Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Mar 23 Fév 2021, 16:44udje5403
OVNI & GravitéLun 15 Fév 2021, 20:35snotgobbler
Les Rendez-vous d'ODHTvDim 14 Fév 2021, 15:50Loreline
5 novembre 1990Sam 13 Fév 2021, 20:23XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis ODHTv 2016

Mer 25 Mai 2016, 12:33
Rappel du premier message :

Bonjour
Dans le titre O.D.H.Tv il y a OANI ou Objet Aquatique Non Identifié car beaucoup d'ovnis sont vus près du littoral et au dessus des mers ou des lacs.

Mais je voudrais bien savoir pourquoi il y a si  peu d'OANIS observés entrant ou sortant des flots dans l'Hexagone
Pourtant,  La Russie et l'Amérique du Sud mais également les Etats-Unis ont évoqués à maintes reprises ces engins non identifiés ,  entrant,navigant entre deux eaux (par exemple, l'énorme engins aperçu dans le lac Baïkal) les mers ou les océans.
Curieusement La France qui est un véritable château d'eau  entouré de deux mers et d'un océan est peu touché par ce phénomène et c'est flagrant pour la  Bretagne qui avance pourtant loin sur l'Océan
Voici une émission qui en parle avec 3 cas bien caractérisés en Suède, et  à Gibraltar mais en abordant le littoral de l'étrange mer d'Iroise (près de Brest) Gilles Thomas n'évoque pas clairement une rentrée ou une sortie des flots de ces  d'Ovnis pourtant si nombreux dans cette région

Pourtant,  près des Iles des Glénans, au large de Concarneau, une boule de feu  s'est posée en douceur sur la mer  il n'y a pas de raison que ce soit la seule et dans ce cas je me demande si  on
  ne peut-on pas les comparer aux  Ovnis du Brésil qui sont souvent des OANIS notamment dans les événements de Colarès que je rappelle ici :
 Des phénomènes étranges ont commencé à se produire sur la côte et l'intérieur des états de Para' et de Maranhaõ. : des faisceaux lumineux mystérieux, projetés par des objets volants non identifiés, qui dans la majorité des cas apparaissaient la nuit, brûlaient hommes et femmes. Pourchassant les gens, prélevant le sang de ses victimes, ils furent à l'origine de l'expression "CHUPA-CHUPA,"Suce Suce" (à ne pas confondre avec le Chupacabra "suceur de chèvre") . Dans d'autres régions, principalement dans celle de Maranhaõ, le phénomène est devenu notoire sous le nom de "APARELHO". (machine)

Bien évidemment,
L'astronome et informaticien Français le docteur Jacques Vallée s'est rendu en Amérique du Sud pour étudier et documenter les rapports OVNIS et les rapports de rencontres rapprochées qui ont eu comme conséquence des morts et des blessés. Il a  édité les résultats dans son ouvrage "Confrontations."Parmi les nombreux cas qu'il a étudiés en Amérique du Sud, il a traité les
événements de 1977 à Colarès  située à environ 70 kilomètres au Nord-Est la ville de Belèm

En février 1979, un des témoins des événements de Colarès, Rósio Oliveira, âgé alors 26 ans, propriétaire d'un petit magasin, est interviewé après avoir fait 9 observations en novembre 1977 :" Je vais souvent pêcher dans mon bateau et on peut voir ces choses venir à grande vitesse et lorsqu'elles sont proches elles semblent tout simplement s'arrêter. Mon frère a vraiment eut peur et a sauté du bateau. Parfois les ovnis vont dans l'eau. J'ai vu des lumières bleues se déplacer sous l'eau, et je les ai vues sortir. Cela sort juste vers le haut et part en direction du Nord, en haut et en bas dans un mouvement ondulant vers l'océan."
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Colares/
voir aussi sur le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13248-1977-les-evenements-ovni-de-colares
Nos Ovnis "français"  peuvent se montrer joueurs  lorsqu'ils n'hésitent pas à poursuivre les témoins, jouer à cache cache ou  heurter les véhicules avec leurs rayons,
mais rien à voir avec l'agressivité observée en Amérique du sud, cependant il y a quand même volonté d'interaction avec nous et apparence analogue dans la plupart des cas.
Ceci dit,
On peut donc supposer que les Ovnis vus près du littoral français ou à proximité des lacs n'hésitent pas à faire des passages sous les flots ou à s'y réfugier à moins qu'ils ne s'y trouvent naturellement
Mais pourquoi y a -t-il eu si peu d'observations du comportement nautique des Ovnis  de l'Hexagone ?
Bien cordialement


Dernière édition par Loreline le Sam 13 Fév 2021, 16:52, édité 2 fois

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 1891
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8403

Ovnis Re: ODHTv 2016

Lun 12 Sep 2016, 11:45
@jack73 a écrit:
Les apparitions d'Hesdallen en sont un très bon exemple il me semble. (Phénomènes pour certains à priori naturels mais inconnus, pour d'autres, ayant semble-t-il un comportement "intelligent" mais tout aussi inconnus bien sûr). 
Bonne journée!


Je ne pense pas , que le gouvernement  norvégien abandonne une région du pays (  Hessdalen)  ,depuis les années 80 ,à des apparitions « étrangères » , laissant cet état de fait sans aucune intervention , ni vérification , ou ni recherche de la cause de ces « apparitions » ,si c’était un endroit  de « rendez vous » des ovnis ,le gouvernement aurait depuis longtemps mis cet endroit sous haute surveillance ,et sous haute sécurité , même avec l’apport de pays alliés , il isolera l’endroit de toute approche de curieux ,il y va de la sécurité du pays .
 
Je crois, que se sont des dégagements gazeux , provenant du sous sol de cette région, sorte de gaz qui s’enflamme au contact de l’air comme de l’hydrogène, et qui est transformé en halos  lumineux, en plasma au contact de l’air, et n’oublions pas, que la Norvège détient des grands gisements d’hydrocarbures et de gaz naturel.
 
Le gouvernement norvégien, surement, il savait que cette affaire, c’était une cause naturelle, mais il me semble, qui n’a pas intervenu dans cette affaire, peut être par là, il a laissé faire, ça arrangerez les choses pour cette région d’Hessdalen, un peu à la mode de Roswell.
 
Non, les ovnis ce n’est pas cela, à mon avis personnel, c’est autre chose différente de ces « apparitions » d’Hessdalen en Norvège.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Sam 17 Sep 2016, 00:36
Bonjour
Hocine
Je commence à penser comme vous et j'ai trouvé un article parlant des lumières d'Hessdalen:

"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.

 Ces étranges lueurs sont régulièrement observées à Hessdalen, une vallée de Norvège d’environ 15 kilomètres de long. Elles peuvent se manifester jusqu’à vingt fois par semaine et prennent la forme de halos lumineux circulaires planant et clignotant. L’origine de ces lumières est restée durant de nombreuses années inexpliquées.

 Plusieurs hypothèses ont été émises évoquant tour à tour la présence de processus aériens, de corps célestes, et même d’OVNI.
 Afin de lever le mystère sur ce curieux phénomène, des scientifiques se sont attelés à étudier ces manifestations lumineuses à l’aide d'un réseau de stations radars et de caméras. Les résultats de leur étude indiquent que les lumières d’Hessdalen pourrait certainement être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. En d’autres termes, la dépression serait en quelque sorte une batterie géologique naturelle. Cette conclusion a été dévoilée dans un reportage du New Scientist rédigé par Caroline Williams. D'étranges lumières"


En savoir plus : http://www.maxisciences.com/lumi%E8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html

Par contraste, je mets ici  des extraits d'une émission de "La Vague d'Ovnis", produite en 2003 par Didier de Plaige
pour Radio Ici & Maintenant! avec Gildas Bourdais et André-Jacques Holbecq.
Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français aux ovnis et fait autorité dans le milieu ufologique du monde entier. 


La suite : ►partie 2    ►partie 3

P
our lire le rapport COMETA : 
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-
cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer


Bonne lecture et bonne écoute Wink

Loreline


Dernière édition par Loreline le Sam 17 Sep 2016, 23:39, édité 3 fois

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Sam 17 Sep 2016, 19:00
@Loreline a écrit:
"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.
Bonjour Loreline,

Aujourd'hui, les chercheurs ne révèlent plus le fond de leur pensée en public et s'astreignent à une certaine réserve.

Quand on voit le nombre de parasites  et de petits nullards ne possédant aucune formation scientifique digne de ce nom pour se permettre d'intervenir dans le débat scientifique mais qui le font malgré tout mais de façon polémique, négative et fielleuse  et qui osent grâce à FB venir cracher leur venin sur les chercheurs, ces derniers font tout pour les éviter.

C'est que le hobby de ces guignols consiste uniquement à pondre des conneries en série et bien sûr à couvrir d'insultes les scientifiques qui les ignorent.

Ces derniers veulent surtout qu'on les laisse en paix.

Cordialement et bon w-e  Wink ,

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 16:46
Bonjour

Bonjour voici le J.T dans le monde  :
 


Je mets systématiquement les repères sur la vidéo car c'est plus facile pour retrouver ce qu'on cherche :

D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève
à 2:26, les anecdotes du veilleurs
à 4:30, Les observations dans le monde
à 7:00, Le dossier Observation sur la Frontière Suisse de 1954, 1976,1977,1981, 1982,1995,1998,2001,2003 à 2004 
à 25:00, Une étrange observation le 5 novembre 1990 à Coppet

Je remets ici le lien des précédents JTOvni mis ici, afin de ne pas les noyer dans le cours de la discussion :

https://www.youtube.com/watch?v=qzKbXmRf58Q
https://www.youtube.com/watch?v=1kT5z076SIY
https://www.youtube.com/watch?v=vgO1DAR64tc

Bon visionnage Wink
Loreline

Lien sur ODHTv2 https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/featured

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 17:42
@Loreline a écrit:
D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève

Bonjour Loreline,

Est-ce qu'on a accès aux photographies citées par Fabrice ? J'ai dans mes archives un cas en Suisse durant les années 80 avec des boules blanches "fixes" au dessus d'un lac. Je vais tenter de le retrouver. Le hic est que je suis en train de changer de mode d'archivage donc... Encore merci à toi et à Gilles! hreh Je suis jaloux de ce dernier car j'aimerais bien consacrer autant de temps et d'efforts que lui à notre passion commune. lunettess

Cordialement!

Julien

PS: Je ne me prononce pas sur la nature de ces boules suisses. Mais, si c'est au dessus d'un lac, ça devient intéressant. D'ailleurs, on en voit beaucoup ici sur nos lacs au Canada. Massimo Teodorani en sait quelque chose puisqu'il les a étudiés sur le lac Ontario... On les voit aussi au Manitoba, Alberta ef au Québec. Ce qui est remarquable c'est que ces lumières peuvent rester des heures sans se déplacer puis plus rien. 


Nous avons aussi le cas du lac Erie.  J'ai des articles de journaux décrivant des lumières au dessus de ce lac datant du ...XIXème siècle oui.


Exemple ici au Yukon  :

ODHTv 2016 - Page 6 Tagishlakemain
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 2574
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9061

Ovnis Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 18:58
Peut être des boules de plasma !!!! hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Lun 19 Sep 2016, 20:27
@martin a écrit:Peut être des boules de plasma !!!! hjy-t

Salut Martin!

L'étude de ces ''plasmas'' par les scientifiques comme MT montre que ces derniers ont des particularités qu'un 'plasma "classique'' ne devrait pas avoir.

Toujours au Canada, en voici un autre qui aurait été photographié au-dessus de Pigeon Lake, en Alberta en 1967:

ODHTv 2016 - Page 6 Pigeonlake1967large

Le témoin dit avoir observé cette boule de lumière descendre vers la surface du lac. Des observations comme celle-ci, il y en a beaucoup et dans certains cas, elles sont de première main, des témoignages directs.

J'ai d'ailleurs fait pendant plusieurs jours une veille, il y a de cela quelques années sur un hot-spot au bord du Lac Ontario avec un témoin direct qui a bien vu plusieurs fois et pendant plusieurs années ces boules (définitivement pas des avions ou de simples confusions avec des objets célestes). Idem pour le lac Erié...

Ces ''plasmas'' sont aussi accompagnés d'événements assez déroutants. Ils sont aussi accompagnés par des boules satellites nettement plus petites qui semblent être émises par ces mêmes plasmas...

Cordialement!

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Mar 20 Sep 2016, 23:01
Bonsoir

Voilà le nouveau JTOvni en France 


J'aime beaucoup la présentation  Wink

JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentées par Rémy Fauchereau et Gilles.T
- Le 22 octobre c'est la journée ufologique d'ovni Languedoc :Séries de conférences à Rennes le Château 
2:59- Actualité d'Eric Zürcher : ses projets avec une étude statistique concernant  les humanoïdes et il fait remarquer que les moyens d'investigation actuels permettent d'affiner les enquêtes en cours mais aussi de reprendre celles déjà réalisées.
4:57- Observations à Montpellier en août 2016 : Ce ne sont pas des lanternes Thaï !...............
7:21- Astuces du veilleur: Montgolfière avec Rémy Fauchereau et on peut se demander si  les vols de nuit sont possibles. 
11:36- Actu Ovni en France de juin à août 2016
13:42- Dossier de l'édition: Ovni en Seine et Marne : les années 1954,1967,1968,1977, 1981,1982 1992, 2006, 2009. Il est intéressant de voir l'évolution des observations sur 60 ans dans cette même zone  

Sources des cas cités dans l'épisode:
http://baseovnifrance.free.fr/listgen...
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?i...

Bon visionnage et bonne fin de soirée Wink

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Mer 19 Oct 2016, 02:09
ODHTv 2016 - Page 6 Photo
ODH Tv Archives
8 h
Bonjour les Odhnautes!
Les MAJ reprendront dès le 24 octobre 2016!
Voici le programme des vidéos à venir:
- JT Ovni en France (Dossier: Ovni en Loire-Atlantique)
- Matin Ovni dans le monde
- OS7E01. Etudes Géo'UFO 2
A bientôt!
ODHTv 2016 - Page 6 14721558_10210343697327055_8762259703734765219_n

Et donc Gilles est de retour Wink
A propos de Menhir, j'ai noté que se trouvaient en Bretagne :
-le plus grand cairn d'Europe après New Grange en Irlande :Cairn de  Barnenez 75 m sur la côte de la Manche,
-le plus vieux menhir d'Europe : Cairn III de Guennoc 6 600 ans dans une Ile sur la pointe nord du Finistère à Landéda(et pas seulement un entassement de  pierres de taille raisonnable.. des gros blocs)
-Le plus grand menhir debout connu, pointe nord Finistère : Menhir de Kerloas 12 m à l'origine et maintenant 9m50 après avoir été raboté par la foudre ,
- le plus grand menhir brisé d'Europe dans le Golfe du Morbihan 20 m:Grand menhir brisé de d'Er grah ( Men ar hroëc'h)
-le plus grand dolmen de France sur sa frontière terrestre de l'est : La Roche au Fée ( style angevin)

J'ai voulu vérifier en tirant une ligne entre ces mégalithes sur la carte des Ovnis en Bretagne s'il y avait plus d'observations sur celles-ci mais je n'ai rien trouvé de concluant..de toute façon il y a des mégalithes de toutes les tailles partout dans cette péninsule...mais pour quoi donc faire  Rolling Eyes ???? Le Menhir de Kerloas conçu pour être vu de loin servait peut- être de repère aux navigateurs..des sorte de phare du néolithique iloç_u

A plus tard... Wink
Loreline


Pour Julien :
"Est-ce qu'on a accès aux photographies citées par Fabrice ?"
Avez-vous reçu une réponse ? Je pense qu'il faut s'adresser directement à Fabrice Bonvin....

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Jeu 20 Oct 2016, 17:31
Bonjour Loreline,

Il n'est pas difficile d'imaginer ou de comprendre l'influence qu'ont pu avoir ces phénomènes sur des populations isolées. Si aujourd'hui, certains témoins rapportent des rencontres avec des aliens, on parlait avant de fées, djinns, lutins ou trolls... Des travaux académiques ont bien démonté la réutilisation de structures narratives identitiques. Je donne un exemple ici: Les hybrides "humains/fées" conçus suite à des enlèvements par des fées ont des comportements identiques à ceux des hybrides "humains/aliens". Exemple, la maman est souvent obligée d'allaiter continuellement son bébé (hybride) d'apparence chétive et maladive...

Les similarités sont extrêmement nombreuses. Le contact entre l'humanité et cette "intelligence" qui fait tout pour ne pas apparaître au grand jour dure probablement depuis... toujours.

Des menhirs ont donc bien pu être construits sur des "hotspots" où ces "rencontres" ont pu se produire de façon régulière.

À lire l'excellent livre de Paul Devreux qui a fait un travail très bien documenté et plus que remarquable.

Cordialement!

Julien

PS: Non, je n'ai pas encore reçu de réponse et je pourrais le demander directement à FB.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Jeu 20 Oct 2016, 20:25
À noter, qu'il y a bien une "explication" à tous ces mystères. Notre réalité est infiniment plus complexe et plus riche que ce que veulent nous faire croire les partisans de la thèse du physicalisme.

Mais cette "explication" est des plus contre-intuitives (Remarquez qu'il ne reste pas grand chose en science fondamentale qui respecte encore le "gros bon sens" de ceux que feu Bernard d'Espagnat qualifiait de  partisans du "réalisme naïf".

L'essentiel est d'avancer sans perdre pied et sans tomber dans le piège des apparences...

Cordialement,

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Ven 21 Oct 2016, 05:06
Bonjour Julien
Tout à fait, je pense aussi comme vous que les mégalithes  seraient  des sortes de "lieu"en tout cas, selon, les croyances,  ce sont le plus souvent l'oeuvre des fées ou korrigans ou des lieux où ils demeurent
Sur la carte, des ovnis en Bretagne, normalement l'icône est mis à peu près là où le témoin dit avoir vu "son" ovni mais comme il y a ou il y a eu des mégalithes un peu partout,  on peut penser que où il y a eu ovni dans l'ancien temps  il y a eu une ou des pierres  de mises.
et  il est vrai quand même.que, Barnenez, Kerloas et l'ile de Guennoc, délimitant une surface de 20 sur 100 km et on peut dire que les ovnis y fourmillent à profusion et je ne parle pas du reste du Finistères où les mégalithes fourmillent  tout autant que les ovnis)

Il ne faut pas oublier qu'en Bretagne (et ailleurs bien sûr mais je parle de ce dont je connais) il était absolument vital (d'ailleurs on n'a pas perdu cette habitude) de scruter le ciel régulièrement et quasi constamment... les gens circulaient  nuit et jour le plus souvent à pied ou en charrette et  à cheval. Ils étaient aux aguets du moindre danger et de la moindre bizarrerie
d'ailleurs on ne voit des mégalithes que des " squelettes" leur aspect d'origine devait être riches en informations sur leurs objectifs

Mais n'oubliez pas que les microbes et virus furent longtemps considérés comme des esprits malins ou des châtiments divins et que les spiritualités exotiques dont on fait grand cas proviennent de cultures où la misère est encore atroce
De simples substances médicamenteuses ou naturelles peuvent suffire à remettre les neurones à l'endroit et à guérir les maladies...c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes trop nombreux sur terre (quoique ça peut se discuter)
Vous me répondrez surement que la science est en train de détruire notre planète Rolling Eyes mais on sait bien que l'excès  est dangereux pour la santé
 
Je suis absolument d'accord avec vous

je vous cite :
"L'essentiel est d'avancer sans perdre pied et sans tomber dans le piège des apparences..."

Mais pour moi, les bizarreries des ovnis  sont des apparences que l'on ne comprend pas et comme d'habitude on comble notre ignorance par ce qui est pour moi le propre de l'Homme (bien plus que l'intelligence) l'IMAGINATION qui fait de nous des êtres créatifs avant tout...et c'est pour cela que j'adore le livre Ovnis et Conscience j'y retrouve la substance de  tous les contes de mon enfance (Merci Monsieur Vallée !)
Mais c'est pas ça le phénomène Ovni...........pas ça du tout !!!
Je vous souhaite une bonne journée Wink

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: ODHTv 2016

Dim 23 Oct 2016, 00:18
Bonjour Loreline,

Il serait très intéressant de tenter d'identifier des corrélations potentielles pouvant exister entre ces structures préhistoriques, le contexte géologique et les observations d'ovnis en Bretagne.

Ceci dit, il faudra faire très attention aux cas à étudier et ne retenir pour cette étude que ceux qui ont un indice d'étrangeté élevé et qui possèdent en même temps un degré de fiabilité avéré. Il y a du travail à faire car il faudra être en mesure d'identifier idéalement plusieurs dizaines et même centaines de ces cas solides.

Un travail de très longue haleine est donc requis...

On pourra s'en reparler en mode off.

Cordialement!

Julien
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Féminin Nombre de messages : 9833
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18194

Ovnis Re: ODHTv 2016

Dim 23 Oct 2016, 12:55
Bonjour Julien
En fait, la Bretagne présente des caractéristiques  significatives (surface relativement importante, montagne, océan l'entourant et l'isolant des ovnis du voisin Laughing , socle géologique intéressant, conservation des légendes cumulant le vieux fond Breton des Iles (Irlande et Grande Bretagne) et celles du vieux fond "Gaulois", concentration ahurissante de mégalithes de toutes tailles  et curieusement disposés pour les plus grands  et les plus importants  et enfin une permanence indiscutable de la population depuis l'époque néanderthalienne se disposant suivant l'avancé ou le recul de la glaciation mais toujours présentes avec un apport conséquent et régulier de populations extérieures
et on peut comparer avec le reste de la France pour l'étayage du  résultat de ces caractéristiques
et aussi, des contacts assidus (qui peuvent avoir été interrompus épisodiquement parfois sur une longue période) avec d'une part les Iles irlando/GB) et d'autre part l'Espagne


Bien sur qu'on peut en parler en mode off Wink d'autant plus que les Canadiens sont bien plus ouverts d'esprit  que nous Français pour en parler mais vous connaissez ma position....et plus obstinée qu'un Breton ça n'existe pas (les vendéens peut-être iloç_u )
Bien cordialement
Loreline

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 163
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4823
http://5novembre1990.fr.gd/

Ovnis Re: ODHTv 2016

Dim 23 Oct 2016, 17:07
Bon après midi Loreline .

Merci de parler de cela, cela montre une ouverture d'esprit que

j'approuve ouvertement.

Dans le bois de Clamart, et Meudon il y a des pierres dressées ( pour la Pierre aux moines ) depuis 20 000 ans.

Évidement, vous vous en doutez il y a pléthore d'observations.

Certaines ne peuvent être ce qu'on appelle communément "ovni" .

Certains jeunes rire  en ont fait l'expérience de leurs vie.

Ps : Je ne suis qu'un observateur affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum