Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceAujourd'hui à 06:13HannibalLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 11:35martinArticles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Les Triangles de la Nuit

Mar 22 Jan 2019, 12:31
Rappel du premier message :



@+

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Mer 28 Aoû 2019, 12:00
@Hector01 a écrit:
L'auteur s'avance beaucoup en indiquant que l'origine extraterrestre de ces structures ne fait pour lui plus de doute (à la page 320 de son livre Les triangles de la nuit). Il existe d'autres hypothèses qu'il faut conserver.

"Triangles Poltergeist", peu de chances qu'ils soit véritablement matériels (constitués d'autre chose de bien plus puissant et inimaginable pour un esprit "tôle et boulons") et n'ont point besoin de de racks pour se "garer", juste des cerveaux humains pour les observer et les contrôler comme bon leur semble. Quand à leur provenance ? Nous pourrions dire qu'ils ont toujours fait partie de notre environnement et que comme nous, ils évoluent et s'adaptent à nous.

Voici un copier/coller d'un texte publié sur le site du CASAR...

"Dans l'étude des phénomènes paranormaux, il ne faut pas oublier que le dossier OVNI est un des constituants majeurs Si nous avons délaissés depuis quelque temps le dossier OVNI au profit du fabuleux dossier PANTEL ce n'est pas par hasard. En réalité les ufologues y trouveront toutes les clefs fondamentales permettant d'élucider le mystère OVNI.

Les matériaux hyper-legers pressentis (mathématiquement) par Aurel Bulgac correspondent à un état spécifique ultra-fluide de la matière (objet du Nobel 2003). Ces matériaux auraient a notre échelle le comportement d'un liquide stable dont la densité serait mille milliards de fois plus faible que l'eau.

L'étude des incidences physiques du paranormal montre que toutes les anomalies gérant les particules au niveau quantique se retrouvent dans le monde macroscopique. En clair; les êtres humains et les objets situés dans leur environnement semblent adopter le même comportement que les particules . C'est la constante "micro/macro" que nous avons mis en évidence .Sur ces bases ,la science officielle pourrait un jour apporter une explication rationnelle concernant des observations d'objets volant non identifiés de très grande dimension qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Selon nous, ces objets de grande taille qui se présentant souvent sous la forme d'un triangle de plusieurs dizaines d e mètres de côté pourraient n'être que des objets d'apparence matérielle entièrement construits par le psychisme humain dont la densité est pratiquement nulle comparativement a l'air dans lequel il évolue.

Il faut supposer l'existence d'un système macroquantique isolé du monde extérieur dans lequel se trouve un être humain en interaction permanente avec l' ovni/leurre. Mécaniquement l'ovni/leurre n'est pas en interaction avec l'atmosphère.
Il n'est pas question ici de prétendre que le processus d'élaboration de ces phénomènes macroscopiques seraient expérimentables en laboratoire mais ceci permet dans un premier temps de donner une réponse scientifique aux innombrables photos et les films video d'ovni tout en accordant du crédit aux déclarations des témoins en ce qui concerne l'observation d'OVNIS de très grande dimension.
Les triangles comme ceux de la vague belge ne sont pratiquement jamais vus au sol , ils ne sont jamais associés a des humanoïdes. Ce sont des leurres d'OVNIS d'origine psychique; lis pourraient être constitués de la matière hyper-légère dont parle Aurel Bulgac car beaucoup d'indices concordent avec nos connaissances actuelles sur la BEC.

Les hallucinations collectives prennent ici toute leur importance puisqu'un être humain pourrait générer une matérialisation de son imaginaire: c'est a dire "géométriser" le triangle ,lui donner forme et consistance . Une masse de matière ordinaire supposée peser plusieurs centaines de tonnes pourrait en réalité ne peser qu'un milligramme .Ces triangles volants d'origine psychique ont été mis en évidence depuis longtemps par CASAR (voir les anciennes éditions de "Microscope" N° 84, 85,89, 102 et 105) sur site http://perso.wanadoo.fr/casar/ .Ceci ne doit pas éliminer la grande possibilité d'existence d'ovnis d'origine extraterrestre qui constituent une bonne proportion du dossier OVNI.

Les nombreuse ovnis photographiées par WOODS dans "Microscope" N°105 http://perso.wanadoo.fr/casar/M105.htm sont des modèle type de l'ovni psychiques. Le dossier OVNI regorge de vidéos montrant des machines qui changent de forme pendant leur évolution ; ces engins n'ont rien a voir avec la vie extra terrestre, ce sont des fabrication pseudo- artificielles d'origine psychiques.
La matière hyper-fluide de Bulgac pourrait bien être le constituant universel de l'ensemble des objets issus de l'imaginaire humain qui se manifestent au travers du paranormal.

Ceci POURRAIT CONCERNER aussi bien les OVNIs que les fantômes ou ectoplasmes. Ces objets ont une apparence matérielle stable et leur présence est attestée par plusieurs personnes, des photos sont prises mais c'est de l'imaginaire objectivé qu'il s'agit.
L'existence des OVNIs/leurres d'origine psychique ne condamne en rien l'existence d'OVNIs provenant de civilisations avancées qui viendraient sur terre avec des machines de fabrication artificielles qui laissent des traces au sol avec la présence d'humanoïdes.
Il serait grand temps que les ufologues définissent avec soin les différentes catégories d'ovnis en séparant bien les faux ovnis des vrais afin qu'on voit un peu plus clair dans ce dossier.

L'ouvrage 102/… "Ces OVNIs qui annoncent le surhomme" Pierre VIEROUDY explique assez bien le processus mettant en jeu la relation entre psychisme et OVNIs. Jean Sider a lui aussi très bien vu cette question au travers de personnages comme LETENDRE dans son ouvrage "Les envahisseurs démasqués" : 231SIDER.htm
Les déclarations de Jacques Vallée selon lesquelles "Les occupants des OVNIS nous jouent la comédie" sont tout a fait justifiées car les acteurs et les décors de beaucoup de cas d'apparitions d' OVNIs ne sont que des constructions en "carton-pâte" Bulgac sortant tout droit de l'imaginaire humain.

Le dossier de l'ovni en forme de triangles du Petit Rechain que les ufologues prennent très au sérieux , pourrait ne pas avoir plus d'intérêt qu'un cerf-volant . Ce dossier ne peut que faire perdre du temps a des scientifiques car il n'est pas assez solide pour être pris en compte. Beaucoup de points sont douteux sans mettre pour autant la sincérité des acteurs de cette affaire.

VSD hors série de Novembre 2003 annonce cette photo comme étant l'une des meilleures photo d'ovni dans le monde. Cette affaire considérée dans le contexte de la vague belge pourrait prêter a sourire et nous voudrions bien connaître les conditions psychiques dans lesquelles se trouvait le garçon de 20 an qui à pris les photos.

En conclusion, nous pouvons dorénavant prévoir une grande synthèse du paranormal au travers des différents aspects de matière la qui se manifestent dans le condensat BEC a l'approche du 0° Kelvin jusqu'au ZERO ABSOLU où tout devient onde."


A un moment donné, il faut récupérer les données issues de toutes ces années d'observations de PAN triangulaires et faire la part des choses... Matériel ou pas dans le sens qu'on le conçoit.

Pour ma part, la balance penche plus volontiers vers quelque chose de bien plus complexe que de simples objets matériels venant de je ne sais ou dans l'Univers. C'est une hyperphysique qui s'exprime devant nous et nous n'avons pas les moyens intellectuels et matériels pour y faire face.

@+
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Triangles de la Nuit - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1090
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6194
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Mer 28 Aoû 2019, 20:07
@Polyedre
Il y a deux points au moins qui ne vont pas dans la thèse de ce Casar citée ci-dessus.
1 - non les êtres humains, objets macroscopiques, ne se comportent pas comme des particules. On le sait depuis au moins les développements de la physique quantique à partir des années 1920.
2 - les hallucinations collectives n'existent pas, l'hallucination est individuelle, elle est bien connue de la séance médicale et peut être liée à des pathologies ou à l'abus de médicaments.
Les triangles ne peuvent pas à mon sens être expliqués selon ces deux points.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Mer 28 Aoû 2019, 22:00
Bonjour,

  Je ne répondrais pas à la place de Polyèdre; mais à mon avis, cela a un rapport étroit avec la conception de Charles1960 sur les fréquences vibratoires.



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Mer 28 Aoû 2019, 22:15
Il faut extraire la phrase dans son contexte, il est vrai qu'elle prête à confusion. Bien sur que les hallucinations collectives n'existent pas. Chaque individu au sein d'un groupe ne peut fidèlement décrire ce qu'il a observé au même titre que ces camarades, il y aura toujours des interférences. Il en est de même avec un groupe de junkies consommant la même daube  rire

Cette publication date, malgré les imperfections, le CASAR se positionnait sur la voie qui semble à nouveau avoir le vent en poupe. Ça suit une logique et avancées en matière de physique quantique ou fondamentale complétée par d'autres études portées sur la conscience et le psychisme des individus lesquels sont mis en défaut en présence d'un agent extérieur qui pour l'heure reste encore bien mystérieux, mais des pistes existent, le plus dur, c'est de pouvoir les intégrer dans cette nouvelle grille de lecture.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Ven 10 Jan 2020, 17:23

@+
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Triangles de la Nuit - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4129
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Sam 11 Jan 2020, 09:37
Conférence très intéressante qui devrait être regardée par Pierre92 après ce qu'il a eu l'occasion d'observer à Courbevoie le 26 novembre dernier.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Sam 11 Jan 2020, 11:46
Ce n'est ni plus ni moins que la conférence donnée à Ovni Paris dans de meilleures conditions. On pourra notamment remarquer son petit clin d'oeil vers la fin lorsqu'il parle du GEIPAN qui est l'entité par excellence pour informer le public sur la question.

Bref...

En dehors de l'ambiance un peu soporifique, il y a quand même quelque chose qui m'ennuie là-dedans... Qu'elle est la façon dont D. Robin et son équipe recueille les informations et comment se réalisent les enquêtes. Quelles sont les formations des personnes faisant parties de son réseau ? Pourquoi serait-il le seul à obtenir une si large proportion de cas triangulaires donnant l'illusion qu'ils pullulent au détriment des "sphères lumineuses" alors que le Mufon ou moi-même, en recueillent très peu depuis plusieurs années (ils se comptent sur les doigts d'une main) ? Personnellement, je pense qu'il obtient pas mal de déchets et que ces cas mériteraient une contre-enquête.

@+
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Triangles de la Nuit - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1959
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8711
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Sam 11 Jan 2020, 14:04
De mes observations depuis de longues années de ces ovnis , parmi elles, j’ai observé trois fois des ovnis triangulaires parmi les autres ovnis , vols en solitaires  de ces ovnis triangulaires , le premier était à environ 80 à 100 m dans le ciel , il était le plus impressionnant des autres ovnis triangulaires ,le deuxième il était plus prés du sol , son vol variait en hauteur suivant le relief du sol , collines , monticules.. le troisième triangle, il volait en discontinu dans le ciel, parfois il s’immobilisait sur place dans le ciel et après avoir voler quelques dizaines de mères, il disparait instantanément sur place dans le ciel,
Loreline
Modératrice
Modératrice
Les Triangles de la Nuit - Page 2 Empty

Féminin Age : 72
Nombre de messages : 10183
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18941
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Dim 12 Jan 2020, 14:01
Polyèdre57 a écrit:Ce n'est ni plus ni moins que la conférence donnée à Ovni Paris dans de meilleures conditions. On pourra notamment remarquer son petit clin d'oeil vers la fin lorsqu'il parle du GEIPAN qui est l'entité par excellence pour informer le public sur la question.

Bref...

En dehors de l'ambiance un peu soporifique, il y a quand même quelque chose qui m'ennuie là-dedans... Qu'elle est la façon dont D. Robin et son équipe recueille les informations et comment se réalisent les enquêtes. Quelles sont les formations des personnes faisant parties de son réseau ? Pourquoi serait-il le seul à obtenir une si large proportion de cas triangulaires donnant l'illusion qu'ils pullulent au détriment des "sphères lumineuses" alors que le Mufon ou moi-même, en recueillent très peu depuis plusieurs années (ils se comptent sur les doigts d'une main) ? Personnellement, je pense qu'il obtient pas mal de déchets et que ces cas mériteraient une contre-enquête.

@+

Bonjour

Je remets ici la carte  d'observations des PANS en forme de TRIANGLE ►ICI

Bonne journée  Wink

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Triangles de la Nuit - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1065
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4225
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Dim 12 Jan 2020, 14:25
Bonjour, 

Merci Loreline pour la carte de référence, savais pas que 

ce monstrueux triangle était répertorié sur Tervuren. 

Je vis là ... 

Contant qu'il soit comptabilisé. 

Bel après-midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Les Triangles de la Nuit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum