rester dans un domaine technologique pas très révolutionnaire). Bon, ok, c'est un peu trop simpliste ... et l'utilisation du thorium ? ...
En fait, j'ai plus l'impression que leur intension était plus de nous donner des moyens plus radicales pour changer le cours de l'histoire tout en s'assurant après le contrôle de cette puissance pour éviter que l'on fasse tout sauter ...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je viens aussi de recevoir le livre et déjà ... j'adore !!!
avatar
Taj
Légende du forum
Légende du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 56
Inscription : 09/06/2010
Localisation : Le Cailar (Gard)
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5137

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 23:12
Je ne suis pas aussi sceptique que Garoliv mais je ne peux pas adhérer à tout ce que postule JGG dans son livre.
Car, si les USA disposaient effectivement d'une technologie alien, ils auraient une telle avance sur le reste du monde que leur suprématie se manifesterait partout.
Or, est-ce réellement le cas ? Prenons deux exemples.
1. Boeing fabrique-t-elle de bien plus sûrs et plus performants aéronefs qu'Airbus ?
Réponse : NON.
2. La navette spatiale, engin le plus complexe au monde, est-elle un moyen de transport fiable pour l'espace ? Est-elle pourvue d'un système de propulsion révolutionnaire ?
Réponse : NON.
Il serait intéressant de faire un sondage parmi les membres de ce forum pour connaître leur degré de "croyance". Du genre :
1. Je crois que tous les PANs rapportés sont soit des méprises, soit des hallucinations, soit des canulars.
2. Je crois qu'il se passe dans le ciel (et/ou dans les mers) des phénomènes que nous ne pouvons pas tous expliquer mais que la sciences finira par expliquer sans faire appel à des théories "exotiques".
3. Les OVNIS sont bien réels mais nous ne savons pas ce que c'est (GEIPAN).
4. Les OVNIS sont bien réels, nous ne savons pas ce que c'est, mais ceux qui les font apparaître et disparaître sont intelligents.
5. L'hypothèse extra-terrestre est la plus vraisemblable dans la problématique OVNI (rapport COMETA).
6. Certains gouvernements de la Terre détiennent des preuves (débris, corps EBE's...) de l'existence de civilisations extra-terrestres (JGG).

Et cætera...
avatar
Taj
Légende du forum
Légende du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 56
Inscription : 09/06/2010
Localisation : Le Cailar (Gard)
Emploi : informaticien
Passions : littérature, chevaux, astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5137

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 23:23
@PF : J'ai lu un ouvrage magistral sur la question de la recherche nucléaire dans l'Allemagne nazie, Le mystère Heisenberg. Et il ressort de cet énorme enquête que, pour différentes raisons, l'Allemagne n'a jamais été en mesure de fabriquer une bombe nucléaire. Pas seulement par maque de matières fissiles mais aussi du fait d'un modèle théorique incomplet.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Mer 05 Juin 2013, 23:51
Taj a écrit:Je ne suis pas aussi sceptique que Garoliv mais je ne peux pas adhérer à tout ce que postule JGG dans son livre.
Car, si les USA disposaient effectivement d'une technologie alien, ils auraient une telle avance sur le reste du monde que leur suprématie se manifesterait partout.
Or, est-ce réellement le cas ? Prenons deux exemples.
1. Boeing fabrique-t-elle de bien plus sûrs et plus performants aéronefs qu'Airbus ?
Réponse : NON.
2. La navette spatiale, engin le plus complexe au monde, est-elle un moyen de transport fiable pour l'espace ? Est-elle pourvue d'un système de propulsion révolutionnaire ?
Réponse : NON.

Salut Taj ,

Il y a une différence e de taille entre avoir un objet et savoir s'en servir.
Tu peux donner un avion de chasse à des singes par exemple,et on verra ce qu'il en feront...
Analogie douteuse je te l'accorde mais c'est pour te donner une idée de ce que je veux dire.
Si nous avons une technologie qui utilise une physique que nous ne maîtrisons pas, nous ne pouvons rien en faire !


De plus , moi non plus je n’adhère pas forcément aux hypothèse qu'émet mr Greslé dans son livre. Et justement, ce ne sont que des hypothèses , ne l'oublions pas. Point de croyance ici, au mieux des convictions peut être.
Les documents présentés et mis en relation dans son livre sont une chose( et je dois dire que cela reste pertinent à mes yeux, voir troublant même !) , et la partie bilan qu'en tire Mr Greslé en est une autre , qui reste du spéculatif , mais qui a le mérite d'être étayé par ses découvertes.
Libre à chacun d'y adhérer ou non.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5890

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Jeu 06 Juin 2013, 07:33
@PF,


Non, je ne pense pas que les allemands avaient assez de matière fissile, ni les américains d'ailleurs en 1942. (la première bombe date de 1945 il me semble...).
Le projet Mannathan était justement de développer la théorie et en parallèle d'avoir assez de matière fissile, ce projet à coûter des milliards et je dis que s'ils avaient eu assez de matière en 1942, ils n'auraient pas dépenser tant d'argent dans cette recherche.
Aussi je dis que les américains ont récupéré la majorité des avancées allemandes et la plupart des physiciens allemands pour développer les missiles balistiques , qui conduira aussi au programme Apollo et à la suprématie militaire des américains.
Que les américains soient des cow-boys, c'est vrai et ce n'est un secret pour personne, qu'ils soient opportunistes, oui, comme tout le monde...
Les américains aiment être les gendarmes du monde et exporter leur modèle de "démocratie", ce n'est un secret pour personne non plus et comme un autre pays bien connu bibliquement, se prétend être le peuple élu par Dieu investi d'une mission divine....c'est pratiquement dans leur constitution, je n'invente rien non plus !
Entendons nous bien, quand je parle des américains , je parle de leur gouvernement surtout et des lobbies, heureusement que tous les américains ne sont pas comme cà !


Cordialement
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4438

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Jeu 06 Juin 2013, 08:29
Bonjour,
Je pense en effet que si les Amerlocs avaient une technologie ET et qu'ils seraient en mesure de l'utiliser, je suis sur que ce serait tres difficile a cacher, surtout depuis tout ce temps (en imaginant une tech avancee non disponible sur Terre). D'un autre cote, peut-etre qu'ils nous refourgue leurs vielles babioles (ils nous donnes ce qu'ils veulent bien donner) Laughing.

Mais comme le dit si bien Pierre, il est possible que l'armee ait recupere des artefacts mais soit dans l'incapacite de l'utiliser...

En ce qui concerne les navettes sans provisions, on pourrait lier cela a l'autre sujet sur les vagues d'ovni dans lequel on parle de "vortex" ou "porte temporelles" sur Terre (en Bretagne per exemple). Comme si nous prenions le metro donc pas besoin de baggage (enfin pas toujours).
Contenu sponsorisé

(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel - Page 12 Empty Re: (2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-Gabriel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum