Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Jeu 28 Juil 2016, 19:56
martin a écrit:Pour mémoire, en 1982 ou 1983, entre le village d'Ardilliéres et le village de Ciré d'Aunis en Charente-Maritime, un paysan découvre dans son champs un cratère d'une dizaine de mètres de diamètre percé en son centre d'un trou de 10 cm de diamètre sur une profondeur de 1 mètre.

Une enquête de gendarmerie a eu lieu ainsi que du Geipan.

Peut-être cas GEIPAN ICI
...



Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Jeu 28 Juil 2016, 21:18
fleur


Nous dévions du sujet original! tyke,ugd


 Mais cette question de Martin, mérite une réponse.

En effet, comme pour le cas de Valensole, il y a bien un constat de trou au centre d'un cercle.
Se pourrait-il qu'un objet en sustentation puisse avoir besoin d'un ancrage pour se stabiliser?

La question reste posée... gj,;yjh;

.....................................

Nous parlions ici, de l'histoire des ovnis-oanis dans notre histoire!
Il serait donc logique de poursuivre sur cette voie!

Qu"en pensez-vous?

Cordialement! fbzae


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4151

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 29 Juil 2016, 11:29
Ou tout simplement une mise à la terre, allez savoir..
Anecdote : hier en fin de nuit dans mon sommeil, c'est comme si j'avais reçu un message " télépathique " me disant que l'aether dans l'univers sont des Ions et c'est ce qui fait la gravité.
J'espère recevoir d'autres message de ce genre.
Ah oui aussi une expression bizarre comme des atomes orphelins qui ont faim d'électrons !?!? iloç_u
Le mots Ion revenait assez souvent et puis je me suis réveillé pour de bon.
( je suis nul en physique ).
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 29 Juil 2016, 12:04
fleur



Bonjour Fletcher!




L'on ne peut que constater que dans l'espace, le plus gros attire le plus petit!....
oui oui oui

...........


Nos textes antiques, lors des premières traductions, 
exprimaient que notre système solaire
 était composé d'un certain nombre de planètes....

Or en 1875, ces planètes n'avaient pas été découvertes...
Les scientifiques de l'époque, classèrent donc ces traductions
comme étant des légendes ou des mythes....

Par la suite, nos astronomes firent des découvertes 
qui confirmèrent l'exactitude de ces premiers écrits....

Nos recherches actuelles, insistent sur la présence actuelle
 d'une nouvelle planète inconnue, placée sur une très longue orbite....

Serait-ce donc cette fameuse planète dénommée NIBIRU,
 dont parle aussi ces textes?

Il y avait donc beaucoup d'exactitudes dans ces fameux mythes...

A lire:

http://www.macroeditions.com/blog/histoire-et-mysteres/un-systeme-solaire-connu-dans-le-moindre-detail-des-millenaires-avant-notre-ere

http://secretebase.free.fr/civilisations/sumeriens/sciences/sciences.htm


Cordialement! fbzae


A+


Dernière édition par Cosmos le Ven 29 Juil 2016, 16:24, édité 2 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Ven 29 Juil 2016, 12:07
Cosmos a écrit:Se pourrait-il qu'un objet en sustentation puisse avoir besoin d'un ancrage pour se stabiliser ?

De manière à "couper" provisoirement le "champ" antigravitationnel environnant l'engin et ainsi permettre aux éventuels occupants de se déplacer "normalement les deux pieds sur terre.
Rappel : se souvenir de la manière que les petits êtres noirs de Cussac ont utilisée pour embarquer dans leur sphère avant de partir.
...
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 31 Juil 2016, 19:27
Bonjour
J'ai terminé le tour de France des cas d' Ovnis triés par  ODHTv  Il n'y a pas tous les départements mais c'est suffisant pour se faire une idée.  je vais maintenant la compléter par les méprises courantes en Ufologie.
Sur ma propre carte "Ovnis en Bretagne", je mets tous les témoignages que j'ai  trouvés sur des Sites ufologiques sérieux et dans des ouvrages et aussi sur le terrain,  car  si on ne mettait que les témoignages de gens irréprochables sous toutes les coutures les critère seraient trop pointus et on devrait écarter quasi toute la population. J'ai  quand même écarté quelques cas dont celui d' une secte (que j'ai connu de réputation et que je soupçonne de rechercher la publicité) parfois,  je flaire la grosse blague ou tout simplement le journaliste en mal d'inspiration qui doit rendre un  article pour remplir son contrat ou boucler le journal.
Mais dans la grosse majorité des cas, ces témoignages  sont absolument authentiques car il est impossible que les témoins se risquent à susciter la moquerie. On oublie trop l'importance de  la pression sociale qui peut   détruire des réputations.
En effet, pour les cas que j'ai pris les noms des témoins sont donnés et on peut les retrouver dans les sources que j'ai inscrites minutieusement sur ma carte. (j'aurai pu mettre ces nom avec le témoignage mais comme le web est une vrai poubelle j'ai préféré éviter)

il faut aussi souligner le rôle des collecteurs (enquêteurs,  pigistes) sans lesquelles les observations resteraient dans le cercle familiale ou dans le voisinage  du témoin. C'est pourquoi on voit des territoires français quasiment vides d'observations car il  n'y a personne pour s'en occuper  alors que d'autres sont carrément envahis tout simplement parce qu"'il y a une association ou un enquêteur qui accueille voir recherche les témoignages"
Mais il faut le savoir aussi...... bien qu' honnêtes et totalement crédibles.... ces témoignages sont souvent des méprises.
Donc ! passons aux méprises avec ODHTv !..elles n'y sont pas toutes, tant s'en faut, mais c'est un échantillonnage parmi les plus courants.
Les voici dans ces vidéos :
Feux de campeur : 0:35 - insecte : 1:21 - voiture : 4:22 - ISS, étoile filante, avion, Sirius :7:46 et 20:49 -  Vénus : 8:49 -lune suiveuse :9:12 - lâcher de ballon :11:30 - le désir de voir un Ovni : 16:45 - les choses naturelles qu'on ignore encore : 19:10

ET:
Lune : 0:45 - Mars, Vénus 2:26 -  entrée satellite : 2:45 - Iridium :2:53 - hélicoptère : 3:25 - feux de voiture 3:35 - lumières d'avion 4:05 - amalgame de faits étrangers entr' eux dans une même observation : 5:25 - lanternes :11:00 - drone militaires, zepppelin : 11:50 - nuages : 12:58 - bateau : 14:52


Il ne faut pas oublier que la plupart des gens veulent avant tout être rassurés devant une vision insolite qui a frappé leur esprit et les laisse avec un sentiment de malaise qui peut perdurer fort longtemps et parfois causer des dégâts dans leur vie . Pour le témoin,   Le  mystère résultant d'une observation en inadéquation avec ses connaissances ou son simple bon sens, le met dans la position de   nos ancêtres qui vivaient dans la peur de l'inexpliqué et il est temps de ne plus à entretenir la confusion propice à engraisser les gourous de tous poils.

D'autre part,

Jacques Vallée  affirme  que la collecte des témoignages permettront d'avoir une base de données qui servira à comprendre le phénomène au fur et à mesure de l'avancée de nos connaissances scientifiques et technologiques...Les jeunes d'aujourd'hui ont toute leur vie  pour trouver la réponse et ils ont les connaissances et les outils que nous n'avions pas
Il est donc indispensable de ne pas encombrer de méprises ces bases de données car elles  ne font qu'étouffer les cas vraiment inexplicables au jour d'aujourd'hui.

Ceci dit, je vous mets ici les méprises collectées par le forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Bon visionnage Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Dim 31 Juil 2016, 23:54
martin a écrit:Loreline,

Pour mémoire, en 1982 ou 1983, entre le village d'Ardilliéres et le village de Ciré d'Aunis en Charente-Maritime, un paysan découvre dans son champs un cratère d'une dizaine de mètres de diamètre percé en son centre d'un trou de 10 cm de diamètre sur une profondeur de 1 mètre.

Une enquête de gendarmerie a eu lieu ainsi que du Geipan.

A l'époque je me suis rendu sur le lieu.

Bonjour Martin
C'est à Aigrefeuille le 15/03/1983 mais vous êtes- vous aussi penché sur le cas d' Ambornac du 31/10/1983 Observation d'une sphére lumineuse et trace d'un peuplier cassé sur le sol : celui de St Loup Lamaire du 12/02/1984 Engin en forme de cigare tombant du ciel.concernant des départements mitoyens avec une classification B assez aproximative....
la comparaison entre les 3 est assez curieuse
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Lun 01 Aoû 2016, 13:42
Cosmos a écrit:fleur


Nous dévions du sujet original! tyke,ugd


 Mais cette question de Martin, mérite une réponse.

En effet, comme pour le cas de Valensole, il y a bien un constat de trou au centre d'un cercle.
Se pourrait-il qu'un objet en sustentation puisse avoir besoin d'un ancrage pour se stabiliser?

La question reste posée... gj,;yjh;

.....................................

Nous parlions ici, de l'histoire des ovnis-oanis dans notre histoire!
Il serait donc logique de poursuivre sur cette voie!

Qu"en pensez-vous?

Cordialement! fbzae


A+
Bonjour
Cosmos Wink
 Tu ne dévies pas du tout du sujet..il s'agit d'une introduction à l'Ufologie et j'ai mis ce titre en hommage à la gentillesse de Gilles Thomas qui m'a autorisée à utiliser ses vidéos.

Je pense avoir tout mis : Observations, témoignages, collectes, archivages, les recommandations de Jacques Vallées et quelques adresses...............
et après les gens font comme ils le sentent, l'entendent et le voient perturbé
Je vous remercie  de vos interventions à tous
 et je vais prendre de longues vacances  serviettes
Bien cordialement
Loreline
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6052
http://www.odhtv.fr

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 10 Aoû 2016, 00:55
Bonjour, je vous partage une nouvelle vidéo:
Edition du 09 août 2016 présentée par Gaëtan.B et Gilles.T
- Question de l'édition avec Rémy Fauchereau
- Anecdotes du Reporter: avec Gaëtan.B
- Actu ovni dans le monde Juillet 2016
- Dossier: Ovni en Toscane


_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2016 - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Mer 10 Aoû 2016, 19:26
A propos de l’atterrissage d'un ovni au sol .

Hier , j’ai vu dans une émission TV , chaine discovery science ,une émission sur les ovnis avec pour titre  « contact » ,un des témoins garde champêtre raconta ,sa rencontre  avec un ovni dans la foret ,qui apparaissait et il disparait devant lui jusqu’à ,que cet ovni se matérialise  totalement devant le témoin ,  posé sur des béquilles au sol ,là ,je ne comprend pas comment un ovni qui a le pouvoir de devenir  invisible comme il le veut ,a-t-il besoin des béquilles comme appui pour se poser au sol ? Je trouve dans ces émissions TV  sur les extraterrestres, que la reproduction des témoins sont à « coté » de la chose ovni.

(Bon, pour  la suite, ce témoin garde champêtre était malmené par de sortes boules venant de cet ovni champêtre, je ne sais la raison pourquoi, le témoin a subit une sacrée raclée extraterrestre.)
Contenu sponsorisé

ODHTv 2016 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2016

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum