Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Jeu 17 Jan 2019, 05:26
Un petit scientifique associé à un petit monsieur cela ne pouvait donner un bon livre. Quand on voit que ces gens se permettent de nier les conclusions du rapport Cometa en apportant des explications ridicules cela de quoi nous exaspèrer. La médiocrité intellectuelle est à son paroxisme.  

A la base ce sont des frileux et des revanchards  sans courage intelectuel. Il s'agit pour moi d un négationnisme ufologique.

Certaines observations d'ovnis dérangent par leur étrangeté et quoi de mieux que des explications à la va vite par des phénomènes naturels pour appaiser ces esprits fragiles.

Désolé pour mon message je suis en colère... jhj

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Jeu 17 Jan 2019, 08:43
Bonjour

Evidemment, si vous remontez tout le temps le sujet ça lui fait de la pub, n'oubliez pas que les non inscrits ne peuvent lire que le premier message  Very Happy

J'ai mis aussi Eric Zürcher Wink

N'empêche qu'on a dépassé les 1000 clic, 1141 exactement en 8 jours........ Rolling Eyes

Bonne journée

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Jeu 17 Jan 2019, 12:38
@Benjamin.d On ne peut pas leur reprocher d'être cohérent dans le dogme qu'ils représentent. Il le font plutôt de manière habile en redoublant d'effort pour apporter des argumentations difficilement négociables ou tout à chacun pourrait s'y laisser prendre. Mais pour cela, il faut aussi accepter de les lire, d'avoir son propre jugement sur certaines affaires qui l'on s'en doute, ne sont pas toutes aussi claires qu'il n'y paraît. N'oublions pas que PS est avant tout un enquêteur, il détient des informations obtenues à la source lors de ces nombreuses enquêtes et contre-enquêtes, il ne lui viendrait pas à l'idée de les falsifier. Je le pense vraiment honnête mais comme ces petits copains, c'est un aigri, un frustré, et le fait de baisser les bras après tant d'années à essayer de comprendre le phénomène lui a permis logiquement de basculer dans l'autre camp.

Sa croisade maintenant, hormis sont travail de sauvetage d'archives, c'est la vérification des informations, croiser les données et surtout trouver les causes prosaïques (ou à défaut, les arnaques) pour expliquer les cas et à ce petit jeu là il rafle plutôt la mise.

Sur certains points, il nous faut être cohérents, quelles argumentations pouvons-nous lui donner pour le mettre en difficulté ? Nos propres enquêtes tout simplement opérées de la manière la plus rigoureuse possible, après l'erreur peut venir des témoins, là aussi c'est à nous d'avoir le feeling pour les déceler.

Avec le reste, il nous est difficile de jongler lorsqu'il manque des éléments et les spéculations vont bon train. Donc pour s'en sortir, il faut emprunter des chemins détournés, plus scientifiques, là ou ils n'ont aucune connaissance.

@+
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Jeu 17 Jan 2019, 15:07
C'est la version ufologique de l'histoire de Don Quichotte et des moulins à vent. Petit rappel marrant:

Se battre contre des moulins à vent:

1. Lutter contre des ennemis ou des difficultés imaginaires
2. Se battre contre quelque chose sans espoir de gagner

Nous sommes au XVIIe siècle en Espagne, en Castille pour être plus précis. Nous nous trouvons en présence d'un gentilhomme (un hidalgo) à cheval sur une vielle monture aussi famélique que fatiguée. L'homme est accompagné d'un écuyer, paysan un peu stupide monté à dos de mulet. Vu la molesse de son comportement, il est certain que le serviteur n'a pas le sang chaud.

Notre aréopage parcourait l'Espagne dans le but de combattre le mal et protéger les opprimés. Mais le paysan ne participait à cette quête dont il ne voyait pas vraiment l'intérêt que parce qu'il avait eu la promesse de beaucoup d'argent, et qu'il y avait bêtement cru.
Le gentilhomme, lui, avait l'esprit encombré et dérangé par les histoires de chevalerie dans lesquelles il s'était longtemps plongé avec passion.

Au cours de leur avancée, ils tombèrent face à un grand espace où se trouvaient plusieurs dizaines de moulins à vent dont les pales tournaient inlassablement sous l'intensité du vent dominant.
Le sang de Don Quichotte, car c'est bien de lui qu'il s'agit, ne fit qu'un tour car lui ne voyait là que des géants agressifs agitant leurs bras. Pointant sa lance, il éperonna Rossinante pour partir à l'attaque de ces ennemis qu'il fallait impérativement éliminer. Voyant cela, Sancho pensa que son maître était un peu fou.
Et, de fait, une aile d'un des moulins brisa la lance et fit chuter au loin le cavalier et sa monture. Don Quichotte comprit alors son erreur, mais prétexta que c'était son ennemi l'enchanteur Freston qui avait transformé les géants en moulins au moment de l'attaque pour l'empêcher de les vaincre et le ridiculiser.

C'est par allusion à cette partie de l'histoire de Don Quichotte de la Manche et de son serviteur Sancho Panza que notre expression est née au XVIIIe siècle.
Depuis son apparition, elle a pris en parallèle le deuxième proposé, explicable par le fait que Don Quichotte n'avait aucune chance de vaincre les moulins.

Blague à part, je comprends l'amertume de Ben.

Car, on a affaire ici à l'alliance d'un "petit" scientifique avec quelqu'un qui est à 1000 lieues de ressembler le moindre du monde à un enquêteur honnête (on sait d'avance quelles seront ses "conclusions".

Le GEIPAN est un rideau de fumée.

No
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Lun 29 Juil 2019, 17:34
Bonjour,

  Pour rigoler un peu...

  => http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1979-12-01705

  "[D110] DE BRAUX (04) VERS ANNOT (04) 01.12.1979. Observation par un automobiliste d'une boule lumineuse le suivant lors de son trajet sur une route sinueuse ; disparition subite : illusion perceptive provoquée par l'observation soudaine de la Lune" yckjgc

  " Le 1er décembre 1979 vers 19 heures 35, un boucher revient de sa journée au marché de Braux (04). Il roule en fourgon sur un tronçon sinueux de la D110, lorsqu'il voit soudain surgir sur sa gauche une grosse boule très lumineuse, dont la couleur passe du blanc au rouge puis de l'orange au jaune. Cette boule émet un bruit strident de type bip bip. Le témoin, très effrayé, accélère mais constate que le phénomène le suit pendant environ 2 km alors que le véhicule roule à environ 70 - 80 Km/h. Au bout de 2 Km environ, le phénomène disparaît brutalement. Aucun autre témoignage ne sera recueilli par la gendarmerie. "


  Et donc, pour le GEIPAN1) la Lune change de couleur;   2) la Lune fait "bip bip".

  C'est vraiment du travail de "boucher" là, de la part du GEIPAN ! Il n'est absolument pas tenu compte de ce que raconte le témoin (qui est lui réellement un boucher, pas un scientifique donc...).

 Faut-il encore venir témoigner au GEIPAN ?

  Mais à quoi sert le GEIPAN, puisqu'il n'étudie pas les OVNIs (ni les PANs) ?

  Mais pourquoi le GEIPAN, déforme-t-il les témoignages à ce point ?

  Il y a un manque manifeste d'honnêteté intellectuelle, et de la mauvaise fois pure.


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Lun 29 Juil 2019, 17:47
Ce cas a reçu un traitement en amont par les ultra-sceptiques, travail remis au GEIPAN. Libre à lui d'accepter ou non leurs conclusions et le reléguer à un PAN A.

Ce n'est pas le plus important, les cas de "Lune suiveuse" sont légion...

@+
Contenu sponsorisé

GEIPAN - (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan - Page 6 Empty Re: (2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du Geipan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum