Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2017 - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 23 Juil 2017, 12:24
Ça nous montre par là, que ce triangle volant existe, il a été observé dans plusieurs endroits dans le monde .

S’il était vu parfois volant sombre dans le ciel, je l’ai vu voler très, très lentement et le plus clairement possible dans le ciel, les détails de sa « structure » étaient très claires sur ce triangle volant lumineux, par contre un autre triangle volant, c’était trois point lumineux en triangle solidaires d’une structure qui elle m’a paraissée invisible.
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 23 Juil 2017, 14:04
Bonjour Hocine

Deux ans avant que j'arrive sur le forum en 2012 , un internaute avait déposé le témoignage d'une observation d'un grand  triangle volant à 6 km de chez moi dans la jolie petite ville de Caudan
Le temps que je découvre ce témoignage 3 ans avaient passé...je n'ai pas retrouvé le témoin qui n'est plus revenu sur le forum ..j'en ai parlé à des gens que je connaissais par là mais sans résultats

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11143-2010-ovni-le-25-07-dans-le-56#ixzz2CZJVDSq9

J'avais eu l'idée de recenser tous les témoignages de triangles en Bretagne  mais à la place j'ai fait une carte de tous les témoignages d'ovnis..il faudrait que j'isole les cas de triangles
 
Bonne journée  Wink
Loreline
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2017 - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 23 Juil 2017, 17:26
Bonjour

Oui, comme il le disait le témoin du lien joint à votre post, son récit est semblable à cette apparition d’un triangle en 1962 dont j’étais témoin  ,  une masse silencieuse, un triangle parfait, qui volait dans le ciel, il était  tout prés, j’ai été frappé par ce silence et par cette vitesse au ralenti, et pour les détails de presque tout de sa surface du dessous, ils sont  notés dans mon esprit, il avait des points lumineux quatre à cinq sur chaque bord de ses trois cotés , et d’autres détails aussi que j’ai déjà cité dans un ancien post .

Mes observations ne sont pas faites dans le continent européen,

Ce triangle volant, je n’étais pas le seul à l’observer, les autres ,une dizaine de témoins étaient là , figé de peur, j’étais le seul à réagir à « noter » dans mon esprit , tous  les détails de ce triangle  lors de son apparition ,je me disais que c’est une chance dans ma vie , qui peut être ,elle ne se reproduira jamais .

Après cette affaire, les autres témoins ont fini de m’avertir de ne plus parler avec eux de ce triangle volant, j’étais on contradiction avec eux, pour moi c’était un vaisseau extraterrestre, pour eux c’était un vaisseau du diable.

C’était l’un des premiers ovnis , que j’ai observé en 1962 , j’étais le plus jeune à cette époque là , 18 ans ,les autres témoins  étaient plus âgés , surement ils ne sont plus de ce monde aujourd’hui , sauf une jeune personne (femme) qui était ce soir là , témoin avec nous ,je ne sais aujourd’hui si elle est en vie .

J’ai vu d’autres ovnis par la suite, et de différentes formes, et là, je crois que c’est une autre histoire.

J’ai appris depuis cette époque là, à être seul avec cette affaire ovni.

(le mot ovni était inconnu ces temps là)
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Lun 24 Juil 2017, 01:04
Hocine
Je vous cite :
(le mot ovni était inconnu ces temps là)
Je crois que la génération qui nous suit  a du mal à comprendre que nous ne pensions pas aux ovnis mais à des engins le plus souvent soviétique ou autre..ou encore à des appareils futuristes..l'an 2000 évoquait alors un futur extraordinaire que nous savions être en préparation
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 30 Juil 2017, 10:55
Bonjour


Des Bouches-du-Rhone à l'Asace toujours avec ODHTv 

Petite, Elle a  appris à connaitre les étoiles avec sa maman, N'est-ce pas c'est un bon apprentissage  pour comprendre l'Ufologie ?


Ajoutée le 21 août 2014
La 56ème édition d'ODH interview vous est présentée par Gilles Thomas.
L'invitée est Gina Demarez, ufologue pour l'ancien CEOF. Elle vous parle de son observation, son parcours en ufologie, de Jimmy Guieu et de l'ufologie actuelle en France.


Et  en remontant par l'Est de l'Hexagone : 

Ce qu'il faudrait faire en cas d'observation et une bonne définition du scepticisme en Ufologie : "tirer la substantifique moelle pour ne pas me faire leurrer"


Ajoutée le 9 mars 2014
La 28ème édition d'ODH interview vous est présentée par Gilles Thomas.
L'invité est Patrick Genevaux, ufologue, qui vous parle de son observation d'ovni et du Mufon Alsace.

Source : 

ODHTv 2017 - Page 9 Photo 

ODH Tv Archives


Cordialement bon visionnage 
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Jeu 03 Aoû 2017, 14:46
Bonjour

Aller et retour ufologique entre le Québec  et la France 

Soirée de l'ufologie - été 2017 (en différé)


Juillet - Août 2017 est présentée par Gilles.T

Les invités sont Rémy Fauchereau, ufologue de l'AEPA, reporter du département de l'yonne et Jean-François Primeau, ufologue du GARPAN et reporter du québec.


Bon visionnage  Wink
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 06 Aoû 2017, 00:46
Bonjour

Voici le Matin Ovni dans le monde encore tout chaud de Juillet 2017:
ODHTv 2017 - Page 9 Photo
ODH Tv 2
Ajoutée le 5 août 2017
Créée en Mai 2007, Matin Ovni est l'émission dédiée à l'actualité ovni (objet volant non identifié) et d'oani (objet aquatique non identifié) dans le Monde.
Elle est réalisée par une équipe de reporters en Europe et dans le reste du Monde.
Ce sont des vidéos qui sont envoyées le premier mardi matin du mois.
Ainsi Matin Ovni dans le monde, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et évènements ufologiques dans le monde mais également un dossier sur l'ufologie dans une région ou un pays.
L'édition Juin - Juillet 2017 vous est présentées par Rémy Fauchereau et Gilles.T:
- Question de l'édition: HET or not HET avec Rémy Fauchereau
- Actualité Ovni dans le monde de Mai à Juillet 2017
- Dossier de l'édition: Hypothèse Extraterrestre


Les ovnis dans le monde selon les descriptions données par le témoin
sphères boules disque ►13 - ovoïde ►3 - chevron►2 - triangle ►3 - rectangle►2 - diamant►1
lueurs ►6 - ovni (sans plus de précision : 7


Très intéressants propos d'ufologues de divers endroits de la Francophonie :

- Première réflexion :
Et si les Extra terrestres étaient des végétaux ? .
Rémy Fauchereau de la Bourgogne ouvre cette réflexions en nous rappelant que nous sommes à l'origine  une cellule qui est la base du système vivant et que celle qui a choisi de devenir végétal peut très bien développer une intelligence aussi sophistiquée voir bien plus évoluée que la nôtre.
En effet,   l'intelligence est d'abord la capacité d'échanger avec son environnement bien avant celle  de résoudre des équations algébriques or il a été démontré que  les végétaux réagissent entre eux et avec les éléments qui les entouraient, ce sont  donc bien des êtres intelligents  comme le souligne Rémy Fauchereau et Jean-François Primeau est très intéressé par ces dires.

Tout ça pour nous  faire comprendre que nous risquons de voir arriver des visiteurs totalement différents de nous.

- Ensuite, réflexion sur l'hypothèse Extra Terrestre :
Que devons-nous faire des témoignages qui relatent  des engins en dur voir une boule lumineuse venue de la voute céleste se transformant en engin matériel à l'approche du sol, atterrissant et d'où sortent  des entités étranges pour venir prospecter le terrain puis qui repartent dans leur engin redevenant  lumière pour s'éloigner dans le ciel.
Sont-ils des affabulateurs , des hallucinés, des blagueurs ? Sont-ils manipulés et par qui ?
 C'est observations ne sont pas si fréquentes dans le monde et dans le temps ce qui  contredit les détracteurs évoqués par Gaëtan Bovy de la Wallonie  "il ne peut pas y avoir autant d'observations d'Ovnis si c'est extra terrestre..."
et il souligne la complexité du phénomène.

Jean François Primeau du Québec, lui,  les prend résolument très au sérieux et il démontre une grande ouverture d'esprit  en nous rappelons que nous ignorons quasi tout de notre monde aussi bien cosmique que terrestre.
Guillaume Chevalier de Normandie élargit encore le débat en déplorant que l'on relie systématiquement Ovni à Alien.

  Et La Catalogne française représentée par Gilles Thomas qui pour rien au monde ne manquerait la commémoration de la rencontre de  Monsieur Masse avec deux étranges personnages dans un champ de lavandes à Valensole. Mais on ne saura jamais ce qu'il pense réellement de la réalité du  phénomène.

Après tout, pourquoi  mettre tout ce qui est inaccessible à notre connaissance et à notre compréhension dans le même sac ?

Bon visionnage et n'hésitez pas à donner votre avis si vous le voulez bien Wink
Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 13 Aoû 2017, 13:28

Bonjour

Voilà le JTOvni en France encore tout chaud de cette nuit  :

- Sortie du DVD: "Ovni sous les tropiques; l'affaire des Babas Michelin"
- UFO Cloud: Interview d'Adrien de la chaîne youtube "The Bushcraft Spiritual"
- UFO Cloud: Interview d'Hervé de la chaîne youtube "Monde Mystérieux"
- Ovni Dans l'Histoire: Ovni à Bonnard en 1951, Yonne avec Rémy Fauchereau
- Astuces du veilleur: Satellites à éclipse avec Gaëtan
- Actu Ovni en France de juin à août 2017
- Dossier du mois: Ovni en Vendée 2 et intéressant à consulter : http://stellarium.fr/
Ajoutée le 12 août 2017 et présentée par  Gilles.T



De Juin à Août, des témoins ont observé et  relaté avec leurs mots, les formes suivantes qui sont d'expressions très diverses :
Boules : 4 - lumière(s) : 2 - étoile(s) : 3 et ensuite : anneau - flash - lumière - point noir - objet - cigare - tache - ellipse - spectre coloré.

Une observation à Mortagne sur Sèvre qui a été faite en fin été 2012   est relatée par le témoin lui-même dans cette vidéo 
à partir de 2:14


Je ne peux  m'empêcher de penser que la Science telle que nous la concevons s'est donnée pour mission d'expliquer l'Inconnu
Cet Inconnu qui nous intrigue, nous effraie, nous incite à multiplier les conjurations d'une manière ou d'une autre .
La Science l'a souvent menée à bien cette quête du vrai mais de plus en plus sont sacrifiées sa composante primordiale :les Sciences fondamentales qui veulent en premier lieu élucider les mystères, les connaitre  sans se soucier d'en tirer des conséquences pratiques qui est le rôle des sciences appliquées 
(A  mon avis, l'étude du phénomène Ovni entrerait parfaitement dans ce cadre.)
Malheureusement, le  désir de profits et de puissance favorise de plus en plus les sciences appliquées et néglige les sciences fondamentales..c'est comme si on coupait les racines d'une plante
L'une des conséquences sont les désastres qui en résultent comme, par exemple, le pillage des ressources de la planète,  qui détournent  les populations de la recherche scientifique qu'elles considèrent de plus en plus comme néfaste.
La Science devient ainsi une plante hors sol dont chacun invente son propre substrat et les peuples écoeurés  reviennent aux époques à la fois bénies et maléfiques des croyances........

Bon visionnage Wink
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 13 Aoû 2017, 18:18
Bonjour Loreline,

Loreline a écrit:Une observation à Mortagne sur Sèvre qui a été faite en fin été 2012

Pour les deux observations de Mortagne-sur-Sèvre: Pile-poil au-dessus de la faille de Bressuire et à 5 ou 6 km de la faille de Cholet... oui

Deux failles sont aussi présentes autour de Maillezais...

Ceci dit, je ne sais pas ce que les témoins ont vraiment vu...
ODHTv 2017 - Page 9 Mortag11


Je n'ai pas encore tout écouté mais ça a l'air très intéressant (comme d'habitude).

Bon dimanche!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Dim 20 Aoû 2017, 12:04
Bonjour

Je mets ici une vidéo sur Ovni Languedoc 
C'est une conférence de Thierry Gaulin qui date de  5 ans mais qui  exprime  d'une façon tout à fait  judicieuse  les difficultés que nous rencontrons pour la compréhension du phénomène ovni, et ce 

A partir de 35:12 de la vidéo

"On ne peut pas voir ce qu'on ne peut pas concevoir" Manuel Jimenez



Ajoutée le 12 nov. 2012 par ODHTv
15h10: 
: Que peut apporter la démarche associative à la recherche ufologique? par Thierry Gaulin d'Ovni Languedoc

Le Site d'OVNI-LANGUEDOC :http://ovni-languedoc.wixsite.com/blog/acceuil 

Bien cordialement  Wink
Loreline
Contenu sponsorisé

ODHTv 2017 - Page 9 Empty Re: ODHTv 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum