Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Divulgation : cela continueAujourd'hui à 11:33jacky33Former Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDAujourd'hui à 10:54Jab76TrombinoscopeHier à 21:47jacky33OVNI survolants la Lune Dim 13 Juin 2021, 19:46nicos2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)Jeu 27 Mai 2021, 23:49LorelineDes centaines d'étoiles disparaissentJeu 27 Mai 2021, 22:31XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2018 - Page 3 Empty

Féminin Nombre de messages : 10119
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18767

Ovnis ODHTv 2018

Mer 10 Jan 2018, 12:00
Rappel du premier message :

Bonjour

Pour cette nouvelle vidéo des Ufologues dans l'histoire (2018), 
ODHTv reçoit Rémy Fauchereau, ufologue. il nous éclaire sur une activité peu commune : enquêteur ufologue.
Il vous parle de:
- Investigation et carte des témoignages d'ovni dans l'Yonne
- Les catalogues ufologiques Icaunais, les Ovnis dans la presse locale. (de 1967 à 2008)

Membre d'une dizaine d'associations ufologiques en France et en Belgique, Rémy Fauchereau a créé en 1999, l'Association pour L’Étude des Phénomènes Aériens, une association unique dans le département.

Il est également vice-directeur d'honneur d'odhtv, et reporter pour le département de l'Yonne.

Le but premier d'Ovni dans l'histoire Tv est de sauvegarder les Mémoires de l'Ufologie Française par le biais de vidéos ou podcast pour que les générations à venir puissent connaître le travail des anciens, des pionniers de l'ufologie et des enquêteurs.
En collaboration avec l'association SCEAU et bien d'autres, cette action qui a débuté en décembre 2011, consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes.

Bon visionnage Wink
Bien cordialement
Loreline

Dernière édition par Loreline le Mer 10 Jan 2018, 13:22, édité 1 fois

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2018

Mer 21 Mar 2018, 11:59
@Tiko a écrit:Non tu n’as pas compris (ou tu fais mine de ne pas comprendre^^). On sait maintenant, c’est prouvé, que chacun d’entre nous interprète quelque peu le monde à sa façon. Nous avons donc tous notre propre vision de la réalité, qui se fait au travers de notre personnalité, nos particularités physiques, nos gouts et nos envies, l’humeur du jour et etc...

D'ou la nécessité d'utiliser un exemple complètement  yckjgc  par rapport aux scénarios absurdes qui s'offrent devant les témoins d'observations très rapprochées. Ce n'est pas çà le plus important, ne pas rester bloqué qu'à l'apparence, il faut aller rechercher ce qui se cache derrière le miroir et comprendre l'intentionnalité du phénomène pour qu'il agisse de la sorte.

@+
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 4072

Mer 21 Mar 2018, 17:34
@Cosmos a écrit:fleur

Oui, nous savons pourquoi maintenant:
- Les  engins observés se déplacent avec de puissants champs magnétiques pour éliminer la force de gravité.
- Le contact de ces puissants champs magnétiques déclenche un effet dit  "HALL", qui créent cette forte lumière.
- Donc, nous comprenons pourquoi ils sont illuminés lors de leurs transfert.
- Par contre, nous ne savons pas avec quelle source d'énergie, ils produisent ces puissants champs.

Je serai curieux de comprendre comment un effet Hall peut créer une forte lumière !
Anonymous
Invité
Invité

Mer 21 Mar 2018, 18:59

Je serai curieux de comprendre comment un effet Hall peut créer une forte lumière !

Cosmos a oublié de préciser qu'il faut posséder les super lunettes à capteurs intégrés pour pouvoir voir la chose bien sûr!  hgerqh
Anonymous
Invité
Invité

Mer 21 Mar 2018, 19:40
Je parle de la grille de lecture qui a amené Eric Zürcher à reconnaitre que ces ovnis qui échappent encore à notre compréhension ont une composante matérielle et laissent des traces....de plus, il pense comme moi que les enquêteurs négligent de vérifier systématiquement s'il y a des trace et pas seulement au sol.

Bonjour Loreline

Sauf que tous les PANs ne peuvent, compte tenu de leur particularité, laisser des traces au sol ! Je parle là des observations faites dans l’espace aérien et qui remplissent les conditions pour être classés dans la catégorie : fort degré d’étrangeté

La question pour moi est surtout de savoir quels sont les PANs retenus pour établir une grille de lecture ?

Dans la grille de lecture  y a-t-il un mélange de cinématique ? Ou, au  contraire une stricte sélection de cas similaires ?

Dans le cas où il y aurait un mélange, peut-on mélanger les chèvres et les choux et en tirer quelque chose de concret ? Comment peut-on avoir une interprétation commune alors que les cinématiques diffèrent ? Le phénomène peut-il être expliqué par une approche globale ou bien sommes nous en présence de choses qui ont une origine différentes ?

Et aussi, que Kenneth Arnold et le public par la suite, a su dissocier ce qu'il a vu d'une manifestation ésotérique voir de l'apparition de divinités comme nos anciens le faisaient jadis......Un signe aussi : les foo fighter ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi....
Très peu de gens ont capté cette énorme avancée : Enfin, on raisonne par nous-même pour comprendre, sans se mettre sous la tutelle d'une entité supérieure.

Je ne comprends pas la phrase :  « les foo fighter ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi.... »

Peux-tu me l’expliquer, je ne comprends pas du tout ce que cela sous-entend ?   Du coup, je fais partie surement des gens qui n’ont pas compris cette avancée !

Cela veut dire que les avancées du siècle des lumières sont enfin arrivées parmi le peupl, le délivrant de la Foi systématique  et c'est maintenant cette grille de lecture qu'il utilise tout en reconnaissant la nécessité du spirituel..comme le fait Zürcher.

Personnellement, je ne vois rien de spirituel dans une explication du phénomène …. Mais toutefois, j’entrevoie totalement la part de ce que l’on appelle « métaphysique » que ce phénomène peut contenir. Mais je parle bien « d’une part » pas d’une origine explicative du phénomène. Et la « spiritualité » au sens où tu l’entends, aide effectivement à comprendre la dimension métaphysique qu’il comporte.

J’en reviens encore, je vois, désolée Rolling Eyes à cette fameuse perception que peut avoir un être 4D intervenant dans notre dimension 3D et vice et versa.  Donc, au final, à cette notion de perception, d’appréhension du monde qui se trouve limitée pour les uns et plus large pour les autres, et qui forcément, en nous  interrogeant nous invite à modifier notre paradigme pour arriver à y trouver un sens.

Dernière édition par Nanou Ti le Mer 21 Mar 2018, 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mer 21 Mar 2018, 19:53

- Par contre, nous ne savons pas avec quelle source d'énergie, ils produisent ces puissants champs.

Donc, encore la preuve d'une super-technologie......

Bonjour Cosmos

Oui, bien sûr, nous ne savons pas quelle source d'énergie, et peut-être quel chemin surtout, ces "visiteurs" utilisent pour venir nous voir, si visiteur il y a, bien sûr... Wink 

Nous avons peut-être là, la preuve de l'existence de leur "super technologie", ce qui est logique, car la puissance qui vient la première est forcément bien plus en avance que l'autre.

A défaut de contact direct, en tout cas, cette incursion semble nous pousser à tous, ici, à nous surpasser et à nous interroger sur la place que nous occupons dans l'univers. 

C'est déjà ça!  oui

Cordialement

Nanou
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Mer 21 Mar 2018, 20:16
Bonsoir Nanou

Le sens de cette phrase :  « les foo fighters ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi" peut être comprise si on considère leur autre nom : les chasseurs fantômes
A une autre époque, ils auraient pu être considérés comme des émanations du diable ou être pris pour des anges...ou de quelconques esprits. 
Alors qu'ils ont été considérés comme des phénomènes naturels ou des "sondes"  envoyés par les armées ennemies

Quand je dis avancée, je parle de la sortie de l'obscurantisme qui nous avait plongé dans une soumission aveugles aux religions

Spirituel : je  parle du peuple, par exemple Les Français, de formation intellectuelle cartésienne, n'ont jamais perdu leur croyance dans  le pouvoir de l'esprit mais ils savent faire la part des choses. Zürcher (bien que Suisse) le montre bien en parlant d'une entité exogène manipulatrice qui joue avec notre esprit tout en reconnaissant la matérialité des ovnis dont certains laissent des traces..mais pas tous comme tu le précises justement....

Tout ça nous permet de vouloir comprendre le phénomène Ovni au lieu de nous résigner à ne pas chercher à savoir...et c'est très important 

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 78
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 7141

Mer 21 Mar 2018, 20:46
fleur

Bonsoir Nanou!

Bravo à Toi!

hreh

Effectivement! Cela demanderait à tous nos scientifiques actuels,
un peu plus de modestie!

Oui, nous avançons dans notre technologie, mais nous sommes encore 
très surpris par les technologies ET, que nous ne comprenons pas encore......

Observons et analysons:

- Un certain JPP, nous a expliqué que pour briser le mur de la chaleur, 
il serait nécessaire d'entourer l'engin d'un puissant champs magnétique 
pour éviter les frottements des molécules atmosphériques. OK?

- Actuellement, aucun de nos engins de pointe, n'a résolu ce problème
et ne dépassent pas les 5.000 km/h en atmosphère.
Les navettes NASA, utilisaient des tuiles. C'est encore un exemple 
de notre retard en technologie, qui demanderait de la modestie.

- Lorsque nous aurons découvert la source d'énergie permettant de créer
les puissants champs repoussants la gravitation, nous comprendrons alors peut-être, 
comment pouvoir voyager économiquement dans l'espace.

De plus, nous pourrions créer des planètes artificielles 
pour voyager en permanence dans l'espace.......
jfsd

Nos visiteurs possèdent ce savoir technologique
 très en avance sur nous, les braves petits  terriens.

RFEAV E

Donc restons modestes et analysons!

Cordialement! fbzae

A+

.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 78
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 7141

Mer 21 Mar 2018, 21:01
fleur

Bonsoir Loreline!

Tu as écrit:

"Tout ça nous permet de vouloir comprendre le phénomène Ovni au lieu de nous résigner à ne pas chercher à savoir...et c'est très important 

hreh

Notre savoir scientifique actuel, fait des progrès en permanence.
Nos anciens trouvaient donc "magique" tout ce qu'il ne pouvaient comprendre.

Nous savons maintenant créer des hologrammes, ce qui nous explique 
certaines apparitions antiques, qui étonnèrent tant nos anciens!

Une sorte de laser magnétique moderne, explique comment détruire un missile!
Nous avançons donc en permanence.

Mais dans quelques années, nos "visiteurs" comprendront 
que nous avons enfin franchis un pas évolutif..... 

Cordialement! fbzae

A+

.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Ven 30 Mar 2018, 09:40
Sujet déplacé dans la rubrique :  2018 avec ODHTv :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21763-2018-avec-odh-tv#228998

avec les autres JT
Anonymous
Invité
Invité

Lun 02 Avr 2018, 09:51
Sujet déplacé dans la rubrique :  2018 avec ODHTv :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21763-2018-avec-odh-tv#228998

avec les autres JT
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 4080

Lun 02 Avr 2018, 14:04
Bonjour,

Je passe de plus en plus rarement pour écrire quelques lignes… manque de temps.

Je vois que le forum est actif. C’est super.

Merci à Loreline de souligner l’intérêt du parcours d’Eric Zurcher. C’est un monsieur honnête dans le milieu de l’ufologie. merki

Concernant la question de l’interprétation qui est mentionnée dans un précédent post, il faut bien prendre l’interprétation comme paramètre puisqu’on n’a rien à se mettre sous la main concrètement alors que les observations livrent des variations systématiques.

Qui peut nous apporter un ovni à décortiquer ? Une image, une vidéo validées ? On en est toujours et encore à la compilation de témoignages de gens qui voient des choses très différentes. Sur 70 ans on a vu tout défiler : soucoupes, triangles, cigares, rectangles, méduses etc et dans chaque catégorie des variations qui rendent les classifications impossibles et il peut y avoir en outre des variations de formes durant une observation… et des personnages très variés aussi : blonds, petits gris, avec scaphandres, sans scaphandre, j’en passe… Je ne suis pas certaine qu’on puisse trouver des cas tout à fait identiques.  gj,;yjh; Il y a même des trucs bizarres sans forcément présence d’ovnis. 

C’est « ça » qui doit interpeller avant tout. Pourquoi cette variété ? pourquoi toute perception semble si fuyante ? Il n’est pas totalement stupide de songer que le phénomène s’habille pour apparaître peut-être comme ceci ou comme cela ? Peut-être agit-il sur notre conscience ? (prenons l’effet d’Oz c’est quand même une sacrée rupture dans le « réel » -je mets des guillemets !). Mais à partir de là chacune voit la source où il veut, à la limite ce n’est pas le problème… qu’il y ait de super E.T qui savent manipuler l’espace et le temps, pourquoi pas ? que le phénomène viennent du futur c’est aussi possible…
J’imagine qu’on est en train d’avancer doucement dans ce milieu de l’ufologie précisément parce que l’on intègre toutes les aberrations qui se sont accumulées. Certains peuvent ressentir une frustration. Pour ma part, je pense au contraire qu’on se rend compte que nous sommes dans un champ immense avec des plantations (cultures…) hautes et riches. Si on ne veut pas voir c’est que tous les témoignages sur des décennies n’auront servi à rien... Après, on peut rejeter les témoignages comme trop tendancieux car ils proviennent d'interprétations... mais en ce cas il ne faut plus recueillir de témoignages.
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Géographe
Passions : Histoire, Astronomie, Gastronomie, Géographie, Géologie
Points de Participation : 5493
http://odhtv-archives.kazeo.com/

Sam 14 Avr 2018, 18:53
Merci Polyèdre57 pour les partages!

Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 14 Avr 2018, 18:57
Merci pour les partages!

Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 14 Avr 2018, 18:57
Merci pour les partages!

Administratrice
Administratrice

Mer 23 Mai 2018, 17:43
L'édition du mois de mars ...

L'édition vous est présentée par  Gilles.T 

Dans l'édition de ce mois-ci:

- Ovni Dans l'Histoire: Cas Ovnis dans l'Yonne avec Rémy Fauchereau  
- UFO Cloud: 
05 Avril 2018, Rencontres d'Ovni Languedoc à Nîmes (30) 
15 Avril 2018, Conférence Ovni de Thierry Gaulin à Aubagne (13)
16 Avril 2018, Jean-Claude Bourret à Ovni Paris (75)
- Interview du mois: Ufologie actuelle avec Joël Mesnard 
- Astuce de l'enquêteur: Retour sur un cas d'ovni à la Fontaine de Vaucluse/ Surenchère des témoins avec Gilles Durand
- Question de l'édition: Ufologie sur internet avec Gérard Deforge 
- Actu Ovni en France de Décembre 2017 à Janvier 2018
- Dossier du mois: Ovni dans le Var 2 avec l'intervention d'Eric Zürcher

Article de Polyèdre 57

Dernière édition par Loreline le Mer 23 Mai 2018, 18:00, édité 1 fois

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant